Critiques et tests

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  • 05/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'avais encore jamais posté de critique mais devant les critiques négatives pour ce jeu qui font des erreurs, je souhaite réagir et pondérer ce qui a été indiqué précédemment.

    Tout d'abord quand on parle de F2P on a toujours la crainte de se retrouver face à un Pay To Win et en ce qui concerne WOT il y a effectivement un côté P2W mais celui-ci est très faible dans le mode de jeu standard :
    - les obus "gold" peuvent être achetés soit en or (monnaie contre des € ou en récompense de concours) ou de grosses sommes de crédits (monnaie ingame). Sachant que l'on peut faire plus de crédits en étant abonné ou en achetant des comptes premium on boucle effectivement sur le fait que payer = plus facile de tirer des obus gold. Néanmoins en partie standard la proportion de joueurs utilisant ce type d'obus est faible. De plus ils n'assurent pas à 100 % de faire des dégâts et savoir bien jouer permet d'être tout aussi performant avec des munitions classiques.
    - payer peut permettre d'avancer plus rapidement dans l'xp des tanks : mais cela n'a guère d'intérêt vu que le matchmaking assure des combats équilibrés entre les 2 équipes et pas trop de différence de niveau entre votre tank et les autres.
    A titre personnel, j'ai des statistiques de jeu tout à faire correcte sans me servir d'obus gold. Par contre j'ai acheté des tanks premiums pour réduire le temps passé sur le farming de crédits.

    Le système économique est fait pour rendre la progression lente et accélérable en payant :
    - tanks premium qui rapportent plus de crédits
    - compte premium qui rapporte plus de crédits et d'xp
    On peut tout à fait monter des tanks au tier maximum sans jamais mettre la main au porte monnaie... mais ce sera long. Etes-vous patient ?

    Certains pensent que WoT est un bête 15vs15 en tanks mais il y a des mécanismes de jeu spécifiques qui, mal connus, peuvent faire rager.
    Le principal étant le camouflage. Oui vous pouvez vous faire tuer par un tank que vous ne verrez pas, mais la raison est simple : vous avez été repéré par un tank qui a une meilleur portée de vue que vous ou par un éclaireur camouflé, et au loin un tank aura reçu cette information et pourra vous tirer dessus.
    Apprendre à se placer et à utiliser le décor est ce qui fait un bon joueur de WoT, c'est aussi ce qui permet parfois de tirer sur un tank quand lui ne pourra pas vous avoir.
    Beaucoup de joueurs ragent parce qu'ils ne connaissent pas les mécanismes de jeu et croient voir du cheat ou du P2W.

    Dans les batailles standard à 15vs15 on ne peut grouper à plus de 3 : ceci permet d'éviter d'avoir des clans groupés à 15 qui roulent sur 15 joueurs "solo".

    Le jeu offre des possibilité de bataille d'entraînement, très utiles pour se familiariser avec le jeu sans le stress de se prendre un obus.

    Du point de vue réalisation, c'est très propre et même magnifique avec une bonne machine. La réalisation est digne de logiciel AAA avec des tanks superbement modélisés et une hitbox extrêmement précise, les textures ne sont pas là que pour décorer, elles peuvent indiquer des points faibles dans un blindage apparemment impénétrable.

    Le endgame est réservé à une élite gameuse car il faut beaucoup de tank de haut tier, on n'est pas sur l'accessibilité d'un WoW.

    La communauté... gerbante comme dans quasi tout MMO d'opposition. Les insultes fusent, dans diverses langues, on est toujours le noob de quelqu'un, etc. Malheureusement rien d'exceptionnel dans ce type de jeux, WoT ne fait ni mieux ni pire que les autres.

    En conclusion, je trouve que WoT est un bon "FPS avec des tanks" avec un gameplay assez lent de part la nature des engins mais avec des éléments de gameplay qui permettent aux joueurs de se différencier.

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    Maj Février 2014
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    J'ai baissé ma note de deux points car pour moi, l'évolution du jeu ne va pas dans le bon sens :
    - pas de nouveau mode de jeu : on se contente de nous fournir quelques cartes en plus et surtout des tas de tanks afin de pousser à la consommation ;
    - l'utilisation de munitions "gold" est de plus en plus courante ce qui casse complètement le système de blindage car même avec un tank censé bien encaisser vous pouvez vous faire éclater juste parce que la personne en face utilise ce type de munitions ;
    - un matchmaking rageant : Wargaming a bien assez de données pour essayer de créer des parties équilibrées, mais trop souvent le match se résume à une boucherie où une équipe va en atomiser une autre ce qui n'est pas très drôle qu'on soit perdant ou même gagnant d'ailleurs.
    Publié le 09/07/2013 16:19, modifié le 05/02/2014 14:19
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/10/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire cette critique je vais donner mon opinion sous forme de vrais-faux.

    Vrai : Les graphismes sont très bons malgré quelques petits défauts que l'on remarque à peine.

    Vrai et faux : Certains disent que l'achat de char premium vous donne accès au rang de dieu. C'est vrai et faux en même temps, si on prend les rangs 8, il y a 3 chars premiums vraiment abusés : le lowe, le T34 et le IS-6. Je n'ai acheté qu'un char premium tier 8 afin de pouvoir entrer dans un clan : c'est le 112. Il a la même pénétration d'armure qu'un char de niveau 7, autant vous dire que pour faire des dégâts c'est loin d’être le meilleur. Il est pas très rapide non plus (30 km/h) , son blindage donne une bonne protection avant mais les munitions se font facilement toucher. Ce char est moins bon que 80 % des chars non-premium.

    Vrai : En bataille aléatoire, vous serez aux cotés de joueurs que vous ne connaissez pas. Il est donc difficile d’établir une véritable stratégie surtout quand des gros chars se prennent pour des rois et rentrent dans tout le monde.

    Vrai et faux : certains se plaignent de se faire tuer en un seul tir mais il faut savoir que chaque type de char a sa place et que celui qui fonce sur un char lourd avec un char léger n'est rien de plus qu'un imbécile.

    Bref ce jeu est vraiment formidable et il vaut la peine qu'on s'y intéresse. Il faudrait juste un peu plus de communication entre les membres d'une équipe.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/10/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Anyse
    Salut à tous,

    Tout d'abord, quelques questions / réponses :

    Tout d'abord c'est quoi WoT ? WoT est un jeu de guerre style FPS, vous êtes aux commandes d'un tank et vous allez abattre d'autres tanks. Vous allez commencer avec des chars de la première guerre mondiale et finir avec des chars "prototype", fin deuxième guerre mondiale. Plus vous jouerez, plus vous débloquerez des chars récents.

    Il y a plusieurs styles de gameplay / "rôle" dans le jeu, qui sont :
    - le scout, "l’éclaireur", char léger et moyen, rapide et mobile ;
    - le tank, char lourd, beaucoup de points de vie et armure ;
    - le "snipeur", chasseur de chars, précis et gros dégâts ;
    - le soutien, l'artillerie, tire où elle veut ou presque.

    Tous les rôles sont amusants à jouer et de nombreux chars correspondent à chaque rôle. Il y a vraiment de la diversité d'un char à un autre et ça, même avec des chars qui ont en théorie le même rôle, mais qui se joue finalement totalement différemment.

    WoT est- il réaliste ? Oui. Quand vous tirez dans les chenilles, vous allez casser les chenilles ! Ca parait bête dit comme ça, mais dans certains jeux de simulation, en visant la chenille, vous tuez le commandant du char... il devait être en train de dormir dessus surement. Bah, ce n'est pas le cas dans WoT.
    Vous pourrez détruire toutes sortes de modules, chenilles, canons, moteur, tourelles... Ou tuer un membre de l'équipage par un obus ; mais aussi par noyade ou par chute (on n'est ni dans un bateau, ni dans un avion mais on peut essayer) et on peut aussi pousser un ennemi à l'eau ou dans un ravin.

    WoT est-il beau ? Oui. Alors, il y a eu une époque où WoT était moche, mais vraiment moche. Bah ce n'est plus le cas maintenant, c'est superbe : explosions, effets de fumée, projections, l'eau, coucher de soleil... Le seul truc qui me manque dans le jeu, ça serait des effets météo (pluie battante, orages, neige) , mais quand on y joue, on n'y prête pas trop attention.

    WoT est-il compliqué à jouer ? Non. Alors là, c'est un peu décevant, il faut le dire. C'est du "on roule", "on vise" et "on tire". Du coup, je le classe dans le simple. La difficulté va se situer dans le fait de viser non pas le char, mais les points faibles du char adverse. Vous aurez différents types de munitions à gérer mais d'une façon générale, on prend un obus qui peut percer plutôt qu'un qui risque de ricocher.

    C'est un Free-to-Play, mais est-il un Pay to Win ? Non. Alors, un P2W, c'est un jeu avec un cash shop qui permet d’être cheaté. Ce n'est pas le cas avec WoT.
    Mais que permet le cash shop dans WoT alors ? La première chose, c'est que si vous êtes un joueur pressé, vous pourrez débloquer les chars plus rapidement. La deuxième, vous pourrez aussi acheter des chars dit "prenium". Ce sont des chars qui ne sont pas accessibles sans payer, mais ceux-ci sont plus des chars faits pour les collectionneurs que pour briller, donc pas de crainte, ce n'est pas du P2W. Et enfin, on peut acheter des Obus Gold, mais ces fameux obus gold sont achetables par tous, aussi bien en CS qu'avec vos crédits (les crédits sont l'argent du jeu).

    Peut-on jouer tous les chars du jeu ? Oui et non. En théorie, oui, tous les chars sont accessibles. Dans la pratique, non. Pour débloquer un char qui se trouve en haut d'une branche, il faut beaucoup de temps de jeu et donc pour les avoir tous, il en faut encore plus. WoT n'est pas un jeu dont on peut dire "je l'ai fini". Pour raccourcir le temps, il faut utiliser le cash shop.

    Doit-on avoir un char fin de branche (tiers 10) pour s'amuser ? Pas du tout, les branches de chars vont de tier1 à tier10. On s'amuse à tous les niveaux et il y a du monde à tous les niveaux. Les compétions E-sport se font en tier8. Bref, avoir un tier10 n'est pas une obligation pour s'amuser. On vous demandera de posséder un tier10 uniquement pour le "clan war" et un ou deux suffisent pour en faire.


    Ma critique.
    Habituellement, je n'aime pas trop les jeux styles FPS, car la communauté est composée de jeunes pressés et qui se croient plus fort que tout le monde. Bref, ambiance de merde. Sur WoT, tout va lentement et pour être avec le "top branche tank", il faut beaucoup de temps, ce qui fait qu'un "défaut" du jeu devient un avantage. Et oui, cela débarrasse le jeu des kikous et autres impatients. Bilan, la communauté du jeu est plutôt posée et calme.
    L'un des plus gros défauts de WoT, vous l'aurez compris, c'est sa lenteur de progression qui interdit de tout posséder. C'est un peu gênant mais sans plus car on s'amuse à tous niveaux et le tier8 est simple à atteindre.

    Bilan, si on a le temps et qu'on cherche un bon jeu de simulation de chars, ne cherchez plus, WoT est génial. Il mérite du moins qu'on le teste.
    Publié le 30/10/2014 20:43, modifié le 30/10/2014 20:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    World Of tank est un free to play ressemblant à un FPS, sauf que l'on conduit un char et pas un humanoïde... et que ce n'est pas les réflexes qui font gagner mais le travail d’équipe.  
    J'ai commencé il y a plus de deux ans, car justement il était gratuit, sans être vraiment convaincu...  Au bout de six mois, pour Noël, j'ai craqué 20 euros sur une promotion (un char + de l'or). Et là, au bout de deux ans, je viens juste de prendre un abo payant mensuel, plus pour "soutenir" ce jeu que j'apprécie de plus en plus que réellement pour "roxxxeerr".

    Pour décrire le jeu, je vais faire un dialogue que j'ai souvent avec d'autres gamers quand je leur parle de WoT.
     - Gamer : Un FPS avec des tanks... mais sans avion, ni infanterie, ce n'est pas du tout réaliste...
     - Moi-Woteur :  Effectivement, ce n'est pas une simulation, c'est plus un FPS pour vieux !
     - Gamer : Pour vieux ?
     - Moi-Woteur : Oui, ici le skill, c'est pas les réflexes. Ici l'important, c'est de bien utiliser le décors, le placement et le positionnement de son char qui permet de faire gagner. Ici pas besoin de s'abimer les yeux en regardant le décors, tous les chars détectés sont affichés via la radio à tous tes coéquipiers.  Puis, il y a généralement entre 6 et 10 secondes entre le reload de chaque obus donc tu as largement le temps d'ajuster les points faibles de ta cible...
     - Gamer : Ah oui, effectivement, ça doit être assez mou
     - Moi-Woteur : Pas tant que ça en fait. On a un système de pierre-feuille-ciseau. Pour simplifier grandement, chaque char est classé parmi 10 différents tiers (par rapport à leur puissance) , puis dans chaque tiers,   il y a les chars fragiles mais rapide et avec une bonne distance de vue. Les lourds, bien blindés et souvent pas très précis mais faisant beaucoup de dégâts et les chars "snipers" qui tuent de loin.  
    - Gamer : Ah d'accord, en fait, il faut camper pour gagner.
     - Moi-Woteur :  Pas du tout, les maps empêchent de camper et sont régulièrement retravaillées dans ce sens. De toutes façons, un char qui campe se fera spot par un léger et détruire de loin par les snipers sans voir personnes. Une team qui campe, c'est la défaite assurée.  D'ailleurs,  on gagne plus d'xp sur une défaite que sur une égalité.

    Et si vraiment un gros char bien lourd campe dans un coin, derrière un cailloux, une artillerie (Tir en cloche indirect sans ligne de vue avec des dégâts énormes) peut rapidement le sortir et le ramener à son garage.
    - Gamer :  Oui, ça à l'air sympa. Un peu simple, on s'en lasse au bout d'un dizaine d'heure...
    - Moi-Woteur : C'est ce que je pensais en commençant le jeu et en fait, pas du tout... Il est vraiment facile à prendre en main et avec le système de tier, on se retrouve entre "noob" sur des petits chars de la première guerre mondiale. Les maps se débloquent peu à peu (+ de 30) et chacune à un gameplay spécifique et favorise certains types de chars. Puis on apprend chaque point fort et point faible de chaque char (on se rapproche des 400 chars). Puis à utiliser son placement pour augmenter artificiellement son armure. Puis à faire un rush coordonné. Puis tu fais équipe avec un ou deux amis dans des batailles de 15 contre 15. Et après, si tu veux devenir compétitif, il y a plein de modes avec le bastion (bataille de clan) , le clanwar (des clans s'affrontent sur une carte mondiale) et le e-sport (des teams pro) mais ça devient vraiment un autre niveau.
    La progression est vraiment logarithmique et c'est tant mieux... Avec un système de "mélange" de tiers, on aura parfois sur le papier un très faible impact sur la partie. Mais justement, un très bon joueur arrivera régulièrement à donner un gros impact malgré la grosse différence de niveaux.
     Je pense qu'il m'a fallu 3 à 4000 batailles pour vraiment commencer à bien maitriser le jeu. Et il faut vraiment un paquet d'argent (et donc de partie avec des tiers 5, 6 et 7) avant de pouvoir se payer de char tier 10.
    - Gamer : Tu veux dire qu'atteint un certain niveau, c'est un pay-to-win ?
    - Moi-Woteur : Non, juste qu'il faut beaucoup de temps de jeu. Ici, payer te permet juste d'atteindre plus rapidement le char suivant. De rééquiper tes nouveaux chars plus rapidement, etc.
    Par contre, arrivé au tier 9 et 10, pour enchaîner les parties, il faut un compte premium. Sans, il faudra se financer en faisant une partie tier 5 à 7. Ce qui n'est pas gênant car le jeu est déjà très intéressant à ce niveau.  
    Les "munitions" premium, tu peux les acheter avec des crédits gagnés en jeu, elles augmentent la pénétration de ton char. Et si tu sais les utiliser avec parcimonie, cela ne pose aucun problème (j'utilise des golds une fois toutes les 4 à 5 parties). L'idée est qu'il ne faut pas les dépenser sur un heavy qui te fait face si tu es un light.  Le char lourd, il faut profiter de sa vitesse pour le contourner et là, plus besoin d'avoir une grosse pénétration.
    Les chars premiums permettent de gagner de l'argent mais ils sont moins bons (ou en tout cas, plus difficile à maîtriser) qu'un char normal de même tiers. D'ailleurs, quand un noob achète tout de suite un gros char premium, c'est la défaite assurée. Dans ce cas, c'est plus un pay-to-loose.

    - Gamer : Tu n'exagères par un peu ?
    - Moi-Woteur :  Pas du tout, le gameplay se complique vraiment avec les niveaux. Dans les premiers tiers, tu apprends les maps. Au tier 5 et 6, il faut déjà commencer à viser les parties d'armures les plus faibles de ses ennemis pour pénétrer. Au tier 8, cela devient obligatoire et ces "zones avec faible blindage" sont de plus en plus petites. Puis au tier 6,  tu apprends à profiter du terrain ou de la forme de ton char pour faire ricocher les obus ennemis. Puis quand tu connais tous les chars, tu sais que "ce bon joueur de light" va spot les snipers ennemis sans se faire voir et tu vas pouvoir l'assister et les sortir sans te faire détecter (il y a beaucoup de ouin-ouin de noob à ce sujet... juste car ils ne maitrisent par cette partie du jeu). Puis après, quand tu deviens bon, tu joues toi-même des lights, des chars qui ne pardonnent pas les erreurs... Ensuite, chaque partie est unique. En fonction du niveau de tes coéquipiers, il faut s'adapter, changer ton placement, abandonner de très bonnes positions pour défendre plus loin mais avec du soutien, etc.
    En général, la plupart des critiques / ouin ouin que l'on adresse à WoT sont dues à un manque flagrant de connaissance du gameplay (en gros, c'est vraiment des noobs qui font sourire).


    Points positifs :  
     - Bonne communauté / environnement (partage facile, plein de très bonnes vidéos de youtubeurs, explications du gameplay disponible sur Wiki) ;
     - Facile à prendre en main,  difficile à maitriser ;
     - Un vrai gameplay, profond, qui permet de jouer longtemps (contrairement à un fps lambda ou aux concurrents de WoT) ;
     - Equilibré et réequilibré régulièrement en fonction des "modes" instaurés par les meilleurs joueurs ;
     - Free to play et pas un pay to win ;
     - le jeu est vraiment intéressant et complet dès le tier 5 ;
     - Il ne faut pas avoir les chevilles énormes car des add-ons très utilisés te permettent de voir ton niveau et celui des adversaires.

    Points négatifs :  
     - Les graphismes ne sont pas moches mais ce n'est pas le point fort du jeu. Ils y a régulièrement des améliorations dans le bons sens ;
     - Le tier 4 est vraiment un tier pénible si on tombe face à des chars 5 et 6.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    21 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai adoré la prise en main du jeu, assez intuitive, et pourtant si subtile.

    Passé les premiers temps à galérer contre les bots, j'ai poursuivi naturellement contre les joueurs. Vous lirez dans la plupart des critiques que la communauté et la rage de nombreux joueurs sont un peu le cancer de ce jeu... c'est assez vrai. Mais ça n'empêche pas certaines parties de se dérouler sans heurt (sans compter qu'il nous revient également de ne pas envenimer les choses quand la situation dérape).

    League of Legends, jeu de compétition pure, tend forcément à exacerber un comportement "à fleur de peau". Le mieux est de s'enfermer dans le silence (/mute powa) , ou mieux de jouer avec ses amis et d'ignorer les remarques.

    Car avouons-le, ce jeu est carrément addictif, la maîtrise des champions étant ce qui fait la richesse et la pérennité des MOBA. Mais qui dit pérennité et maîtrise, va à l'encontre de la facilité : la période d'apprentissage est assez longue sur ce jeu, les mécaniques de farming, de positionnement, de gank, de vision, de skillshot, etc. Aucune partie ne se ressemble, le jeu est réellement gratuit, seuls les apparences et accélérateurs sont strictement payants.

    Des problèmes de lag/crash ont eu lieu en saison 2, puis fin de la 3 et en début de la 4, en espérant que la situation s'améliore, il ne faut pas oublier que le jeu est victime de son succès.

    LoL possède un pan eSport désormais suivi en direct par des millions de spectateurs et fait office de leader naturel. Reste de gros problèmes d'équilibrages sur certains champions, et des refontes qui tardent à venir.

    Les + :
    + le nombre de champions
    + l'équilibre des rôles
    + la très forte communauté, guide, streaming
    + eSport régulier
    + durée de vie illimitée

    Les - :
    - Beaucoup de rageurs
    - Tribunal peu effectif
    - manque d'items
    - équilibrage perfectible
    - apprentissage pouvant être frustrant
    Publié le 27/05/2012 10:40, modifié le 25/02/2014 17:08
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/01/2024
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hitman11 Hitman11
    Plongez-vous dans l'univers captivant de Hunt: Showdown, un jeu vidéo hors du commun qui vous immergera comme jamais auparavant. Rare sont les jeux où on se sent autant imprégné, et Hunt se distingue par sa difficulté exigeante, vous obligeant à rester constamment sur le qui-vive. Chaque partie est une montagne russe émotionnelle où les sursauts sont garantis, ajoutant une dose d'adrénaline à chaque instant. 

    Que vous préfériez le défi des joueurs contre joueurs, l'excitation du combat contre des monstres ou l'exploration en solo, en duo, voire en trio, Hunt Showdown offre une variété de modes pour satisfaire tous les goûts. Cependant, la stratégie que vous choisissez aura des répercussions directes sur votre expérience de jeu. Opter pour un trio peut être avantageux, mais cela augmente également vos chances d'être repéré, vous transformant potentiellement en cible pour d'autres chasseurs.

    Les cartes, bien que peu nombreuses, sont d'une richesse exceptionnelle et étendent leur terrain de jeu de manière impressionnante. Que vous vous aventuriez dans les marais brumeux ou les cités délabrées, l'action vous suivra à chaque coin de rue. L'intensité du gameplay est renforcée par la taille généreuse des cartes, offrant une immersion totale dans des environnements détaillés et soigneusement conçus.

    Du côté du contenu, Hunt Showdown ne déçoit pas. Les détails sont soignés, chaque recoin de l'environnement regorge de mystères à découvrir. L'histoire du jeu est finement tissée, ajoutant une profondeur narrative qui complète l'expérience de jeu. Chaque chasse devient ainsi plus qu'une simple quête, transformant le jeu en une aventure épique où la découverte et la survie sont intimement liées.

    En conclusion, Hunt Showdown se distingue par son atmosphère immersive, sa difficulté stimulante et son contenu riche. Que vous soyez un amateur de jeu en équipe, un explorateur solitaire ou un compétiteur féroce, ce jeu offre une expérience unique qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Alors, préparez-vous à plonger dans l'inconnu et à affronter les défis palpitants de Hunt Showdown.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé ce jeu ces deux derniers jours, il est vraiment fun et drôle. Malgré un petit problème qui est la file d'attente, elle est horriblement longue, mais dans l'ensemble, un PvP intéressant et divers !

    Je n'aurai mis que ça si je l'avais pu, mais un minimum est requis donc petit descriptif :

    - Elfes : Il y a deux classes de caster DPS : Sorcière de feu et de glace ;
    - Orcs : Il y a une classe tank et une berserker ;
    - Nains : Un Artilleur et un Sapeur, Euhh Sapeu. Pourquoi ?
    - Humains : Inquisiteur et j'sais plus, mais heal.

    Le berserker est une classe OverPowered pour l'instant, une vie conséquente, et spé Bulldoser.
    L'artilleur, dès que la tourelle est posée, ne passez pas devant.
    Inquisiteur, s'il est bien joué, faites gaffes à vos fesses.
    Les sorcières sont bien chiantes après avec le sapeur.
    Et pour finir le heal. Tu cours derrière tes potos ! Comme dans tous jeux me dira-t-on.

    Les modes de jeu : j'ai vu pour l'instant des captures de points. Et capture de forteresses, une équipe en défense, une en attaque (assez sympas et bien fait).
    Je ferai sûrement une vidéo de gameplay et vous la partagerai si ça peut vous intéresser.

    Bon jeu : )
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire d'Armored Warfare ?

    Je vais commencé tout bonnement par les fausses similitudes avec World of Tanks, son concurrent direct.
    Certes,  ce sont les mêmes commandes mais la ressemblance s'arrête ici.
    Le jeu propose un mode de jeu JCE (un mode de missions contre des chars BOT) , qui est vraiment bien conçu et très prenant du moment où l'on monte une équipe avec des amis.
    Après,  le mode JCJ ressemble beaucoup à WoT mais avec des maps beaucoup plus variées et mieux travaillées que son prédécesseur,  qui se voit dépassé par les textures d'aujourd'hui.

    Un système de base vient d’être intégré à Armored, des bâtiments à construire avec des matériaux que l'on récolte tous les jours,  ce qui apporte des bonus au jeu  (expérience, rabais sur le temps premium, plus de crédits...) .
    Mais aussi d'autres systèmes de jeu non encore implantés, en cours de programmation qui seront implantés à l'occasion de la bêta ouverte.

    Pour l'instant, ce jeu surpasse de beaucoup (en n'étant qu'une ALPHA) les [jeux concurrents].


    Snoopy3383 [Alpha testeur]
    Publié le 27/09/2015 13:01, modifié le 06/11/2015 01:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Un FPS en mode MMO, où l'on peut se retrouver jusqu'à 16 joueurs.

    A la base, je ne suis pas pratiquant de ce genre de jeu même si comme tout le monde jouant depuis longtemps, j'ai pu passer de bons moments sur des Doom, Quake et autre Unreal Tournament. Au départ je me suis mis à ce jeu pour me défouler un petit peu après le travail et je me suis pris au jeu. Après quelques mois à foncer dans le tas pour décompresser, je commence à jouer pour améliorer mon ratio K/D ("Kills"/"Deaths").

    Mais il faut dire que ce jeu proposé par Nexon est bien né. Il est graphiquement réussi avec une bande son qui colle bien. Les "maps" sont bien pensées et offrent de la variété (13 différentes à ce jour). De plus le jeu se développe et évolue régulièrement. Et ce qui ne gâche rien, il y a du monde donc on peut trouver une salle pour jouer sans souci.

    Il y a un système de grades, en fonction de l'expérience acquise qui permet de débloquer l'accès aux différents équipements.

    Equipement en location (journée, semaine, mois ou trimestre)
    Originalité de ce jeu on n'est que locataire de son équipement. On peut le payer de deux manières : soit en GP (Game Points, acquis en jouant tout comme l'expérience) soit en vrai argent (NX points).
    Bien sur comme souvent dans les jeux "gratuits" les joueurs payants sont donc avantagés. Mais le système est bien fait et cela ne rend jamais la victoire impossible. Même avec l'équipement de départ (M16) on peut "fragger".
    Le nombre d'armes à disposition est varié et il est agréable de voir leur comportement et de chercher celles avec lequel on est le plus à l'aise, suivant son style de jeu.

    Pour gagner GP et EXP, Cinq modes de jeu sont proposés :
    >Elimination : Un "Team deathmatch" traditionnel, la première équipe à atteindre le nombre de kills prédéfinis l'emporte.
    >One Man Army : Le même principe en version chacun pour soi (Individual deathmatch)
    >Capture the Flag : Habituel
    >Search and Destroy : Une équipe tente de poser une bombe à un endroit défini alors que l'autre est chargée de défendre le site. On gagne en faisant sauter la bombe, en la désamorçant ou en étant le dernier survivant.
    >Spy Hunt : Un jeu en deux phases. D'abord les joueurs doivent récupérer des mallettes, lorsqu'on en prend une, on devient espion et cible des autres. Lorsqu'un joueur à toutes les mallettes on entre en phase deux.
    Ce dernier devient le super-espion, seul contre tous, mais avec un équipement spécial.

    A cela il faut ajouter un système de classement et aussi de clans, avec notamment des systèmes de "WAR" et un serveur dédié à celles-ci. (Au sujet des serveurs dédiés, il y en a un aussi pour les débutants).

    Bien sur il n'est pas exempt de critiques... la plus importante étant à mon avis la présence de tricheurs qui utilisent des programmes tiers ("hacking") ou plus simplement des défauts dans la modélisation des "maps" ("glitching"). Toutefois, le jeu évoluant, la lutte contre ces derniers à l'air de s'opérer.

    En conclusion c'est donc un bon jeu, et même un très bon jeu pour un gratuit.
    Publié le 03/05/2009 10:49, modifié le 08/05/2009 01:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai passé plus de temps à chasser le bon MMO plutôt que d'y jouer et c'était assez lassant de voir et revoir toujours le même gameplay, les mêmes quêtes : tue machin, récupère tant d'objets sur tel type de monstre, tue 50 monstres de ce type, ou les classiques : va voir machin qu'est là-bas (à perpette les bains évidement)
    J'en avais également ras le bol du : je doit basher si je veut passer un lvl avant de pouvoir rejoindre éventuellement un groupe pour faire ce donjon qui me donnera accès aux nouvelles zones où je pourrai trouver de nouvelles quêtes de bashing... ect... ect...

    Puis j'ai trouvé Free Realm
    Au début j'ai bien regardé autour de moi pour ne pas me faire attraper en train de jouer à un jeu de gamin. Puis après une petite heure j'ai vraiment apprécié ce jeu.
    Fini les quêtes interminables et répétitives, bonjour les choses simples, les minis jeux qui vous donnent des sous, les graphismes rigollots et épurés...

    Un jeu de gamin certes, mais qui à mon avis ravira petits et grands.
    Le concept est vraiment amusant : vous avez un personnage qui peut exercer plusieurs métiers (entendez par là activités diverses et variées) et selon votre humeur ou vos envies vous pourrez alors tour à tour, rendre service à des gens, faire de l'exploration, vous défouler sur des monstres, faire un jeu de carte, d'échecs, de dames... faire des courses de kart et j'en passe...
    J'en entend déjà qui disent : oui mais moi j'y connait rien aux RPG !
    Sa tombe bien, il n'y a rien à comprendre !
    Effectivement, dans Free Realm, tout est déjà préconçu, à part à de rares occasions comme pour le tutoriel où tout est expliqué (et en français svp ^^) le reste du jeu tien vraiment de la logique pure (et si vous ne comprenez pas faudra vous remettre en question : plus bête qu'un gamin de 7 ans ? )
    Pour ce qui est des graphismes, je les trouve très mignons, des couleurs bien choisis, des personnages et des objets modélisé à la cartoon semi réaliste (ni trop réaliste, ni trop gnian-gnian) et l'ambiance sonore est calme et apaisante (très relaxe ^^)
    Les personnages non joueurs sont aussi assez coquet ^^ Un écureuil volant avec une crête de punk, un gobelin en tutu... enfin voila quoi.
    Pour ce qui est de l'avatar, il est personnalisable de bien des manières (mais plutôt que d'en parler je vous laisse découvrir)

    Le petit plus du gameplay, ce serai le fameux "emmène moi là-bas ! "
    Quelle formidable invention. Au début on à un peu de mal à l'utiliser car on culpabilise (c'est quand même un jeu de gamin ! Si je demande de l'aide je vais passer pour quoi ? ) Mais les concepteurs du jeu l'on bien trouvé car le "va trouver machin" c'est parfois lassant quand ce Mr est loin ou qu'il est difficile à atteindre.
    Enfin diverses actions sont disponibles in game : prendre une photo, gestion des amis, gestion de sa maison et évidement la bonne vielle monture et les pets...

    Pour ce qui est de la communauté, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en faire une idée... Je dirait anglophone en majorité, mais pour le reste je ne sait sur quel pied danser.

    Les moins dans Free Realm ?
    Les temps de chargement. Ils ne sont pas excessivement long mais peuvent énerver à force : et oui il suffit de faire deux pas et on entend la RAM qui travail.
    Ensuite je dirai : le verrouillage de certains objets/quêtes tant que vous n'êtes pas abonné (mais franchement pour 5€ par mois c'est vraiment pas la mer à boire)

    Conclusion ? Un jeu à découvrir si vous êtes en quête de fraicheur et de légèreté. Vous serez surpris de voir à quel point il peut être addictif et facile à prendre en main. 9/10 excellent et très original ^^
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/11/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de cpinpon cpinpon
    Voilà comment on pourrait résumer Ruckball.

    Simple !

    Alors oui, les règles sont faciles à comprendre, il suffit de marquer dans le but de l'adversaire. Plusieurs tactiques sont possibles : les passes, les évitements ou le passage en force. En effet, il est possible de frapper les adversaires pour les mettre KO quelques secondes.
    Et c'est là que tout se complique, parce que les maps (2 pour le moment mais une 3e dans les prochains jours...) sont suffisamment petites pour que la confrontation soit inévitable.

    Nerveux !

    Il va donc falloir réagir très vite et anticiper les rebonds tout en évitant les défenseurs agressifs qui se jettent sur vous pour stopper votre progression. Pourtant à partir de là on pourrait se dire "ok donc on se met en face on lui décoche une droite violente et merci pour la balle ! "

    0 Gravité !

    Si seulement... parce que j'ai "oublié" (oui enfin faut lire le titre aussi hein ! ) de parler du fait que ça se passe sans gravité ?   Il n'y a donc pas de haut ou de bas ! On peut survoler l'adversaire ou passer en dessous aussi en plus de chaque côté ! La balle est aussi soumise à cette contrainte et pourra très facilement vous lobber, plonger ou faire un rebond sur chaque mur rencontré qui vous fera perdre le sens de l'orientation (sans expérience, on aura vite fait de ne plus savoir où se trouve le but adverse) lorsque vous serez à sa poursuite !

    Univers futuriste

    Vous l'avez compris, ce sera dans un contexte futuriste (un peu ressemblant à TRON je trouve) que vous jouerez des parties au maximum en 3vs3. Votre perso est customisable mais bon, c'est pas le point fort du jeu parce qu'à part le sexe à choisir, les nuances sur le bleu ou le rouge (du fait de l'équipe dans laquelle vous jouerez) et trois armures différentes, on ne passe pas une heure comme dans certains jeux pour le personnaliser... Les maps sont très bien faites (l'une d'elle est pleine d'angles et intègre même des accélérateurs à la manière d'un flipper tandis que l'autre est littéralement un zigzag ! )

    Pour le moment, les seuls vrais défauts que je pourrais lui reprocher, c'est le manque de joueurs (noyé dans le torrent de titres steam, il a malheureusement dû passer sous le nez de joueurs aimant ce type de jeux) et uniquement deux maps. Maintenant, les mises à jours sont régulières (la prochaine sera pour bientôt avec notamment une nouvelle map que j'ai eu l'honneur de tester en avant-première...) . Les développeurs sont particulièrement à l'écoute et n'hésitent pas d'ailleurs à venir jouer avec nous !

    Actuellement, on peut soit jouer sur un serveur dédié en match rapide, soit en créant sa propre partie en mode custom. L'inconvénient avec celle-ci est qu'on devient l'hôte avec les risques de latences que ça peut provoquer pour les autres joueurs... Il sera possible aussi bientôt sur cette dernière, de la customiser totalement (pour le moment on se contente de créer et la map est choisie au hasard) .

    La jouabilité se fait avec le clavier à la manière d'un FPS ou via une manette. Personnellement, je préfère la première du fait de sa réactivité mais si certains joueurs sont habitués au double stick pourquoi pas...

    Bref, si vous voulez un jeu de sport qui joue avec la gravité, les réflexes, l'agressivité (indispensable parfois) et surtout le teamplay (actuellement je joue en 2vs2 et c'est particulièrement violent lorsque les deux teams sont au même niveau alors en 3vs3...) , passez faire un tour sur Ruckball, il est gratuit et sur Steam !

    Edit : Depuis quelques jours des ajouts ont été fait notamment
    - une boutique,
    - une nouvelle map,
    - un système de gravité selon la map (assez perturbant quand on était habitué à la gravité 0 ! ) ,
    - un shield façon Sonic assez marrant et potentiellement intéressant pour se protéger / enfoncer la ligne adverse,
    - un leaderboard où l'on peut consulter son profil selon ses actions IG (uniquement sur les parties disputées en Quickplay) ,
    - la possibilité d'avoir plus de contrôle sur la balle et ça c'est un vrai plus pour le gameplay !
    Publié le 08/11/2019 10:17, modifié le 25/11/2019 13:49
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous, je suis un peu comme vous tous (enfin je pense) je cherche tout le temps un bon mmorpg pour y passer du temps. Tout dépend de vos goûts ! Dragonica est un jeu bien conçu pour l'histoire, les quêtes mais on se lasse très vite, en effet si on veut progresser dans le jeu il faut toujours faire la même chose pendant des heures (les zones de missions que l'on doit répêter sans cesse) au niveau graphique c'est plutôt pas mal malgré que les maps ne soient pas extraordinaires.

    Les équipements sont beaux ainsi que les armes, des classes originales avec leurs moins et leurs plus. Je suis arrivé au niveau 35 et je commence vraiment à me lasser de ce jeu, il faut être patient. Cependant au début on y prend goût tout est nouveau amusant on progresse vite, les quêtes a accomplir. Ce jeu est vraiment divertissant.

    Enfin pour moi, Dragonica est un jeu de transition ! Oui car on peut y passer du temps mais il n'égale pas les grands jeux (WoW) ! Mais je le recommande bien sûr pour les gens qui veulent se divertir sans se prendre la tête ! Je disais que tout dépend de vos goût et bien oui dragonica est un jeu où le graphisme compte beaucoup, principalement sur votre apparence, enfin à vous de juger et de vous faire votre propre opinion !
    Publié le 21/08/2009 14:21, modifié le 23/08/2009 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Silenziio Silenziio
    Le titre parle de lui-même.

    Ce n'est pas un MMO comme les autres, celui-ci est beaucoup plus 'magique' et envoutant. A mi-chemin entre Maple Story, WoW, Flyff et DOFUS, Dragonica est un jeu qui modernise les MMO par sa grâce, sa jouabilité en Side-scrolling, et son Gameplay très intéressant.
    Les Quêtes sont très nombreuses et les équipements sont originales. La bande son change en fonction de l'endroit où on se situe, cette dernière étant relaxant. Les graphismes sont très travaillés, permettant le régal des yeux. Le bestiaire contient une multitude de mobs. Le système du Marché en ville est vraiment sympa, ça permet de pouvoir acheter ce que l'on souhaite, en pouvant regarder les prix de l'objet désiré grâce au moteur de recherche relativement précis.

    Quelques petits bémols quand même. Après le niveau 55-60, il n'y a plus grand chose à faire d'intéressant.
    De plus, entre le niveau 33 et 40, à part Farm Atoo et faire un peu de Pvp, c'est assez lent.
    L'histoire du jeu est assez peu développé.

    Dans l'ensemble, ce jeu m'a bien plu.
    Publié le 12/11/2009 16:25, modifié le 13/11/2009 11:37
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Très bon F2P aussi bien pour les casual gamers que pour les élitistes recherchant de la compétition (pas de possibilité d'améliorer son personnage, les Bloodlines sont bien équilibrés, équilibrage automatique en ladder plutôt bien ficelé). Seul le skill importe et non le stuff.
    Ce F2P mêle plusieurs styles de jeu :

    -MOBA : contrôle d'un personnage en vue MOBA similaire à League of Legends, Heroes of Newerth, Defense of the Ancients...

    -MMORPG : chaque classe à un rôle définit healer, dps range, dps cac, tank mais chacun peut remplir plusieurs rôles (les healers peuvent dps, range dps peuvent support... ) , le teamplay est au coeur du jeu.

    -hack and slash (arène similaire aux futures arènes de diablo 3 et ressemblance aux arènes WoW)

    -FPS (système de visée similaire à CounterStrike, tout le ciblage se fait à la souris)

    L'esprit est très compétitif, tournois US-EU tous les w-e ainsi que des tournois en semaine et un ladder ESL crée récemment, bref un must pour tous ceux qui recherchent du compétitif en team, le seul hic ; la population reste encore assez faible mais aucun problème à trouver des games...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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