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En avril dernier, Wayfinder était retiré des ventes, le temps que le studio Airchip Syndicate retravaille sa copie. Le jeu est maintenant relancé, avec une mise à jour de contenu et un nouveau modèle économique (buy-to-play). Lire la suite
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Path of Exile 2 devait se dévoiler en bêta à partir du 7 juin prochain. Cette bêta est reportée en fin d'année pour permettre à l'équipe de développement de peaufiner le jeu. Une alpha est néanmoins prévue cet été. Lire la suite
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Référence des fast-FPS, la licence Tribes est ressuscitée avec Tribes 3: Rivals. Le jeu sera lancé en accès anticipé ce 12 mars avec son gameplay dynamique à base de « capture de drapeaux ». Lire la suite
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Axie Infinity s'est fait connaitre pour son modèle play-to-earn. L'un de ses créateurs, Jeff Zirlin, s'est fait pirater et des malandrins lui ont dérobé 3 248 ETH issus du jeu. De quoi interroger sur la sécurisation des jeux blockchain. Lire la suite
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Ubisoft annonce Champions Tactics Grimoria Chronicles, un « RPG tactique expérimental » sur PC, opposant des équipes de Champions Mythiques dans des affrontements PvP. Le jeu repose aussi sur la blockchain Oasys. Lire la suite
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Blizzard esquisse la forme que prendra le contenu post-lancement de Diablo IV, articulé autour de saisons thématiques et de Battle Passes tantôt gratuits, tantôt payants, permettant de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou des objets cosmétiques. Lire la suite
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Afin de faire venir ses utilisateurs au sein de ses deux jeux phares, Epic Games annonce une unification entre les pass saisonniers. Depuis quelques mois maintenant, les joueurs de Fortnite peuvent bénéficier de deux moyens de prouver... Lire la suite
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Blood Bowl 3 a été lancé il y a un mois et entre problèmes techniques et monétisation un brin agressive, les retours des joueurs sont sévères. Le studio Cyanide revoit sa copie et se montre un peu plus généreux. Lire la suite
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Le modèle économique d'Overwatch 2 a suscité de nombreux commentaires au lancement du jeu. Blizzard continue de l'affiner et distribuera dorénavant de nouveau des crédits permettant de débloquer des skins gratuitement. Lire la suite
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Overwatch 2 prépare le lancement de sa saison 2 et en profite pour faciliter un peu l'accès au nouveau héros Ramattra via le battle pass du shooter : il suffira de progresser jusqu'au palier 45 pour débloquer le héros (contre 55 auparavant). Lire la suite
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Blood Bowl 3 sera lancé le 23 février prochain et ensuite, tous les trois mois, une nouvelle saison sera lancée avec un Blood Pass permettant de débloquer une nouvelle faction (en jouant ou en payant). Lire la suite
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Au lancement de son accès anticipé, Moonbreaker reposait sur un modèle économique plutôt salé. Faute de joueurs, le studio Unknown Worlds procède à une refonte : suppression des boxes, monnaie premium et boutique, pour se concentrer sur le gameplay. Lire la suite
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Overwatch 2 sera lancé en free-to-play ce 4 octobre. Le jeu sera financé avec un système de battle pass saisonnier, partiellement payant. Les héros jouables devront être débloqués via la portion gratuite du passe de combat. Lire la suite
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Pour obtenir les futurs héros jouables d'Overwatch 2, il faudra manifestement les débloquer au gré des saisons, via les Battle Passes du shooter. Un modèle qui soulève déjà des questions chez les joueurs. Lire la suite
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Blizzard consacre son billet trimestriel à l'exploitation post-lancement de Diablo IV : le jeu fera l'objet de mises à jour ambitieuses après sa sortie, justifiant une monétisation en sus de la boîte de jeu. Les contenus additionnels... Lire la suite
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À partir du 30 août prochain, la boutique d'Overwatch ne proposera plus de loot boxes (on pourra uniquement en gagner en jouant). Blizzard prépare manifestement le modèle économique d'Overwatch 2, reposant davantage sur des Battle Passes. Lire la suite
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Après avoir dévoilé son gameplay en novembre dernier, le Project L (le jeu de combat de Riot Games) affiche ses ambitions : s'adresser à tous les joueurs, « peu importe leur niveau ou leur budget ». Et de préciser que le jeu sera distribué... Lire la suite
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Overwatch 2 sera distribué en free-to-play, financé par une boutique d'objets cosmétiques. Mais à quels prix ? Blizzard consulte les joueurs et sur les réseaux sociaux les premières estimations du développeur sont jugées très onéreuses. Lire la suite
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Sur les réseaux sociaux, Blizzard assure que l'intégralité du contenu de Diablo IV sera accessible pour le prix de la boîte de jeu et que les microtransactions ne porteront que sur des objets optionnels cosmétiques. Une offre d'emploi... Lire la suite
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Electronic Arts n'entend manifestement pas renoncer aux lucratives loot boxes de ses titres EA Sports, mais face à la pression, l'éditeur ajoute un outil permettant de contrôler, voire de limiter ses dépenses dans FIFA 21. Lire la suite
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Manticore Games a conclu un accord de financement de 15 millions de dollars validant ainsi la vision et les avancées de Core, la plate-forme de création de jeux vidéo ouverte pour tous. Lire la suite
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Du haut de ses cinq ans et 75 millions de joueurs, Rocket League va faire évoluer son modèle économique au profit d'une offre free-to-play – distribué sur l'Epic Games Store, même si les joueurs Steam pourront continuer à jouer. Lire la suite
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Comment monétiser l'audience croissante intéressée par l'esport ? En affichant de la publicité dans les jeux. Des bannières publicitaires seront ajoutées dans l'univers de League of Legends durant les Summer Split du mois prochain. Lire la suite
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Comme nombre d'autres jeux en ligne, World of Tanks aura aussi son Battle Pass pour compléter à la fois son offre ludique et son modèle économique. La première saison débute aujourd'hui et durera jusqu'au 10 juin. Lire la suite
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Max Schaefer, créateur de la série Torchlight et en charge du développement du MMO F2P Torchlight Frontiers a pris la parole afin d'annoncer la transformation de ce dernier en Torchlight III. Plus qu'un simple changement de nom, on... Lire la suite
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