Critiques et tests

  • 10/05/2024
    Par Avatar de 4sStylZ 4sStylZ
    Hunt propose une recette en apparence très simple : 12 chasseurs de primes réunies dans un bayou de Louisiane au 19e siècle. Seul ou avec vos compagnons, trouvez la créature qui hante le bayou. Tuez-la. Bannissez-la, et partez avec la prime... ou faites-vous embusquer ! Rien ne se passe jamais comme prévu : combats de saloon dignes des meilleurs westerns spaghetti, armes trop lentes à recharger, pièges à loups sur votre passage.

    J'ai passé 4000 heures sur Hunt à jouer entre 15 secondes et 45 minutes (le temps maximum d'une partie, et elles sont rares) . J'ai toujours des choses à apprendre, en particulier sur le comportement des autres chasseurs. Je trouve que ce jeu est une réussite incroyable, et rares sont les titres sur lesquels je me suis tant investis. Vous aurez le droit à de nombreux rushs d'adrénaline, certains parfois très punitifs mais aussi un sentiment incroyable quand le jeu vous récompense. 

    Le gameplay maintenant.
    • Hunt n'est pas une simulation comme Tarkov. Il ne vous fait pas gérer le moindre rangement d'objets dans votre sac. Il vous permet de vous focaliser simplement sur le tir, le fait de voir les chasseurs ennemis, et à votre choix de vous déplacer tantôt lentement pour être discret tantôt rapidement pour agresser. Il propose autant de scènes de discretion et d'infiltrations que de scènes explosives et spectaculaires !
    • Parlons du bruit. Tous vos déplacements seront rendus difficiles par la faune et la flore. Courez et risquez d'effrayer les corbeaux, de marcher sur une branche, et de vous faire repérer. Accroupissez vous dans les arbustes et risquez de prendre une balle bien placée d'un sniper. Jamais le bruit n'aura été un élément de gameplay si important que sur Hunt, tant celui que vous faites que celui de vos ennemis qu'il faudra analyser alors que vous êtes dans le brouillard ou dans la nuit.
       
    • Hunt ne vous propose que deux modes de jeu. La chasse à la prime est le plus important et est presque exclusif. Vous payez un chasseur avec des dollars, vous l'équipez, et vous rentrez dans le bayou. Votre but : sortir la prime, tuer des gens, tuer les boss, maximiser votre ratio Kill/Death/Assist ou tout autre but que VOUS vous fixez. En effet, les gens ne jouent pas de la même manière à Hunt. Certains prendront beaucoup de risques, d'autres fuiront à la première difficulté. S'il existe plusieurs manières de jouer, il y a pourtant une réalité qui est la même pour tout le monde...
    • ...Vos chasseurs seront perdus définitivement s'ils sont tués et c'est un système qui donne énormément de saveur au jeu. En effet, comme au poker où on sait que le jeu n'est sérieux et intéressant qu'à partir du moment ou une somme significative est jouée. Ne croyez pas pour autant que ce jeu est « Hardcore » à l'image des modes héroïques de Diablo ou d'un MMORPG lambda. Perdre un chasseur sur Hunt, ce n'est qu'une maigre frustration avec laquelle les joueurs apprennent à jouer. C'est aussi une composante qui permet une certaine re-jouabilité, car vos chasseurs sont dotés de traits de caractères et d'apparences différentes. Par contre, attention. On ne sort que rarement vivant du bayou, et c'est dû au système globale : 12 chasseurs qui combattent pour une à deux primes, c'est souvent une à deux équipes qui en réchappent vivantes. Bref, c'est déconseillé aux rageux !
    • Votre chasseur a un équipement que vous achetez : en général, deux armes, quelques outils tels que des couteaux et poing américain pour tuer les goules, et des consommables (bâtons de dynamite, packs de soin, molotov ou jarres remplies de guêpes) . Ces « Loadouts » sont tant et tant de nouvelles manières de jouer au jeu. Les armes,  dont certaines sont historiques, sont d'un autre temps, lentes à recharger, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est cette lenteur d'utilisation qui amène des possibilités tactiques impressionnantes et des prises de décisions importantes : « Je n'ai que deux balles dans le chargeur et une sera éjectées si je recharge, dois-je risquer de recharger maintenant ou tenter le tout pour le tout ? ! » .
    Pour ce qui est des points négatifs : 
    • Crytek est un petit studio. Les events sont nombreux mais le contenu est maigre. Les promesses de grosses mises à jour (évolution du moteur cryengine) ont laissé place à de l'attente.
    • Le code du jeu souffre de quelques erreurs de jeunesse et son gameplay en est affecté. Par exemple, le viseur du jeu est légèrement excentré sur le bas ce qui peut dérouter des gens. Mais surtout, le code du jeu fait que les kills sont calculés du coté des clients de jeu. Cela implique qu'il y a donc une fenêtre de temps pendant laquelle vous pouvez tuer un ennemi qui même mort peut vous tuer lui aussi. Appelé « Trade » , cette fenêtre dépend uniquement de la latence des serveurs du jeu.
    Si vous voulez découvrir ce jeu, je vous conseille fortement de vous inscrire à l'un des serveurs communautaires français. En effet, en équipe, on est plus fort et on apprend mieux.
  • 25/01/2024
    Par hunterzen
    Bonjour,

    Trop de problèmes pour se connecter au jeu. Je suis sur Xbox, beaucoup de modhub avec lesquels on ne peut pas jouer. Entre 1h à 3h pour se connecter au jeu, cela est décourageant,  pourtant ma connexion Internet est au maximum. Une lenteur quand je joue en multijoueur, rejoindre une partie devient un combat, même pour me rejoindre en multi, les ouvriers font n'importe quoi, ils labourent les routes et vont dans tous les champs. Depuis 9h, j'essaye de me connecter à ma partie, mais impossible, il est 10h30, ça bloque à 20 % . Il serait bon d'avoir des réponses et des solutions pour régler tous les problèmes du jeu. Ce jeu est très motivant, j'aimerai pouvoir y jouer sans ces gros soucis.
    J'attends avec impatience une réponse à ma critique. Merci beaucoup.
  • 19/01/2024
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hitman11 Hitman11
    Plongez-vous dans l'univers captivant de Hunt: Showdown, un jeu vidéo hors du commun qui vous immergera comme jamais auparavant. Rare sont les jeux où on se sent autant imprégné, et Hunt se distingue par sa difficulté exigeante, vous obligeant à rester constamment sur le qui-vive. Chaque partie est une montagne russe émotionnelle où les sursauts sont garantis, ajoutant une dose d'adrénaline à chaque instant. 

    Que vous préfériez le défi des joueurs contre joueurs, l'excitation du combat contre des monstres ou l'exploration en solo, en duo, voire en trio, Hunt Showdown offre une variété de modes pour satisfaire tous les goûts. Cependant, la stratégie que vous choisissez aura des répercussions directes sur votre expérience de jeu. Opter pour un trio peut être avantageux, mais cela augmente également vos chances d'être repéré, vous transformant potentiellement en cible pour d'autres chasseurs.

    Les cartes, bien que peu nombreuses, sont d'une richesse exceptionnelle et étendent leur terrain de jeu de manière impressionnante. Que vous vous aventuriez dans les marais brumeux ou les cités délabrées, l'action vous suivra à chaque coin de rue. L'intensité du gameplay est renforcée par la taille généreuse des cartes, offrant une immersion totale dans des environnements détaillés et soigneusement conçus.

    Du côté du contenu, Hunt Showdown ne déçoit pas. Les détails sont soignés, chaque recoin de l'environnement regorge de mystères à découvrir. L'histoire du jeu est finement tissée, ajoutant une profondeur narrative qui complète l'expérience de jeu. Chaque chasse devient ainsi plus qu'une simple quête, transformant le jeu en une aventure épique où la découverte et la survie sont intimement liées.

    En conclusion, Hunt Showdown se distingue par son atmosphère immersive, sa difficulté stimulante et son contenu riche. Que vous soyez un amateur de jeu en équipe, un explorateur solitaire ou un compétiteur féroce, ce jeu offre une expérience unique qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Alors, préparez-vous à plonger dans l'inconnu et à affronter les défis palpitants de Hunt Showdown.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Enthares
    Avis 2023.
    Je joue depuis plusieurs années, et cela a bien changé. Le matching est complètement nul, vous jouez tout aussi bien avec des 70 % qu'avec des 35 % .
    Aujourd'hui, la fin de semaine, vous gagnez une fois sur dix, c'est totalement déséquilibré. Le fait d'être gratuit et disponible sur toutes plateformes, vous jouez avec des enfants de 10 ans et moins, qui font n'importe quoi, vous vous faites détruire par n'importe lequel imbécile. Même dans vos coéquipiers, il y en a qui vous bloquent, vous insultent. Le fait de pouvoir évaluer des performances des autres joueurs, on vous met des pouces vers le bas ou tout autre signe, on dirait une garderie, ça fait tout et n'importe quoi.
    Ne vous fiez pas trop aux % des gens, ca ne veut pas dire grand-chose... J'ai joué contre des 60, 70 % , vous courez après pour qu'ils se battent, ils passent leur temps à se cacher...

    Si vous voulez avoir de bonnes statiques, voici quelques recommandations : restez groupés et foncez dans le tas, vous avez environ 85 % de chances de gagner. Restez positionnés en sniping et visez de loin, ne restez pas seuls, laissez les autres attaquer en premier, vous avez moins de risques de vous faire détruire au tout début. S'il ne reste que vous, et que vous êtes en train de gagner par les points, attendez que le temps s'écoule, vos statistiques ne baisserons pas.

    WOTB est plus un jeu de statistiques, car la guerre ne se fait pas de cette manière, sinon jouez a WoT. C'est un jeu individuel, tout le monde sauve sa peau, ils sont rares les joueurs qui jouent en équipe, ne comptez pas trop sur eux, s'ils ne leurs restent pas beaucoup de vie, ils se cacheront pour ne pas abaisser leur statistiques.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2023
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par ellaella
    Un jeu truqué, très cher pour ceux qui sont "accroc" et très couteux en temps (car très addictif au départ quand on croit encore au père noël) .
    Il faut aussi cesser de dire que WOT est "free to play", c'est un "freemium". 
    C'est très différent car en payant vous avez des avantages évidents, pas justes cosmétiques.
    Les dernieres "inventions" comme les "pass" de combat améliorés ou "wot+" poussent encore le bouchon un peu plus loin.

    A la base, il n'existe que deux options sur un tel jeu sur serveur ouvert:
    1) le jeu est équilibré et certains petits malins vont tricher (mods/hacks/collaborations entre joueurs)
    2) le jeu est contrôlé par le serveur  (avec un niveau de contrôle variable, en prétextant un système RNG par exemple ou le match-maker, etc.) .

    Je pense que depuis le début WG utilise massivement l'option 2 pour intoxiquer les joueurs et les frustrer ensuite. C'est une méthode super classique sur les jeux "freemium" pour transformer certains joueurs en véritables vaches à lait. Il y a très longtemps, la prise en main était plutôt amusante sur les premiers niveaux du jeu pour qu'ensuite, la mécanique implacable de la frustration se mette en place. Chez des joueurs ayant investi beaucoup de temps de jeu, c'est une stratégie très efficace. 

    Ensuite, je pense que WOT a aussi loupé plusieurs virages et maintenant le jeu est devenu ridicule :
    - les chars à roues (qui en plus ont la capacité magique d'absorber les obus) ;
    - certains chars de récompense (l'objet 279e par exemple) qui rendent le jeu absurde sur certaines parties ;
    - les chars à double canons (pourquoi pas 4 ou 8 ? ) ;
    - un système de jeu sur la carte (spot/tir/camouflage/critiques) de plus en plus douteux avec des parties 15:2 ou 2:15 en 3 minutes ;
    - les grosses ficelles : vendre un char premium OP, on le nerf, on fait un nouveau premium OP, etc.
    - des bugs importants  (hausse de tir en arcade/sniper, desinchro entre l'affichage en de jeu et le serveur) , jamais corrigés.

    Bref, tout cela ne ressemble en rien aux vidéos que vous voyez sur Youtube ou sur les démos de WG.
    Cerise sur le gâteau, le comportement des joueurs sur la carte et dans le chat est parfois insupportable.

    Pour toutes ces raisons, je suis mécontente mais surtout d'avoir perdu mon temps avec cet éditeur de jeux freemiums.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/06/2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par COC0NUT
    L'équilibrage étant un facteur extrêmement important dans un jeu multijoueur, il est normal que ce soit ce que l'éditeur de World of Tanks, Wargaming, ait le plus à coeur à chacune de ses mises à jour... HAHAHA quelle blague !  

    Commençons par les qualités du jeu avant que le sel ne fasse son entrée :
       - Le jeu, bien qu'il aie été plutôt laid, est maintenant assez beau, c'est agréable de jouer sur de bons graphismes.
       - Le jeu comporte également un grand nombre de cartes, mêmes si celles-ci sont aléatoires, on ne se lasse en général pas du nombre de maps.
       - Il y a également beaucoup de tanks, vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre manière de jouer.

    Vu que je ne suis pas d'assez bonne humeur pour continuer de faire des éloges à ce jeu, continuons avec les défauts, et amenez votre parapluie, car il va pleuvoir du sel :
       - Les artilleries. Est-il normal qu'une des classes du jeu puisse vous faire pleuvoir des obus depuis le ciel toutes les 20 secondes ? Je suis d'avis que non.
       - L'énorme écart de puissance entre tanks "classiques", et les chars premium et de récompense. C'est bien simple, dans la plupart des cas, un bon tank classique ne pourra que se faire atomiser contre un bon tank premium conduit par un joueur parfois bien moins bon.
       - L'écart entre joueurs. Je ne demande pas ici de séparer les joueurs par skill, comme le font beaucoup de jeux, mais il faut bien se rendre compte que si 50 % des games se finissent sur un 0-15 au bout de 4 minutes, leur matchmaking est claqué au sol.
       - Leur matchmaking +2/-2. C'est bien simple, c'est comme mettre un adulte entrainé armé d'un lance roquette contre un enfant avec une fronde.

    Il est dommage de voir un jeu avec le potentiel de devenir un des meilleurs F2P être détruit par des développeurs avides de pognon, qui n'écoutent que très rarement leur communauté, seulement quand ça les arrange et uniquement pour des changement mineurs. Il serait grand temps qu'ils se bougent l'arrière train s'ils ne veulent pas qu'on se souvienne de leur jeu comme un des jeux les plus frustrants et P2W qui aie jamais existé.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/03/2023
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Caliber n'est pas sans rappeler Ghost Recon Online. TPS tactique proposant du 4 vs 4 mais aussi du PvE voir du PvPvE.
    On retrouve les quatre même classes que dans Ghost Recon Online, à savoir Assaut, Support, Médecin et Sniper.
    Chaque classe a ses propres skills et matériels spéciaux.
    L'assaut est le soldat classique, le Support est une sorte de Tank et le médecin et le Sniper, tous le monde connait.
    Chaque mission PvE est scénarisée avec une petite cutscene d'intro et de fin.
    Le mode Frontline (PvPvE) est une bataille à 4vs4 comportant également des bots ce qui renforce l'action.

    Les objectifs sont assez classique (TDM, Capture de points) .

    Le jeu étant encore en bêta, il est très prometteur. La communauté semble sympa, aucune insulte ni rage quit malgré les défaites.

    Les graphismes sont honorables et certaines maps sont retravaillées au fil des patchs. La boutique ne propose que du cosmétique mais il y a quand même un abonnement premium permettant d'évoluer plus vite avec un système de Battlepass. Je ne trouve rien de trop invasif vis-à-vis de la boutique. Il m'arrive souvent de faire de très bons scores face à des joueurs plus haut level, on peut donc en conclure que l'abonnement n'est pas du tout indispensable et ne déséquilibre rien.
  • 23/01/2023
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Génial pour faire découvrir le game design à vos enfants via du scripting spacialisé et visuel, beaucoup plus avenant et simple à appréhender.

    En plus de tout ça, pas de système de rétention à la Fortnite. Un jeu qui qui met plus l'accent sur la création, la résolution de problème, la patience et de s'amuser son propre désir sans essayer de frustrer votre enfant, à lui faire miroiter une meilleure cote sociale en le poussant à faire des achats in-game, puisqu'il n'y en a pas. Cela préservera une certaine bonne santé mentale à votre enfant tout en valorisant des valeurs et des envies plus saines.

    Dedans, il y a tout. De beaux assets, un système de dialogues, la gestion de la caméra, de l'environnement et du ciel, effets de particules, redéfinir les couleurs d'un objet, des personnages que l'on peut nommer, des armes, des explosions, de la physique, du ragdoll, des effets sonores et des musiques. Tout pour y forger votre propre ambiance, vos propre règles.

    En tout cas, voilà mon avis sur le jeu. Bien sympa
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2023
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à World of Warships depuis plus de six ans. Il y a cinq ans, le jeu était équilibré, lorsqu'un croiseur se présentait de flanc à un cuirassé, c'était triple citadelle et détruit. Aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui se font complétement farmer à l'HE par le DPM des croiseurs, incendies sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peu importe l'angle de péne. Le Rework CV de la honte avec des avions qui ont la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant qu'avant. Et le harcèlement des deux à trois passes par escouade. Le déséquilibre est créé par les classes de mixte cuirassé / porte-avions avec encore plus de torpilles. Et là, ils rajoutent les sous-marins qui sont un poignard dans le dos de la communauté. Ils ont perdus 22 Comunity Contributors en peu de temps, ça n'a pas servi de leçon. 

    La composition des équipes qui décidément a envie de me mettre les pires [...] en équipiers en DD. Oui je fais du "naming" et je m'en contre fiche de l'opinion de la modération du forum de Wows si cette pratique qui consiste à dire les termes qui ne plaisent pas.
    Mais ce genre de boulets qui ne méritent même pas de toucher les parties classées. Et après [...] des gens qui se pensent tellement intelligents, tellement des cadors alors que non, ils osent nous dire que l'on ne peut pas exiger un minimum d'aptitudes pour jouer en classées. J'aime ce jeu mais le direction qu'il à prit depuis un moment est juste une honte.

    Et le fait de faire des opé spé qui permettent au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer à la vraie raison de la fuite des joueurs, qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf vidéo YouTube) .

    Et je le répète, c'est bien beau de faire des opé spé avec des steameur/ses de Twitch pour créer des comptes et fausser la réalité de la perte en joueurs du jeu. Alors que basiquement ces steameur/ses n'en ont rien à faire du jeu mais du moment que ça donne un petit chèque à la fin. Cette deuxième partie de message m'a valu un ban de 1 an sur le forum Wows avec une modération de censeurs.
    Ce jeu n'est plus pour moi, il est devenu toxique et non plaisant. 
    Le jeu mérite un 1/10 peut être sur 20.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/07/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire donc sur World of Tanks...
    Sans être un rageux - j'aime bien cette expression. C'est le seul jeu où vous ne pouvez pas donner votre avis sans être un rageux.

    Hé bien c'est simple, je valide tout ce qui a été dit sur les [agissements] effectués par Wargaming sur son propre jeu. 
    Les parties sont complètement cheatées.
    Vous venez jouer un jour, tout se passe bien, vous revenez le lendemain, votre char et votre jeu ne sont plus les mêmes. Vous passez de 1700 de wn8 à... 240.
    Vous ne percez plus, votre équipe perd 15/4 et ça s'enchaîne comme ça sur des dizaines et des dizaines de parties.
    Statistiquement impossible bien sûr... Sauf si c'est un cheat.
    Est-ce que c'est dû au fait que vous n'avez pas payé pour un compte premium, ou parce qu'il vous donne en pâture à des joueurs plus rentables que vous, ou d'une autre nationalité (oui je crois Wargaming très chauvin, il n'y a qu'à voir comme les chars soviétiques sont ultra gonflés) , franchement je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Mais je dois constater les faits ! Quand vous perdez en continue avec des scores aussi déséquilibrés, des parties de 15 contre 15, c'est anormal statistiquement.
    Que cela arrive de temps en temps, je veux bien... Toute la journée, c'est autre chose.
    Vous ne pouvez pas comme ça tomber dans des équipes de noobs à répétition...

    Donc voilà, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout a été dit sur ce forum.
    WOT est un fake. Un faux jeu. Clamez le haut et fort et ne vous laissez pas influencer par ces [...] Woteurs qui vont vous dire : c'est parce que tu joues mal ! C'est à cause de toi si tu perds...
    LoL

    Merci à votre site de permettre de nous exprimer sans supprimer, comme c'est systématiquement le cas sur les forums WoT, nos avis et posts.
    Bonne continuation à vous.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Par lucas974
    Je teste GTA Online depuis quelques mois (oui je sais, je suis en retard) , et c'est l'un des meilleurs jeux du moment malgré sa date de sortie. Le fait de pouvoir faire des braquages est un vrai plus, ce qui rend le jeu presque pas "pay to win". On est obligé de farm, vue que les sharkcards sont vraiment très chers. J'apprécie également le fait que l'on peut farm en mode libre : on n'est pas obligé de partir dans des missions, etc. Le jeu est rempli de points positifs, notamment le fait qu'il y ait un nombre incroyable de véhicules et de modifications possibles.

    Je vais maintenant énoncer les points négatifs que j'ai repéré. Pour commencer, tous les nouveaux items sont chers dans le jeu, pour inciter les micro-transactions. Par exemple, un fusil d'assaut qui est sorti récemment coûte 500 000$. Il y trop de Tryhards qui tuent les joueurs sans défense. Il y a un mode passif que l'on peut activer pour ne plus ne se faire tuer mais quand on l'active, on ne peut plus s'amuser avec ses armes, ce qui est vraiment dommage pour un GTA.

    Pour conclure, le jeu reste vraiment bon, mis à part les petits points négatifs énoncés plus haut.
    Merci d'avoir lu ma critique tardive sur GTA Online.
    Publié le 18/05/2021 15:52, modifié le 19/05/2021 08:06
  • 21/04/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Un truc dont personne ne parle : je peux faire une soirée entière et être perdant par équipe tous les soirs, toute la soirée, quatre jours sur cinq.
    Ce qui  prouve que cela n'a aucun lien avec ma nullité possible.
    En fait, il n' y a pas d'autres explications, il y a une association opérée par le staff de WOT qui crée "des équipes tir aux pigeons", lié aux GOLDS.
    Si tu ne sors jamais la monnaie, tu seras dans des "équipes pigeon" pour les premium ou pour les golds.
    Des sortes de "POULES TRAFIQUEES" comme au football. En quelques sortes "des poules de Miséreux".

    Je fais toute les soirées dans des scores finaux de 13 tanks détruits à 1.
    Donc je crois que ceux qui avalent bêtement la théorie des  points faibles d'un tank se fourrent le doigt dans l'oeil.
    Le logiciel WOT dans sa conception n'a pas le temps de calculer la faiblesse d'un blindage ou l'endroit de l'impact sur 1 ou 10 tirs à la fois
    C'est un jeu complètement bidon et ça sera révélé un jour par un ponte de Microsoft ou de Silicon Valley ou une taupe de WOT.
    Seul l'obus Gold et la monnaie font gagner ! LE DIEU GOLD !
    J'ai tiré des dizaines d'obus sur un SKORPION de dos sans dommages, bonne déconvenue !
    JE PERDS SYSTEMATIQUEMENT PAR EQUIPE 9 FOIS SUR 10 alors que je suis affiché à 47 %  gagnant dans mes états de service.
    Je me vante de ne pas trop casquer de monnaie !
    Le secret de la qualité de la puissance  graphique de WOT est acquis par le vide de l'exactitude de la précision des impacts qui n'est pas traité du tout, seule la monnaie assure la destruction.
    Quand je réalise un tir validé à l'arrière ou dans un impact reconnu sur la tourelle, c'est la chenille qui tombe, cela s'appelle des points de compensation !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Artebal
    J'ai joué à LoL depuis plus de 7 ans.
    C'est un MOBA très intéressant, assez addictif et totalement free2play avec possibilité d'acheter du contenu décoratif supplémentaire.

    Le principe du jeu est facile à prendre en main, c'est un 5v5, chaque joueur choisit un champion et doit combattre des monstres et champions ennemis dans le but de détruire la base de l'adversaire. Néanmoins le jeu comporte un énorme aspect stratégique via une quantité de champions, d'objets, de runes et de possibilités pour adapter son gameplay en fonction de la partie et maximiser ses chances de gagner la partie.

    Malgré cela, depuis toujours le jeu possède un problème majeur et très connu de tous : la communauté est à la fois toxique et négative, et pour cause un nombre incalculable d'attitude minable sont tolérés et les sanctions se font très rares.
    De plus, League of Legends possède un autre problème présent depuis le début mais montant en puissance : les bugs, problèmes de clients, support à la fois incompétent pour résoudre les problèmes du client, totalement dans le déni et ne voulant pas faire d'effort quand il s'agit de comprendre les problèmes des joueurs et refusant catégoriquement de retirer des sanctions qui n'ont aucune raison d'être.

    Pour résumer : 

    - Jeu MOBA très intéressant et addictif 
    - Communauté très mauvaise
    - Beaucoup de bugs
    - Support très mauvais
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/03/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Par Demolius
    Bonjour / bonsoir !

    En espérant avoir un retour, l'espoir fait vivre. Le jeu est actuellement au point mort car le développeur ne donne plus signes de vie, la communauté encore légèrement vivace aimerait des news de celui-ci, je poste donc cet appel dans l'espoir de pouvoir notifier potentiellement son créateur et pouvoir en savoir plus, car ce jeu bien nostalgique manque cruellement à sa communauté ! : (

    Ce jeu est dans l'ensemble très rétro, dans un univers RPG fantasie, avec des classes, des boss, des quêtes, etc. !  

    Bien évidement multi, avec des événements, de la progression et beaucoup de découverte ! Mais on en arrive vite à bout, justement car le développement est en cours !  

    Des bugs sont très dérangeants aussi, par exemple le souci des barres de vie qui peuvent disparaître sans aucune raison, ce qui empêche l'interaction avec les PNJ jusqu'au prochain reboot automatique du serveur ! : (

    PS : j'ai fait une petite critique pour que le tout soit fait dans les règles !

    Bien à vous, votre dévoué Demolius (Pyrus sur Croc) !
  • 01/03/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Bon alors.
    Rares sont les jeux aujourd'hui qui m'ont accroché à ce point. Je joue depuis des temps immémoriaux, j'ai tout vu, ou presque. 
    Ces dernières années, rien ne nous a autant accrochés que ce jeu avec mon poto. On ne voit pas le temps passer, et les réveils du matin sont durs !
    Ce jeu, est une pure merveille ! Il est d'une telle évidence que l'on se demande pourquoi il n'est pas sorti plus tôt. Venu de nul part, il m'a cueilli. 

    Graphiquement, j'adore. Je suis un passionné de RDR2 au point d'avoir changé mon PC pour ce jeu, et pourtant, Valheim m'a fait de l'effet. Certes, c'est quasi du pixel shaders, mais la cohérence du map design me fait penser à RDR2. L'immersion est totale au point d'oublier très rapidement les pixels. Mouvements des arbres, des herbes, de l'eau, surtout lors des tempêtes. 
    Que dire de la maîtrise dans le jeu de lumière qui fait tout ?

    Au niveau du gameplay lors des combats, du mouvement de son perso, on se pose des questions les instants du début du jeu. On ne pardonne rien habituellement, mais ici, le manche à balaie qu'a notre personnage est aussi vite oublié devant les défis que nous sont imposés. 

    Que dire des possibilités infinies de construction ?

    Les dev' méritent leur succès, et je suis encore prêt à mettre la main à la poche pour qu'ils continuent à développer ce jeu.
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