- Afficher les actualités précédentes
-
Disponible depuis fin 2007, aujourd'hui Exteel « n'est plus viable financièrement ». NCsoft annonce donc la fermeture définitive des serveurs dès le 1er septembre prochain. Lire la suite
-
28 juillet 2010Fort de déjà 12 millions comptes créés en Occident, Free Realms s'exporte en Chine sur les serveurs du studio The9. SOE en profite pour annoncer avoir d'autres projets pour les joueurs chinois à l'avenir. Lire la suite
-
A en croire Bobby Kotick, StarCraft II affiche un budget de 100 millions de dollars après sept ans de développement, mais ne craint pas pour autant pour son investissement. Lire la suite
-
Ubisoft vient de publier, de façon anticipé, les premiers résultats de son premier trimestre 2010. Ils sont meilleurs que prévus et le cours prend 10% en quelques heures. Lire la suite
-
Fort du lancement du "Camp d'été" de Free Realms, le MMO familial passe le cap des 12 millions d'inscrits et envisage un lancement en Chine. FreeRealms, le MMO Free to Play pour adolescents de Sony Online Entertainment, vient d'atteindre... Lire la suite
-
Jusqu'alors présent dans le catalogue de GOA pour l'Europe, League of Legends sera dorénavant exploité par Riot Games partout en Occident. Jusqu'à présent, League of Legends était exploité en Europe par GOA, la plateforme d'Orange... Lire la suite
-
Selon Michael Morhaime, le modèle économique de StarCraft II doit être adapté aux marchés. Des ventes de boîtes, mais aussi des abonnements dans les pays émergeants. Lire la suite
-
A en croire Brian Farrell, le coût de développement de Warhammer 40000 n'est pas prohibitif et le MMO n'a pas besoin de millions d'abonnés pour se rentabiliser. Lire la suite
-
Après quelques mois de bêta-test, StarCraft II sera officiellement lancé le 27 juillet prochain, simultanément partout dans le monde. En bêta-test depuis quelques semaines, le premier volet de StarCraft II, Wings of Liberty, sera... Lire la suite
-
Square-Enix lance un nouveau label, « Extreme Edges », couvrant spécifiquement les jeux déconseillés aux joueurs mineurs. Le Japonais Square-Enix étend ses activités au travers d'un nouveau label qui devrait regrouper des jeux occidentaux... Lire la suite
-
League of Legends rencontre un gros succès populaire en Occident. Le MOBA de Riot Games part maintenant à l'assaut de la Chine, exploité par le géant Tencent. Lire la suite
-
25 mars 2010FusionFall, le MMO inspiré des licences de Cartoon Network, renoncera à son modèle (partiellement) payant pour être distribué en « Free to Play » dès le 19 avril prochain. Lire la suite
-
Brian Farrell, CEO de THQ, estime que son MMO Warhammer 40K se distingue de WOW, notamment par son univers futuriste. La semaine dernière, Brian Farrell était à la Technology and Internet Conference de Goldman Sachs. Le CEO du groupe... Lire la suite
-
Riot Games, développeur de League of Legends, a annoncé hier avoir dépassé le cap du million de téléchargements pour son MOBA en Occident et revendique quelque 150 000 joueurs quotidiens sur sa plateforme. Au-delà des chiffres présentant... Lire la suite
-
Ubisoft fait ses comptes et revoit ses objetifs à la baisse. Le studio se recentre sur les titres « AAA » et annonce un nouvel Assassin’s Creed orienté vers le multijoueur en ligne. Lire la suite
-
Dans le cadre du CES 2010, Kaz Hirai vient de dévoiler la nouvelle mouture du PlayStation Network pour en faire un réseau plus étendu, proposant plus de contenus notamment en 3D stéréoscopique. Lire la suite
-
Le choix du modèle économique était resté en suspend. GOA confirme aujourd’hui par voie de communiqué que League of Legends, son « Casual MMO » stratégique, sera distribué en « free to play ». Lire la suite
-
Après plusieurs mois de bêta-test plus ou moins accessibles, Battlefield Heroes est maintenant disponible en version définitive et revendique déjà un million d’inscrits. Lire la suite
-
En début d’année, THQ faisait surtout l’actualité pour ses soucis financiers. Aujourd’hui, l’éditeur annonce l’installation de 1000m² de bureaux à Austin pour développer Warhammer 40000. Lire la suite
-
Voici quelques jours, BattleForge adoptait un « free to play », faute de vente suffisante. Modèle gagnant, selon Frank Gibeau. Voici quelques jours, nous apprenions que le jeu de stratégie BattleForge changeait de modèle économique... Lire la suite
-
Quelques jours à peine avoir annoncé le cap du million d’inscrits, SOE revendique deux millions d’utilisateurs pour FreeRealms, plutôt jeunes et dont un tiers d’utilisatrices. Lire la suite
-
FreeRealms avait valeur de tests pour SOE. Les MMO occasionnels et gratuits pouvaient-ils trouver leur public en occident. Manifestement, oui. Le jeu attire un million d’inscrits en 18 jours. Lire la suite
-
Torchlight, le MMO d’action de Runic Games (composé d’anciens développeurs de Mythos), s’illustre en images... et annonce un partenariat avec Perfect World Co. Lire la suite