Critiques et tests

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  • 19/10/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    De plus en plus déçu. 

    [...]

    Je joue à WOT depuis septembre 2011 et j'ai vu petit à petit le niveau du jeu s'effondrer, en particulier lorsqu'il on reçu le PEGI 7, alors qu'à mon souvenir, il était beaucoup moins bien classé auparavant. Pression des développeurs ou achat ?
    Quand on sais que la meilleure cible commerciale, ce sont les ados de 8 à 14 ans, car des parents sont prêts à payer tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne les voient pas trainer dans leurs pattes, se souciant même pas des jeux qu'ils peuvent acheter ou jouer... Mais ça, c'est une autre histoire, de toutes façons, aucun parent responsable ne regardera ce topic... (si les parents responsables existent) .

    Quoiqu'il en soit, du jours au lendemain, à coup de publicité sur Gulli, Mickelodeon et Dysney chanel débarque sur WoT toute une génération de joueurs qui n’existait pas jusque là, incapable de contrôler leurs chars et de tirer en même temps. Roulant tout droit, se cognant à tous les décors, réagissant avec la vivacité d'une limace. Faisant passé d'une moyenne d'âge en 2011 que j'évaluerai à 35 ans à une moyenne d'âge aujourd'hui de 14 ans. La plupart des anciens joueurs ayant abandonné tout espoir de retour d'une quelconque once d'intelligence.

    Je déplore également depuis environ deux ans une nette baisse de la qualité des serveurs. Nous sommes pourtant loin de la fréquentation que WOT a pu connaitre. Visiblement, Wargaming cherche à faire des économies au détriment du confort des joueurs. C'est jamais bon signe. Résultat, en heure de pointe quotidiennement, le jeu lag régulièrement.

    Vous y trouverez également des Polonais, Roumains ou Tchèques fonctionnant encore sous Windows 95 avec une ADSL de 56 Kb/s et avec qui vous devrez faire équipe si encore ils arrivent à se connecter avant que l’ennemi leur tombe dessus, ou qu'arrive la fin des vingts minutes d'une partie. Enfin, l'arrivée de nouvelles nations et de nouveaux tanks... pourquoi pas ? Mais quand on voit que pour certains tanks comme le OI japonnais (dont nous explique que c’est un projet qui n'est resté sur que sur papier, n'a jamais été fabriqué et dont on ne trouve plus aucune trace des documents le concernant) , WoT arrive quand même à nous le concevoir et à y placer des caractéristiques de combat... j'ai la nette sensation que WOT se fout de nous ou alors ils ont consommé des substances et sont en plein délire.

    Pour les matchmakings, dans mon souvenir, à mes débuts, on attendait 1 à 2 minutes avant que la partie se lance. Mais les équipes étaient équilibrées, assez rapidement certains joueurs ont demandé qu'il y ait moins d'attente. Résultat, il n'est pas rare que le MM soit totalement déséquilibré. Et si avec ça se rajoute une moyenne de 2 à 3 joueurs par équipe (sur 15) inactifs ou qui n'ont pas réussi a se connecter, vous pouvez partir avec une équipe 1/3 moins puissante que l'équipe adverse. Alors rien n'est perdu. Parfois des individualités peuvent sauver une partie. mais elles se font rares.


    Enfin, ce qui me désole le plus, c'est l'incapacité des joueurs de plus en plus nombreux sur WoT à réfléchir par eux-mêmes. A pouvoir prendre une décision seule. En 2011, il ne me semble pas avoir fait de match avec ce que l'on appelle des Lemmings et que j'appelle des moutons. C'est-à-dire sur 15 joueurs, vous avez au moins les 2/3 qui passent par le même chemins, suivant le tank qui se trouve devant eux. Lorsque celui-ci se trouve devant un ennemi, il se met à couvert derrière un élément du décor et plus personne ne bouge. Résultat, vous avez 10 à 12 joueurs bloqués face à cinq tanks ennemis, qui subissent des tirs, collés les uns aux autres tous derrière le même cailloux, poussant le tank de devant hors du cailloux pour pouvoir se protéger. Et oui, dans ces moments là, la solidarité, le courage n'existe pas.
    Ce genre de parties où vous vous retrouvez face à des lemmings, ça m'arrive une fois sur deux aujourd'hui. C'est pour moi le pire sur WoT aujourd'hui. Moi qui aie connu le bon jeu en partie aléatoire, je ne prend plus de plaisir à jouer des parties sur WoT. 

    Alors il reste les clans... Le souci, c'est que la plupart des bons clans demandent des chars de Tier (niveau) 6 voire 8. Et que le temps d'arriver jusque là, vous allez en baver et surement abandonner devant tant d'incompétence. Mais pour autant une fois le tier 6 atteint, vous n'êtes pas sorti d'affaire car même certaines grosses alliances sont envahies et les places se font rares.

    Autres points négatifs, pour aller vite : 
    - WoT est gourmand pour votre carte graphique, Il y a deux façons de voir les choses. Soit vous cherchez la performance et dans ce cas, vous baissez toutes les qualités graphiques, soit vous privilégiez la beauté des paysages et dans ce cas, il ne sera pas rare si vous n'avez pas la dernière carte graphique et beaucoup de RAM d'avoir du freeze.
    - Le report : généreusement WoT met a votre disposition 10 reports automatiques quotidiens (soit l'équivalent 2 parties jouées) . Je vous rassure tout de suite, ces reports n'ont aucune utilité. Je suis à 99 % sûr qu'ils n'aboutissent à rien. Le seul moyen est de passer directement par le support client. En cas d'insulte grave, le joueur sera alors banni de la chat box pendant 3 jours, mais pourra continuer à jouer.
    - WoT un "Free to Play"... Comme souvent, plus proche du "Pay to Win" grâce aux obus en or et à la carte bleue de maman. Ce qui est rassurant, c'est que 95 % du temps quand vous avez un joueur qui possède un Char "premium" qui ne peut que s'acheter avec de l'or, c'est que ce joueur est nul. Et vous le vaincrez facilement.
    - Pouvoir faire des pelotons mélangeant des char Tier 10 avec des T 1 et lancer des parties aléatoires avec... vous avez ce genre de peloton une partie sur 20.
    - Sans prévenir par le seul bon vouloir des développeurs, votre tank qui était bien peut, du jour au lendemain, devenir pourri lors d'une mise à jours où toutes ces stats on été changées. Comme cela a été le cas pour la plupart des artilleries en 2013/2014, ou encore le KV1S passé de Tier 6 à Tier 5, voyant ces stats divisées par deux. Cool pour tous ceux qui avaient investis dessus.
    - Logiciel de triche et aide au jeu. Officiellement cela n'existe pas. Officieusement, vous trouverez tout en cinq minutes sur Google.
    - Cartes : les cartes à mon gout sont trop petites. A quand une carte immense avec 30 vs 30 joueurs ? Mais surtout, il doit y avoir 15 cartes ou plus sur le jeu pourtant seules cinq cartes reviennent régulièrement.


    Finalement, les seuls points positifs qui n'en sont pas vraiment au final, c'est :
    - La sortie régulière de nouveaux chars ou maps. Si, à mes débuts, on pouvait jouer soit les Allemands, soit les Américains, soit les Soviétiques, depuis les Français, les Anglais, les Chinois et les Japonais ont rejoint les rangs. Mais également un augmentation des engins dans les premières nations. J'émettrais quand même quelques bémols.
    1°. Afin de faire plus de profits, certains chars premium ont disparu dans l'espoir de la part de WarGamming que les joueurs se précipitent pour acheter le KV5 avant qu'il soit définitivement enlevé de la vente.
    2°. Trop de chars. Chaque char a ses points forts et ses points faibles. Il est important pour tout bon joueurs d'apprendre à les connaitre. Hors certains chars ont des ressemblances très étranges et pourtant sont bien différents. Certains se percent plus facilement de face, d'autres sont impossibles à percer de face. C'est important de les connaitre. Cela évite d'essayer désespérément de percer une tourelle de T29 avec votre AMX 40. Celui-ci serait plus utile à tirer sur une cible a portée. Cela fait donc plus de 200 tanks à apprendre et l'on doit ajouter les tanks qui ont disparu de la vente, mais que certains anciens joueurs possèdent toujours et donc se font rares.

    - Un jeu plutôt bien fait avec de jolis tanks et de jolis effets d'explosion. Mais est-ce que c'était extrêmement nécessaire ?

    - Des parties courtes... Surtout si vous êtes mauvais ou que vous vous prenez un tir allié par accident ou non. Sauf si vous avez dans chaque équipe 15 joueurs qui "campent" en jouant à "un, deux, trois, soleil". Dans ce cas, la partie peut durer 20 minutes.

    Reste encore alors deux solutions : jouer comme eux, en fonçant à vive allure tout droit en priant que vous percutiez un véhicule ennemi sur votre trajectoire. Ceci ne marche que si votre tank est plus lourd que celui de votre adversaire. Ou alors choisir un autre jeu.
    Cela reste un jeu très prenant et finalement quoi de mieux que de massacrer des noobs avec des T1 faisant alors 11 kils par parties, tout cela pour vous détendre et passez vos nerfs.
    Publié le 19/10/2015 02:56, modifié le 19/10/2015 12:04
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shelanoir Shelanoir
    Dragonica, c'est un jeu victime de sa popularité. Le jeu est surévalué, il a des notes et critiques qu'il mérite pas (et je ne dis pas seulement sur JoL).

    On entre dans le jeu, et non. Depuis sa sortie, Gameguard a merdé. Puis, on réussi à entrer dans le jeu, la musique est sympa, on crée un perso. Génial, on ne peux choisir que la coupe de cheveux, le visage et la couleur de peau. Dragonica remporte un bonus car il y a beaucoup de coupes et visages. Malheureusement la majorité des visages vous font penser à Alice et le pays des merveilles.

    On entre en jeu, et voilà qu'un boulet bleu n'arrête pas de vous emmerder. "Attention, ne fais pas ça, sauve la fille, saute, bravo maître, vous avez sauvé ****, attendez moi, tu croyais que j'étais parti"... Moi j'ai vu des tutoriels bien plus approfondis, bien plus développés. Cette "mascotte" peux faire péter un câble à beaucoup d'entre vous.

    Barunson Interactive puis gPotato n'ont fait que merder sur Dragonica. D'abord, avec gameguard. Après, et ce que je trouve le plus grand point noir, c'est le cash shop, qui mérite une section à elle seule. "Le cash shop ne sera pas implémenté en période de bêta". Faux, même, le jeu est passé de version 0. 0. 1 à version 0. 9 juste avec l'ajout du cash shop. Je trouve ça abusé. Après, les futures mises à jour ne se concentrent que sur la traduction et l'ajout de nouvelles tenues et promotions au fameux cash shop. Plusieurs fois, la mise à jour n'a concerné QUE le cash shop. Et même une maintenance pour fixer le cash shop. En plus, le cash shop est super cher à mon goût. 15 Euros (et même plus si on paye pas par PayPal ! ) pour une tenue. Vous me direz "et toi tu en sais quelque chose ? ". Moi non, mais tous les joueurs que j'ai croisé oui. Tous, sans exception, pensent la m^me chose que moi à ce sujet. Comment on peut nous vendre un jeu qui n'est pas terminé ? Comment en période de bêta, faite pour dénicher les bugs, est consacrée à des évents type double xp ou autre.

    Après, le gameplay n'est pas très "cool". Certes, les combats sont dynamiques et rapides, mais rien de plus. Je vous jure, RIEN. Pas de craft. PvP que j'explique en bas. Guildes inutiles sauf pour des sort qui coûtent la peaux des fesses (prochaine mise à jour peut les rendre un peu plus intéressantes). Pas d'autre chose que les combats PvE. Tout le jeu se consacre au donjons instanciés et au boss avec tant de vie que ça ressemble à un tank anti-bombe nucléaire. Sérieux. Un boss peut durer plus de 10 min. C'est ridicule pour un boss non ? Mais imaginez que le dernier que vous venez de combattre n'a duré que 2 min. La courbe de difficulté est très, mais très déséquilibrée. Va de même avec les taux d'exp. Vous verrez.

    Après, le PvP est bien. Mais les récompenses ridicules. Un objet du set PvP niveau 20 (la limite va par les 100) coûte en gros, 800 victoires. Et j'exagère pas. C'est vrai. Faut gagner 800 batailles pour un seul objet de faible niveau. Mais le PvP en lui est amusant.

    Les interfaces sont à 50 % copiées de WoW. Juste regardez le système d'argent (PC, PA et PO) et l'interface personnage (100 % copiée de WoW)

    Les quêtes donnent un xp ridicule. Une quête vous donne rarement 1 % d'exp. L'HDV est très contraignant. Pour qu'il reste ouvert la nuit il faut payer de l'argent réel toutes les 8H de déconnexion, et on peut pas choisir quand les utiliser.

    Les + :
    Combat dynamique
    Fun, au moins à un point
    PvP amusant
    Histoire travaillée
    Classes variées

    Les - :
    Interfaces copiées
    Récompenses PvP inexistantes, toux de points PvP ridicule
    Gameplay dédié au donjon en chaîne, pas de but précis
    Quêtes avec xp ridicule
    Pas de craft (je sais que c'est une bêta, mais vous dites quoi du cash shop en beta ? )
    Cash shop qui se mange toutes les MAJ
    Xp bien trop lent pour le niveau qu'on se trouve actuellement.
    HDV très mal fait

    En gros, arrêtez de dire que ce MMO est une pièce d'œuvre, parce que j'en vois même Metin 2 qui peut être meilleur. Les combats c'est bien, mais il n'y a rien de plus. J'en crois pas que ce MMO ai une note plus élevée que Atlantica Online. Comme tout le monde vote 0 Aion sans même en avoir touché à une de ses vidéos (d'ailleurs c'est pour ça qu'aucun MMO de JoL a une note plus élevée que 8) tout le monde vote 10 Dragonica juste en créant un perso, ou même en se fiant à toutes les critiques positives. Arrêtez de croire que le MMO gratuit parfait existe. Juste parce que ce jeu à été très attendu ne le fait pas meilleur que tous les autres.
    Publié le 27/07/2009 13:41, modifié le 29/07/2009 18:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Lorsque j'ai découvert ce jeu, il en était au stade de la bêta. Beaucoup de bugs, seulement 3 classes de personnages, et 5-6 maps, malgré cela le jeu avait un Gameplay intéressant, ce qui m'a convaincu de continuer.

    Néanmoins, à la sortie de la 1. 0, le jeu n'était pas vraiment abouti, et l'on pouvait parler d'une grande bêta publique. De par ce fait (et aussi la communication de Focus ? ) , le jeu manquait cruellement de communauté.

    Cependant, la donne a changé avec la dernière Maj en date. L'apparition de 4 nouvelles classes, ce qui fait un total de 7 classes, la sortie de l'éditeur de niveaux, l'apparition de variantes de jeu, d'une dizaine de maps, ce qui pousse le nombre de maps à environ 25, fait que ce jeu mérite vraiment le coup d'oeil, voire plus.

    Le gameplay se révèle très intéressant puisque très tactique, car la coopération occupe une partie dominante de ce jeu. Les interactions avec les autres personnages, ainsi que de l'adaptation seront nécessaires pour s'en sortir. De plus, le jeu ne favorise pas tel ou tel joueur, car tous les objets achetables dans la boutique n'ont aucun effet dans le gameplay (seulement l'apparence).

    Le jeu possède des graphismes respectables, dans un style très cartoon qui a son charme, puisque tout le jeu est traité avec un humour débordant, du look des "héros" (masque et tuba comme coiffe, rouleau à pâtisserie comme arme... ) , jusqu'au nom de leurs attaques et leurs animations ("Envie pressante" pour augmenter la vitesse de déplacement par exemple) , en passant par les petites blagues disséminées partout dans le jeu.

    La bande son reste originale, dans la continuité du style humouristique du jeu, avec des musiques très Jazzy dans l'interface, et plus caverneuses dans les donjons, sans être oppressantes, mais peut en rebuter certains.

    La communauté, malgré sa petite taille, est présente, et fait tout pour que le jeu connaisse un succès. Les développeurs sont très à l'écoute des joueurs, puisqu'ils sont présents sur le forum pour répondre à nos questions, et quelques fois même en ligne pour faire quelques parties.

    Cependant, le jeu souffre d'un manque de joueurs (Moins d'une trentaine chaque soir) , et il reste quelques bugs à corriger.

    Hormis ces aspects, le jeu est assez original, peut-être un peu redondant à la longue, mais l'apport de nouvelles variantes de jeu, et de nouvelles cartes renouvelle l'expérience de jeu.

    A essayer !
    Publié le 26/10/2009 22:54, modifié le 30/12/2009 12:23
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de k4b4l k4b4l
    Bonjour,

    Nosgoth propose, comme Left 4 Dead, un jeu 4v4 à gameplay asymétrique. Quatre chasseurs sont ainsi confrontés à quatre vampires.

    Les modes de jeu actuels sont :
    * Team DeathMatch : 10 minutes de chaque coté ou premier à 30 frags.
    * Siège : 10 minutes de chaque coté ou premier à 30 en score. Les vampires gagnent 1 point par frag mais contrairement au TDM, les chasseurs doivent capturer l'un des deux objectifs dans la carte pour marquer. Capturer un objectif octroie 5 points.

    Les chasseurs peuvent recharger leur vie et leur munitions après de stations présentes dans différents endroits de la carte. Les chasseurs peuvent sprinter. Les vampires regagnent de la vie de manière efficace en exécutant les cadavres. Les vampires peuvent grimper sur quasi toutes les parois verticales du jeu et peuvent sauter. Les deux camps disposent d'une touche pour faire une roulade pour se repositionner rapidement.

    Globalement, les survivants restent donc toujours groupés et attendent des attaques synchronisés de la part des vampires. Dans chacun des camps, on trouve 4 classes différentes. Les vampires ont 3 compétences différentes, les chasseurs ont 1 arme et 2 compétences différentes.

    Chaque classe est spécialisée dans un rôle. A la manière de Tribes, on peut personnaliser ses classes en changeant les armes ou les compétences et les sauvegarder dans des chargements. Plus on joue et plus on amasse des golds qui permettent de débloquer des skins, des perks, des armes et des skills. Comme sur Tribes ou League of Legends, on peut passer à la caisse en monnaie réelle pour débloquer ce que l'on souhaite bien plus vite.

    Mais, j'insiste, comme sur Tribes ou Leagues of Legends, ce n'est pas un Pay2Win. Les euros dépensés servent uniquement à gagner du temps. On commence le jeu avec 4 classes (2 chasseurs et 2 vampires). Notre compte de jeu dispose d'un niveau. Plus on joue bien dans les parties et plus on amasse de l'expérience. Tous les 5 niveaux, on gagne un TOKEN qui permet d'acheter une classe du jeu. A noter que les classes que l'on joue dispose aussi d'un niveau mais je ne sais pas encore les impacts (peut être des skins gratuites quand on atteint un certain niveau avec une classe).

    Le jeu est basé sur l'Unreal Engine. Il est très fluide et on prend vraiment du plaisir à faire les "yamakasi" avec les vampires. En plus d'être fun, Nosgoth a un énorme potentiel compétitif. Si l'éditeur implémente des parties ranked & un mode spectateur, il réussira là où Left 4 Dead a échoué : la compétition.

    Si vous êtes fan de teamplay et de gameplay asymétrique, essayez Nosgoth !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/03/2020
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Quand j'écris que j'ai testé Aube des aigles jusqu'en 2016 cela ne veut pas dire que j'ai arrêté de jouer. Depuis 2016, ce n'est plus des parties test. Sa particularité est qu'un jour réel = un jour de guerre. Au fil du temps comme dit plus haut nous avons le choix entre prendre du matériel moderne ou accumuler de l'expérience sur du matériel plus ancien. Ainsi dans une partie j'avais un Arsenal VG 33 de 1940. Avec, en 44,   j'ai pu abattre des Focke-Wulf 190 A5 ou des Messerschmidt Me 109 G, certains sans tirer un coup de feu, l'avion ennemi se brisait en voulant suivre les évolutions du mien. Dans la partie actuelle, qu'il est encore temps de rejoindre,  nous sommes en Octobre 41. Si le jeu était au début exclusivement aérien, il y a maintenant une composante terrestre et navale avec un choix de matériels aussi riche que pour les avions. En tant que Japonais, j'attends avec impatience la première sortie opérationnelle du Yamato !

    Liste des pays majeurs (les pays mineurs sont soit dirigés par un pays majeur ou seront accessibles à des joueurs quand nous serons plus nombreux) :
    - Allemagne
    - Italie 
    - Japon
    - URSS
    - USA
    - Angleterre et Commonwealth
    - France (actuellement occupée, seule sa composante aérienne se bat sous les cocardes françaises, par simplification les autres corps sont sous pavillon britannique) .

    Liste des pays mineurs :
    - Finlande 
    - Hongrie
    - Roumanie
    - Belgique (occupée,   sous pavillon britannique)
    - Grèce (pareil que la Belgique)

    Il est possible de créer deux personnages : un pilote, responsable d'un groupe aérien avec des pilotes PNJ, et un officier soit d'état major (pas de panique, ce n'est pas difficile) soit commandant d'armée (ou d'escadre) .

    C'est vrai que le jeu est si riche en choix qu'il est complexe. Mais il y aura toujours quelqu'un, même de la faction ennemie, pour vous donner la solution sur le Forum ou sur Mumble (le vieux dinosaure que je suis ne sait pas s'en servir) . Je crois que maintenant, il y a aussi une possibilité d'aller sur Discord. C'est vraiment un jeu 100 % coopératif ou l'individualisme n'est pas de mise. Ici nous ne cherchons pas à devenir l'as des as mais à faire gagner notre faction. C'est le meilleur jeu en ligne que j'ai connu depuis 13 ans.

    Afin de vous faire envie voici les types d'avions que nous pouvons utiliser :
    - Chasseurs
    - Chasseurs lourd (souvent utilisé pour la chasse de nuit)
    - Chasseurs bombardiers (très peu de pays en ont)
    - Chasseurs embarqués
    - Bombardiers (certains peuvent aussi torpiller)
    - Bombardiers lourds
    - Avion d'attaque (style Stuka)
    - Avion de patrouille maritime (certains peuvent torpiller ou faire des bombardements ASM)
    - Reconnaissance (sert aussi à déposer ou reprendre des commandos derrière les lignes ennemies pour des sabotages, aussi à venir récupérer les pilotes abattus derrière les lignes ennemies)
    - Transport (troupes, carburant munitions jusqu'à un certain calibre, parachutage de troupes, de carburant de munitions, cela évite l'attrition d'unités sans ravitaillement)
    - Aviation embarquée (tous les avions sauf les chasseurs) .
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Voila je suis bêta testeur de la version FR de dragonica et franchement le jeu est sympa même excellent.
    Il y a une bonne ambiance, le système de combat vous fait élaborer des techniques et les graphismes (manga voire gamin ^^) sont très nets et amusants.
    Alors tous ceux qui aiment les mangas qui aiment se faire mal aux doigts et élaborer une technique en plein milieu du champ de bataille prenez Dragonica.
    PS : Soyez encore patient le jeu sort bientôt la bêta fermée se finit le 22 mai.

    Pour le pvp le jeu est bien fait, c'est organiser dans des arènes par équipes ou chacun pour sa peau le système est simple mais amusant, de plus les équipements sont assez faciles à avoir et la prise en main est rapide il suffit de 10 voire 15 minutes de jeu pour tout comprendre (à peu près ^^)
    Pour le reste (pvp, système de quêtes... ) c'est aussi très amusant les quêtes, il faut en faire pour en débloquer d'autre et gagner de plus en plus d'argent.
    Ah oui au fait l'argent n'est pas comme dans flyff au contraire c'est beaucoup mieux (je trouve le pvp et amusant et les différents skills ont des effets plus ou moins forts selon le mob.

    Sur ceci je vous laisse patienter et je vais jouer. ^^
    Publié le 17/05/2009 16:37, modifié le 20/05/2009 01:05
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/04/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Metal Assault, que dire de ce jeu ? Un défouloir sur patte jouissif ?
    Je conçois que par ses graphismes en 2D, il rebute certains joueurs de se lancer dans cette aventure, malgré tout ce jeu reste très bon dans son style, c'est à dire, l'arrachage de tronche de zombies (ou humains, vive le Pvp).

    Le jeu est en Anglais et le serveur dispo est situé aux U. S donc quelques lags peuvent être ressentis pendant le jeu (ce qui n'est pas très méchant ceci dit).

    On se connecte, choisit le serveur et c'est parti pour la création du personnage (3 slots de création disponibles). On a le choix entre 4 classes, deux filles et deux mecs, le premier gugus plutôt pré-pubère est un touche à tout, idéal pour commencer à jouer, l'autre est un pilier de Rugby là pour tout défoncer sur son passage. Quant aux filles, l'une est la "snipeuse" du groupe et l'autre aux formes plus que suggestives est spécialisée dans la reconnaissance.
    Le Jeu reste très intuitif et est jonché de "tips" en tout genre lors des chargements, ce qui est très pratique. On arrive en ville : 3 cartes, La zone militaire pour les skills, les compagnies (guildes) et autre, la Square Area là pour poster son marchand ou papoter, et la Zone commerciale pour acheter armes armures et tools.

    Rien ne sert de trainer en ville sauf pour les emplettes. On fonce vers une extrémité de la map et c'est partit pour la castagne. On arrive dans le Lobby qui nous propose des salles d'attentes ou de jeu, En Co-op (contre zombie) , Battle (pvp) , Ou Mission (for the fun) , on entre, on indique qu'on est prêt et let's go !

    Les Modes PVE se concentrent autour de la survie d'un groupe qui doit : s'échapper d'une grotte/immeuble/bâtiment assaillit par les zombies, défendre une base/Une fille (Jamais réussi celle-là T_T) de 10 vagues successives et de plus en plus puissantes, le tout dans un laps de temps entre 15 et 25 minutes en fonction du mode. Et ça fonctionne ainsi : ça commence, on avance/garde sa position et on dégomme tout ce qui arrive, c'très sympa de voir les têtes exploser (si vous décochez l'option ne pas montrer le sang). Pour ma part, petite Snipeuse, une Balle, un cadavre (Sauf contre certains zombies). La difficulté étant croissante, des zombies spéciaux apparaissent : des qui courent, des qui crachent, des gros qui hachent et la plaie increvable : les REDS. Mais bon je vais commencer à m'emballer, donc je passe au PVP.

    Même principe, on se tient prêt et go sur une carte au nom sympatoche (Oui j'ai aimé Maginot Line, il y en a d'autres) , en capture the flag, deathmatch ou DM ItemPVP.
    Ce mode de jeu vous fera certainement rager, car les Rockets, c'est lents on les voit arriver et on a pas le réflexe d'esquiver, pareil pour les snipe sauf que ça on comprend pas pourquoi il nous manque la tête.

    Pour les armes, il existe : Les Handgun, Shotgun, Rifle, Sniper Rifle, Rocket launcher, chacune ici pour combler vos fantasmes militaires.

    Je vais m'arrêter là et vous conseiller de juger par vous même. Ca reste un bon casual pour se défouler car les Stuffs ne remplacent pas le Skill du joueur (Oui c'est très agréable de coller un Headshot à un mec 5 grades sup à nous).
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Soupio Soupio
    Pour tout fan de Dota Allstars, HoN est à la hauteur à plusieurs points de vue. Il a de nombreux atouts pour devenir l'héritier légitime de Dota Allstars. Ce n’est pas un clone du mode de warcraft III loin de là. Il y’a des nouveaux héros, des caractéristiques anti-leavers (ceux qui se déconnecte dans les parties) , des statistiques de pointes et l’ajout de tout un tas de fonctionnalité complémentaire qui le porte vraiment comme un jeu Ultime tactical Pvp pour aller ce mesurer sur les WGC. Il est payant (en précommande) mais vraiment pas cher à 30$. Vu sa durée de vie quasi-infini pour ceux qui aime le genre c'est plus que raisonnable.

    C'est un Dota Like approuvé par Ice-Frog (l'un des développeurs de Dota). Comparativement à League of Legend le niveau de Beta est beaucoup plus sérieux avec très peu de bug qui laisse présager un jeu développé avec beaucoup de sérieux. Les skins/effets sont vraiment très immersifs et on n’est pas du tous dans un univers toon comme LoL. Par ailleurs ce visuel, bien que parfois chaotique en mêlée avec ces nombreux jeu de lumière, donne vraiment plus d'intensité dans les combats que Dota. On est constamment dans le rush et les Ganks. C'est du beaucoup plus speed et agressif que Dota pour notre plus grand bonheur. Niveau gameplay c'est aussi un must, on reprend ce qu'il y'avait de mieux dans Dota et on rajoute ce qui manque !

    S2Games qui produit le jeu est fan de Dota. Il n'ont pas eu la prétention de réinventer le jeu, mais tous simplement l'améliorer et le faire évoluer.

    Niveau game design ce fut un pari risqué, mais c'est aussi de ce coté un pari gagné. Ils ont certes cloné dans un premier temps tous les items et la plus part des héros (... et c'est tant mieux, car ce n’est pas pour rien qu'on aime Dota) mais ont aussi développé de nouveaux items, nouveaux Heros, nouvelles cartes. On pourrait s'inquiéter de l'équilibrage, mais non pas du tous, pour le moment c'est vraiment un sans faute ! Certes on à pas encore autant de héros que dans Dota (50 tous de même) mais il y'en a des nouveaux toutes les deux semaines. Comparativement je dirai qu'on en est à la version 7. 5 de dota All stars (actuellement en 6. 1) ! Ca évolue donc à une vitesse surprenante ! Des updates fréquents qui rajoutent constamment sont lot de nouveautés. Vu la Beta actuelle et avec aucune date, pourtant, de sortie officielle, on est très bien partie pour que ça devienne un Hit pour les accros du genre ! Bref après 320 matchs un gros merci a S2Games, on est toujours autant addict voir plus qu'au début c'est dire !
    Publié le 14/09/2009 12:12, modifié le 15/09/2009 15:45
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    22 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Vyserk Vyserk
    Bonjour,

    Joueur depuis la première heure (commencé en bêta-fermée) , j'ai tout de suite accroché à ce jeu.
    Malheureusement, depuis quelques mois, le niveau semble baissé ainsi que la qualité de jeu.
    Je m'explique, voici les points importants qu'il me faut détailler :
    - le match-making (alias MM)
    - le niveau des joueurs
    - l'artillerie
    - le moteur physique
    - les améliorations

    1) Le MM :
    C'est le gros point négatif de ce jeu. Le MM est des fois complètement fou. On peut avoir un petit char moyen de tier 4 et se retrouver face à des chars de tier 7 ou 8. Même si on ne veut que faire de la reconnaissance pour ses alliés (bah oui, notre canon est inutile sur les très gros chars ennemis) , on se retrouve bloqué car souvent les ennemis ont une meilleure portée de vue et vous repèrent avant que vous ne les repériez ! Cela fait des années que la communauté demande que cela soit corrigé mais les devs n'ont pas trop l'air de se soucier vraiment du problème.

    2) Le niveau des joueurs :
    Depuis plusieurs mois, WOT est devenu extrêmement populaire, il y a même des publicités à la TV. Malheureusement, cela a attiré un nombre impressionnant de boulets... Je ne me considère pas forcément comme un joueur élite mais j'ai environ 8000 batailles et j'ai un ER (Efficiency Rating) d'environ 1700 (ce qui me place dans les 2 % des meilleurs joueurs de WoT). Il m'arrive de voir durant des parties des joueurs ne pas jouer en équipe, ne pas se couvrir mutuellement, ne pas poursuivre et tuer les scouts qui viennent tuer notre artillerie, s'exposer sans aucune couverture, etc... J'en deviens dingue car je me retrouve très souvent parmi les derniers survivants à voir plus de la moitié de mon équipe mourir stupidement...

    3) L'artillerie :
    Dans certaines parties, on se retrouve face à 4 ou 5 artilleries dans chaque équipe. Cela est très problématique car sans que l'on puisse faire quoi que se soit, on se fait atomiser en quelques coups... Les devs ont un peu corrigé ce problème dans les dernières versions du jeu car avant on pouvait rencontrer 7 ou 8 artilleries dans chaque camp...

    4) Le moteur physique :
    Difficile de juger sur ce point. Avant la refonte du moteur graphique, les tanks étaient collés à la route et ne pouvaient pas tomber depuis les falaises ou autres. Maintenant, le moteur est plus réaliste car on peut désormais faire des sauts, descendre des falaises, pousser les autres chars dans le vide, etc... mais il y a un gros problème... des fois, on se retrouve complètement bloqué sur une minuscule arrête ou sur un caillou... il peut aussi arriver des fois que le char devienne très difficile à manoeuvrer car il y a un minuscule obstacle qui nous bloque...

    5) Les améliorations :
    A part rajouter des chars, les devs n'apportent pas beaucoup d'innovations sur ce jeu depuis plusieurs années.

    Conclusion : un gros potentiel mais un énorme gâchis...
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Dragonica, est pour moi comparable a beaucoup de petits jeux en ligne...
    C'est le genre de jeu qu'on joue par défoulement mais pas sur le long terme.

    Graphiquement on croirait voir un vieux RPG des familles, version cartoons, il est sur ce point assez rafraichissant, même si peu innovant.

    Les quêtes sont habituelles, même si la pointe d'humour est là, on est bien loin de ce qui se fait dans certains MMO.

    La maniabilité n'est pas toujours aisée, ainsi que la combinaison de combo.
    Même si simple sur papier, il ne l'est pas pour autant.

    Certaines classes sont clairement plus avantagées que d'autres, à commencer par le guerrier et le voleur, malgré tout cela s'efface pour laisser l'archer bon dernier.

    En clair Dragonica me fait l'effet du mix entre Flyff et La tales.
    Peu de nouveauté, juste un rafraichissement les premières heures, vite estompée après un moment à taper comme un boeuf via combo sur des mobs qui avancent inexorablement.

    Pour un peu, je me serai vue sur ma vieille console nintendo en train de jouer a quelques vieux jeux japonais de l'epoque...

    Comme quoi il est possible de refaire de la bonne vieille soupe, dans une vielle marmite et de la revendre sous un nouveau nom plus fun...

    A plus
    Publié le 10/10/2009 12:39, modifié le 12/10/2009 10:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par yenkaa
    Ce jeu est tout simplement sans intérêt, il n'y a rien à faire dessus, aucun sens, aucun loot et je roule quand même sur l'inferno !
    Lassant comme pas possible, répétitif comme pas possible, ennuyant comme possible. xdlolol

    Bref, c'est un jeu spécialement horriblement nazebrok !
    Hormis un bon gameplay, ce jeu n'a absolument rien d'autre pour lui, il est d'une défaite sublissime, d'une laideur incontestable !
    C'est une honte, oui monsieur, une honte.
    J'ai fini le jeu, on se fait tellement chier, c'est pas possible 60e pour ça mais où va-t-on, je vous le demande.
    Douze ans d'attente pour nous pondre toujours les mêmes décors, des actes des précédents opus, oui, oui, oui, beaucoup de même mobs, oui, oui, oui, génial !
    Les métiers mais quelle magnifique inutilité à l'état pur et dur, oh oui monsieur !

    Le jeu fini en normal, arma par la majorité des gens en un mois et vu le nerf des actes, on va où là svp. On va où, ils vont nous pondre une extension pour faire quoi ? Dans la minute qui suivra, elle sera terminée. Waaaaa géniallllllll, et on laisse imaginer l'immersion. ZERO GARS, ZERO, NAZE, NUL.
    Jeu totalement à déconseiller !
    Publié le 01/07/2012 17:28, modifié le 01/07/2012 17:35
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    S'il fallait encore présenter la licence, l'on pourrait dire que l'on doit à Halo la démocratisation du genre FPS sur console, grâce à un gameplay révolutionnaire qui inspire encore la plupart des FPS console actuels. Avec la « Sainte Trinité » arme / grenade / coup de crosse, des sauts lunaires, et la possibilité de ramasser les armes sur les cadavres ennemis, entre autres nouveautés, le gameplay réinventa totalement le genre, renvoyant ses aînés au rang de jeux des cavernes. Accompagnée d'un scénario solide, d'une IA performante, de graphismes époustouflants pour l'époque, et profitant de la naissance du Xbox Live, la licence Halo fut un véritable changement lors de sa sortie.

    Treize ans après, alors que la série n'est plus le system seller qu'elle eût été, l'idée de rassembler l'ensemble des jeux de la licence Halo, et de fait lier une communauté tout entière éparpillée sur les différents opus, était louable. Malheureusement, à cette louable intention vinrent se greffer de nombreux bugs, notamment sur le multijoueur, qui entachèrent la sortie de Halo: The Master Chief Collection et lui firent prendre un départ des plus mitigés et critiqués.

    Fort heureusement, aujourd'hui le mode multijoueur est stable à 100 % , profite des serveurs privés de Microsoft, et offre une expérience de jeu inégalée avec six jeux pour six méta différentes, des dizaines de modes et des milliers de cartes -- notamment grâce au mode forge propre à chaque opus. L'histoire, quant à elle, n'est pas en reste puisque avec Halo CE et sa version remastérisée, Halo 2 et sa version remastérisée, Halo 3, Halo 3: ODST, Halo 4 ainsi que Halo : Reach, ce sont pas moins de 56 missions qui sont proposées, pour une histoire qui s'étale sur des années entières sans fausse note. Et si cela ne suffisait pas, les challenges de temps, de points, les très nombreux easter eggs à trouver, ou encore les sélections LtouCa rendront le jeu interminable même pour les plus acharnés des chasseurs de succès !
    Publié le 21/04/2020 20:32, modifié le 27/04/2020 16:11
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le 6 août 2012 Curiosity foulait pour la première fois le sol de Mars, et l'Humanité commençait son expansion à travers le système solaire. 700 ans plus tard notre civilisation est au bord du gouffre. Recroquevillée sur elle-même, l'espèce humaine fait face à son extinction dans une dernière citée habitée sur Terre. Tel est le contexte dans lequel nous plonge Destiny. Les promesses sont nombreuses au travers de ces quelques lignes. Qu'est-ce qui peut motiver une si rapide expansion dans les étoiles, à l'heure où les enjeux spatiaux sont relégués loin derrière nos problèmes économiques ? Quelles furent les déclencheurs ? Comment s'est organisé la société autour de ces nouveaux enjeux ? A quoi s'est heurtée l'humanité durant son voyage ? Autant de questions que le fan de science-fiction peut s'attendre à voir traiter. Avec un budget pharaonique d'un demi-milliard (en comparaison, GTA V et le film Avatar avaient l'un comme l'autre deux fois moins de ressources financières) , le projet du studio Bungie, créateur de Halo, édité par Activision Blizzard avait les moyens de créer un univers incroyable.

    Force est de constater que de ce côté le jeu n'ose répondre à aucune de ces interrogations, en livrant une histoire quasi-inexistante et largement entrecoupée par des séquences de gameplay très - trop - longues lorsqu'on les ramène au ratio temps d'histoire/temps de gameplay. Face à cette première désillusion, j'ai persévéré dans ce monde en espérant être émerveillé lors de mon voyage. Outil formidable d'exploration du présent et de spéculation sur l'avenir, la science-fiction est une porte vers la réflexion et/ou le rêve. Si Destiny se refuse à traiter des questions politiques et sociétales que le genre propose habituellement en livre ou au cinéma, je vais bien trouver du réconfort avec la découverte des planètes de notre système solaire. Mais là encore mon aventure se révélera être appauvrie par l'absence d'innovation. De la Lune avec son ancienne station minière, en passant par Mars et ses structures presque humaines, jusqu'à Vénus et ses ruines superbes mais linéaires ; les environnements de Destiny ne parviennent jamais à me provoquer un sentiment d'émerveillement. Propres visuellement, ceux-ci se bornent à me proposer une recette maîtrisée mais déjà bien éculée. Le bestiaire non plus ne s'éloigne pas du conformisme dont fait preuve la direction artistique. Pire même, certaines factions semblent tout droit sortie d'un film de Luc Besson (certaines entités de la Cabale ne sont pas loin de rappeler le Cinquième Elément) .

    Las, l'expérience aurait pu se conclure par un somptueux échec s'il n'y avait pas le gameplay pour sauver l'honneur du titre. Fort de ses années d'expériences sur Halo, le studio en reprend l'essence en l'agrémentant d'un aspect coopératif. A des années lumières du MMOFPS avec ses cartes instanciées (conséquence probable de la limite des consoles de l'époque) , Destiny propose néanmoins de croiser de parfaits inconnus dans les terres désolées comme dans les lieux de repos, ainsi qu'une large gamme de contenu pour un groupe d'ami désireux de vivre une aventure commune. Mieux, les raids, qui se décomposent en plusieurs étapes avec une strat propre à chacune d'elle et des patterns à apprendre, dont la difficulté va crescendo, jouables à 6 joueurs, sont aussi exigeants qu'amusants. A cette déconvenue près que les nombreux glitchs viennent en gâcher l'aspect concurrentiel, et que la course à l'équipement ne plaira qu'aux amoureux du grind hardcore.


    « Nous voulons que les gens perçoivent l'univers de Destiny au même titre que celui du Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou Star Wars. »
    Pete Parsons, directeur de studio chez Bungie
    Finalement, cette phrase prononcée en 2013 résume peut-être à elle seule l'échec d'un studio qui n'aura pas su atteindre ses ambitions. Pire même. Au regard de l'absence d'innovation véritable dans la création de l'univers et d'un gameplay qui s'appuie sur des mécaniques créées depuis longtemps, la proposition de Destiny premier du nom ne me semble pas correspondre à l'idée que l'on se fait d'un jeu disposant d'un demi-milliard de dollars pour sa conception. Quant à savoir d'où cet échec tire sa genèse, il est probable que nous n'en aurons jamais les tenants et aboutissements. Néanmoins, si l'histoire démontre des tensions entre le studio & l'éditeur (on se souvient notamment du différent entre Marty O'Donnell, compositeur historique du studio siégeant au conseil d'administration,  et Activision lors de l'E3 2013 se soldant par le licenciement de celui-ci) , c'est à Bungie lui-même et à son incapacité à régler les dissensions avec ses écrivains que l'on doit la pauvreté du scénario et une si mauvaise conception de l'histoire. Entendons-nous bien, le jeu de Bungie oscille entre le moyen et le très bon et certaines de mes 600 heures passées dessus ont été géniales, mais l'on ne peut que regretter un classicisme trop visible. D'autant plus que le studio avait toutes les cartes en main pour faire de Destiny une œuvre de référence du genre, et le début d'une franchise à succès.
    Publié le 02/01/2021 14:56, modifié le 03/01/2021 12:29
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    On pouvait être un peu perdu en arrivant une première fois sur ce jeu. Peu d'aide, aucun tutoriel pour démarrer... A moins de connaître D&D3, on pouvait avoir l'impression de décrypter des hyéroglyphes, mais...

    Les graphismes attrayants, une ambiance sonore bien réalisée pourrait pousser un profane à continuer l'exploration du scénario. Mais malgré une campagne plutôt bien ficelée, l'histoire n'était pas à la hauteur de ce qu'aurait pu offrir l'éditeur. Le joueur parcourt cette campagne solo comme ligne droite très jolie, mais un peu trop droite...

    Et survint l'éditeur, sans doute l'un des meilleurs outils mis à disposition du grand public. Des possibilités énormes, constamment mises à l'épreuve par de nombreux programmeurs. Bioware a "offert" aux joueurs des outils relativement simples d'utilisation, permettant à ceux-ci de créer leur propre univers. On peut affirmer que Neverwinter Nights est encore d'actualité. Qui plus est, c'est un jeu bien réalisé qui a su rester modeste avec la plupart des configurations. It il n'y a pas eu besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner convenablement.


    PS : ma notation concerne le jeu dans son état. Si l'on prend en compte les modules mis en lignes par la communauté, la notation de certains points négatifs peuvent être reconsidérés.
    Publié le 12/05/2007 01:43, modifié le 12/05/2007 09:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/01/2023
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Génial pour faire découvrir le game design à vos enfants via du scripting spacialisé et visuel, beaucoup plus avenant et simple à appréhender.

    En plus de tout ça, pas de système de rétention à la Fortnite. Un jeu qui qui met plus l'accent sur la création, la résolution de problème, la patience et de s'amuser son propre désir sans essayer de frustrer votre enfant, à lui faire miroiter une meilleure cote sociale en le poussant à faire des achats in-game, puisqu'il n'y en a pas. Cela préservera une certaine bonne santé mentale à votre enfant tout en valorisant des valeurs et des envies plus saines.

    Dedans, il y a tout. De beaux assets, un système de dialogues, la gestion de la caméra, de l'environnement et du ciel, effets de particules, redéfinir les couleurs d'un objet, des personnages que l'on peut nommer, des armes, des explosions, de la physique, du ragdoll, des effets sonores et des musiques. Tout pour y forger votre propre ambiance, vos propre règles.

    En tout cas, voilà mon avis sur le jeu. Bien sympa
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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