- Afficher les actualités précédentes
-
Contrairement à la plupart des jeux en ligne compétitifs du marché, Overwatch sera distribué en buy-to-play. Un choix motivé par le gameplay d'Overwatch pour que tous les joueurs aient derechef accès à tous les héros -- même si des... Lire la suite
-
Dans une interview donnée à Gamespot, le PDG d'Activision revient sur le modèle économique de Destiny et laisse entrevoir le futur financier de la franchise. Lire la suite
-
En début d'année, l'USPTO suspendait la marque « Overwatch », que Blizzard disputait à Innovis Labs, studio de l'Arkansas exploitant déjà une application Overwatch dédiée au paintball. Les deux développeurs transigent et Blizzard... Lire la suite
-
Quid du modèle économique de Star Wars Battlefront une fois la boîte de jeu achetée ? Selon l'équipe de développement, tout le contenu peut être débloqué dans le jeu, sans boutique proposant de contenus optionnels payants. Lire la suite
-
Après un peu plus d'un an d'exploitation en accès anticipé, le jeu de zombies en arène Dead Island Epidemic fermera définitivement ses portes le 15 octobre -- malgré des commentaires plutôt positifs de la part des joueurs. Lire la suite
-
Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
-
Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule. Lire la suite
-
Les revenus de la version mobile du jeu de cartes à collectionner de Blizzard auraient dépassé ceux de la version PC, d'après SuperData. Lancé initialement sur PC puis graduellement sur tablettes et mobiles, Hearthstone semble rencontrer... Lire la suite
-
6 juillet 2015Jusqu'à présent, SMITE articulait ses compétitions essentiellement autour de son championnat du monde. Dorénavant, les dotations de l'événement seront plafonnées à un million de dollars pour permettre plus de dotations, plus élevées... Lire la suite
-
Blizzard teasait l'ajout d'un nouveau personnage dans HearthStone et Magni Barbe-de-Bronze s'avance dans la taverne du jeu de cartes -- sous forme d'apparence alternative, marquant l'apparition de contenus cosmétiques payants dans HearthStone. Lire la suite
-
Le marché du jeu free-to-play évolue et laisse moins de place aux jeux casual. Electronic Arts ferme Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World, pour mieux se concentrer sur Star Wars The Old Republic. Lire la suite
-
Le studio Bohemia Interactive annonce avoir dépassé les 3 millions d'exemplaires vendus pour son jeu de survie DayZ, toujours en accès anticipé jusqu'en 2016. Lire la suite
-
Après un long bêta-test, Scrolls est officiellement lancé en version commerciale sur Mac, PC et tablettes Android. Pour les curieux, le jeu en ligne de carte à collectionner du studio Mojang se dévoile aussi en démo gratuite. Lire la suite
-
Fin 2013, le Chinois Unico lançait Crouching Dragon Legends, un clone d'HearthStone. Les juridictions chinoises viennent de condamner le plagiaire à 10 millions de yuans de dommages et intérêts. Lire la suite
-
L'éditeur Activision doit redonner un nouveau souffle à sa licence phare Call of Duty, mission confiée au studio Sledgehammer Games qui a désormais livré sa première copie. Lire la suite
-
Blizzard réaffirmait récemment sa volonté de lutter contre les joueurs utilisant des bots. Hasard du calendrier, le créateur du bot Hearthcrawler annonce cesser toute activité « après en avoir discuté avec Blizzard ». Lire la suite
-
Ces derniers temps, World of Tanks a reçu divers prix. Faisons un tour. Accoutumé à recevoir un Golden Joystick, cette année World of Tanks en version PC n'aura rien reçu. Wargaming avait pourtant d'autres de ses jeux de nommés... Lire la suite
-
Officiellement révélé l'année dernière, Star Wars Battlefront est annoncé pour fin 2015 (concomitamment à l'Épisode VII de la saga Star Wars au cinéma). Et manifestement, le jeu est conçu pour être exploité durablement. Lire la suite
-
Préambule de l'ouverture des hostilités sur les flancs de l'Himalaya avec Far Cry 4, Ubisoft met en place la campagne marketing de son prochain blockbuster, entre street art et films interactifs. Lire la suite
-
Déjà disponible sur PC et iPad, HearthStone entend abattre ses cartes sur d'autres plateformes mobiles. Une version pour les tablettes Android est annoncée pour avant la fin de l'année, une autre sur smartphones est prévue début 2015. Lire la suite
-
Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
-
On sait qu'une (petite) équipe de Blizzard travaille sur une réédition des anciens titres du catalogue du studio. Incluant Warcraft III ? Peut-être, le RTS semble (discrètement) de retour dans les arcanes de Battle.net. Lire la suite
-
Selon Activision, Destiny a généré « un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars dans le monde le jour de sa sortie, que ce soit en ventes directes ou via les détaillants ». Le shooter aurait donc déjà amorti son budget de développement... Lire la suite
-
DayZ fait l'objet d'un accès anticipé et les joueurs s'impatientent. Mais quand Brian Hicks rappelle ce qu'est réellement un accès anticipé (l'accès à une version alpha), les incompréhensions entre joueurs et développeurs se révèlent... Lire la suite
-
Depuis l'émergence du streaming, les joueurs prennent de nouvelles habitudes. Twitch tente d'étendre son influence sur le marché des mobiles, dont l'application a déjà été téléchargée 15 millions de fois. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes