- Afficher les actualités précédentes
-
Afin de préparer le lancement de l'hôtel des ventes en argent réel, Blizzard modifie les conditions pour y accéder. Désormais, l'Authenticator sera obligatoire afin de pouvoir utiliser le porte-monnaie Battle.net. Les transferts... Lire la suite
-
Les studios Overkill et Valve vont collaborer sur projet de cross-over. Valve dément qu'il s'agisse d'un prélude pour Left 4 Dead, alors que Overkill confirme travailler sur la suite de son shooter criminel PAYDAY: The Heist. Lire la suite
-
Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012. Lire la suite
-
Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales. Lire la suite
-
Si le lancement de Diablo III n'est pas exempt de ratés (serveurs inaccessibles, comptes piratés), le RPG d'action reste indubitablement un poids lourd des ventes : 3,5 millions de copies vendues en 24h, 6,3 millions de joueurs en une semaine. Lire la suite
-
Avec Dungeonbowl, le studio Cyanide s'essaie à l'édition des titres qu'il développe. Le studio ouvre les précommandes de son jeu compétitif et déjanté (octroyant des bonus) en attendant une distribution sur Steam. Lire la suite
-
Bien que Minecraft ait été acheté par plus de six millions de joueurs, cela n'empêche pas Mojang de penser à l'avenir vis à vis de ses finances. En effet, c'est un jeu pour lequel on ne paye qu'une seule fois et dont on dispose de... Lire la suite
-
Blizzard et Valve se disputaient l'usage de la marque DOTA (déposée par Valve, revendiquée historiquement par Blizzard). Les deux studios ont trouvé un accord, mais Blizzard renomme son futur MOBA free-to-play qui devient Blizzard All-Stars. Lire la suite
-
Diablo III intègre un hôtel des ventes en argent réel permettant aux joueurs d'acheter et vendre des objets en euros. Le développeur prélèvera entre un euro et 15% du prix de vente pour chaque transaction finalisée. Lire la suite
-
Sans doute pouvait-on s'y attendre au regard des déboires de THQ depuis le début de l'année : l'éditeur licenciements dans ses studios de développement et revoit les ambitions de son MMO Dark Millennium Online à la baisse. Lire la suite
-
Le jeu de rôle solo Kingdoms of Amalur: Reckoning est tout juste disponible et partagera son univers avec le MMORPG Copernicus. Le développeur 38 Studios analyse le comportement des joueurs pour envisager l'avenir de la licence. Lire la suite
-
« 10 millions de souris, ça se fête ! Sortez le fromage ! » Après deux ans d'exploitation, le jeu Transformice, ayant fait ses débuts sur JeuxOnLine, revendique la barre symbolique des 10 millions d'inscrits. Lire la suite
-
Face à une situation financière précaire, l'éditeur THQ retarde à nouveau son MMO Dark Millennium Online à 2014, voire 2015 et se dit à la recherche de partenaires pour espérer mener le projet à bien. Lire la suite
-
Ce week-end, des rumeurs annonçaient l'annulation de plusieurs titres à venir de THQ (dont Warhammer 40000). Ce matin, THQ dément mais laisse entendre que des interrogations demeurent concernant la pérennité du MMO. Lire la suite
-
Après plusieurs semaines de délibération, l'organisme de classification des jeux vidéo en Corée du Sud vient d'évaluer Diablo III : le RPG d'action sera réservé aux joueurs adultes et l'hôtel des ventes en argent réel non disponible... Lire la suite
-
Avec l'acquisition de la licence Tribes, le studio Hi-Rez affichait un double projet : le MMOFPS Tribes Universe et le shooter Tribes Ascend. Le second devient la priorité du développeur quand le premier est gelé. Lire la suite
-
4 décembre 2011Le Web MMO Super Hero Squad Online est tout juste disponible en Europe. Le jeu est néanmoins déjà disponible sur le continent nord-américain depuis quelques mois et aurait déjà attiré un million d'inscrits. Lire la suite
-
Blizzard se dit de longue date intéressé par les projets consoles, sans les concrétiser. La donne pourrait changer avec Diablo III. Selon Jay Wilson, Blizzard n'a jamais autant investi dans un projet destiné aux consoles. Lire la suite
-
THQ ambitionne de lancer Warhammer 40000: Dark Millennium Online partout dans le monde. Dès lors et pour s'adapter aux marchés locaux, le groupe envisage de financer son MMO via des modèles économiques « flexibles ». Lire la suite
-
Blizzard DOTA, le prochain MOBA de Blizzard affiche un format hybride. Le jeu sera néanmoins accessible gratuitement dans sa version de base, même si Blizzard envisage de monétiser son contenu. Lire la suite
-
L'industrie du MMO migre de plus en plus ouvertement vers des modèles économiques Free to Play. Qu'en est-il de W40K: Dark Millennium Online ? Les préférences de Danny Bilson vont manifestement à l'abonnement, mais tout pourrait évoluer. Lire la suite
-
Une fois n'est pas coutume, voici une question loin de l'actualité, de Dominion et des IEMs. Vous êtes très nombreux à effectuer des achats à la boutique, et même parfois pour des sommes très importantes comme nous l'a montré le sondage... Lire la suite
-
Jusqu'alors distribué exclusivement en ligne, World of Tanks s'offre une version boîte, vendue 10 euros et contenant pour 20 euros de bonus in-game. Manifestement, la distribution physique n'est pas encore totalement supplantée par... Lire la suite
-
Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
-
Tout juste dévoilé en Occident, Dota 2 suscite manifestement la convoitise des exploitants chinois de jeux en ligne. Ils sont quatre à se disputer les droits chinois du MOBA de Valve. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes