Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 03/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    60 personnes sur 84 ont trouvé cette critique utile.
    Par Roswdead
    League of Legends !
    LE dota indépendant F2P qui fait fureur.
    Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3.
    C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base.
    Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organisation et de subterfuge pour arriver à la victoire. Ce jeu demande donc un travail d'équipe. Et c'est tout le problème du jeu justement.

    Alors que le concept est bon, le jeu est simple et accessible mais sa communauté est dégoutante. Ceci dit j'ai envie de dire : celle d'HoN n'est pas mieux, le problème vient donc du genre, et pas seulement du fait que ça soit un Free to Play.
    La communauté hérite donc de l’insupportable élitisme de DotA mêlé à toute une nouvelle vague de joueurs qui, pour la plupart, ne semblent jamais avoir touché à Warcraft 3.

    Après avoir joué quelque parties et d'être passé du stade "Newbie" niveau 1 à "formation terminée" niveau 30, on se rend vite compte qu'on joue avec les plus gros abrutis du monde (si toutefois on a pas le même problème que ses coéquipiers).
    Plusieurs cas de figure :
    L'égocentrique pur : Celui qui se croit dans Quake 3, cours tout seul comme un abrutis après son kill et se ramasse la face en plein milieu de la base adverse, à 150km de son équipe. Celui-ci peut même refuser de vous aider quand vous avez besoin de lui, votre galère, c'est pas son problème.
    Le mégalo : C'est celui qui est trop bon pour faire la moindre erreur. Autrement dit, si il meurt ou si on perd, c'est de votre faute.
    L'arrogant : Celui qui pense que la partie repose entièrement sur ses épaules. Il n'hésitera pas à la quitter si son score n'est pas bon ou pire : il n'hésitera pas à se donner en pâture à ses adversaires.
    Le flamer : Plus inutile que lui on fait pas. Au moindre pet, il s'énerve et provoque sa défaite. Il déconcentre ses camarades, il provoque même leur déconnexion. Lui parler calmement ne sers à rien, il n'a pas de cerveau.
    Le noob à la science infuse : Il prend son champion sans avoir rien compris à la composition d'une équipe. Il critique son équipe dans le genre "vous avez vu, avec mon champion, je joue mieux que vous avec votre équipe". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il provoquera votre défaite.
    Le troll : Il se croit bon de pourrir la vie des gens. Jouer pour perdre, je ne vois même pas une lueur de plaisir là dedans.
    Le futur progamer : Lui il veut passer 18h par jour devant LoL et être payé 1000€ par mois, alors il fait tout comme les pros et utilise leur vocabulaire, sauf qu'il le fait mal. Et ça l'énerve.

    Si vous faites partie de l'un d'entre eux, arrêtez de jouer, vous faites perdre un temps précieux à des braves gens.

    La plupart des joueurs sont complètement écervelés, il est très difficile de prendre du plaisir à jouer sans avoir au moins quatre amis sous la main (encore faut-il que vos 4 amis ne soient pas des débiles). La mauvaise foi, l'incompétence, l'absence de logique, le racisme parfois, la violence gratuite bref tout ce qu'on ne veut pas voir dans un jeu, peut être même tout ce qu'on fuis en jouant aux jeux vidéos, on le trouve dans ce jeu.
    De plus Riot est sourd. Si on oublie les bugs et l'absence d'équilibrages d'un champion à un autre, on constate que Riot, le développeur, ne fais rien pour arranger la plus grosse tare de son jeu. Le tribunal mis en place est une grosse blague. 10 dossiers par semaine, beaucoup de joueurs seront acquittés alors que des propos racistes ou des insultes gratuites vous attaquent limite les yeux.
    Tant qu'il n'y a pas de modérateurs parmi les joueurs (les plus calmes et les plus résolus d'entre eux pourraient être nommés et pourraient conseiller d'autres joueurs pour le staff par exemple) , celui-ci restera INJOUABLE.
    Vos compétences personnelles ne suffisent pas à gagner, il faut être 5 à être intelligents, et suffisamment entrainés.
    Dommage.

    Récapitulatif :
    Les points forts
    - Bon jeu dans son ensemble. Fun et addictif. Riche et simple...
    - Graphismes simples et efficaces.
    - Ambiance sonore pas désagréable.

    Les points faibles
    - Le staff
    - Les bugs
    - Les joueurs

    Le 8/10 que le jeu mérite devient 2/10. Ce qui fait la force d'un jeu online, surtout un jeu comme celui ci, c'est pas le jeu, c'est sa communauté. Tant que Riot ne l'aura pas compris, les joueurs se plaindront.
    Publié le 03/11/2011 13:44, modifié le 03/11/2011 13:48
    60 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Xxoi! Xxoi!
    Heroes of the Storm (que je nommerai HoS par la suite pour aller plus vite) , est le troisième larron dans la cour des MOBA. Il cherche donc à se faire une place à l'ombre des deux mastodontes qui ont investis il y a déjà quelques mois/années la scène : LoL et DotA.

    Au début un peu sceptique, n'étant pas vraiment un fan des deux sus-cités, du fait de leur rythme in-game un peu plat pour moi, j'ai testé HoS à reculons, je vais être franc, et les MOBA n'étaient pas ma tasse de thé. Ce qui m'a poussé à jouer à HoS en fait, ce sont les héros... De toute façon, Blizzard vise clairement sa fanbase, ceux qui aiment la lore de leurs jeux.
    Et finalement... surprise, j'ai adhéré au jeu. Il a bien sûr quelques faiblesses, mais il a des forces incroyables pour un joueur qui, comme moi, jouait avant en team fixe aux MMORPG-PvP ou aux fast-FPS (quakeworld, q3 osp/cpma, uT2K3/4 ou encore WsW).

    I. Points fort de Heroes of the Storm
    1 - Un univers riche, des héros charismatiques

    a) Les héros
    Je vais être direct : exit les héros sans réel background, exit les héros avec un design de mascotte de supermarché ou de random chardesign manga.
    On a quand même de la valeur sûre en l'espèce, les héros (ou méchants) sortis de Warcraft / Starcraft et Diablo (bonus Lost Vikings). Héros
    De plus, ils ont quand même des gameplay assez bien identifiables, aucun ne ressemble à l'autre sur ce point, pour ma part c'est un véritable plaisir de jouer autant de variété de style de jeu.


    b) Les maps
    Elles sont actuellement au nombre de huit.
    Pour avoir un meilleur aperçu en lisant cette critique, je vous invite à consulter le site officiel. Elles comportent toutes un objectif annexe en plus des lanes et de l'idole, qui font qu'elles sont vraiment uniques.
    En plus elles sont pas mal agencées à la fois pour intervenir rapidement en teamfight, mais également pour tendre des embuscades.

    c) ambiance sonore et visuelle marquante
    Le jeu fourmille de détails sonores, de petites animations. Même les mercenaires changent en fonction des maps. La dernière en date, les champs de batailles éternels est tout simplement magnifique, les mercenaires sont issus du bestiaire de Diablo et visuellement, cette map coupées en deux (paradis/enfer) est un régal.  
    Les "seigneurs de maps" parlent régulièrement pour alimenter les objectifs annexes, les héros se parlent entre eux à proximité... et chaque héros à vraiment sa façon de s'exprimer.  L'ambiance sonore est donc de qualité, avec des musiques travaillées.


    Visuellement, le jeu n'est pas en reste, les animations aussi bien des héros, des sorts, ou même des mercenaires sont fluides, et reconnaissables, de sorte qu'on peut identifier chaque skill aisément.
    Les zones au sol ne passent pas inaperçues donc on peut jouer avec.

    2 - Un gameplay résolument orienté action

    a) La gestion de la map
    Ce point fort constituera une faiblesse pour les purs et durs du MOBA classique à la LoL / DotA, mais pour ceux qui justement, comme moi,  n'arrivaient pas à y jouer par ce manque de rythme, cette xp à devoir amasser solo sur sa lane ou presque et son farm gold pour acheter des items et ainsi booster son build, vont au contraire être comblés.

    Sur HoS, fini le carcan des parties de 45 min où ça démarre mollement pendant 30 minutes où ça xp plus que ça ne se met sur la gueule. Ici, il va falloir rapidement rentrer dans la meule et ne pas négliger le teamfight, régulièrement quitter sa lane même quand on est spécialiste, c'est à dire avoir un héros spécialisé dans le push de lane.
    Il faut en moyenne compter entre 20 et 25 minutes pour une partie de HoS. Ce qui est donc... deux fois moins que la moyenne sur LoL.

    b) Objectifs annexes variés
    Autre point fort du gameplay du jeu, les objectifs de map. Ils sont variés, et aucune map ne se joue comme une autre. C'est vraiment agréable, surtout que ça permet de réellement faire varier les compos d'équipes, avec des héros qui expriment plus facilement leur potentiel en fonction de la map.

    De plus ces objectifs annexes contribuent activement à cet aspect de recherche du teamfight rapidement dans le jeu.

    c) La possibilité de gagner malgré une domination initiale
    Dans HoS, il est possible de gagner une partie mal engagée, en remportant un teamfight autour du niveau 20.  
    Le temps de réapparition augmentant fortement à chaque gain de niveau de l'équipe.
    Ce point est à mes yeux très appréciable, les parties ne sont donc jamais totalement verrouillées, et un excès de confiance peut permettre à l'autre équipe de revenir, voir de gagner.

    d)   L'xp, une affaire d'équipe
    Ce point peut à la fois être un avantage et un inconvénient. Je m'explique, les héros ne gagnent pas d'expérience individuelle et donc ne montent pas en niveau indépendamment de leurs coéquipiers. Par conséquent, toute l'équipe se retrouve au même niveau, constamment, et ce lissage fait que tu tous les mondes gagne se talent au même moment, mais également subit le même temps de respawn en cas de mort.

    De fait, et cet argument servira de transition, il faut privilégier le jeu en équipe plutôt que de penser qu'on peut retourner ou "carry" une game tout seul. C'est faux, tout simplement.

    e) Un équilibrage plutôt bien fait
    Aucun héros ne peut être qualifié de totalement pété, comme ils peuvent l'être chez la concurrence (LoL en particulier) jusqu'au nerf après la mise en vente au cash shop initiale.
    C'est donc très agréable de ne pas tomber sur des héros qui surclassent totalement les autres. Même si on peut émettre une critique sur les furtifs (Nova / Zeratul) qui sont parfois un peu pris pour basher du noob comme on dit.


    II. Heroes of the storm et ses petites faiblesses
    Avant toute chose, cette partie sera bien entendu plus courte que la première, du fait que vous l'aurez compris, j'adhère bien au jeu et à son principe orienté action.

    1 - Un matchmaking parfois à chier

    En partie rapide, le jeu par moment force des compositions étranges. Blizzard a affirmé qu'à part l'impératif de mettre un soutien de part et d'autre, si il y a un soutien bien sûr, il n'y en avait pas pour les tanks / spécialistes / assassin.
    Il n'est donc pas impossible de voir des compo 0 tanks contre 2 tanks. Et dans ce cas, c'est un peu dur quand en face il y a pléthore de CC (crowd controle = sort de stun / root etc) , ce que possèdent bien souvent les tanks justement et qui en prime rentrent plus facilement dans la mêlée.

    2 - Quelques problèmes techniques
    Alors pas de quoi s'affoler non plus, mais néanmoins c'est à mentionner : le jeu souffre parfois de problème au loading d'une map en partie rapide. Il a l'air de mal supporter les alt-tab et de fait, ça fait merdouiller le loading.
    Prévoir donc de quitter/relancer en cas d'alt-tab et de problème constaté.
    Néanmoins on rerentre facilement dans sa partie.
    Un petit bug existe aussi parfois avec le clavier AZERTY/QWERTY. Mais en supprimant ses raccourcis et en refaisant tout, ça règle le problème.

    3 - Une force pour certains, une faiblesse pour d'autres
    Comme je le mentionnais en première partie, ce qui est perçu comme une force, via son gameplay très action et teamfight, sera au contraire une faiblesse pour les puristes du MOBA. Ceux qui ne jurent que par LoL ou DotA (oui, c'est l'un ou l'autre, et c'est viscéral ! ).

    L'argument est bien entendu : perte d'une difficulté supplémentaire, lissage pour "noob" de l'xp à l'équipe, et bien sûr la perte du boost des builds avec les items.  
    Donc au final moins de chose à gérer, au profit d'une action plus soutenue où certains ne se retrouvent pas et préfère le côté plus tactique sur la map d'un LoL que le côté teamfight incessants de HoS.

    Ma petite conclusion.
    Le jeu est bien fignolé c'est indéniable (si on excepte les quelques petits problèmes techniques encore présents) , graphiquement, au niveau sonore, ambiance... De même le gameplay est très smooth, donc c'est très agréable.

    HoS, pour exister, a pris le parti de ne pas tomber dans le sacro-saint archétype du MOBA, et propose quelque chose d'un peu plus punchy, plus rapide à jouer (pas forcément plus simple à maîtriser en combat ceci-dit). En fait, il ne s'adresse pas forcément au même public. Et c'est tant mieux en fin de compte.
    Publié le 06/07/2015 10:25, modifié le 06/07/2015 16:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/12/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Borodine
    Ce jeu est de pire en pire :
    L’équilibre des batailles est totalement truqué, il y a un enchaînement de défaites qui ne peut pas être le fruit du hasard : je m'explique, même si j'étais le plus nul des joueurs (style AFK) , ma team réduite alors à 14 aurait normalement près de 47 % (14 / 15 x 50 % ) de chance de victoire alors comment expliquer qu'il peut y avoir des accumulation de 10 défaites voire plus, c'est statistiquement 1 chance, voire 2 chances sur 100 et cela se reproduit trop souvent.

    Lors que l'on achète un char premium, on obtient souvent une bonne cote avec, les premiers jours, puis cela se dégrade très vite alors qu'on le joue de mieux en mieux... vous ne trouvez pas cela bizarre.

    Personnellement, j'ai investi pas mal dans ce jeu (sans aucun doute plus de 1000 € en quelques années car j'avais fondé beaucoup d'espoir en WOT) mais je constate que le climat général se dégrade : les clans FR partent en sucette, d'ailleurs il y a de moins en moins d'échanges sur le forum francophone.

    Une autre preuve que le jeu périclite : il y a de plus en plus d'offres de lots de char premium + gold à des tarifs toujours plus bas : par exemple, un char Tiers 6 vaut en moyenne 15 €, et bien là, tu le paies 25 € avec 10 € de gold et 1 mois de premium + des bonus, soit un char à 5 €, cela ne se serait jamais vu avant.

    L'IS2 M, char premium sorti le 2 décembre, est super rare, je n'en ai toujours pas croisé, pourtant il était pas cher (équivalent de 10/12 € me semble avec un lot) , et bien pour la simple raison que les joueurs ne veulent plus être pris pour des dindons et acheter des premiums qui sont quasiment des copiés-collés d'autres premium, et surtout en Tiers 7, celui qui prend le plus cher...

    J'aimerais vous dire que ce jeu est super, qu'il a de l'avenir devant lui, je l'aurais peut-être fait il y a deux ans encore mais là je n'y crois plus... je pense que dans deux ans à ce rythme là, le jeu n'existera plus... car plus assez de gens ne paieront.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu d'il y a 20 ans, que j'avais à moitié oublié resurgit sur pc. ^^

    Deux équipes s'affrontent sur un terrain avec les règles de bloodbowl (je suis pas puriste, mais c'est respecté).
    Bloodbowl, le football américain (le truc sur canal+ avec les commentaires de George Eddy ^^) mais là c'est version Warhammer.

    Les gros plus, ceux qui me font frémir :

    - jeu au tour par tour (le temps réel existe aussi mais jamais testé)
    - Xp des joueurs
    - mort permanente ^^
    - pvp (enfin en réseau le solo existe aussi avec un IA calamiteuse parait il)
    - stratégie (si si, entre deux bastons)
    - système de leagues privées, pour s'éclater entre amis et sortir de la league publique
    - enfin les règles de bloodbowl, simples et efficaces.

    Linterface en combat (en jeu pardon) est intuitive et pratique.
    C'est clair, le log est bien fait, et didactique (on comprends vite pourquoi on rate cette esquive a 5+).
    C'est joli, ça bouge bien, le son est sympa (j'adore celui des esquives, avec mes skinks *schlink*).
    Un serveur international, ca me plait aussi.

    En jeu, on stresse, peste, rigole et pleure selon events (td, interception, blessures... ).
    Les parties ne se ressemblent pas, certaines sont de pur poutrage, mais la réflexion prime si on veux gagne. surtout avec les équipes fragiles ^^.
    La durée d'un match, ça va de 20 min a deux heures, ça dépend de la durée des tours, définie a l'avance (40 sec/t= 20 min - 2 min/t=1 heure - 4 min/t=2 heures).

    Les équipes évoluent (xp/joueurs) et les joueurs peuvent se spécialiser.
    Enfin l'équipe évolue mais pas toujours en bien... les morts sont bien la, les blessures invalidantes aussi.
    Bref faut pas s'attacher a son skink lvl 5 y va forcement disparaitre.
    Faut pas couiner non plus si ton équipe passe du rang (valeur de l'équipe, utile pour se défier dans la même catégorie) 2000 a 1500... au passage le systeme de rang est bien fait, tu peux defier + fort que toi, ça reste équilibré.

    Moins important mais sympa, il y'a quelques skins pour personnaliser tes joueurs, on peut changer le nom, bref du basique sympa. les skins évoluent en fct du lvl des joueurs ou de leurs aptitudes (le chaos qui a l'aptitude trois bras, bah il aura son troisième bras, celui qui a pestilence, aura son aura sur le terrain)

    Les défauts, si y'en a, mais pas durant les matchs :

    - l'interface de chat, malgré de nouveaux salon par langue, c'est un flood perpétuel très rapide de lfg...
    - le mode d'invitation, la aussi y'a soucis. y'a pas de défis à l'aveugle, faut flooder son lfg ou repérer des coachs dispo, mais c'est pas pratique (ou est l'invite ala souris ? ). dommage.
    - le nombre d'équipes par compte est lui aussi (pour le moment) limité.

    Enfin rien de répulsif non plus, l'essentiel reste les matchs, heureusement, et la c'est plus que réussit. : )

    Au final, le jeu "pc en réseau" c'est une bonne alternative aux mmo, pour ceux qui aiment jouer en tour par tour ET pvp. Les passionnes de BB retrouverons les règles LRB 5.
    Publié le 26/07/2009 16:50, modifié le 29/07/2009 18:17
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/06/2013
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de RipSix RipSix
    Je peux vous dire que si vous cherchez à vous amuser, vous détendre, en pillant du château en masse ce jeu est pour vous !

    Il en beta privé, des modifications seront surement apportées, mais pour l'instant il peut être très vite addictif. On commence par attaquer quelques châteaux, tous inédits, on passe rapidement des niveaux qui nous permettent de débloquer de nouvelles compétences et équipements et on s'attaque à des châteaux toujours plus durs, on se crée notre stratégie petit à petit pour looter un max : ).

    Et d'un autre côté on améliore notre château au monstre près, on cherche les bonnes combinaisons avec les pièges et à force de test, de visionnement des ennemies qui si aventure et quelques idées des autres, on le rend presque imprenable : ).

    Les niveaux passent et on doit toujours modifier notre stratégie, s'adapter et trouver les meilleures solutions. On n'a jamais le temps de s'ennuyer !

    Pour conclure, ce jeu est dans une très bonne voie, il promet d'être une réussite si les développeurs continuent comme ça !

    P. S. (Actualisé) :
    Beaucoup d'exploits de bug dans les châteaux ! Il faut noter cependant que les dév sont vraiment à l'écoute et prochainement une MAJ va arriver pour corriger ses abus.
    De plus la MAJ est vraiment en réponse aux demandes des joueur notamment sur l'équilibrage des monstres et des héros ou encore sur les réglages pour éviter le P2W (on ne peut pas être plus fort en payant seulement gagner du temps et on ne pourra plus avoir de stuf HL sans looter des châteaux).

    Cette mentalité de l'équipe de The Migthy Quest est vraiment bonne si il continu comme ça ça sera un super jeu ! Surtout que beaucoup d'idées sont dans les cartons ; )
    Publié le 24/05/2013 16:58, modifié le 27/06/2013 15:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/03/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Les points positifs :
    Jeu très dynamique. Les Titans, sauts contre les murs et au-dessus des toits sont sympas.

    Points négatifs :
    - Le son : on dirait un son mono et pas stéréo (quand un joueur situé à notre droite nous tire dessus, le son provient d'en face).
    Il n'y a aucune profondeur de champ : un tir effectué à 20 cm de ton oreille sera au même volume qu'un tir situé à plus de 10m.

    De plus, en mode campagne, on ne peut pas retirer complètement la musique, et il y a une voix-off qui ne s'arrête jamais de parler... résultat : on n'entend pas les bruits de pas, ce qui est dommage puisqu'un ennemi arrivant par derrière peut tuer d'un seul coup.
    Autre erreur technique : il y a un problème d'occultation du son (même après l'avoir correctement réglé dans l'interface) c'est à dire qu'il manque des sons : c'est tout de même dommage de ne pas entendre un gars qui nous tire dessus sous prétexte qu'il est situé à plus de 20 mètres ! Dans ce cas de figure, on meurt sans se rendre compte que quelqu'un nous tirait dessus (la barre de vie est quasi invisible et notre personnage ne fait même pas un cri de douleur pour indiquer une blessure).

    Pour pallier ce manque de lisibilité, il y a bien de temps à autres un triangle prévu pour indiquer la direction d'un tir ennemi, sauf que dans un triangle équilatéral, il y a trois sommets, on est sensé suivre lequel ? Jouez à Hawken s'il vous plait messieurs les développeurs et vous verrez un indicateur de direction de tir correct ou bien, utilisez le bon vieux cône 3D...

    - Pas (ou très peu ? ) de bonus de dégâts en fonction de la précision : on tire une pleine rafale exactement entre les deux yeux d'un gars qui arrive, lui, il donne juste un coup de pied : c'est celui qui reçoit le coup de pied qui meurt sur le coup... ou alors, toujours après avoir visé entre les deux yeux d'un gars, on se fait one-shooter parce que lui... il tire juste une fois en effleurant la semelle de notre botte gauche (comme après la mort, on a le flash back de l'action du point de vue de celui qui a tiré, on en a la preuve).

    - Un FPS avec des niveaux débloquant des capacités de plus en plus puissantes ? Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un jeu joueur contre joueur, surtout dans un FPS. Je suis nostalgique des Quake Wars et autres qui n'avaient que faire des déblocages et des niveaux : tout est débloqué dès le départ pour chaque profession, seul le skill compte. Ici, non seulement un débutant sera perdu, mais en plus, désavantagé matériellement.

    - Enfin, pourquoi ne pas avoir implémenté un mode offline ou solo pour s'entraîner ? En effet, rien que le réglage de la sensibilité de la souris est un casse tête (le mode d'accélération de la souris est beaucoup trop violent même avec la sensibilité minimale). Un mode offline comme dans la plupart des FPS me paraît indispensable, là, l'ennuyant "mode" entraînement ne permet même pas de tester les différents items avant de les utiliser en PvP...

    En résumé, j'ai bien conscience que la note est basse pour un jeu aussi bien fait dans sa mécanique de base, sauf que l'absence de prise en compte de la précision pour le calcul des dégâts est absurde (elle avantage grandement les armes capables de one-shot-sur-le-bout-de-la-semelle) , la médiocrité du son est une erreur technique, c'est aussi le seul jeu où j'ai un problème de synchro verticale, très perturbant (qui empire quand j'utilise le mode "synchro verticale"). Beaucoup de joueurs se plaignent également des déséquilibres. Personnellement, je passe à autre chose...

    PS : J'ai réinstallé UT3 pour comparer la jouabilité... ouf : la souris redevient précise, pas besoin de regarder un triangle qui pointe trois directions pour deviner d'où viennent les tirs (les sons et les effets visuels suffisent) , pas de fil de chaussette en guise de barre de vie... on respire quoi.
    Publié le 15/03/2014 15:21, modifié le 19/03/2014 00:35
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/11/2013
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dinshiin Dinshiin
    Le jeu est à un stade de développement où il est encore difficile de dire si il sera monstrueusement bien ou un peu banal.

    Pour le moment, tout ce que j'ai pu voir et essayé et particulièrement intéressant. Le mode création est vraiment sympa et permet de s'amuser de longues heures. Il permet de prendre en main le jeu et les différents éléments qui vont faire de vous un bon ou un médiocre ingénieur de l'espace. J'ai vraiment pris mon pied à pousser le jeu dans ses derniers retranchement, mettre à l'épreuve la physique.

    Tiens, la physique, parlons en ! Il est vraiment impressionnant de voir les vaisseaux se disloquer en cas de choc. De voir votre croiseur se ratatiner contre une astéroïde ou encore de perdre une partie de votre puissance parce que vous avez perdu une partie de vos générateur lors du dernier appontage. Bref, pour le moment c'est de LEGO dans l'espace.

    On peut aussi dire que les développeurs impliquent les joueurs dans le développement et restent à l'écoute de la communauté. Ils bossent vraiment bien vu la taille de l'équipe.

    J'ai donc envie de dire qu'a ce stade du développement, les développeurs ont toutes les cartes en main pour sortir un jeu avec de l'avenir. Il reste donc à attendre et voir ce qu'il font de ce petit bijou.
    Publié le 26/11/2013 11:41, modifié le 26/11/2013 11:41
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, nous allons présenter brièvement le jeu : une carte (les autres étant plus des "optionnelles" qu'autre chose) , cinq joueurs d'un coté, cinq de l'autre, un nexus (château à défendre) , des sbires (petits soldats)  et go !

    Le jeu est dynamique, il faut mettre au point des stratégies pour détruire les tours qui protègent le "château" (Nexus) tout en ramassant de l'argent pour s'équiper.


    Le jeu a malheureusement vraiment de gros problèmes, en énorme partie liés à sa communauté :
    - la toxicité (insultes, anti fair play) est vraiment présente à quasiment chaque partie. Des gens de votre équipe veulent vous faire perdre VOLONTAIREMENT, et cela arrive très fréquemment.
    Riot punit encore assez souvent les insultes (le flame) mais pratiquement jamais l'anti jeu (se suicider pour aider ses adversaires en leur donnant de l'argent par exemple) .

    - Le scripting, en gros des joueurs utilisent des programmes de triche, et vont éviter tous vos sorts car un ordinateur calcule leur trajectoire ou exécuter des combos parfaites. Ce problème est souvent présent à haut elo (niveau)  et parfois en GOLD/PLAT. C'est un peu comme si vous faisiez une partie d'Echec contre un ami qui a un ordinateur en main et qui jouait à sa place.
    Certains sites affirment qu'entre 10-15 % des joueurs de LoL scriptent, à mon avis, c'est plutôt entre 5 et 10 % mais cela veut dire que sur les dix joueurs présent sur votre carte, en moyenne il y a un tricheur au moins une game sur deux et ça augmente en % quand vous montez en "elo" (grade) . Génial, pour un jeu qui se veut e-sport ?

    - Les afks : alias ceux qui déconnectent, partent manger, etc. Pour ça, Riot a bien travaillé et a installé un système qui repère les afks. Mais malgré tout, il en reste pas mal.

    - Les smurfs sont des joueurs de plus haut niveau qui créent des comptes bas niveau. En soit, ce n'est pas grave mais cela détruit l'expérience de jeu des nouveaux joueurs qui sont au passage, copieusement insultés, malgré leur niveau 3-4-5. En théorie, ces joueurs plus forts devraient monter rapidement et jouer contre d'autres joueurs plus forts, mais le matchmaking pue tellement qu'il n'est pas rare de voir des vrais débutants jouer avec / contre des hauts niveaux.

    - Ce qui amène au problème du matchmaking. Pour s'en convaincre, il suffit qu'un bon joueur (plat gold)  crée un smurf, le matchmaking met tellement de temps à se rendre compte que le joueur est nettement supérieur à la moyenne qu'il peut passer facilement 200 games avant de jouer contre d'autres joueurs de son niveau ! (et entretemps, niquer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs sur près de 200 parties) .

    Donc, LOL est un jeu moyen graphiquement et plus ou moins innovants  (il y a bien mieux aujourd'hui, pour peu qu'on possède un bon ordinateur) , avec beaucoup de toxics et une communauté dégueulasse, non sanctionnée par Riot qui semble ne pas trouver cela particulièrement dérangeant que presque une game sur deux se déroule avec l'un de ces cas (afk, troll, script, ou toxic tout court) .

    Si vous avez commencé le jeu et vous faites copieusement insultés, c'est normal. Riot ne fait pas grand-chose pour purifier la communauté, de peur de perdre de l'argent ?

    Pour finir, quand on compare à des jeux similaires comme Dota 2, Paragon, Overwatch, il n'y a pas de tels problèmes. Évidemment, il y a des joueurs nuls partout, mais des tricheurs, des insultes, des afks sont beaucoup moins fréquents... Le seul avantage de LOL, c'est qu'il est plus facile à prendre en main, plus dynamique mais à quoi bon si c'est pour jouer avec une telle communauté ?
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    WolfTeam est un MMO et un FPS gratuit qui m'a beaucoup surpris. Le contrôle et la sensation sont basiquement très proches de ceux de Counter-Strike : Source mais son niveau de customisation des equipements et son gameplay fusil/combat rapproché rappellent GunZ.

    WolfTeam est un FPS/TPS crée par l'équipe de Softnyx (aussi auteurs du célébre MMO Gunbound et de Rakion) où les joueurs peuvent combattre aux armes à feu ou bien se métamorphoser en un loup-garou qui bénéficie d'une plus grande agilité et d'une quantité de vie plus importante pour tuer plus facilement en combat rapproché.

    WolfTeam nécessite tout de même une adresse particulière pour être le meilleur tueur de toutes les parties. Ceux qui ont déjà l'expérience de CS n'auront pas de difficulté tandis que les débutant prendront un peu plus de temps pour s'y faire. En effet, le réalisme provenant des sensations de maniement des armes est très similaire à celui de CS. Il y a notamment le recul du fusil ainsi que sa grande précision lors de ses quelques premières balles mais aussi l'éparpillement et la divergence de celles-ci lorsqu'on maintient la gâchette. On peut noter également la vie relativement courte des personnages qui meurent au bout d'un maximum d'environ 5 balles encaissées sur le corps qui a coutume de rendre Counter-Strike un jeu très dynamique et réaliste et qui, ici, ne manquera pas de reproduire le même effet. Bien entendu, les tirs dans la tête ne prennent pas plus de deux balles, faute de casque.

    Etant moi-même joueur et habitué de Counter-Strike, je me suis senti tout de suite à l'aise lors des premières parties. Il faut noter cependant que la précision des fusils est tout de même plus grande que celle de Counter-Strike ce qui rend le jeu, d'un autre côté, beaucoup plus accessible.

    Cela dit, on peut constater avec un peu de recul que WolfTeam présente des aspects de gameplay assimilables à ceux de GunZ. Il présente un panel d'armement très customisable avec pour seul inconvénient, une période utilisable des objets achetés de 1, 10, 30 ou 90 jours avec un prix qui varie selon la période. On peut définir au total 4 sets d'équipements contenant chacun un fusil principal, un pistolet en arme secondaire et deux grenades différentes, choisissables selon votre nombre de points accumulé en tuant des adversaires durant la partie. On peut par exemple, placer un set avec un fusil à lunette, un autre avec un fusil automatique, et un autre avec un fusil à pompe. On peut notamment choisir les fusils pour leur diverses caractéristiques (précision, puissance, recul, nombre de balles, cadence de tir etc. ) mais aussi acheter des améliorations qui par exemple, diminuent le recul et la précision au détriment du poid et de la puissance de feu en ce qui concerne le silencieux, ou bien ajoutent un petit zoom ou une visée laser à l'arme. C'est cet aspect personnalisable des armes et du mode de jeu personnel du joueur qui rappelle tout d'abord GunZ.

    Dans WolfTeam, le point original est cette capacité du personnage à pouvoir se transformer en un loup-garou féroce en un clin d'oeil. La vue passe alors en troisième personne. Celui-ci n'est capable que de frapper au corps à corps dans un angle de 180° devant lui mais bénéficie d'un bonus de 20 % de vitesse supplémentaire ainsi que 100 points de vie additionnels (en plus des 200 de l'humain) régénérables grâce aux hurlements. Il est aussi capable de courir sur les murs, d'effectuer des sauts plus élevés et ne perd pas de vie en tombant des hauteurs. Grâce à tout cela, le loup-garou gagne un avantage considérable au corps à corps et peut tuer chaque adversaire en seulement deux coups de griffe. En résumé, en loup-garou, le joueur peut se déplacer beaucoup plus aisément et a l'avantage au corps à corps. Cela rappelle beaucoup GunZ qui différencie beaucoup les déplacements et le combat lorsqu'équipé d'armes à feu ou lorsque les sabres sont dégainés.

    Le dernier point notable concerne les différents modes de gameplay, à savoir les modes Deathmatch, Destruction, Conquest, Ex-Conquest et Wolf-Conquest. Le mode Deathmatch oppose 2 equipes qui doivent s'entretuer pour gagner des points et l'équipe qui gagne le plus de point a la fin de la partie ou atteint le score fixé remporte la partie.
    Le mode destruction est exactement similaire à celui de Counter-Strike : une équipe doit planter et faire exploser une bombe dans la zone A ou B pour gagner et l'autre doit la désamorcer pour gagner ; si l'une des deux équipes élimine tous ses adversaires avant que la bombe soit plantée, elle remporte la partie.
    Le mode Conquest rappelle le mode Territory Control de Exteel où il faut s'emparer de la base principale de l'ennemi tout en prenant éventuellement les petites bases du milieu pour renaître plus prêt de l'ennemi, mais ressemble plus au mode Domination de Unreal où il faut s'emparer de toutes les bases adjacentes les unes aux autres jusqu'a avoir une des bases adjacentes de la base primaire de l'ennemi afin de pouvoir lui infliger des dommages et la détruire. Dans WolfTeam, le mode Conquest consiste à s'emparer de toutes les 5 bases à la fois ou de détenir plus que l'équipe adverse à la fin de la partie. Le mode Ex-Conquest différencie les choix entre le les sets d'équipements et les loup-garous mutants qui ont différentes capacités (tel que le camouflage, la vitesse, la puissance, la vitalité et la capacité à pouvoir se protéger des tirs devant soit. On choisit soit les uns soit les autres. Le mode Wolf-Conquest quand à lui, sépare les humains et les loup-garous en deux équipes.

    WolfTeam est un MMO très prometteur sachant qu'il y a déjà beaucoup de serveurs différenciés selon les pays. A la fois dynamique, original et customisable (on notera cependant qu'il est impossible de customiser l'apparence de son personnage hormis ses armes et qu'on ne peut pas le munir d'équipements particuliers tel que des gants différents ou une armure, ce qui permet au moins d'équilibrer les joueurs sur ce point). Il n'est pas graphiquement beau comparé aux jeux actuels mais tourne bien même sur de vieilles machines sans être affreusement laid. Ses différents modes de jeu tous différents les uns des autres sauront tenir haleine aux joueurs qui se lassent vite des gameplays peu variés ou trop répétitifs.
    Publié le 04/08/2008 04:39, modifié le 31/10/2008 11:49
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Avalon Heroes, c'est une déception.

    Au premier coup d'oeil, les graphismes ne donnent pas trop envie de s'y aventurer. En persévérant, on se rend compte que... les graphismes sont bels et bien moches ! L'interface hors game est incompréhensible, beaucoup trop chargée et les skins/décors sont horribles IG.

    En battle, vous devez détruire les bâtiments adverses dans un ordre précis pour accéder à leur sanctuaire.
    L'équilibrage du jeu est catastrophique. Si les supports et les casters tiennent bon en early game, dès qu'on avance un peu dans le temps ils se font démonter et les carry gagnent tout.

    Le contenu se débloque avec des quêtes bien souvent longues et rébarbatives, mais qui permettent aussi de progresser plus rapidement.
    • Le mode mission est en réalité une sorte de tutoriel mal fichu (et très mal traduit). Rien de bien intéressant.
    • Le mode scénario, ce sont des quêtes longues et par très interactives.
    • Le mode adventure est une sorte de donjon hardcore à faire en groupe. Je vous souhaite bonne chance du fond du coeur pour parvenir à réussir.

    Pour finir dans le négatif, la communauté est quasiment inexistante (et l'on comprend pourquoi, ce jeu est véritablement baclé).


    Néanmoins, il y a tout de même quelques points intéressants. Par exemple la possibilité d'invoquer une troupe spéciale (beaucoup plus forte) grace aux ressources gagnées sur les creeps, ou encore l'élection du meilleur joueur de la team à la fin de la battle (ce qui lui accorde un bonus d'XP). Le certain manque de maps (3+3) est comblé par la foultitude de héros disponibles (plus de 100 ! ) , bien que certains ne soient disponibles que contre payement...

    Mais au final, rien d'exeptionnel qui puisse nous faire oublier les trop gros défauts.


    En conclusion, si vous cherchez un bon MOBA, dirigez vous plutôt vers HoN ou, si vous êtes plutôt adepte de F2P, vers LoL.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon alors j'ai testé ce jeu, et je vais vous faire partager cette petite expérience d'une heure :

    Tout d'abord, le jeu est actuellement en phase de bêta publique (version 1. 0).
    Donc il est en téléchargement libre et gratuit. (le fichier pèse 500Mo environ) et est disponible sur plusieurs serveurs.

    Le jeu s'installe sans problème sous toutes les versions de windows, et fonctionne sous Linux apparemment.

    On crée son perso en quelques instants, histoire de lui faire choisir :

    - Sa faction (3 dispos) , dont Curam (mafia irlandaise) , Stimato (mafia italienne) , et Lawford (des p'tits jeunes arrivistes qui se la pètent et qui sont très portés sur e bling bling)
    - Son sexe (jusque là pas de difficulté)
    - Sa taille (3 dispo)
    - Sa couleur de peau, de cheveux et sa coupe (une dizaine de choix max. )

    Le jeu est naturellement en anglais, le forum officiel est en anglais et en allemand (français à venir apparemment). Néanmoins le site officiel du jeu est en version française.

    Concernant le jeu à proprement parlé, graphiquement faut pas s'attendre au must, mais c'est pas répugnant non plus, loin de là. La prise en main est un peu confuse au début, mais s'avère finalement simple une fois que l'on a compris comment faire les quelques actions possibles.

    Le principe du jeu est simple, grimper dans la hiérarchie de son clan en passant des niveaux. Ces niveaux s'obtiennent grâce à des missions.
    Les missions sont simples (pour ce que j'ai expérimenter) à savoir voler tel ou tel objet dans un endroit gardé par un coffre en un temps imparti. Pour ouvrir le coffre il y a un mini-jeu (5 minijeux de logique différents au total pour le moment) dont la difficulté augmentera au fur et à mesure des niveaux.

    Il y a bien sur de faire des duels de ces minijeux avec d'autres joueurs, le but étant de gagner en réputation.

    Il y a évidemment quelques bugs graphiques voire des crashs, mais qui font l'objet de patchs de correction. En tout cas rien qui n'empêche de savourer les instants de jeu.

    Bref, tout ça est encore un peu vide, sans compter le peu d'interraction avec les autres joueurs, puisque la plupart pensent d'abord à découvrir le jeu par eux-même avant de discuter... Mais j'ai malgré tout passer un agréable moment, et je compte bien continuer plus encore.

    Je recommande donc de venir y faire un tour, et ensuite cela sera selon la sensibilité de chacun !

    Ah j'allais oublier, aucune inscription préalable n'est nécessaire, il suffit de télécharger, de créer son perso puis de le sauvegarder (seul un email et un mot de passe sont demandés)

    Plus d'infos sur le site officiel fr : http : //www. 7Million. com/
    Publié le 04/06/2009 16:31, modifié le 06/06/2009 12:38
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord je précise que suis un fan de la série Battlefield depuis le début.

    Positif :

    Il ne faut surtout pas comparer cet épisode aux précédents car y a rien de comparable.
    Ici c'est le fun qui est roi et l'objectif est atteint. L'action y est nerveuse et le plaisir de jouer est direct dès le premier contact.
    Bf Heroes c'est un mélange de bf1942 et de team fortress 2.
    Le gameplay est bien fait et la vue 3e personne ne pause aucun problème.

    Négatif :

    Actuellement le jeu manque cruellement de contenu. 4 maps, très peu de vêtements pour customiser son personnage. Seulement 3 véhicules : jeep, char et avion.
    Cela ne donne pas envie de sortir la CB, même pour les fashion-victims les plus motivées.

    Espérons que les développeurs nous préparent du contenu pour les mois à venir. Sinon çà sera la mort du jeu.

    Je rappelle que le jeu est gratuit et propose les micro-paiements seulement pour acquérir certains vêtements et bonus. Comme par exemple un bonus pour augmenter son gain de points d'expérience.

    Donc n'hésitez surtout pas à le tester.
    Un jeu que je conseille à tous.
    Publié le 26/06/2009 12:40, modifié le 30/06/2009 12:28
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Première critique pour moi, soyez indulgents : )

    Points forts :
    - Gameplay très sympa et dynamique, on ne s'endort pas en combat, ça saute partout pour esquiver etc...
    - Facile d'accès, on comprend en quelques secondes comment jouer,
    - Nostalgie des vieux jeux tels double dragons ou street of rage, même s'il manque les objets à ramasser,
    - du housing et un système de mariages, même si je n'ai pas testé, c'est toujours un atout,
    - Gratuit !

    Points faibles :
    - Contenu un peu limité : les donjons doivent être faits 5 fois (en augmentant la difficulté) , ça fait un peu cache misère.
    - Pas de craft, on n'a rien d'autre à faire que taper du mob en chaine.
    - Trop lent à XPer. Sortant de CoH qui est probablement le MMO le plus rapide à XPer, je prends une baffe... c'est souvent un point bloquant pour moi.
    - Pas de point de rassemblement de la communauté. C'est dommage, je trouve qu'il est toujours sympa d'avoir une place centrale où les joueurs se retrouvent pour discuter entre quêtes, là il n'y a rien d'autre que les entrées de donjons pour faire des rencontres.
    - Pas compatible avec les manettes USB. C'est dommage, le gameplay convient parfaitement à une manette Xbox : (

    Bref, 7/10 parce que ça m'a l'air d'être un bon F2P, mais qu'il ne révolutionnera pas le MMO...
    Publié le 27/06/2009 21:22, modifié le 30/06/2009 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    25 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu, alors allons-y !

    Pour commencer, LoL est très facile à prendre en main. On évolue le plupart du temps avec (et contre) des joueurs de notre niveau, ce qui, au début, facilite l'intégration et évite un dégout trop rapide. De plus, les parties d'entrainements permettent de tester et... de s'entrainer (contre des bots ou des joueurs) sans que cela n'entre en compte dans les statistiques, ce qui rend tout le monde bien moins agressif et plus amical ! Pour finir, les héros ne sont pour la plupart pas bien difficiles à jouer et il existe de nombreux guides (par exemples sur les forums JOL, mais aussi sur d'autres fansites/forums, une petite recherche sur un moteur de recherche suffit à en trouver un certain nombre) pour vous aider à les équiper et à trouver une tactique adéquate pour chacun d'entre eux.

    Lancer un partie prend 3-4 minutes maximum et les parties en elles-mêmes durent en moyenne ½ heure – ¾ d'heure, pas obligé donc de passer énormément de temps dessus pour pouvoir s'amuser.

    L'équilibrage est bon, il y a plus de 50 héros (casters, tanks, supports, etc. ) qui se complètent bien sans qu'il y ait de classe réellement inférieure. Et ce, en early et en late game (même s'il y a, c'est vrai, un héros-cheat en quasi permanence – mais jamais bien longtemps le même. C'est d'ailleurs, à mon humble avis, le lot de tous les jeux).

    Il y a malgré tout quelques défauts. Par exemple le manque de maps (2 actuellement, avec la sortie d'une 3ème de prévue) et les problèmes de serveurs (un peu trop souvent « busy » ou « unavailable » à mon goût).

    Je pense aussi au sempiternel problème de la communauté. Les graphismes étant «  simple  » et le jeu F2P (ce qui est un gros avantage, mais attire des défauts) , c'est une communauté tout à fait hétéroclite qui compose ce jeu. Il y a donc des gens bien, normaux, mais aussi - hélas - d'éternels râleurs/emmerdeurs. Et, comme partout et pour tout, ce sont ces derniers qui se font le plus remarquer. Toutefois - et quelques irréductibles mis à part - ce genre de personnes se calment s'ils sont seuls et ignorés. Il ne tient donc qu'à vous de ne pas rentrer dans leur jeu et de rester sympa et ouvert !

    Au final, c'est au minimum un très bon jeu pour casuals gamers, qui permet de passer le temps en s'amusant !
    Publié le 02/10/2010 15:56, modifié le 02/10/2010 16:07
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Commençons par les points forts :

    - 11 modes de jeu.
    - 24 Maps assez variées bien que petites.
    - 56 niveaux allant de la simple recrue au général de l'armée.
    - les équipements (armes, vestes,... ) pouvant être achetées avec des GP (monnaie du jeu) sont très variées.
    - Un jeu avec de bons graphismes et dynamique.
    - Des mises à jours fréquentes.
    - La boutique n'avantage pas forcément les acheteurs car ce qui compte dans un fps est le skill et pas l'équipement
    - Les évents sont fréquents, ils permettent de gagner des items en faisant des actions dans le jeux comme par exemple jouer dans la même map une dizaine de fois dans la journée.
    - plusieurs serveurs.
    - Un système de chat écrit et vocale plutôt bien fait.
    - Un système de guilde plaisant.

    Maintenant les points négatifs :

    - Le leveling bien que rapide au début devient très lent par la suite et lasse rapidement, il existe des items pour améliorés l'exp gagné mais sont payant ou sont accessibles par le biais d'évents ou d'objets rammasables en jeu.
    - Le shop avec les GP est assez cher, vous vous retrouverez souvent a cours de Gp.
    - quelques problèmes de lags, qui peuvent êtres très gênants par moments.

    - Enfin la communauté : Comme tous MMO, Combats Arms possède une part de personnes agréables mais aussi de personnes nuisant a la qualité du jeu :

    *Les "vrai" joueurs : Des gens toujours prêts a répondre à vos questions, à relever des défis et surtout acceptant qu'il y est meilleur qu'eux.

    *Les "cryers" : cette catégorie représente environ 60 % des personnes présentes en jeu. Bon on est tous un peu comme ça, personne n'aime perdre, mais il faut savoir prendre sur soi, Combats Arms est un FPS et un FPS est un mélange de skill et de chance. Je peut vous assurer que vous faire menacer/insulter sur le chat écrit/vocale, parce que vous avez headshot un mec de dos, ou car vous avez utilisé une grenade flash, ruine complètement le jeu et donne souvent envie de s'arrêter. Bien sur on peut faire comme si de rien n'était et continué a jouer mais ça devient quand même très pesant à la longue.

    * Les "hacker/cheater" : comme l'a très bien dit Arianrodh dans sa critique il y a, dans Combats Arms, comme dans beaucoup de jeux en ligne des hackeurs, cheaters, glitchers et autres. Ces personnes ruinent complètement le jeu et dans quelles buts ? simplement pour avoir un bon k/d (kill/death) , ou encore car ils trouvent ça drôles... , Nexon a beau mettre son hackshield a jour fréquemment, rien n'y fait, ils reviennent toujours et ont même l'audace d'organisés des sortes de "meeting", c'est a dire qu'ils se donnent tous rendez-vous un certains jours à une certaines heures et la vous pouvez êtes surs que vous ne pourrez pas jouer tranquillement.

    En somme, Combats Arms seul est un très bon jeu mais ça communauté nuit gravement à sa qualité. Il reste quand même un bon MMOFPS.
    Publié le 28/10/2010 16:11, modifié le 30/10/2010 20:10
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes