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  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    28 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on te lit lioula on s'aperçoit d'une chose : tu n'as certainement pas joué à diablo 1 et 2.
    Entre Diablo 2 et Diablo 3, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre.
    Premièrement, un jeu avec de beaux graphismes, ça ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
    Il est beaucoup moins addictif que ces prédécesseurs du fait d'un leveling trop rapide : on est 50+ à la fin du mode cauchemar, le level max étant 60 c'est à dire 39 niveaux de moins que D2.
    L'arbre de talents de D3 est une pure merde, aucune synergie... Celui de D2 était bien mieux foutu mais apparemment trop compliqué pour les joueurs actuels.
    Le système de runes est comment dire... Ah oui, mal exploité et mal foutu comme le reste.
    L'AH est une aberration, même si cela constitue un rempart contre les voleurs et autres escrocs, je suis totalement contre.


    Diablo, qu'est ce que c'est ?

    C'est l'histoire d'une grande lignée de jeux, développés par Blizzard North.

    Les deux premier du noms, Diablo, Diablo II et Lord of Destruction rencontrent un énorme succès.
    Les points caractéristiques étant le principe du PMT Porte-Monstre-Trésor, le farm, l'ambiance glauque, le pur style hack & slash.

    Alors, où est le souci avec Diablo III ? Mis à part le fait que ce jeu est en développement depuis... Au bas mot, 8 ans, dont 4 passés après l'annonce du jeu ; ce jeu pose problème au niveau de la casualisation indéniable.

    Grâce à la nouvelle génération Activision Vivendi et compagnie, aussi connue sous le nom de "pompe à fric", nous avons obtenu après des années d'attente qui suivirent la fin de Diablo II et de Baal, un jeu qui au final n'a de Diablo que le nom et le boss de fin.

    Diablo II (celui qui m'est familier) , qu'est ce que c'est ? Tout d'abord une légende bourrée d'énigmes. Les pierre de Jordanie, les Über, Diablo qui marche sur le monde, la torche de flammes infernales, la fameuse gemme mystère, le niveau des vaches, les runes et mot runiques !
    Mais c'est aussi un gameplay formidable, avec des dizaines de façons de jouer son personnage comme on l'entend ! Des arbres de talents basés sur la synergie inter techniques, des points de statistiques choisi par le joueur afin d'obtenir le résultat souhaité.
    Il n'y avait "que" 5 classes (de base, à savoir Barbare, Amazone, Sorcière, Paladin et Nécromancien) , mais les builds trouvés par le joueur différaient à tel point qu'on pouvait croire qu'il y avait plus de 15 classes. Rien que chez le Paladin, on pouvait jouer Paladin "Hammer" où bien "Zeal". Nécromancien basé sur les invocs, où bien sur les spells, que sais-je encore... Il y avait aussi un tas de builds "Just for fun", comprenant des Barbares "Lapins Hurlants" qui stackaient le mana, et passaient leur temps à bondir et crier tout le long d'une partie, où encore le "Lampadin" qui lui ne prenait QUE de la portée lumineuse, si bien que, bien que ne servant à rien, il pouvait révéler le quadruple de map par rapport aux personnages normaux.

    Diablo II c'était le pouvoir de customiser sa classe, de jouer un perso unique où presque, d'avoir une flexibilité en jeu incroyable (les fameux raccourcis F1, F2,... utilisables à tout moments ! ) afin de switcher très vite de techniques, privilégiant ainsi le skill pour s'adapter au plus vite à chaque situation.

    Diablo III qu'est ce que c'est ?
    Eh bien c'est un jeu où le gameplay est quasi inexistant. Globalement, vous avez le choix entre clic gauche et droit, l'un générant où ne dépensant pas de ressource, l'autre en dépensant ; puis 4 skills bouche trous basés sur la survie ponctuelle où la mobilité, et qui possèdent un gros CD la plupart du temps.

    Mis à part ce fait, les skills ne sont interchangeables que par un menu, qui ne met pas le jeu en pause, et dans lequel on doit aller chercher chaque technique à sa place, puis choisir une rune, car bien sûr, le jeu ne sauvegarde pas de configurations de joueur, il faut donc tout refaire à chaque fois. Après avoir passé du temps à chercher ses techniques et ses runes, on remarque aussi que l'on doit attendre une dizaine de secondes avent que le sort ne devienne utilisable, et ce, afin d'empêcher les joueurs de stacker les buffs où autres.
    A côté, nous avons la joie de découvrir que pour aider Jean Kévin à jouer, et par la même occasion lui faire payer 60 euros, le jeu attribue automatiquement les points de statistique au joueur. C'est comme ça, tu n'as pas le choix. En gros tous les Sorciers ont les mêmes stats, tous les Barabares ont les mêmes stats,... Clone clone clone.

    Nous feront tout de même une impasse sur le fait que la statistique la plus utile du jeu soit le DPS de l'arme, quelle que soit la classe jouée, puisque de toute façon, une arme à une main est dans 100 % des cas plus utile qu'une arme à deux mains avec le même DPS, idem pour l'ambidextrie qui n'est là que pour décorer.

    A cela on ajoute la destruction de l'idée novatrice de remplacement des runes de Diablo II à savoir les Runes de couleur (écarlate, Indigo,... ) qui donnaient chacune un effet différent à une technique, qui possédaient des dizaines de niveaux de qualité (comme les gemmes) et qui devaient être farmées.
    Comme ça risquait de déplaire à Jean Kévin, on a fait plus simple, on débloque une rune automatiquement à certains levels, comme ça le petit casual n’a rien à faire et sera content, un automatisme de plus, des fois que ce soit trop complexe et boudé par le 15-18 de JVC.

    Mis à part ça Diablo III, c'est surtout le tout nouveau mode Inferno, mode soi disant extrême. Mode qui, d'après les dires de Blizzard, est extrêmement difficile, Jay Wilson est mort sur des mobs, OMG go nerf.
    Ce fameux mode inferno aura résisté 3 jours et demi à la guilde Méthod, qui, bien que n'étant pas représentative du commun des mortels, montre bien qu'en farmant comme un chinois, ça passe easy.
    En gros le mode Inferno, c'est le nom qui sonne D@rk pour dire "Mode Kitting". Les boss ont 30 millions de pv, c'est trop hardcore, mais bon, à côté on a du rez illimité, et des boss 100 % prévisibles. La stratégie est donc d'aller courir en rond pendant 20 minutes, et au final de tuer le boss en ayant pris trois coups. Pour ce qui est des packs de mobs, du slow du CC, du marathon et trololol. Même pas besoin d'avoir du DPS, les boss n'ont PAS de timer ni d'enrager (comme dans WoW, si le groupe n'a pas assez de dégâts, le boss enrage et c'est terminé). Seule exception à la règle, le premier boss de l'acte 1, puisque la salle comporte des plaques qui s'enflamment de plus en plus au fil du temps, donc si trop peu de DPS, toute la salle est en flammes, mais c'est la seule exception, les autres boss pouvant être kite pendant 1 heure si le cœur vous en dit.

    J'ai failli oublier l'avancée technologique majeure toute droit sortie de l'usine à pognon Activision, l'hôtel des ventes à argent réel, histoire de bien plumer les kikoos qui veulent une armure brillante, et qui au passage, sont prêts à verser jusqu'à 250 euros pour ça. Bien sûr Blizzard touche une commission sur chaque vente, et bien sûr, si vous voulez faire plusieurs ventes par mois, il faudra vous même payer.

    Voilà, au final Diablo III est une usine à persos clonés sans aucune possibilité de se démarquer des autres, avec les mêmes skills, les mêmes stats et le même stuff (au final).
    Vous allez donc passer des dizaines d'heures à refaire exactement la même chose que durant les 6 heures que vous avez passées à clean le mode normal, tout ça pour un clone.

    Je suis très heureux d'avoir attendu 10 ans pour ça, vraiment.

    P. S Vive le monde des Poneys où tout est rose bonbon et vert fluo et qui n'a strictement rien à ! @#$ % ^ dans diablo. Mis à part ça Blizzard a décidé de supprimer les familiers qui ramassent les golds parce que ça ne collait pas à l'univers Diablo, mais des Licornes @Monpetitponey qui batifolent dans un monde de nuages qui sourient et d'arc en ciel, ça colle tout de suite mieux.
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Après une bonne semaine de jeu où j'ai d'abord apprécié le jeu, j'ai fini par changer d'avis. Pour les curieux, j'ai monté un féticheur, jusqu'à l'acte 2 en inferno.
    Je n'aime pas Diablo 3. J'ai passé des années, comme beaucoup ici, à attendre ce jeu, j'avais de grands espoirs et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aimer.

    Mon constat aujourd'hui :
    - la gestion de la difficulté dans le jeu est affreuse, vu que les élites/champions sont des monstres de type aléatoire avec des bonus (4 en inferno) aléatoires. On peut se taper un groupe de zombies élites qui n'ont aucun pouvoir de déplacement et qui ne constituera aucunement un challenge, comme on peut croiser des monstres qui se téléportent et nous one-shot (malgré 200 résistances et 40. 000 pv).
    Le mode normal est un passage obligatoire pour chaque reroll malgré qu'il soit inintéressant au possible, on n'a pas envie de passer 10-15 heures à se faire chier à chaque fois, mais on y est forcé. Pourquoi si peu de difficulté en normal ?

    - le niveau maximum ne présente aucun vrai intérêt : vous souvenez-vous du niveau 99 sur Diablo 2 ? L'avez-vous jamais atteint ? Personnellement, non. Le fait que j'ai toujours la possibilité de monter en niveau constituait un but permanent. Désormais, on atteint le niveau 60 en 40 heures de jeu et derrière, tuer des monstres de base n'apporte rien ou presque. Il ne s'agit plus que de farmer des packs d'élites et de champions.

    - le tout-online est une vraie horreur : si jusqu'alors je n'ai jamais vraiment été dérangé par les DRM dans les jeux, la gestion des serveurs chez Blizzard est absolument dégueulasse. Autrement dit, ça lag. Impossible pour moi de m'attaquer au mode hardcore qui m'intéressait tant. Impossible également de jouer confortablement en softcore.

    - le jeu entier tourne autour de l’hôtel des ventes : oui, ce n'est pas un scoop, mais ce n'est qu'en jouant au-delà du niveau 50, lorsque la difficulté ET la puissance des équipements commencent à grimper de façon très raide. Forcément, on se sent obligé de suivre niveau équipement, donc on se tourne vers l'AH. Les loots de légendaires/sets (peut-on looter les sets ? ) sont extrêmement rares, un peu trop. Je pense qu'ils cherchent à forcer les joueurs à utiliser à un moment ou un autre l’hôtel des ventes, en particulier au vu de la venue prochaine du RMAH (argent réel).

    - le gameplay n'est pas aussi fun que prévu : je le trouve plutôt lent (comparé à celui de TL2 par exemple) , assez rigide dans le sens où l'on ne peut pas vraiment personnaliser son build. Ne me racontez pas de conneries sur les runes et les sorts. Quand je regarde les autres joueurs en partie publique, je constate que l'on finit presque tous avec le (s) même (s) build (s).

    Bref, j'y retournerai peut-être à l'avenir, quand ils auront stabilisés leurs serveurs, pour essayer le mode hardcore.
    Publié le 23 mai 2012 à 12:32, modifié le 23 mai 2012 à 12:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué au debut de Combat Arms, jeu très sympa entre potes et compagnie.
    J'y suis resté quelques temps et j'ai commencé a voir arriver les premiers hacks.

    Je suis pas spécialement fan des FPS mais Combat Arms se prend pas la tête, il est bien pensé, et on ne peu regretter que les cartes trop petites et le trop peu d'objectifs.

    Sur ce point, ET ou encore Unreal est loin devant...
    Il n'empêche que : après plusieurs mois a tester d'autres jeu, je me décide de revenir...

    Et que vois je ?

    Un jeu gangrenés encore pire que WAR rocks :
    Cheat en tout genre, impossibilité de monter a moins de Cheater visiblement...
    C'est décevant...

    Autant jouer contre un bot donne du challenge parce qu'ils sont souvent plus dur que le joueur lambda, mais quand on vois des Rookie qui devrait mourir avec plusieurs balles dans le buffet, être full vie, et vous tuer d'une seule balle... même pas un headshot... vous commencer a comprendre qu'il y a cheat.
    15 party : 14 party avec cheat en tout genre... que ce soit du glider, ou autres, tout y est...

    Je m'étais fait une joie de revenir, créant un nouveau compte pour changer mon avatar et prendre celui d'une femme (chose inexistante a l'époque ou j'avais commencé).
    J'ai du laisser tomber et j'ai désinstaller le jeu.

    Le vrai FPS, c'est celui ou le skill du joueur fait sa force...
    En ce sens, The chronique of spellborn est un excellent jeu pour voir cela...
    Les FPS actuels en F2P, sont trop gangrennés et Combat Arms le premier !

    Aussi étrange que cela puisse paraitre : la section report ne possède visiblement que peu de post de dénonciations pourtant, il ne serait pas négligeable que la majorité des joueurs hackers, commence a etre pourchassé et virés.

    A bon entendeur : je ne vous conseille pas ce jeu, qui si il a des qualités énorme pour un FPS, est malheureusement pourri de l'intérieur...
    Ecrivez Combat Arms Hack/cheat : vous verrez les résultats...
    Les deux points sont pour le jeu en lui même qui est tres bon, mais la communauté de joueurs l'as pourri.

    Personnellement, ces gens me font pitié, et je le Redit haut et fort :
    Un cheater= Gros Noob qui sais pas joue...

    bye

    PS : un hack signifie qu'on réécrit les ligne de programme du jeu, cheat est utiliser un programme : ne vous trompez pas quand vous nommez ces abrutis.
    Publié le 12 oct. 2009 à 10:20, modifié le 12 oct. 2009 à 10:43
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 avril 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par hellolelo
    Salut tout le monde,  
    Je me décide enfin, après plus de 27 000 batailles, à exprimer mon avis sur World of Tanks
    Ce jeu ne mérite pas pas vraiment tout ce que l'on veut bien lui accorder. Je vais ici donner un avis personnel, basé sur mon expérience du jeu. 
    (note : toute critique mettant en cause les stats sont stupides, le simple achat d'un char premium donnant tout de suite de meilleures stats... j'accepte les contestations, mais pas sur ce point)  

    Les +,
    Du coup, les points forts du jeu reposent sur sa grande variété de chars, avec différentes nations (deux nouvelles devant sortir courant 2018, l'Italie et la Pologne) , présentant aussi bien des chars emblématiques que l'on ne présente plus (Tiger, T 34 ou Sherman) , mais aussi d'autres véhicules moins connus voire presque sortis parfois de l'imagination des développeurs. 
    La Update 1.0 donne au jeu un nouveau souffle en termes graphiques, donnant une expérience plus immersive au joueur. Les sons sont assez agréables à entendre, de même que les voix nationales des équipages (enfin du chef de char) . Mais grosso modo, de nouveaux joueurs pourront apprécier ou non d'autres aspects que je n'aurais pas cités, chacun vivant sa propre expérience. Mais là, je ne cache pas que depuis quelques mois, voire quelques années, le jeu perd de sa saveur à mes yeux.

    Les -,  
    Tout d'abord, ce jeu fonctionne sur un système de compte premium (comme beaucoup de jeux actuellement) . Ce système ne me gênerais pas si ce dernier n'était pas omniprésent dans le garage ! "Echanger de l'or", "compte standard, acheter premium", etc. Tout est fait dans ce jeu pour que les joueurs achètent un compte premium, qui apporte un TRÈS gros avantage au jeu. Je ne dirais pas spécialement non (car je suis un joueur sans premium, mais qui y a déjà testé il y à quelques temps) si le jeu en valait la peine, mais à mes yeux, il est préférable d'utiliser les 100€ (compte premium 1 an) pour aller faire un tas d'autres choses plutôt que de les dépenser dans ce jeu. 
    Petit aparté, WoT a proposé pour Noël 2017 un système de Loot Box, avec la possibilité (pour la modique somme de 5€ par boîte) de remporter de l'or, des décorations pour l'event ou encore des chars premium. Sauf erreur de ma part, le système a été très critiqué ces derniers temps, notamment en ce qui concerne des jeux comme Overwatch ou Battlefront II. Je trouve ça vraiment bizarre que Wot passe entre les mailles du filets. 

    Tant qu'à être dans les premiums, parlons des chars premium. Plus puissants, meilleure dissimulation, mieux protégés, et j'en passe... Ces chars sont tout sauf du même niveau que les chars standards du même tier qu'eux. Exemple, l'Object 252U, aussi appelé "Defender" avec un skin différent. Ce char lourd russe de tier VIII est tout sauf un tier VIII. Sa protection et sa puissance de feu sont dignes d'un tier IX. En effet, il peut bloquer des tirs des plus puissants chars du jeu, et son canon dispose des dégâts alpha les plus importants des chars légers, moyens et lourds de ce tier. Je vous renvoie vers la vidéo de présentation du Defender, il n'y a qu'à voir comment les développeurs sont fiers de vendre ce truc qui n'à rien a faire en tier VIII. Le matchmaking proposant des batailles de plus ou moins deux niveaux (tier 5 contre 7, donc bataille avec des chars tier 5, 6 et 7) , inutile de dire que tomber face au Defender avec un tier VI est tout sauf drôle et amusant (même à la munition premium plus performante) . Autre exemple, le Skorpion G (chasseur de char allemand de Tier VIII) . Il est semblable au chasseur de chars standards allemands de même tier et même type, le Rhm Borsing, mais il est plus rapide, et dispose d'un bien meilleur camouflage. Enfin, certains légers (AMX 13 / 57f, AMX EVEN 90 ou encore T92) offrent des avantages non négligeables, plus furtifs, mieux dissimulés, etc. 

    Je vais parler aussi des munitions premium, à la pénétration plus élevée que les munitions standards. Si tu as un compte premium, tu as plus de crédits et donc tu peux acheter plus facilement des munitions premium, qui te donnent un avantage considérable dans les parties, puisque tu n'as plus besoin de viser les points faibles des chars, les premiums pénétrant parfois n'importe quoi... Le problème est que cela pourrit je jeu, les chars à mou qui ont l'avantage d'un épais blindage se révèlent être en réalité de vulgaires sacs de PV. J'ai notamment joué sur le Type 5 Heavy japonais (Tier X lourd) , mais tous les chars ennemis jouaient à la "Gold", rendant le blindage inutile, même en orientant le char... La survie de certains lourds étant juste assurée par le nombre de points de vie et non leur blindage (on parle d'engin BLINDE... et le blindage est inutile, bien joué Wargaming) .

    Un autre problème récurent (et celui là en dangereuse augmentation) , c'est le niveau des équipes. Il ne faut pas avoir atteint le vénérable chiffre de 10 000 batailles pour s'en rendre compte, mais le niveau des joueurs de Wot est tout juste DÉPRIMANT ! Sur certaines cartes, les joueurs ne vont tout simplement qu'à droite ou à gauche de la carte, laissant l'autre coté vide... voire en t’insultant parce que tu essayes de défendre l'autre coté... Les joueurs de ce jeu n'ont dans leur ensemble pas compris le principe même de "Ligne de front"... Ligne... (imaginez un entraîneur de foot ou de rugby qui demande à son équipe de se positionner uniquement sur la gauche ou la droite du terrain et laissant l'autre coté vide...) .
    De plus, il n'est pas rare de trouver des campeurs de toutes sortes, parfois des chars légers, parfois des lourds ou encore des moyens, notamment au niveau des artilleries... parfois même des chars premium, puissants comme je l'ai déjà expliqué. Bref, la stratégie n'est absolument pas le point fort de ce jeu, et encore moins des joueurs. 

    Petite gueulante personnelle : les artilleries. Voici une catégorie complétement surpuissante. Description : "chars" pouvant causer en moyenne 300 de dégâts par tirs à l'autre bout de la carte ( ! ) , avec d'étourdissement qui ralentit tout dans ton char (rechargement, visée, vitesse, portée de vue, etc.) entre 10 et 25 secondes à chaque fois ( ! ) , impossible à voir puisqu'ils sont planqués à l'autre bout de la carte ( ! ) , très voire trop précis, pouvant t'allumer à 600m alors que dans le jeu, ton char peut rater un tir à 100m... ( ! ) , pouvant tirer parfois derrière un couvert, comme une petite maison ou un rocher ( ! ) et peu coûteux à réparer ( ! ) . 

    La précision est juste immonde dans son ensemble, car si les artilleries peuvent te toucher à l'autre bout de la carte à plus de 650 / 700m sans problème, ton char tire souvent à coté au-delà de 250m, pour une grande partie du moins. Ce manque de précision est compréhensible pour les obusiers, mais lorsque cela arrive avec des canons antichars à haute vitesse initiale, j'ai les bras qui m'en tombent... Wot a installé un système de dispersion à 100 mètres, mais ce système est pour moi complètement cassé... Il en va de même pour le temps de visée. Il n'est pas rare de rater plusieurs tirs d'affilé dans ce jeu, et donc de ne pas causer beaucoup de dégâts.

    Enfin, ce jeu ne respecte rien de l'Histoire, ne vous attendez pas à vous la jouer Lafayette G. Pool ou Otto Carius, puisque vous affronterez des chars d'époques différentes, un Tiger I (apparition fin 1942 - 1945) va affronter des AMX 13 et autres T-54... Des génies... 
    De plus, les mobilités sont débiles pour certains chars (Panzer III allemand monte à 64 km/h, les environs 40 / 42 km/h de la réalité ne suffisant surement pas à Wargaming) ou encore le Tiger I armé du 88mm de 71 calibres, l'armement du Tiger II je rappelle... Historiquement, si cela s'était passé ainsi, le Tiger II n'aurait pas existé, ou du moins pas comme on le connait (son existence étant due à l'impossibilité pour les allemands de monter le 88 "long" dans une tourelle pour le Tiger I) . 

    *** Bref, le bilan peut sembler paradoxale. En effet, si j'ai énuméré bien plus de points faibles, c'est que ces derniers m'ont dégoûté du jeu, car les problèmes cités peuvent survenir simultanément en une seule partie (affronter des premiums bien plus puissants, avec trois artilleries en face, et une précision dégoûtante, et encore je reste poli) . Si je fais cette critique, c'est que je souhaite prévenir les joueurs qui souhaiteraient s'inscrire sur le jeu, afin qu'ils ne se trompent pas de jeu. Si cette personne recherche un jeu de chars immersif et réaliste, je lui conseille 1000 fois plus War Thunder. [...] Pour conclure, je dirais que World of Tanks est un jeu qui a du potentiel (graphisme, diversité, et même des événements temporaires très sympas parfois - pour ma part, l'événement Zizanie Lunaire (Moon Mayhem) d'avril 2016 a été incroyablement drôle) . Le bilan n'est pas totalement mauvais, mais beaucoup de points faibles viennent entacher l'expérience de jeu d'un certain nombre de joueurs. Si je devais donner le SOUCIS MAJEUR DE CE JEU, ce serait son MANQUE CRUEL D’ÉQUITÉ. Il y a un énorme différentiel entre un joueur standard sans premium (comme je l'ai été) et un joueur qui se paye un compte et des chars premium, aussi bien dans le garage qu'en bataille. 

    Tout ceci n'est que le fruit de mon expérience personnelle, qui varie d'un joueur à l'autre, mais je tenais à la partager car je vois souvent que les notes sont excellentes pour Wot, mais une fois en bataille, on peut parler de désillusion... Chars complètement surpuissants, "précision" plus que limite, Matchmaking aux fraises qui t’envoie dans des batailles impossibles, utilisation abusive de munition premium... 
    Après je laisse chacun se faire sa propre opinion, mais franchement, n'attendez pas grand-chose de ce jeu qui se torche avec l'Histoire de la Guerre Blindée à bien des égards.

    Voila, sur ce, bonne chance si vous vous lancez dedans.
    Publié le 10 avril 2018 à 12:13, modifié le 10 avril 2018 à 13:27
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Street Gears... Ah qu'est-ce que j'ai pus l'attendre ce jeu, après moult report concernant la sortie, en septembre j'ai eu la chance de participer à la première Closed-Beta.
    Avant de rédiger mon test, je vais vous raconter un peu mon parcours effectuer sur Street Gears.

    Première Closed : Que de bons souvenirs, le jeu était relativement stable sur mon PC équiper de Windows XP, les serveurs tenaient vraiment la route. Je prenais un très grand plaisir à faire la course contre d'autres joueurs. Pour moi, c'était un jeu où la tactique était importante et où le boost était très précieux. Bref, j'étais destiner à y jouer pendant très longtemps.

    Seconde Closed : Une seule et grosse mauvaise surprise, le PowerSlide qui ne consomme plus de Boost ! Pour moi le côté tactique venait de disparaitre mais au finale... je m'y suis adapter. J'ai trouver le jeu beaucoup plus linéaire que la première fois. (mine de rien la tactique ça permet de faire des courses toujours différentes, alors que là ça ressemblait grossièrement à un copier/coller des autres courses)

    Et enfin, l'Open-Beta, qui pour moi est la goute d'eau qui fait déborder le vase !

    La lenteur des courses :
    Depuis les Closed, une chose a vraiment changer, et pas des moindres, la vitesse dans les courses. Alors qu'avant les courses étaient vraiment sympa de par la rapidité, maintenant on a droit à une bride (pitoyable au passage) qui si vous dépasser telle vitesse vous ralentira étrangement. Mais ça c'était limite à prévoir, ça permet simplement de vendre ensuite des items qui comblent ses manques contre du vrai cash. Donc pour profiter pleinement du GamePlay il faut débourser des sous, normal me direz-vous, oui tout à fait sauf qu'en générale on a droit à quelques alternatives qui elles, sont gratuites.

    Le PowerSlide :
    Il ne consomme plus de Boost, beaucoup de joueurs ont voulus protester contre ça mais les kevins eux (qui sont majoritaires) , ont préfèrés le garder infini.
    Une bien belle erreur qui pardonne pas.

    Les Slaloms :
    La seule activité qui m'a encore plu à l'Open, sauf que sur certains slaloms il y a des problèmes de record. Un slalom qui doit être finis en 40 secondes indiquera par exemple qu'il a été terminer en 3 secondes... Mouais c'est vraiment moyen ça, surtout que ce bug n'était pas présent lors des deux Closed-Beta.

    Les Tricks :
    Avant lorsque l'on réalisait un tricks à n'importe quel endroit, on avait droit à un bonus de boost. Maintenant ce n'est plus le cas, encore une fois celà réduit l'aspect tactique du jeu.

    L'ambiance générale :
    Lors des Closed-Beta la communauté était sympa, maintenant c'est un squate à Kevins fans du manga Air Gear. Un manga qui apparemment plait aux ados de 15 ans, bien sûr ceux-ci ne savent pas écrire autrement qu'en sms...
    On retrouve aussi toute une troupe d'ados prétentieux qui ne supporte pas la défaite.

    Conclusion :
    Street Gears est un F2P agréable à regarder, la bande son est sympa si le genre ne donne pas de boutons !
    Mais au final on se retrouve avec un GamePlay nerfé ainsi qu'un jeu ultra linéaire à la longue. L'aspect compétition aurait effacer tout ça, sauf que Mister Patate n'a pas pus résister à l'apat du gain.
    Par contre, tout casual qui se moque de la vitesse ainsi que la linéarité d'un titre pourra tout à fait trouver son bonheur, mais pour moi ce n'est pas le cas.
    Publié le 22 janv. 2009 à 13:20, modifié le 23 janv. 2009 à 06:38
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Fan des Total WAR et touché par la publicité, j'ai acheté Total War Warhammer (qui n'est pas donné, ceci dit) ...

    Total War Warhammer,  c'est take my money pour 20 heures de plaisir :

    Le jeu est vide, la campagne est sans intérêts (même en mode très difficile ou légendaire) , il n'y a même pas de sous-titres francophones (ou autres)  et ne pensez pas avoir des grands sièges contre l'IA. (ils sont au mieux simplistes, au pire,  inexistants) .

    Pour les habitués, on finit par ne même plus prendre part aux batailles et à utiliser la résolution automatique pour enchaîner les tours en boucle.

    Si toi aussi tu as aimé la tactique des anciens Total War, tu seras bien déçu.

    Au final, tu spams le mode multijoueur (qui lag sérieusement) , avec des leaves en pleine partie pour avoir des batailles sans stratégie, centrées sur des unités monstrueuses (grosses unités au corps à corps : on fonce dans le tas et wp) . J'ai même vu des hôtes-joueurs les interdire en multi, c'est dire... xD

    Unités que tu retrouves dans leurs vidéos publicitaires pour t'annoncer de nouvelles races jouables via des patchs... payants, bien sûr.

    Ah oui, précisons que tu dois avoir la même version que les autres joueurs si tu veux jouer avec eux... On comprendra volontiers où ça nous mène.

    Rends toi service et passe ton chemin.
    Publié le 15 juil. 2016 à 10:53, modifié le 15 juil. 2016 à 10:55
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    NWN2 promettait beaucoup et la communauté plaçait beaucoup d'espoir dans ce jeu vu le succès de NWN1.

    Malheureusement, l'éditeur demande beaucoup trop de ressources et plusieurs bugs n'ont pas encore été corrigés à ce jour.

    Concernant les campagnes officielles, elles sont largement au dessus de celles de NWN1 mais il faut reconnaître qu'il faut parfois du temps pour bien entrer dedans, notamment avec le tutoriel de celle de NWN2 (sans les extensions) , mais elles valent malgré tout la peine d'être faites.

    Ensuite, ce jeux est fort de nombreuses classes et classes de prestige et d'un vaste choix de races, ce qui offre beaucoup plus de liberté dans la création des personnages qui peuvent être plus personnalisé qu'avec NWN1.

    Dans les campagnes, l'artisanat prend enfin de l'importance et permet de se fabriquer des objets beaucoup plus intéressant que ceux que l'on trouve dans les coffres.

    La gestion des compagnons est très pratique, ils peuvent dans certains cas être incarné en lieu et place de notre personnage. Cependant, leurs IA fait parfois défaut, comme lancé un sort de niveau 9 pour un tout petit monstre.

    Ce jeu mérite malgré tout d'être testé.
    Publié le 27 oct. 2009 à 13:01, modifié le 20 nov. 2010 à 20:15
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Salutations.

    Deux choses pour commencer, je ne suis pas trop bon en orthographe et tout ce qui va avec, donc les commentaires là-dessus... RAFaire.
    La deuxième, j'ai pas pu mettre mon pseudo complet, trop long sur ce forum, donc j'ai le courage de mes opinions contrairement à certains qui utilisent un compte secondaire pour dénigrer le jeu mais continuent à jouer avec un autre pseudo.

    Alors venons en aux faits :
    Depuis le 14 mai 2012, je suis sur WOT, le premier jeu online ou je reste aussi longtemps.
    Je trouve déplorable le manque de communication de la part des développeurs et de la modération.
    Les développeurs n'en ont strictement rien à faire de nos bouilles, ils ont simplement tué le jeu de l'intérieur.
    Au début ou je jouais, nous avions un MM de +/- 4, nous étions obligés de nous servir de notre matière grise pour progresser et ne pas se faire OS au bout de 30 secondes.
    Les parties étaient relativement bien équilibrées et duraient pas mal de temps, maintenant 90 % des parties sont pliées en moins de 5 minutes... super.
    Mais depuis leurs MM de +/-2 c'est devenu une vraies misère, une plaie.
    Une majorité de joueurs se la joue à la CoD, Battlefield et autres jeux dans le genre.
    Du coup nous voyons des scouts qui se suicident, des lourds en camp base et des TD qui restent derrière les artilleries, quand ce n'est pas des artilleries qui partent au rush.
    Beaucoup de joueurs viennent pleurer sur les artilleries parce que, je cite : "Les artilleries pourrissent mon jeu".

    Depuis quand le jeu appartient-il à une certaine catégorie de joueur ?
    La critique de certains joueurs sur les artilleries doit être acceptée,  par contre on se prend les foudres de leurs parts quand on critique une autre catégorie de chars.
    Le mot tolérance doit fonctionner dans leurs sens mais pas dans l'autres.
    Cela fait plusieurs mois que l'on demande aux développeurs de faire un MM équilibré.
    Pour eux, il est bien équilibré, les preuves, screen après la dernière MAJ et le même jour.
    [...]

    Plusieurs demandes d'équilibrage de joueurs ont aussi étés demandés car, désolé, je n'ai plus xvm pour les stats en partie, on voit sur 15 joueurs, 5 bleus/violets d'un coté et 0 de l'autre, où est l'égalité, quel bel équilibrage... encore.
    Quand c'est un peloton d'unicum, j'admets qu'il doit être d'un coté ou de l'autre,  mais quand il y a un peloton d'unicum plus cinq joueurs individuels bleus violets du même coté, c'est déjà 80 % de victoire pour eux et peu importe le char qu'ils jouent de l'autre coté pas un unicum... quelle impartialité de la part des développeurs.
    Après niveau impartialité des développeurs, il faut qu'ils m'expliquent pourquoi certains mod sont interdits dans certains pays mais pas sur les serveurs EU.
    Je prends par exemple les "lasers" interdits sur certains serveurs mais autorisés en EU.
    Il me semble que c'est le même jeu pour tout le monde, alors pourquoi temps de disparité d'un serveur à un autre ?

    WG se targuait de sortir de nouvelles maps sur les deux dernières MAJ, plusieurs MAP on disparue, par contre du Himmelsdorf, en feu, hiver, printemps, on en bouffe. Vous pouvez jouer sur la même carte plusieurs fois par jour, perso, mon recors et de sept fois la même carte sur 12 parties.
    Puis 9/10, vous prenez un char et vous n'êtes pas sur une map adaptée, il m'arrive souvent de tomber sur ENSK ou Himmelsdorf en artillerie, soit 5/7.
    Puis viennent leurs fameux RNG, une fumisterie puissance 10000.
    Exemple : vous jouez artillerie, réticule fermé à son maximum, et l'obus par 30 m derrière alors que vous visiez l'avant du char.
    Autre exemple : en chars lourds, un char déboule devant vous à 10 m, feu dans les flancs du char, soit l'obus par chasser les taupes, soit les papillons.
    Ce qui équivaut à dire de prendre un pistolet et de tirer dans le ventre d'une personne et que la balle lui passe au-dessus de l'épaule (je ne cautionne pas ce genre comportement) .

    J'arrête là pour les -
    Je vais donner les +

    Beaucoup de chars disponibles et beau graphisme, c'est tout.

    Ha oui j'oubliais, quand vous allez sur le forum officiel, si vous n'êtes pas un unicum, pas besoin de poster, quoi que vous direz ou fassiez, ils vous dirons :

    " Tu n'as de bonnes stats, donc ce que tu dis, c'est de la merde" 
    [...]
    Et si vous arrivez à prouver qu'il existe des mod triches, les modérateurs, soit ils fermes le topics, soit le censurent, pour pas que la vérité éclate.
    Malheureusement pour eux, il existe une chiée de vidéos démontrant la tricherie sur WOT.

    Dommage, WOT avait un superbe potentiel mais WG s'est suicidé en n'écoutant qu'une catégorie de joueurs, les ouineurs, qui n'arrivent pas à toucher ou qui ne connaissent pas les points faibles des chars.

    Bonne continuation
    Lycanthrope67
    Publié le 8 avril 2016 à 15:01, modifié le 8 avril 2016 à 15:05
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis très déçu par ce jeu.

    Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout.
    Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés.

    Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques. Alors ça peut être jouissif vu qu'on les tue par dizaines, mais en fait non, on spamme les touches, on a limite mal aux doigts et ça donne vraiment une impression de répétitions.
    Le PvE en groupe est par contre excellent, quelque soit votre groupe, tout se complète parfaitement et on s'amuse vraiment. Seul problème : le système de jeu (cad le PvE pourri en solo et le PvE sans intérêt en dehors des donjons) fait que les joueurs enchainent les donjons non-stop. A la limite, ce ne serait pas trop un problème si la communauté n'était pas remplie d'enfants/ados (récurrent dans les F2P) qui n'ont juste aucun respect envers les autres joueurs. Ca leave les instances sans prétexte et à n'importe quel moment. C'est très simple, il est impossible de jouer à 19h entre les afk je mets la table/afk je vais manger ou après 22h "je vais dormir". Or une personne qui quitte dans un groupe de 4 ben c'est le fail assuré dans 75 % des cas.

    Mon expérience se limite aux bas niveaux, mais il y a vraiment de quoi être dégouté. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, le contenu HL n'a aucun intérêt, tout comme le PvP qui est injouable 50 % du temps.
    Bref, vraiment un excellent jeu qui devient immonde à cause de 3/4 défauts touchants les points majeurs d'un MMO.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Dans le registre du beat'em all, Foul Play mise sur le spectacle. L'originalité du titre de Mediatonic est de faire monter le joueur, seul ou en binôme, sur les planches d'un spectacle dont il est la vedette. Les monstres sont des figurants costumés, les décors se montent et se démontent avec le technicien à l'oeuvre tandis que les acclamations du public, mesurées avec un applaudimètre, font figure de barre de vie. L'histoire fantasque du Baron Dashforth va ainsi se poursuivre durant cinq scènes durant l'époque Victorienne.

    Visuellement en 2D, le jeu évolue avec un défilement horizontal avec la possibilité de se déplacer dans la profondeur. Résolument plat, on retiendra la patte graphique cartoon que l'on aimera ou non. Les petits détails vont néanmoins lui donner un certain cachet, comme la canne pour récupérer les monstres figurants une fois vaincus ou les éléments des décors qui nous attaquent, portés par des accessoiristes vêtus de noir.

    Le gameplay de Foul Play repose sur les enchainements de coups ou combos à réaliser pour retenir l'attention des spectateurs. La scène parfaite consiste à achever tous les ennemis avec un enchainement continu, sans encaisser de coup. Il faudra donc user de l'esquive et du blocage, bien aidé par l'indication visuelle au-dessus de l'ennemi préfigurant de l'attaque. Plus le combo est important, plus la salle sera chauffée et enthousiaste, entrainant crescendo des lancés de chapeau et des acclamations, pour contribuer à une ambiance sonore travaillée.

    Pourtant, c'est plutôt des tomates que l'on aimerait lancer. L'action est bien trop décomposée, empêchant de s'emballer comme on peut l'attendre d'un beat'em all. D'une lenteur effroyable, tant dans le maniement du personnage que l'enchainement de l'action, on a l'impression d'être piégé dans un spectacle qui n'en finira jamais. Sans impression de puissance ou de punch, ce qui est le comble d'un beat'em all, poursuivre l'aventure peut relever du calvaire, sentiment néanmoins atténué en coopératif avec un autre joueur. La facilité du titre est elle aussi déconcertante et cela demandera beaucoup d'efforts pour perdre une partie. On peut chercher un peu de difficulté du coté des défis à remplir, pour un jeu que l'on termine en environ trois heures, sans vraiment l'envie de recommencer.

    En guise de conclusion, il faut considérer Foul Play comme un spectacle unique. La mise en scène est correcte mais l'action n'est pas au rendez-vous, transformant la représentation en une longue et douloureuse aventure vidéoludique.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    25 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Huit ans pour ça ?
    Allez, les quelques points positifs :
    - Belles animatiques
    - Graphismes soignés à défaut d'être éblouissants
    - Système "compétences + runes" qui permet de tester plein de builds
    - Progression jusqu'à la fin du mode Enfer : on s'amuse, il y a un peu de challenge, du fun et quelques combats sympas même si c'est très très court.

    Maintenant les points négatifs :
    - Pas de personnalisation du personnage, 5 classes, 2 têtes par classe (femme/homme) et basta !
    - Système "compétences + runes" qui engendre une multitude de clones
    - Contenu hyper court, à faire 3 fois en boucle pour débloquer le mode Armageddon
    - Mode normal soporifique, casual very welcome
    - Vue ISO 3D dépassée, confine à la nostalgie... Aucune innovation !
    - Déplacement des personnages lent, pas de saut ni d'esquive (sauf compétences dédiées). Dommage.
    - Serveurs parfois indisponibles, quand même moins que lors du lancement du jeu, désastreux.
    - Lag & roll back fréquents (j'ai une machine puissante et un bon accès internet)
    - Pas de mode off-line, obligation de joueur en ligne. Pffff... Mesquin !
    - Mode Hardcore vous mettant à la merci d'un mauvais coup de lag.
    - Mode Armageddon servant d'entonnoir pour vous amener à l'Hôtel des Ventes, et si possible à l'Hôtel des Ventes en Euro : bonjour le système pay-to-win, assumé d'ailleurs avec un cynisme déconcertant.
    - Mode Armageddon ne proposant qu'une seule et unique problématique : avez-vous le bon matériel ? Le reste (vos compétences, votre talent de joueur, votre stratégie) ne sert STRICTEMENT à RIEN si vous n'avez pas le bon matos. Juste pitoyable...
    - A la fin, puisque tous les personnages sont les mêmes (aucune personnalisation de compétence possible) , le votre se résume à un empilement de matériel. Narcissique et masturbatoire : regarde ! C’est moi qui aie la plus grosse !
    - Le plaisir de jouer est totalement sacrifié au profit de la viabilité de l'HV : faut que ça crache des thunes !

    Blizzard nous prend vraiment pour des demeurés !
    De mon côté, c'est simple, "desinstall" et bye bye !
    Je vais tester Torchlight 2 qui à l'air d'être fait, lui, par des passionnés.
    Je regrette bien de m'être fait enfler (mettre le "i" où il faut) de 60 euros.
    Ce n'est pas sain de souhaiter le pire à quelqu'un ou à quelque chose mais je ne peux m'empêcher d’espérer que ce « truc » ne se plante !
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Diablo 3 c'est quoi ?

    + Un jeu visuellement sympa et artistiquement réussi.
    - Mais graphiquement dépassé et pas du tout optimisé.
    Quand on est IG, c'est joli quand on est à la page de chargement et quand l'on voit son perso de près, ça pique les yeux.

    + L'histoire est vraiment le plus. Même si elle reste prévisible, elle est très bien construite. On a des cinématiques dignes d'un Pixar, des petits livres à lire un peu partout, des perso en ville qui racontent des anecdotes, des PnJ avec qui on peut lancer des discussions est en apprendre un peu plus sur l'histoire. On trouve des récits, livres and co un peu partout qui raconte des tragédies, l'histoire et tous narrés oralement avec différentes voix bien choisies. Un vrai régal pour les oreilles. Ca demandera quelques heures pour tout découvrir.
    - Le dernier acte n'a pas réellement d’anecdotes. On nous raconte plus les grades célestes.

    + Gameplay classique mais jouissif. On arrive, on pète tout, on fait voler des bras, des jambes, le mobilier y compris. Un grand panel de choix dans les sorts. Ils sont d'ailleurs tous viables. C'est une question de goût et d'optimisation/rentabilité. Il y a moyen de monter un perso à ses goûts, soit en finesse ou l'inverse, en machine à détruire ou en tank indestructible.
    - Un grand choix qui est malheureusement restreint pour celui qui compte garder ses bonus. A chaque élite tué, on gagne un bonus de gold/item. Si on change ses sorts, on perd ce bonus. Du coup la palette de sorts perd tout son sens. On ne peut pas définir son build selon la zone à moins d'y aller que pour le fun.

    + Sur la longévité. Un Hack'n'Slach ça dure jusqu'à la lassitude.
    - Durée de vie ridicule. On a même des hauts faits qui demandent de finir un acte en moins d'une heure (il y en a 4). C'est-à-dire que les dev's ont prévu un jeu finissable en moins de quatre heures. Ce qui est quand même effrayant. Le dernier acte, j'ai eu l'HF sans le faire exprès tellement il est court.
    L'AH réduit le défit et la fierté. L'aléatoire qui n'existe pas.
    Le PvP promis à la sortie qui a été implanté un an après et qui reste une petite zone sans règle à quatre joueurs. En gros c'est médiocre.
    Pour avoir payé une collector à 100€, j'ai été frustré.

    + bande son qui fait son rôle. Avec un bon casque il y a des bruitages bien précis, une ambiance présente. C'est agréable pendant le jeu.
    - Pas réellement de musique, l’oppression des 2 autres opus n'est plus.

    Pour la comparaison Diablo 3 est très loin du 2, je dirais que le 2 est très loin du 1er opus aussi.

    Pour finir, le jeu vaut-il le coup ? Non, il est sympa mais à tester comme ça. Mais il ne vaut pas le coup d'un achat actuellement à mon goût.
    Trop court, pas de PvP, pas d'aléatoire, du coup un jeu trop rébarbatif mais le faire une fois reste une bonne expérience.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Harpo Harpo
    Ecrit peu après la 1. 0. 4
    Comme beaucoup, je suis effaré du côté bâclé et non fini d'un jeu qui est en développement depuis de si nombreuses années.

    Le côté HV et HVAR ne me dérangent que partiellement : l'HV, je m'y suis fait même si j'aurai préféré découvrir mon équipement moi-même en jeu et l'HVAR n'est pas incontournable et ne constitue qu'un raccourci.
    L'évolution des skills et du personnage me parait bien légère et les 100 niveaux paragon semblent plus un cache misère qu'autre chose. Aucune spécialisation possible, le craft est juste une vaste blague (à part pour la phase de pex). Mais encore une fois j'essaie de ne pas trop y prêter attention et j'attends le développement. Ils aiment visiblement prendre leur temps pour comprendre comment faire un jeu chez Blizzard South.

    Par contre, ce qui me gêne beaucoup plus c'est le manque de réflexion sur la difficulté et l'intérêt du jeu end game. Selon les affixes, les packs d'élites peuvent être incroyablement nuls ou complètement impossibles à tuer. Pour passer outre cela la seule vraie difficulté est d'accepter de jouer plus pour se stuffer. Le fameux "gear check" de chaque acte qui est, lui, bien frustrant.
    Ensuite les boss sont justes risibles. A part Gohm qui m'a bien saoulé avec son enrage, je n'ai jamais eu la moindre difficulté sur un boss :
    - Le boucher n'est qu'un dps check. Rien à faire que de le dps comme un bourrin et le tomber avant que la salle ne s'enflamme.
    - Belial : faut juste esquiver les météorites (et encore un dps check pour le tomber avant l'enrage)
    - Azmodan : euh... c'est un boss lui ?
    - Diablo : Là je me marre ! Quand j'ai fini l'acte 4 en inferno, je n'avais pas un super stuff et j'ai dû esquiver quasi tous les packs d'élites et run aux tp pour avancer les quêtes. Suite à ça, je suis allé voir Diablo et je l'ai tombé sans aucun souci. Le maître des enfers arrive à peine à la cheville d'un de ses champions...

    Et finalement, LE gros point noir pour moi de Diablo et sans doute l'adversaire le plus redoutable du jeu : le lag : x
    Pourquoi, mais pourquoi obliger les gens à se connecter et donc à laguer dans un jeu basé sur la réactivité ? Accessoirement le jeu est aussi basé sur le placement et les bugs sur le placement entre client et serveur sont nombreux (sur ton écran, tu apparais à un endroit mais en fait le serveur croit que tu es 2m plus loin... dans les flammes et tu meurs). Très franchement je dois bien 80 % de mes morts au lag et ça, c'est moche.
    Je ne reviens pas sur les diverses compétences bugguées, encore une fois 10 ans de développement ce n'est visiblement pas suffisant pour faire un jeu fini...
    Publié le 31 août 2012 à 05:52, modifié le 1 sept. 2012 à 03:57
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    60 personnes sur 84 ont trouvé cette critique utile.
    Par Roswdead
    League of Legends !
    LE dota indépendant F2P qui fait fureur.
    Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3.
    C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base.
    Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organisation et de subterfuge pour arriver à la victoire. Ce jeu demande donc un travail d'équipe. Et c'est tout le problème du jeu justement.

    Alors que le concept est bon, le jeu est simple et accessible mais sa communauté est dégoutante. Ceci dit j'ai envie de dire : celle d'HoN n'est pas mieux, le problème vient donc du genre, et pas seulement du fait que ça soit un Free to Play.
    La communauté hérite donc de l’insupportable élitisme de DotA mêlé à toute une nouvelle vague de joueurs qui, pour la plupart, ne semblent jamais avoir touché à Warcraft 3.

    Après avoir joué quelque parties et d'être passé du stade "Newbie" niveau 1 à "formation terminée" niveau 30, on se rend vite compte qu'on joue avec les plus gros abrutis du monde (si toutefois on a pas le même problème que ses coéquipiers).
    Plusieurs cas de figure :
    L'égocentrique pur : Celui qui se croit dans Quake 3, cours tout seul comme un abrutis après son kill et se ramasse la face en plein milieu de la base adverse, à 150km de son équipe. Celui-ci peut même refuser de vous aider quand vous avez besoin de lui, votre galère, c'est pas son problème.
    Le mégalo : C'est celui qui est trop bon pour faire la moindre erreur. Autrement dit, si il meurt ou si on perd, c'est de votre faute.
    L'arrogant : Celui qui pense que la partie repose entièrement sur ses épaules. Il n'hésitera pas à la quitter si son score n'est pas bon ou pire : il n'hésitera pas à se donner en pâture à ses adversaires.
    Le flamer : Plus inutile que lui on fait pas. Au moindre pet, il s'énerve et provoque sa défaite. Il déconcentre ses camarades, il provoque même leur déconnexion. Lui parler calmement ne sers à rien, il n'a pas de cerveau.
    Le noob à la science infuse : Il prend son champion sans avoir rien compris à la composition d'une équipe. Il critique son équipe dans le genre "vous avez vu, avec mon champion, je joue mieux que vous avec votre équipe". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il provoquera votre défaite.
    Le troll : Il se croit bon de pourrir la vie des gens. Jouer pour perdre, je ne vois même pas une lueur de plaisir là dedans.
    Le futur progamer : Lui il veut passer 18h par jour devant LoL et être payé 1000€ par mois, alors il fait tout comme les pros et utilise leur vocabulaire, sauf qu'il le fait mal. Et ça l'énerve.

    Si vous faites partie de l'un d'entre eux, arrêtez de jouer, vous faites perdre un temps précieux à des braves gens.

    La plupart des joueurs sont complètement écervelés, il est très difficile de prendre du plaisir à jouer sans avoir au moins quatre amis sous la main (encore faut-il que vos 4 amis ne soient pas des débiles). La mauvaise foi, l'incompétence, l'absence de logique, le racisme parfois, la violence gratuite bref tout ce qu'on ne veut pas voir dans un jeu, peut être même tout ce qu'on fuis en jouant aux jeux vidéos, on le trouve dans ce jeu.
    De plus Riot est sourd. Si on oublie les bugs et l'absence d'équilibrages d'un champion à un autre, on constate que Riot, le développeur, ne fais rien pour arranger la plus grosse tare de son jeu. Le tribunal mis en place est une grosse blague. 10 dossiers par semaine, beaucoup de joueurs seront acquittés alors que des propos racistes ou des insultes gratuites vous attaquent limite les yeux.
    Tant qu'il n'y a pas de modérateurs parmi les joueurs (les plus calmes et les plus résolus d'entre eux pourraient être nommés et pourraient conseiller d'autres joueurs pour le staff par exemple) , celui-ci restera INJOUABLE.
    Vos compétences personnelles ne suffisent pas à gagner, il faut être 5 à être intelligents, et suffisamment entrainés.
    Dommage.

    Récapitulatif :
    Les points forts
    - Bon jeu dans son ensemble. Fun et addictif. Riche et simple...
    - Graphismes simples et efficaces.
    - Ambiance sonore pas désagréable.

    Les points faibles
    - Le staff
    - Les bugs
    - Les joueurs

    Le 8/10 que le jeu mérite devient 2/10. Ce qui fait la force d'un jeu online, surtout un jeu comme celui ci, c'est pas le jeu, c'est sa communauté. Tant que Riot ne l'aura pas compris, les joueurs se plaindront.
    Publié le 3 nov. 2011 à 13:44, modifié le 3 nov. 2011 à 13:48
    60 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 déc. 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Borodine
    Ce jeu est de pire en pire :
    L’équilibre des batailles est totalement truqué, il y a un enchaînement de défaites qui ne peut pas être le fruit du hasard : je m'explique, même si j'étais le plus nul des joueurs (style AFK) , ma team réduite alors à 14 aurait normalement près de 47 % (14 / 15 x 50 % ) de chance de victoire alors comment expliquer qu'il peut y avoir des accumulation de 10 défaites voire plus, c'est statistiquement 1 chance, voire 2 chances sur 100 et cela se reproduit trop souvent.

    Lors que l'on achète un char premium, on obtient souvent une bonne cote avec, les premiers jours, puis cela se dégrade très vite alors qu'on le joue de mieux en mieux... vous ne trouvez pas cela bizarre.

    Personnellement, j'ai investi pas mal dans ce jeu (sans aucun doute plus de 1000 € en quelques années car j'avais fondé beaucoup d'espoir en WOT) mais je constate que le climat général se dégrade : les clans FR partent en sucette, d'ailleurs il y a de moins en moins d'échanges sur le forum francophone.

    Une autre preuve que le jeu périclite : il y a de plus en plus d'offres de lots de char premium + gold à des tarifs toujours plus bas : par exemple, un char Tiers 6 vaut en moyenne 15 €, et bien là, tu le paies 25 € avec 10 € de gold et 1 mois de premium + des bonus, soit un char à 5 €, cela ne se serait jamais vu avant.

    L'IS2 M, char premium sorti le 2 décembre, est super rare, je n'en ai toujours pas croisé, pourtant il était pas cher (équivalent de 10/12 € me semble avec un lot) , et bien pour la simple raison que les joueurs ne veulent plus être pris pour des dindons et acheter des premiums qui sont quasiment des copiés-collés d'autres premium, et surtout en Tiers 7, celui qui prend le plus cher...

    J'aimerais vous dire que ce jeu est super, qu'il a de l'avenir devant lui, je l'aurais peut-être fait il y a deux ans encore mais là je n'y crois plus... je pense que dans deux ans à ce rythme là, le jeu n'existera plus... car plus assez de gens ne paieront.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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