Critiques et tests

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  • 16/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Makkan
    Je n'ai vraiment pas été déçu d'Exteel, d'autant qu'il est totalement gratuit.

    Evidement, ce jeu n'est pas parfait. Pas de PvE à part un seul mode qui oppose une équipe de joueurs face a des vagues de mobs. Un nombre de maps limité (une dizaine environ). Pas de traduction française, mais ce n'est pas très pénalisant.
    Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais ils tiennent la route. C'est simple mais harmonieux.

    Pour moi, les points fort de ce jeu résident dans le dynamisme des combats qui demandent réflexes, précisions et "skill".
    A chacun son style : vous pouvez opter pour un mecha lourd, blindé en PV utilisant un canon énorme et longue portée ou encore un mecha léger avec une allure d'insecte, rapide et ravageur de prêt en passant par les mecha hybrides.

    Le corps à corps dans le jeu peut en rebuter plus d'un, car pas facile. Au final c'est peut-être l'aspect qui demande le plus de technique, mais c'est selon moi le plus jouissif.
    N'attendez plus et essayez Exteel.
    Publié le 14/03/2008 04:53, modifié le 16/03/2008 11:34
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Soyons clair, Exteel n'a pas de grandes prétentions, mais au moins les développeurs en sont conscients, contrairement à d'autres jeux en ligne qui emploient des superlatifs à tour de bras pour cacher la misère.
    Pour résumer, on pourrait dire que Exteel est un bon Third Person Shooter dynamique et fun.
    L'ambiance graphique malgré son moteur vieillissant, colle parfaitement à l'ambiance Mecha-futuriste. Les Mechas en eux-mêmes sont par contre bien réalisés et on prend plaisir à visualiser les différentes personnalisations possibles de notre Robot par le biais du magasin d'équipements in-game.

    Exteel ne vous demandera pas des heures et des heures de jeu, ni pour commencer à pouvoir customiser votre mecha, ni pour trouver un terrain de jeu : vous lancez le jeu, vous vous identifiez et vous arrivez directement à l'écran de sélection d'un serveur de matchs, comme vous pourriez le voir dans un FPS Online ou vous choisissez parmi une liste en modifiant des critères selon que vous voulez tel ou tel mode de jeu.
    Deathmatch, Team deathmatch, Capture the Flag, Territory Control, etc. Vous retrouverez également les modes de jeux classiques des jeux de tir mais qui ont fait leur preuve.

    Vous disposez d'un Hangar ou votre robot pourra être « customisé » en fonction de l'équipement dont vous disposez ou que vous aurez acheté au magasin, vous pourrez préparer ainsi votre mecha avant de trouver une bataille.
    Votre Mecha peut embarquer deux sets d'armes en même temps, ce qui vous donne le choix de deux types de combats différents selon l'équipement que vous choisirez au préalable : un sabre et un bouclier en équipement 1 pour le combat rapproché, et un rifles guns dans chaque main pour tenir votre ennemi à distance, par exemple.

    Léger à télécharger et installer, peu gourmand en ressources système, ce F2P mérite qu'on s'y intéresse. Bien sûr vous rencontrerez toujours des joueurs en mode no-life qui ont l'équipement du roxxor, mais ça ne vous empêchera pas avec un peu de détermination et de subtilité de vous hisser en haut du classement du match.
    Faites le découvrir à vos compagnons de jeu et jouez-y ensemble c'est encore plus fun !
    Publié le 27/03/2008 13:23, modifié le 27/03/2008 16:00
  • 30/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Exteel est un jeu assez sympa. Surtout dans le sens où il est assez innovant, par rapport aux autres MMOG.

    Gameplay : on peut reprocher aux robots d'être un peu lourdaux, mais on sent moins cela si on monte un mech axé plutôt rapidité. Le jeu permet de faire des dashs, que se soit sur le sol ou en sautant, ce qui est une qualité indéniable pour rendre le jeu plus arcade et attrayant.
    A noter que malheureusement, le jeu est quasi-injouable si vous avez quelques lags. Bien sur, une connexion même 512k suffit, mais ne téléchargez rien pendant le jeu ! La raison principale de ce problème réside dans le fait que, sauf rocket, il faut lock avec le viseur l'adversaire pour le toucher.

    Durée de vie : certainement beaucoup moins longue qu'un MMO"RPG" (quoique certains ne m'ont même pas tenu 5 min tel que shadowbane) mais on s'amuse pendant un bon moment. Pour les gros fans de robots, ce jeu est sans doute une excellente compensation de gundam, et en ligne ! A noter que comme les autres MMO de baston (bots, rakion, etc... ) , le jeu est nettement plus drôle entre potes !

    Histoire : rien de bien transcendant, comme la plupart des jeux de baston online.

    Personnalisation : ce point est le meilleur du jeu, du moins pour un F2P. Les parties du robots (environ 6) sont achetables en set moins cher qu'au détail, et pour les plus pointilleux sur les performances du mech, elles peuvent être achetés séparement et assemblées même de different set.
    Ces parties modifiront pas mal de caractéristiques, ce qui rend les possibilités nombreuses (le set le plus léger du jeu n'est pas un set achetable directement mais un composé, c'est pour dire ; ) ).
    Pour ce qui est des armes, le choix est là également : fusil à pompe, lance roquette, fusil, mitrailleuses (qui ressemblent à des pistolets xD) , et quelques autres. Et à l'exception des armes lourdes, toutes peuvent êtres combinées différemment car à une main (mitrailleuses+épée, par exemple).

    Compétences : assez nombreuses, elles ont le gros défaut d'être couteuses... on aurait préféré un système à la Infinity Online, c'est a dire des skills de 3j à 1 mois. Ici c'est un mois obligatoire, et un trou dans votre porte monnaie (du jeu bien sur).

    Graphismes : poussés à bloc, le jeu est quasi-superbe, loin des tas de ferailles affreux de bots. De plus, ces graphismes ne nécéssitent pas une bête de course, j'arrive à les faire tourner, avec un peu de mal (parfois beaucoup) , avec une carte graphique Intel ! Par contre, la demi-douzaine de robots présents à votre écran vous causerons plus de problèmes question affichage.

    Autres points :

    - le démarrage n'est pas trop rude, car hormis le fait que vous en prendrez plein la gueule pour vos premières parties, les tutoriaux avancés vous offrent des équipement de bases, revendables à un assez bon prix s'ils ne vous plaisent pas.

    - le nombre de modes de jeux est correct

    - le nombre de maps l'est aussi

    - les rockets ne nécéssitent pas de locks. Plaisant pour se defouler en tirant dans le tas !

    - les equipements les plus performants du jeu ne s'achetent pas en vrai tunes (comme Bots ! u_u) mais en crédits, monnaie du jeu ! Bien entendu, pour ceux qui en ont un peu à refourguer, les equipements achetables en vrais tunes vous donnent un avantage dans pas mal de cas (dur d'avoir les meilleurs equipements ! )

    En conclusion, c'est un jeu assez sympa, qui peut rebuter question maniabilité au début, mais qui fait passer un bon moment, surtout pour les casuals.
    Publié le 30/06/2008 11:42, modifié le 30/06/2008 19:15
  • 04/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par RoWnZ
    Ce jeu fut mon premier véritable jeu de rôle sur un ordinateur. Après un début assez chaotique (le scénario est complexe au début on ne sait pas vraiment ou aller et l'environnement PARAIT limité) le jeu devient très vite passionnant. Les possibilités de ce jeu sont assez impressionnantes L'éditeur de carte et de scénarios est vraiment facile et ergonomique d'utilisation, on peut créer sa campagne et faire jouer tous ses amis dessus. ce jeu est vraiment un pur bonheur aussi bien en multi qu'en solo.
    Quant au coté graphique on ne peut pas dire que ce soit transcendant mais il ne faut pas oublier sa date de sortie.
    Un petit bémol pour moi ce jeu souffre de bugs certes vraiment mineurs.
    Les extensions sont aussi complètes et enrichissent un peu plus le jeu de scénario et de possibilités (perso, création d'objet).
    Publié le 31/08/2008 19:09, modifié le 04/09/2008 23:23
  • 26/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    Exteel est très bien et pas moche graphiquement.

    Il ne demande pas une très grosse configue ni une connexion de dingue pour jouer.

    Les combat sont dynamiques et bien dosés car, même, si vous tombez sur des gros no-life avec l'équipement de roxxor, il est toujour facile de les battre car avec un bouclier et une épée, on fait des merveille =)

    Il faut pas mal de technique pour ne pas se faire tuer par un quelquonque cannoneur qui vous tire a 300M plus loin (j'éxagérent un peu mais vous m'aurez compris) et surtout une grande maitrise de vos armes pour arriver a bout des bons joueurs.

    Les mode de jeux classiques sont au rendez-vous bien que la petite touche mecha (heu petite est un peu mal placé dans un jeux de mecha m'enfin) augmente le plaisir de ces modes.

    Gratuit, facile a prendre en main (pour le peu qu'on sache jouer aux FPS) , innovant dans son genre (vous en connaissez beaucoup, vous, des FPS avec des mecha faciles à prendre en main, pas rébarbatifs et des possibilités de combinaisons d'armes ? ) et pas moche [... ]. Bref un incontournable des FPS à mon avis, sauf si vous n'aimez pas les méchas, bien sûr...
    Publié le 25/04/2009 00:01, modifié le 26/04/2009 11:13
  • 01/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    C'est la première fois que j'ai autant de liberté dans un jeu avec un bon petit scénario bien sympa qui se suit tout au long de l'aventure des quêtes diverses et variées.

    Dragonica a vraiment un scénario bien réalisé qui donne envie de continuer l'aventure, enfin tout ce qu'il faut pour un bon petit rpg (ne jamais juger un jeu sans l'avoir testé ! ) bref tu ne t' ennuis jamais dans ce jeu, le jeu est plutôt fait pour jouer en groupe (mais peu quand même jouer en solo sans trop de soucis)

    Par contre une fois le lvl 30 - 40 passé en ce qui concerne le farming cela devient assez rébarbatif, de plus les quêtes sont beaucoup moins nombreuse qu'au début malheureusement...

    En ce qui concerne le pvp, il est vraiment fun a jouer, une fois qu'on commence on a plus envie de s’arrêter, (sauf comme c'est le cas souvent malheureusement, toujours des rageux qui t' insulte mais c'est commun dans les jeux gratuit et kawai en général... ) a partir du lvl 10 tu a une petite icône en bas ou tu peux entrer dans l' arène depuis n'importe où sur la carte, tu peux créer ton arène et tu as le choix entre plusieurs zones de combat, tu peux aussi y appliquer un handicap pour les 2 camps pour corser le tout, choisir de quel niveau a quel niveau le joueur est autorisé a entrer dans l'arène créée, (par ex : du niv 10 à 20 ou de 30 à 40) vous pouvez vous battre jusqu'à 10 joueurs par arène que ce soit du 5contre 5, 3contre 1, 1contre 1, enfin bon tu fait comme tu veux. ^^

    En bref beaucoup de libertés sur ce jeu, mais devient devient assez lassant une fois passé certain niveaux et ce type de jeu ne peux pas plaire a tout le monde donc le meilleur moyen de savoir si vous aimez c'est de le tester et ne vous arrêtez pas qu'au lvl 5 car vous en aurez vu très peu...
    Publié le 05/06/2009 00:23, modifié le 01/03/2011 15:25
  • 19/07/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Composite Composite
    Fun sans aucun doute mais adrénaline ! alors là ! ça dépouille sec !

    En effet, se mesurer à des joueurs sur des circuits (8 joueurs par circuit) dans différents modes (mon préféré étant celui où les armes sont autorisées^^) c'est vraiment jouissif... Les courses défilent aussi vites que les heures devant mon pc et, lorsque j'emmerge enfin de cet océan virtuel dans lequel me plonge upshift strikeracer, je ne peux que constater, impuissant devant autant d'extase, que le temps passe à une vitesse phénoménale !

    Au premier abord, ce jeu ne casse pas 3 pattes à un canard et cette sensation est accentuée par des graphismes très moyens (mais loin d'être affreux comme certains joueurs, qui ont passé trop de temps sur Oblivion avec leur pc de la nasa, le disent) mais dès que la prise en main est maîtrisée, que l'on commence à mêmoriser les courbes des circuits et les commandes de turbo/switch armes/tir/use item et que l'on apprend à optimiser la conduite de son bolide... c'est terrifiant ! ya pas d'autres mots !

    Pour conclure, je dirais que SU n'a rien à voir avec Gran tourismo, colin mac ray, Auto Assault mais me rappelle curieusement Wipeout sur playstation et playstation2 (avec 4 roues) avec une grosse - que dis-je ? - une gigantesques différence &#9658 ; les adversaires sont des joueurs ! et ça, ça change tout !
    Publié le 19/07/2007 14:11, modifié le 19/07/2007 15:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Killjuju
    Huit voitures sur la ligne de départ. 3, 2, 1, c'est parti !
    Quelle stratégie appliquer ?
    Se mettre devant, et larger des mines sur mes adversaires ? Mais c'est risquer d'être la cible du tir de sept concurrents...
    Se mettre derrière ? On y est un peu plus à l'abri, certes (quoi que) , mais au risque de laisser le champ libre au groupe de tête...

    Les débuts de course dans Upshift StikeRacer (USR) se suivent mais ne re ressemblent pas.
    Ni les courses elle-même d'ailleurs !
    Entre les concurrents qui courent pour la première place ou pour faire un maximum de carnage, les circuits, tour à tour tortueux puis simples, les bonus (turbo, armes de zone... ) que vous pourrez glaner tout au long de la course et les armes utilisées, vous pouvez enchainer les parties sans que jamais l'ennui de vous gagne.

    Les véhicules sont nombreux (muscle car, asiatiques, mini, van... ) , assez jolis même si on peut regretter une modélisation à la serpe et personnalisables (peintures, bodyparts... )
    Les armes, divisées en trois catégories (mines, courte portée, longue portée) sont variées, avec des propriétés intéressantes (dégats de base, perte de contrôle du véhicule, dégats sur le temps).
    Chaque course rapporte de l'expérience, et de la réputation.
    L'expérience permet de débloquer des voitures, la réputation correspond à de l'argent, utilisé pour acheter des armes, des véhicules.

    Plusieurs modes existent :
    Le StrikeRacing vous permet d'affonter les autres concurrents dans le but de finir premier à boucler le circuit. Les armes sont non seulement autorisées mais conseillées ! Pas de pitié ! Ce mode est très bourrin, extrèmement rapide, défoulant !
    Le Racing est un mode de course classique, dans les armes. Les collisions entre les véhicules étant gérées, c'est votre seule possibilité de gêner vos adversaires. Ce mode, moins bourrin que le précédent, est tout aussi nerveux !
    Le Time Attack est un mode solo, où seule votre véhicule est sur la piste. Votre but est de battre le record du tour. Chaque participant met en jeu 50 points de réputation. Le gagnant rafle la mise ! Un mode très technique dans lequel la maîtrise du drift est indispensable.

    Le tout forme un bon jeu en ligne pour joueur occasionnel, gratuit, disposant d'une communauté prête à s'investir.
    A noter que le jeu vie grace à de l'argent échangé en points (les GPotatoes, comme dans Rappelz ou Fly for fun) échangeables contre certains objets ou véhicules, inaccessibles autrement. La réussite d'une course étant dûe à un mélange de chance et de technique, l'investissement n'est pas source de déséquilibre entre les joueurs. Tout juste un confort, un moyen de distinction.
    Publié le 20/09/2007 14:26, modifié le 20/09/2007 19:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    Mask of the Betrayer s'est ajouté sans aucun problème à une installation toute fraîche de Neverwinter Nights 2. Seules les mises à jour du jeu de base pourraient rendre l'installation un peu acrobatique.

    Une fois l'étape franchie, on pourra remarquer l'amélioration flagrante du moteur du jeu. Les graphismes peuvent désormais être appréciés à leur juste valeur.

    Mask of The Betrayer offre un scénario beaucoup plus mâture que ce que l'on a pu voir dans Neverwinter Nights 2. Et l'existence de deux facettes du monde suggère bon nombre de secrets à découvrir. Les nouveaux compagnons ont un côté exotique digne de Planescape Torment. Et bien que leur nombre soit plus limité, il permet au joueur de se concentrer sur son personnage. Pour faciliter l'immersion rapide, il est possible de choisir un personnage pré-établi, ou de créer un personnage niveau 1 que l'on pourra mettre automatiquement à niveau. Cela simplifie le processus de création, et permet aux néophytes de ne pas se soucier des règles dès la création. Pour les plus endurcis, il y aura toujours le choix de monter chaque niveau manuellement.

    Pour les concepteurs en herbe, le contenu de Mask of The Betrayer est d'excellente facture. Chaque créature, objet ou décor pourra trouver aisément sa place dans un module.

    Mask of The Betrayer tient ses promesses. La campagne pourrait laisser sentir une durée de vie un peu plus courte que le jeu de base. Mais après tout, c'est une extension. Les joueurs, autant que les concepteurs, n'auront pas été mis de côté. L'effet "mises à jour" reste cependant ennuyeux, mais une fois le cap passé, ce n'est que du bonheur.
    Publié le 06/11/2007 22:34, modifié le 06/11/2007 23:44
  • 08/12/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Niiico2
    Je fais parti de la première vague de bêta et ma foi, c'est bien l'éclate sur ce jeu ! Du mario kart en ligne, gratuit et jusqu'à 16 joueurs, hum !
    Les items sont bien funs, on peut voir le résultat de ses lancers dans une petite fenêtre style BD. La personnalisation des kart a l'air très sympa aussi (bon, va me falloir gagner quelques courses encore pour en profiter : -p).

    Il reste quelques bugs (première closed beta apparemment) , mais dans l'ensemble c'est hyper prometteur ! Vite vite pour la version finale
    Publié le 07/12/2007 22:41, modifié le 08/12/2007 18:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de CiiiD CiiiD
    Je n'attendais pas grand-chose de ce jeu, j'ai donc essayé ce qui me semblait être un insipide jeu gratuit de plus, espérant tomber sur quelque chose de convaincant : je n'ai pas été déçu !

    Les graphismes sont assez sobres et loin des grosses productions actuelles, mais tout de même jolis et propres. On a droit à des arènes futuristes dans des cadres assez peu variés tels que ville, base militaire, etc. Rien de très innovant mais toujours sympa.

    Le maniement est agréable, pas des plus souples mais bien fichu. Le combat au corps à corps est chaotique, on se retrouve souvent dos à dos avec son adversaire, on réussit une attaque sur deux, et encore... donc un peu raté pour les armes de contact à mon avis, mais pour ce qui est des flingues c'est nettement mieux. La gamme est assez bien fournie et variée : du pistolet au gros canon à deux mains, en passant par le fusil à pompe et le mitraillette sans oublier le bouclier. On en trouve forcément une à son goût !
    Le « dual wield » apporte un gros plus dans les tactiques, on peut notamment équiper une arme de contact dans une main et un fusil dans l'autre... mais c'est surtout excellent pour se la jouer cowboy ; )
    Les skills sont peu nombreux mais apportent un complément sympa, à ne voir que comme des armes secondaires.

    Concernant l'item shop, on a de quoi bien customiser son tas de ferrailles, et je tiens à préciser que les objets les plus intéressants ne s'achètent pas en NCcoins, la monnaie qui se paye en dollars, mais en Crédit, celle qui se gagne au fil du jeu. Autrement dit, l'injection d'argent réel dans le jeu est très loin d'être nécessaire pour être performant. Les NCcoins ne permettant que de se pré-équiper pour ne pas commencer trop faible.
    Ce jeu ne vous tiendra probablement pas accroché à vos PC pendant des jours et des mois, car il est rapidement répétitif. Exteel étant encore en bêta, on peut encore espérer voir apparaître plus de modes de jeu et de cartes, les premiers étant au nombre de 4 et les secondes s'élevant à moins de 10 par mode de jeu.

    Je recommande à tout le monde de l'essayer, il est rapidement agréable, les combats sont furieux, jouissifs et bien équilibrés. Attendons la « release » pour trancher un avis, mais Exteel semble bien parti !
    Publié le 15/12/2007 23:49, modifié le 16/12/2007 11:57
  • 28/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de kirby_49 kirby_49
    Perso j'ai téléchargé ce jeu pour voir ce que ça valait et c'est franchement bien.

    Niveau graphismes, j'avoue, c'est moyen. Mais c'est un jeu gratuit...
    Niveau combat, les armes de poings sont peu fluides au niveau des enchaînements mais on s'amuse très vite avec le bouclier et l'épée !
    Avec les armes à feu, c'est bien différent. Il y a un système de verrouillage de la cible qui change des autres jeux... On aime ou on n'aime pas.

    En terme de personnalisation du « mech » , on peut se passer de la partie payante avec du vrai argent et j'espère que ça durera pour avancer dans le jeu. Le system de « leveling » est pour l'instant potable.
    Un jeu qui a de l'avenir si la bêta est vraiment une bêta (donc avec des améliorations à venir ^^).
    Publié le 27/12/2007 16:46, modifié le 28/12/2007 16:08
  • 28/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Un jeu qui ne pèse pas lourd et qui s'installe très rapidement.

    C'est un jeu très fun et surtout très défouloir. Tirer et... tirer. Il y a quatre types de jeu. Donc tout le monde y trouvera son bonheur (DeathMatch, jeux en équipe, défendre un territoire, etc. ).

    Les parties ne durent pas longtemps. C'est très bien surtout si on veut se faire une petite partie avant d'aller travailler.

    Un tuto très simple vous explique comment prendre les choses en main. Vous pouvez également configurer la configuration de vos touches (très pratiques pour ceux qui jouent en AZERTY car le QWERTY, ce n'est pas mon fort).
    Vous commencez au niveau 1. Au fur et à mesure de votre progression vous augmenterez dans vos titres et vous pourrez aussi attribuer vos caractéristiques. Vous recevez également un peu d'argent qui vous permettra d'acheter vos pièces d'armures. Bref un jeu sans prise de tête. Et s'amuser, c'est le plus important.
    Publié le 28/12/2007 14:09, modifié le 28/12/2007 16:11
  • 12/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Red92
    KartRider ? Qu'est-ce que c'est ?

    Un jeu gratuit
    KartRider est un jeu de karting en ligne qui propose plusieurs niveaux de compétition pour que chacun joue à son rythme. Le jeu se distingue par sa gratuité : KartRider est entièrement gratuit.

    Plusieurs styles de circuits
    Du Desert Drift à l'Arctic Rim glacial en passant par la ville de Zoomtown et entre les arbres de Frenzy Forest, ce jeu offre des paysages variés qui ne manqueront pas de vous surprendre.

    Amusez-vous avec vos amis
    Marre de jouer seul ? Parlez du jeu à vos amis. KartRider permet de jouer simultanément à 8 joueurs en mode Single player ou Team racing. De plus, tout un système de Tchat a été introduit dans le jeu dans le but de faciliter les communications.

    Chacun son style fashion
    Dans KartRider, vous pouvez créer un personnage à votre image. Le jeu offre de nombreuses possibilités de personnalisations. Le personnage devient ainsi une véritable création artistisque.

    Le Garage
    Discuter avec ses amis, montrer sa collection de kart ou simplement se relaxer entre deux courses, tout cela devient possible grâce au Garage.

    KartRider est actuellement en version "open bêta". La version intégrale du jeu sera un peu plus intéressante.
    Publié le 11/01/2008 17:17, modifié le 12/01/2008 12:14
  • 28/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Exteel est un Casual Game Free-2-Play (avec vente d'objets) défoulant, demandant des réflexes et du dynamisme et permettant de passer de bonnes petites parties afin de se détendre après une longue journée de boulot ou durant la pause de midi.

    N'attendez pas ici d'efforts tactiques, et ne cherchez pas en Exteel un concurrent de Team Fortress 2. Exteel n'a pas grand chose à offrir d'autre que sa gratuité pour concurrencer les FPS du marché (bien qu'il soit à la troisième personne, le gameplay est très proche d'un FPS). Le cash shop est plutôt mal géré et peu fourni, mais présente l'avantage d'être très bon marché et de vous permettre de vous équiper complètement pour à peine 5&#8364 ; .

    On déplorera de gros problèmes techniques qui font que le lag rend le jeu presque injouable, la répétitivité des cartes, la trop grande différence de puissance entre les vétérans et les nouveaux au niveau des compétences, le manque de personnalisation des robots, et bien d'autres choses.
    Au final, Exteel n'a pas grand-chose d'extraordinaire à offrir, si ce n'est un gros défouloir pour une demi-heure une fois de temps en temps.
    Publié le 27/01/2008 23:53, modifié le 28/01/2008 10:54
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