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Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ». Lire la suite
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Pour faciliter la progression des joueurs, une récente mise à jour de Mighty Quest for Epic Loot permettait d'acheter des améliorations dans la boutique. Risque de grind ou de pay-to-win, il faut choisir. Ubisoft se range à l'avis des joueurs. Lire la suite
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Le hack and slash signé Runic Games confirme son succès auprès des adeptes du genre malgré le concurrence de Diablo III et Path of Exile. Il y a de quoi s'enflammer du coté de Runic Games avec l'annonce des 2 millions de copies... Lire la suite
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Après Minecraft et ses 20 millions de copies vendues, le studio Mojang lançait la « bêta payante » de Scrolls début juin dernier. En moins de deux mois, le jeu de cartes à collectionner s'est écoulé à 100 000 exemplaires. Lire la suite
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Alors que la mouture Xbox 360 du free-to-play World of Tanks est en cours de développement, Wargaming.net se confronte au processus de certification de Microsoft, jugé "inacceptable" par son CEO Victor Kislyi. Lire la suite
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Lors de sa sortie en janvier 2010, M.A.G. apparaissaient comme l'un des pionniers des shooters online massifs. Quatre ans d'exploitation, les serveurs du jeu fermeront définitivement leurs portes le 28 janvier 2014. Lire la suite
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Lancé en avril 2012, Tribes Ascend n'a plus fait l'objet de mises à jour depuis mars dernier. Et pour cause, le fast FPS n'est plus la priorité du studio Hi-Rez qui se concentre sur son MOBA Smite et prépare un Global Agenda 2, puis... Lire la suite
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Ghost Recon Online évolue en version 0.12.0 et s'offre une nouvelle map, vaste et ouverte. Mais le shooter fait aussi évoluer sa boutique, laissant la part belle aux acheteurs et un peu moins aux gros joueurs. Lire la suite
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Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase. Lire la suite
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Fort de ses records de ventes, State of Decay devait s'enrichir d'un mode multijoueur. Le studio Undead Labs y renonce, la faute des difficultés techniques et de moyens. Le multijoueur trouvera sa place dans les prochains jeux de la licence. Lire la suite
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Pour Activision, Destiny est l'un des plus gros budgets de l'industrie vidéo ludique devant poser les bases d'une nouvelle licence pour les dix ans à venir. Pour rentabiliser l'investissement, le groupe mise sur un mélange de concepts... Lire la suite
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10 juin 2013En septembre 2011, Petroglyph annonçait le lancement de Rise of Immortals. Moins de deux ans plus, le MOBA a été rebaptisé Battle of Graxia et fermera définitivement ses portes le 27 juin prochain. Lire la suite
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17 avril 2013Depuis fin mars, Guns of Icarus Online sollicitait la générosité des joueurs pour concevoir son mode « aventure » (dotant le jeu steampunk de combats aériens d'une forme persistante). Objectif rempli. Lire la suite
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Si Dungeon Fighter Online connait un succès colossal en Asie (depuis 2005), le jeu d'action n'a pas trouvé son public en Occident (aurait-il été lancé trop tard dans nos contrées ?). Il fermera ses portes en juin prochain. Lire la suite
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La bêta d'HearthStone aura notamment vocation à tester la boutique du jeu de cartes à collectionner. Les cartes acquises en bêta ne seront pas conservées, mais les dépenses restituées lors de la sortie. Lire la suite
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Les hôtels des ventes de Diablo III ont longuement alimenté les chroniques. Rétrospectivement, selon l'ex-directeur Jay Wilson, cette fonctionnalité est néfaste pour le jeu et mériterait d'être supprimée. Lire la suite
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Blizzard dévoilait récemment HearthStone, son jeu de cartes à collectionner free-to-play. Mais comment les stratège acquièrent-ils leurs cartes (in-game et/ou dans la boutique). Piste de réponses. Lire la suite
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Au début du mois, Zombies Studios rachetait les droits consoles de Blacklight Retribution. Aujourd'hui, le shooter online s'annonce sur PS4. On l'évoquait récemment, le développeur Zombie Studios rachetait les droits d'exploitation... Lire la suite
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Le studio Turbine annonce le développement de son MOBA Infinite Crisis opposant les héros emblématiques des licences DC Comics, en plus d'y intégrer un système de mondes alternatifs et une trame scénarisée. Lire la suite
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Le MOBA Wrath of Heroes fermera ses portes le 29 mars prochain. Selon James Casey, ce choix résulte de la réorientation de Mythic vers le jeu mobile, au détriment des MMO PC du studio. Lire la suite
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La licence Blacklight trouvait un second souffle sur PC et en free-to-play, éditée par Perfect World Entertainment. Le développeur Zombie Studios envisage néanmoins un portage sur console. Lire la suite
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En bêta ouverte depuis presque un an (mais jamais officiellement lancé commercialement), le MOBA Wrath of Heroes fermera définitivement ses portes le 29 mars prochain. Lire la suite
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Distribué en free-to-play, Tribes Ascend diversifie ses méthodes de financements. Dès le 15 février, un package incluant l'intégralité du jeu sera proposé à la vente. Lire la suite
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Sony Online a la réputation de conserver durablement ses jeux, même en cas de baisse de fréquentation. Bullet Run ne profitera pas de cette politique : après quelques mois d'exploitation, le shooter fermera ses portes en mars. Lire la suite
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Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA
Initialement présenté comme un simple mod de StarCraft II, Blizzard All-Stars devient un jeu à part entière et devrait adopter un modèle économique proche de celui des autres MOBA (sans nécessiter l'achat de la boîte de StarCraft II). Lire la suite - Afficher les actualités suivantes