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23 avril 2024L'interface de Pax Dei peut être considérée comme assez minimaliste, et n'est probablement pas encore à son stade final. Petit tour d'horizon à l'arrivée de cette alpha 2. Lire la suite
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23 avril 2024La gestion de l'équipement est un peu particulière sur Pax Dei, car c'est elle qui définit votre "classe" ou votre gameplay. Il est important de comprendre la logique pour ne pas faire d'erreurs au départ. Lire la suite
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23 avril 2024Le craft est une des boucles de gameplay les plus profondes et les plus complexes de Pax Dei. Si vous pouvez espérer monter au maximum l'ensemble des métiers (rien ne vous en empêche!), vous aurez probablement besoin de plusieurs mois... Lire la suite
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23 avril 2024Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Dans ce dernier article, nous... Lire la suite
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23 avril 2024Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Dans ce second article, nous... Lire la suite
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Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Votre inventaire étant particulièrement... Lire la suite
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En 2022, quelques vétérans de Mythic Entertainment annonçaient la création du studio Loric Games. Ils annoncent leur premier jeu, Echoes of Elysium, un RPG de survie et d'exploration dans un monde ouvert aérien. Lire la suite
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4 mars 2024Après avoir déjà signé Ori and the blind forest ou Ori and The Will of the Wisps, le développeur Moon Studios revient avec No Rest for the Wicked, un RPG d'action mâtiné de survie, qui immerge le joueur dans un monde sombre et enchanteur. Lire la suite
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Après avoir signé le très sombre Gord, le studio Covenant.dev annonce To the Star, un jeu d'aventure et de survie coopératif qui puise son inspiration dans l'univers excentrique d’Alice au Pays des Merveilles. Lire la suite
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Dungeonborne fait le pari d'un gameplay hybride, mêlant des mécaniques de dungeon crawler, de jeu d'extraction ou encore de Battle Royale. Le jeu se dévoilera concrètement en démo du 2 au 12 février prochains. Lire la suite
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Signé par Mintrocket (Dave the Diver), le jeu de survie PvPvE Nakwon: Last Paradise s'annonce en pré-alpha du 29 novembre au 4 décembre. D'ici là, le jeu illustre son gameplay au travers d'un long extrait vidéo. Lire la suite
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Après avoir déjà signé Worlds Adrift, le studio Bossa dévoile Lost Skies. Comme son ainé, il immerge les joueurs dans un monde ouvert fait d'îles flottant dans le ciel, mais à l'inverse du MMO, ses serveurs n'accueillent que six joueurs maximum. Lire la suite
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Dans Skull and Bones, les préparatifs d'une bataille navale sont aussi important que le combat : stocks de munitions, réparation de navire, vivres pour l'équipage, analyses des forces et faiblesses de l'ennemis seront déterminants. Lire la suite
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Après deux ans de silence ou presque, Elden Ring commence à esquisser sa trame narrative, ses enjeux de gameplay ou ses mécaniques. Selon Hidetaka Miyazaki, la liberté d'action et l'exploration sont les maîtres mots du projet. Lire la suite
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Manifestement dépassé par le succès initial de Valheim, le studio Iron Gate a dû retarder la production les ajouts de contenu du jeu d'exploration. La première mise à jour majeure Hearth & Home ajoutera notamment des fonctionnalités de cuisine. Lire la suite
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Le 14 août prochain, l'extension Beyond de No Man's Sky ouvrira ses hubs sociaux pour 32 joueurs et débloquera de nouvelles fonctionnalités articulées autour de la faune extra-terrestre (de l'élevage notamment). Lire la suite
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Parallèlement aux modes Save the World et Battle Royale, Fortnite imagine un mode Creative, permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres modes de jeu sur une île personnelle. Lire la suite
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Dans Torchlight Frontiers, les joueurs pourront acquérir des forts, un espace personnel où installer diverses sortes d'ateliers (d'artisanat, de cartographie, de reliques) pour débloquer de nouvelles fonctionnalités à partager. Lire la suite
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Le gameplay de Torchlight Frontiers repose sur une progression horizontale. Le MMO n'en a pas moins des reliques (des objets puissants), mais qui se façonnent et s'inscrivent dans le build du personnage, voire d'un groupe. Lire la suite
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En marge de la gamescom, Torchlight Frontiers précise son gameplay : un système de progression basé sur l'équipement dans un monde composé de zones sociales, de contrées de chasses ouvertes et de donjons instanciés. Lire la suite
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Square-Enix précise les mécaniques de Left Alive : le shooter plonge le joueur dans une cité en guerre dans laquelle il faudra survivre, en combattant mais aussi et surtout en faisant preuve de discrétion et d'astuce, notamment grâce à l'artisanat. Lire la suite
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Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
Dans Mass Effect Andromeda, les joueurs incarnent un pionnier qui devra savoir exploiter les ressources du nouveau monde qu'il découvre. Le jeu intègre logiquement un système d'artisanat permettant de fabriquer et nommer son équipement. Lire la suite
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No Man's Sky esquisse sa première mise à jour de contenu. Au programme, la possibilité de personnaliser des bases planaires afin de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou d'acquérir des vaisseaux cargo pour le transports de ressources. Lire la suite
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En bêta fermée de longue date, Crossout donne le coup d'envoi de son accès anticipé (pour 30€) en attendant un lancement commercial free-to-play. Pour l'occasion, le jeu d'affrontements mécanisés débloque un nouveau mode de jeu. Lire la suite
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