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Baldur's Gate 3 sera lancé le 30 septembre prochain dans le cadre d'un accès anticipé. Michael Douse en annonce le prix, fixé à 59,99$, mais précise aussi que les joueurs n'ont pas à se précipiter pour acheter. Lire la suite
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Ce 13 août, Total War Saga: Troy est officiellement lancé et distribué gratuitement pendant 24 heures. Quelque 7,5 millions de joueurs ont réclamé une copie gratuite du jeu de stratégie. Lire la suite
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Comme nombre d'autres jeux en ligne, World of Tanks aura aussi son Battle Pass pour compléter à la fois son offre ludique et son modèle économique. La première saison débute aujourd'hui et durera jusqu'au 10 juin. Lire la suite
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Après des années d'exploitation, quand un jeu compte de nombreux DLC (très onéreux), comment ne pas rebuter les nouveaux joueurs ? Paradox envisage une offre alternative d'abonnement pour Europa Universalis IV. Lire la suite
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Le joueur Chung Ng Wai apportait récemment son soutien aux manifestations de Hong Kong et Blizzard Taiwan le disqualifiait des GrandMasters 2019 d'Hearthstone. Le joueur ne regrette rien, et Blizzard subit un sévère retour de flamme. Lire la suite
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Valve fait évoluer le système de vente de loot boxes de Counter-Strike: Global Offensive pour les joueurs français... dont l'intérêt est difficilement compréhensible : le joueur peut voir le contenu d'une caisse avant d'acheter...... Lire la suite
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À la suite de sa maison-mère Epic Games, le studio Psyonix abandonne à son tour les loot boxes. Avant la fin de l'année, la boutique de Rocket League ne proposera plus d'achats aléatoires. Lire la suite
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Si Cyberpunk 2077 est évidemment le prochain projet phare du studio CD Projekt, le développeur polonais travaillerait d'ores et déjà sur deux autres projets exploitant la licence : un mode multijoueur et son second RPG d'envergure. Lire la suite
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Après avoir repris les droits d'exploitation de Destiny 2, Bungie en fait évoluer le modèle économique. Le jeu sera distribué en free-to-play en septembre prochain, en plus de devenir l'une des vitrines de Google Stadia. Lire la suite
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Financé grâce à une campagne sur KickStarter en 2017, Mordhau était officiellement lancé le 29 avril. Une semaine plus tard, le développeur revendique la vente de 500 000 copies et prépare de nouvelles cartes et modes de jeu. Lire la suite
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Interrogé sur l'avenir de la licence Overwatch, J. Allen Brack assure que l'équipe de développement est mobilisée pour produire de nouveaux contenus pour le shooter, quand bien même cette équipe partage aussi son temps sur un « autre... Lire la suite
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En une semaine, un million de copies de World War Z se sont vendues sur consoles mais aussi sur PC, via l'Epic Games Store (et non sur Steam). Et pour fidéliser les joueurs durablement, le studio Saber s'attèle maintenant à produire... Lire la suite
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La semaine dernière, Jason Schreier, habitué des enquêtes sur les coulisses du jeu vidéo, publiait un article sur le développement d'Anthem. Via diverses sources, travaillant encore chez BioWare ou ex-employés, il a pu recueillir de... Lire la suite
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La Corée compte déjà plusieurs stades d'esport et le gouvernement local encourage une politique de grands travaux. En Occident, les Philadelphia Fusions initient la construction de la Fusion Arena pour accueillir l'Overwatch League. Lire la suite
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Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
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Pour nombre d'observateurs, les performances économiques d'Anthem influenceront l'avenir de Bioware. Si le jeu est chahuté, Michael Gamble estime que les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour le studio. Lire la suite
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Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium). Lire la suite
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Apex Legends semble destiné à devenir un des plus gros succès de l'année 2019. En une semaine à peine, il a déjà atteint 25 millions de joueurs. Souvenez-vous : il y a une semaine, nous annoncions le lancement d'Apex Legends, un Battle... Lire la suite
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La ligue Overwatch cherche toujours à développer son écosystème, notamment sur un plan économique. Activision Blizzard y voit un « tournant décisif » dans sa capacité à monétiser la ligue. Lire la suite
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La justice belge menaçait Electronic Arts de poursuites pour ses pratiques commerciales dans la série des FIFA. Le studio renonce à la monétisation de sa boutique en Belgique. Lire la suite
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Les pratiques commerciales des exploitants de jeu font actuellement l'objet d'une attention particulière. Epic fait évoluer les siennes dans la boutique de Fortnite et suit les recommandations des autorités de régulation. Lire la suite
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The Division 2 est disponible en précommandes : en plus d'être distribué sur Uplay, le jeu s'annonce sur l'Epic Games Store mais plus sur Steam. Ubisoft fait le choix de soutenir l'initiative d'Epic, qui doit « bousculer l'industrie du jeu ». Lire la suite
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Dans une lettre ouverte, J. Allen Brack et Ray Gresko annoncent un ralentissement de l'activité d'Heroes of the Storm : les équipes de développement sont partiellement réaffectées à d'autres projets. Lire la suite
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7 décembre 2018Wizards of the Coast esquisse son programme esportif pour 2019 : une ligue de joueurs professionnels et des championnats ouverts à la communauté, dotés à hauteur de 10 millions de dollars. Lire la suite
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Torchlight Frontiers sera distribué en free-to-play et le studio Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter... Lire la suite
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