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03/03/2018Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.Par TorakushiAu début, j'étais perplexe. Étant fan de la série, on me sort un jeu de cartes, je l'avais un peu mauvaise... De surcroit, je n'aime pas les jeux de cartes mais là... une petite pépite !
Excellent jeu... il y a encore de petits bugs d'affichage mais rien de méchant !
Le tutoriel court et efficace permet de maitriser les bases assez facilement de manière simple.
Je n'aime pas beaucoup les jeux de cartes, mais celui là, j'ai adoré ! Original avec le jeu des alignements, musique et univers vraiment sympas (encore plus si vous êtes fans de l'univers d'origine ! ) .
La possibilité de choisir plusieurs classes, mais surtout le fait de pouvoir choisir entre le bien ou le mal (comme dans les jeux d'origine) , ce qui a une influence sur le pouvoir des cartes est vraiment bien pensé ! Ca rajoute du piment au jeu !
Fable Fortune n'est en rien une copie des [classiques du genre], se démarquant par son gameplay et son originalité.
Je préfère ce jeu [...] ! Jeu à suivre ! Il est gratuit, n'attendez plus ! -
21/02/2018Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par JpherbienCe jeu est clairement un Pay-to-Win, n'en déplaise à certains qui pensent le contraire ! Wargaming a bien fait son boulot depuis des années, la munition "gold" achetable avec de l'argent réel a complètement dépassé la munition classique ! Conséquence : il n'y a plus d'intérêt à monter un char résistant, puisque cette munition perce tout !
Les nouveaux chars premium sont complétement OP et forcent les joueurs à tirer cette munition gold s'ils veulent faire des dégâts sur ces chars impénétrables !
La communauté se plaint mais rien à faire, l'argent rentre ! Le jeu se retrouve donc dénué de compétences ! Les noobs achètent du gold et des chars OP pour le bonheur de WG qui, depuis longtemps, a laissé tomber la jouabilité et l'équilibre des parties !
Le fameux RNG qui contrôle toute la phase de tir est une aberration, ce RNG décide si vous allez toucher la cible, si vous allez la pénétrer et la quantité de dégâts que vous lui faites si les deux premières étapes sont positives ! Ce qui donne lieu à des matchs épiques ou malgré votre puissance de feu et votre précision, vous loupez la cible ou ne la pénétrez pas !
Clairement, les parties sont donc dès le début orientées pour qu'une équipe soit favorisée avec le RNG ou la composition !
Bref, un bon jeu au départ qui est devenu une machine à fric en total décalage avec ce que souhaitent les joueurs !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/01/2018Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par delicatessenAlors ce n'est plus un secret pour personne, la communauté LoL est toxique, agressive et arrogante.
Si vous pensiez à débuter, voilà exactement ce qu'il va vous arriver :
Vous aller vouloir faire une première partie après des séances d'entrainement face à l'IA.
Vous avez 100 % de chances, en tant que débutant, de tomber sur des personnes qui n'ont pas votre niveau, et de vous faire insulter.
Mais quand je dis insulter, ce n'est pas juste un "stefu noob ! " Non, ce sont des propos racistes, homophobes, porno et j'en passe. Un cap est franchi dans l'impunité de dire n'importe quoi. Et Riot ferme les yeux dans sa bienveillante tolérance non responsable.
Alors bien sûr, on vous fait croire avec la charte de l'invocateur qu'ils trouvent cela honteux, qu'il faut s'entraider, qu'il faut être patient envers les nouveaux, un texte en guimauve pour essayer de sauver les apparences. En réalité, vous pourrez signaler autant de fois que vous voulez, vous pourrez même le notifier quand ils vous enverront un petit questionnaire sur votre expérience en jeu. Mais rien ne change et cela empire, puisqu'une petite tape sur les doigts ne freine pas ces joueurs qui ont un problème de gestion de l'agressivité.
J'ai essayé de soulever le problème, ils ont répondu que c'était le monde d'Internet et pas seulement eux !
Ben voyons ! Ils attirent les trolls du gaming seulement parce qu'ils n'encourent rien.
Mais disons que le jeu vous plait vraiment, que vous avez des amis avec qui faire une team, toussa, toussa. Vous décidez de continuer.
Et bien même en vous perfectionnant, en maîtrisant parfaitement des personnages, vous tomberez toujours sur les mêmes profils si vous jouez en pick up.
Les joueurs ont un fort sentiment d'être des pro-gamers dans leur sang, à tort dans 99 % des cas. Et bien souvent, ils vont s'acharner sur une personne quand leur propre résultat en partie n'est pas joli-joli. C'est à celui qui mord le premier et qui crie le plus fort qu'est donnée l'initiative du meilleur joueur à LoL.
Ils se sentent investis d'une mission quasi divine d'être abjects dans leurs commentaires, sous prétexte de vous faire avancer ou abandonner, c'est la loi du plus fort en insulte.
Et en plus c'est presque pour votre bien si vous les écoutez ! Tout cela pendant des parties absolument banales et non classées !
Si par malheur vous pensiez tester un nouveau perso, parce que le but premier d'un jeu est de s'amuser, vous êtes fini ! Ils jouent pour gagner, même s'il n'est pas dans leur compétence propre de carry la game.
La moyenne d'âge est basse, le jeu est gratuit à télécharger mais génère un pognon monstrueux, tu n'as qu'à passer ton chemin si tu n'es pas content. Voilà, c'est l'idée.
C'est très dommage, tous les ingrédients sont présents pour qu'un casu puisse y trouver son compte, faire sa petite partie après le travail/les cours et passer un bon moment. Mais les pires des pires ont développé une sorte d'esprit de compétition malsain et absolument pas justifié, puisqu'en fait ils n'auront jamais le niveau pour être un pro, ils vous sauteront à la jugulaire à la première occasion.
Je n'aurais qu'une supplique aux parents, interdisez à vos enfants de jouer à ça.0 personne a trouvé cette critique utile. -
19/12/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Alex16600Salut à tous,
Comme beaucoup ont pu le voir, ce jeu a énormément changé en peu de temps. Il est devenu difficile de jouer sans être premium ou autres combines.
Depuis 2012, j'essaie de débloquer toute la collection de chars allemands, mais pas que. Quoi de plus agréable que de faire quelques parties à la débauche pour se détendre. Depuis quelques temps, c'est le contraire.
Même avec des bons vieux tiers 2, c'est devenu un carnage : les obus partent dans tous les sens, on se fait défoncer sans savoir d'où ça vient et j'en passe. La pire anecdote qu'il m'est arrivé, c'est d'être défoncé par une arti ennemie à 2s du début. Comment est-ce possible ?
On essaie de jouer tant bien que mal, tiers 3, 4, 5 et à partir du 6, ça se gate. J'avais fait un Nashorn avec des compétences, le taux de victoires était à 61, 54 % , puis en peu de temps, je suis à 47, 62 % .
WoT offre des équipages féminins pour faire passer la pilule, admettons. Un tiers 7, le Jagdpanther. Un équipage totalement féminin avec un taux de victoire de 45, 88 % qui baisse à chaque partie car c'est impossible de jouer.
Je m'étais fait plaisir en achetant un Jagdpanther 2. Au final, que des regrets car gavé d'argent perdu même avec des femmes en équipage. Je l'ai revendu car sur une 50e de parties, 3 victoires, avec en moyenne une perte de 10000 pièces à chaque défaite. Faites le compte.
Au début, il était agréable de jouer avec de l'arti, les parties étaient intéressantes car il y avait du résultat. Depuis qu'ils ont sorti "le temps d'étourdissement", il n'y a plus de résultat, les obus partent dans tous les sens, les coups au but ne font que peu de dégâts même avec un tiers 7 (je m'arrête aux tiers 7 car après, on perd trop de crédits) .
Pour conclure, je pense arrêter totalement le jeu car c'est un coup à devenir schizophrène. On pique des crises de colère, on se fait défoncer par des obus qui viennent d'on ne sait pas où par des chars non détectés. Il parait qu'ils font la chasse aux mods, je n'y crois pas une seule seconde car j'en connais plus d'un qui joue avec des mods pas très cool (tir dès l'apparition de l'ennemi sans même devoir appuyer sur la souris, vu des silhouettes ennemies à travers les objets, etc., etc.) . Ce soir, sur sept parties, sept défaites, ça ne donne pas envie de continuer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je crois que je vais aller jouer à farming simulator :-D1 personne a trouvé cette critique utile. -
07/12/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.Par MinkizzRoblox est un très bon jeu. Contrairement à plusieurs autres jeux, vous êtes libre d'imaginer, de construire ce que vous voulez. Au niveau du tchat, les insultes sont tolérées mais le tchat bloque plusieurs messages "inoffensifs". La plupart des jeux sont originaux mais quelques jeux sont violents avec du sang et des images effrayantes ! Pour pouvoir jouer, vous n'avez pas besoin de compte ; mais si vous voulez pouvoir personnaliser votre personnage, votre nom, pouvoir dialoguer et pouvoir créer des jeux, vous devrez créer un compte. La création de jeux est complexe au niveau "technique" mais assez simple au niveau "construction". Le langage de programmation utilisé est Lua.
Editeur:
Construction et design - Il y a des outils de terraforming pour pouvoir transformer le paysage. Vous pourrez aussi choisir la matière, les coordonnées, la taille (longueur, hauteur et largeur) , la couleur. Il y a des critères spéciaux pour certains matériaux : par exemple, pour l'eau, vous pourrez choisir la hauteur, la cadence et la quantité des vagues, la "transparence" et la couleur de l'eau. Le moteur 3D est médiocre : les graphismes ne sont pas très bons et il y a plusieurs lags dans les gros jeux. Mais le moteur physique lui, est vraiment bon !
Technique et programmation - Pour commencer, vous avez l'aperçu du jeu au milieu de l'écran, la "Toolbox" que j'expliquerai après, se situant à gauche de l'écran, et l'Explorer qui se situe donc à droite de l'écran. Dans l'Explorer, vous y trouverez plusieurs "dossiers" :
- Workspace: La majorité des objets construits se situent dans ce dossier, ainsi que des scripts, la caméra principale du jeu et le terrain du jeu.
- Players: Vous pouvez modifier l'apparence des joueurs, le "Leaderboard" et beaucoup d'autres caractéristiques du joueur.
- Lightning: On y trouve l'éclairage et le cycle jour/nuit. Utile pour améliorer "graphiquement" votre jeu.
- StarterPack: On y trouve les objets que les joueurs pourront utiliser lorsqu'ils rejoindront votre jeu.
- StarterGui: On y trouve les menus que les joueurs verra en premier temps lorsqu'ils rejoindront votre jeu. Vous pourriez par exemple, créer un menu avec un bouton "START" et un bouton "OPTIONS".
- SoundService: C'est ici que se situent toutes les musiques, les sons et bruitages de votre jeu.
Bien sûr, il existe d'autres dossiers, pour le réseau, la sauvegarde automatique, les scripts sauvegardés sur le serveur et les paramètres du "tchat".
Dans ces dossiers, il y a des objets. Je vais citer les cinq plus importants :
- Script : Et oui, les fameux scripts ! C'est la base de votre jeu, vous pourriez écrire des petits programmes permettant de déplacer votre personnage, générer un monde, etc.
- Local script : Comme des scripts, mais localement !
- Sound : Vous pourriez ajouter des sons à votre jeu, sous beaucoup de formats. Vous pourriez modifier le tempo, le volume minimum, le volume maximum et quelques autres propriétés intéressantes !
- Model : Les fameux objets, ou sont-ils stockés ? Et bien, chers lecteurs, un objet est un "Model".
- Texture : Une texture peut être utilisée pour les "Model".
Toolbox: La Toolbox peut être utilisée pour télécharger en ligne des modèles, des scripts, des musiques et des sons !
Les paramètres: Vous pouvez accéder aux paramètres d'un dossier ou d'un objet quelconque en cliquant dessus dans l'Explorer. Les paramètres sont quand même un peu complexe ! Par exemple, voici les paramètres du Workspace :
Data:
ClassName: Workspace >> Le nom du dossier.
CurrentCamera: Camera >> Le nom de la caméra utilisée principalement pour le jeu.
[...]
Behavior:
FilteringEnabled: Cocher ou pas la case >> Si la case est cochée, les hackers ne pourront plus exploiter votre partie de jeu. Par exemple, les hackers vont envoyer comme information au serveur "Mettre l'arrière-plan du jeu en C:\User\XXX-XXX\Desktop\background.png". Mais si le filtre est activé, aucun joueur ne verra la différence. Seul celui qui a effectué l'action peut voir le nouveau arrière-plan.
StreamingEnabled: Cocher ou pas la case >> Autorisez-vous n'importe quel joueur à prendre une vidéo sur votre jeu ?
Gravity: 196.2 >> Plus le nombre est haut, plus la gravité sera haute.
Pour se connecter à votre jeu, Roblox utilise des serveurs. Un serveur est une copie du jeu original avec un nombre limité de personnes (environ entre 1 et 60) , auquel les joueurs pourront accéder. Vous pourrez ajouter des "Gamepasses", un type d'achat permettant au joueur d'avoir plus de niveaux, une nouvelle arme, plus de monnaie dans le jeu, etc.
Autres informations:
Au niveau de la communauté, elle est très mauvaise ! Vous y croiserez des hackers, des exploiteurs, des arnaqueurs (scammers) et des harceleurs. Faites gaffe ! -
28/11/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par KejinPour commencer, étant un joueur très fan de l'univers Star Wars, j'ai sauté sur le jeu quand il est sorti. J'ai actuellement une centaine d'heures de jeu à mon actif.
Ce test se veut objectif, aussi voici les bons points :
- Le jeu est très beau, vraiment, en plus d'être accessible (il peut tourner sur certaines vielles patates sans trop soucis) ;
- Le gameplay est là aussi au rendez-vous avec des armes et des sorts variés, certains plus puissants que d'autres mais comme dans n'importe quel jeu ;
- La campagne, même sans être exceptionnelle, est très bien ficelée avec une histoire et un personnage intéressant ;
- Pour débloquer des armes ainsi que des améliorations dans les parties multijoueurs, il vous suffit de les utiliser et donc de faire des kills avec ;
- L'univers, même si c'est un bon point très subjectif.
Et là, vous me direz : et bha, il a l'air très bien ce jeu, où est le problèmes kejin ?
Pauvre fou...
Les soucis :
Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu est extrêmement critiqué vis-à-vis de ses micro-transactions et de son Pay 2 Fast. Non sans raisons certes, cependant c'est un tantinet plus grave que Darth Vader ou Luke à 60.000 crédits (descendu à 10.000 crédits après le coup de gueule de joueurs sur Reddit) .
Cependant, pour vous expliquez les points suivants, il faut que je vous explique le système de niveaux et de Star Cards dans ce Star Wars Battlefront 2.
Il y a trois "niveaux" à monter sur Star Wars Battlefront 2 : le niveau du compte, le niveau du soldat, le niveau de Star Cards.
Le niveau de soldat permet de débloquer un emplacement de Star Cards (jusqu'à trois emplacements au total) , une fois les emplacements débloqués, prendre un niveau dans cette catégorie revient surtout à débloquer des emotes exclusives. Un type de niveaux donc purement cosmétique qui demandera simplement que vous jouiez pour gagner de l’expérience.
Le niveau du compte et le niveau de Star Cards, eux, sont là pour freiner votre progressions, et... ça marche bien.
En effet, si vous n'avez pas envie de dépensez 20 euros dans des lootbox pour être sur d'avoir une Star Cards Tier4 (le niveau max) , même si (joie de l'aléatoire) vous pourriez l'avoir, mais pas forcément sur votre classe de prédilection ou que vous préférez jouer. Néanmoins vous serez capable de l'équiper.
Sinon, pour les moins riches (ou pour ceux qui considèrent que payer encore alors que vous venez de prendre la boîte à 40 euros, c'est un petit peu du foutage de gueule...) , voici ce qu'il vous faudra faire : avoir le bon niveau de Star Cards et le bon niveau de compte.
Pour avoir le bon niveau de compte, rien de plus sorcier : jouer.
Pour avoir le bon niveau de Star Cards... avoir des Star Cards... En effet chaque carte possédée par unité donne un niveau total de Star Cards. Par exemple :
Sur mon commando, j'ai 3 cartes vertes (Tiers 2) et 1 carte bleu (Tier3) , mon niveau de Star Cards sur le commando sera donc de 9 (3x2 = 6 + 3 = 9) .
Il faut cependant que vous sachiez que le niveau que vous avez sur une classe n'a rien à voir avec le niveau que vous avez sur une autre. Du coup, si sur mon commando j'ai 9 niveaux de Star Cards, cela ne sera valide que sur mon commando.
Et pour fabriquer ses cartes et/ou avoir une chance de les looter, vous aurez besoin de crédits, vous en obtenez environ 200 à 300 par partie. Avec ces crédits, vous pourrez acheter la lootbox de soldat à 4000 crédits qui vous donnera, en fonction de votre chance, 4 cartes (basiques) + des craftings parts. Ces craftings parts que vous récupérez (environs 45 par lootbox) vous serviront à améliorer les Stars Cards que vous avez déjà et le cas échéant, à créer celles qui vous plaisent.
Maintenant regardons de plus prés combien il nous en faut pour up une carte :
(T1 créé 40) => (T2 vert 80) => (T3 bleu 120) => (T4 violet 480) pour un total de 720 crafting parts. Améliorer une carte au maximum demande 720 crafting parts, à coup de 45 par coffres à 4000 crédits.
Et il est là, le problème, car 720 : 16 = 45
16 x 4000 crédits = 64 000 crédits pour créer une cartes T4 (violette) . Sauf que par perso, vous en avez trois à faire : 192 000 crédits pour un personnage. Rajoutez à cela que pour débloquer vos niveaux de cartes, afin d'en créer des violette, il faudra créer les autres à coté, ce qui vous revient encore à X crédits... 192 000 + X crédits pour un personnage, c'est quand même un certain temps de jeu.
Allez maintenant, soyons fou, vous êtes extrêmement fan, vous avez du temps de jeu, vous voulez : un personnage de base, full équipé, 1 héros gentil, 1 héros vilain, 1 classe avancée, 1 véhicule, 1 vaisseau, 1 vaisseau de héros gentil et 1 vaisseau de héros vilain.
8 x 192 000 +x = 1 536 000 crédits + X pour profiter de tout ce que vous aimez dans le jeu... à coup de 200 / 300 crédits par parties de 20 minutes. On arrondi ? 250 / 20 minutes.
1 536 000 : 6000 = 256 crédits, il vous faudra jouer environs 6000 parties de 20 minutes pour atteindre 1 536 000 crédits, soit 2000 HEURES de jeu. N'oubliez pas X en plus.
Et pour une classe seulement ? 192 000 : 750 = 256, soit 750 parties de 20 minutes pour atteindre 192 000 crédits+ X... soit 250 heures de jeu pour un personnage.
Je ne suis pas une tête en math, mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit normal de devoir jouer 250 heures pour débloquer un personnage de base à son potentiel maximum.
Vous rajoutez à cela un deuxième ÉNORME soucis : il n'y a pas de killcam. Cela implique quoi du coup ?
- quand vous êtes un nouveau joueur et que vous mourez, vous ne pouvez pas savoir ce que vous avez fait comme erreur, donc vous ne pouvez pas vous améliorer.
- ça incite les gens à tricher sans avoir peur des conséquences. Nous sommes sur un FPS, sans killcam et moyen de report pour triche, il y a déjà à foison du aimbot, du wallhack, du speedhack. J'ai joué pendant un sacré moment au jeu et entre ça et le spawn kill, vous pouvez lâcher votre clavier et votre souris car vous ne jouerez plus. :/
On résume : EA, en seulement deux semaines, a réussi à tuer son jeu. Nous pouvons tous applaudir, car en plus d'avoir privilégié les riches et les tricheurs, a pris tout fan de Star Wars pour un sacré pigeon.
Écoutez, moi, franchement, j'ai acheté ce jeu avec ma première paye, j'étais super content de me l'acheter et là maintenant je regrette. J'aurais préféré garder cet argent pour noël.
Le seul bon conseil que je peux vous donner : fuyez, ne vous faites pas avoir comme moi où pleins d'autres passionnés.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/11/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Reprenant l'univers du MMORPG Eve Online -- que je vais citer à plusieurs reprises car il explique ma présence ici --, le jeu de tir spatial à la première personne EVE: Valkyrie a été longtemps l'ambassadeur de la réalité virtuelle chez CCP Games. Il a depuis pris ses distances avec l'ex-future révolution vidéo ludique à la faveur de la récente mise à jour Warzone, pour mieux voir le bout du tunnel. On peut ainsi mettre de côté le casque de réalité virtuelle -- que je n'ai jamais acheté -- et s'essayer à EVE: Valkyrie sur écran. Restant toutefois dans le compromis, EVE: Valkyrie - Warzone est conçu comme une expérience commune pour les joueurs sur PlayStation 4 et PC, équipés ou non d'un casque de réalité virtuelle.
Au menu d'EVE: Valkyrie
Après une cinématique introduisant une trame narrative qui ne servira plus, le joueur se retrouve plongé dans un menu calibré pour de la VR, quand il s'agissait de tourner la tête de droite à gauche et de haut en bas. Avant de se lancer dans le multijoueur, je m'oriente vers les options plus solitaires pour appréhender le maniement des différents vaisseaux. Quelques essais me poussent à faire rapidement une pause, le temps d'aller acheter une manette pour vibrer un peu et surtout gérer la frustration prodiguée par l'usage d'un clavier avec une souris.
Je reprends donc mes propos et me lance dans du contenu scénarisé avec des remémorations, quand je me plonge dans la conscience mémorielle des pilotes disparus. Cette mise en bouche anecdotique par rapport au reste du jeu est pourtant ma première séquence marquante, quand je peux louvoyer parmi les vaisseaux au sein d'une flotte en plein combat, jusqu'à l'apparition d'un Titan qui balaiera la scène. Étrangement, il aura fallu jouer à EVE: Valkyrie pour vivre une séquence que l'on voit dans de nombreuses bandes-annonces d'EVE Online. Ces séquences introduisent certaines mécaniques de jeu, que l'on retrouvera plus tard. Parmi les autres modes en solitaire, je fais l'impasse sur l'exploration qui porte bien mal son nom, avec toutefois la possibilité d'accrocher à la survie pour jouer avec le score.
Les choses sérieuses commencent véritablement avec le mode multijoueur, laissant le choix entre la coopération ou la destruction mutuelle. Le programme des parties est par contre aléatoire, le joueur se retrouvant donc baladé à travers les différentes cartes avec des modes de jeu spécifiques. On peut ainsi passer d'un deathmatch à des captures de reliques voire l'attaque coordonnée d'un immense porte-vaisseaux, sans pouvoir donc se focaliser sur son mode de prédilection. Le choix du joueur se cantonnera à celui du vaisseau, qui déterminera tout simplement le style de jeu.
Un vaisseau, un gameplay
Chaque vaisseau dispose de son propre armement et capacités spéciales, demandant de s'y essayer avant de l'adopter. Plusieurs catégories permettent de distinguer l'orientation voulue par les développeurs pour les combats, avec des vaisseaux complémentaires. On découvre ainsi les chasseurs lourds pour bombarder son prochain, disposant d'une bonne défense au prix d'une vélocité absente. Dans la catégorie assaut, on retrouve les vaisseaux légers qui joueront de leur vitesse pour aligner avec précision leur cible. Les vaisseaux furtifs abuseront de la furtivité pour créer des opportunités tandis que les soutiens se chargeront de remonter la survie des coéquipiers.
Ce catalogue de vaisseaux est classique, avec la proposition d'EVE: Valkyrie de gagner en expérience sur chacun pour débloquer différents modules permettant de personnaliser un peu plus son style de jeu. Il s'agira ainsi de faire le choix par exemple entre la puissance de tir ou la fréquence de rechargement, ou bien entre vitesse et accélération, ainsi de suite sans créer un réel gouffre entre les anciens et nouveaux joueurs. Le joueur s'orientera ensuite vers son vaisseau de prédilection, quitte à changer en cours de partie selon les cartes en main. Les différences d'équipement au sein d'une même catégorie seront l'occasion d'affiner ses préférences en fonction de son style de jeu.
Le but de la manoeuvre
Contrairement à EVE Online, il ne s'agit pas de s'immerger dans un univers mais bien de se concentrer sur l'action. On enchaine les parties sur les différentes cartes d'EVE: Valkyrie, aux décors variés sans disposer de graphismes transcendants. L'expérience grimpe, on monte des niveaux sans vraiment avoir d'objectif si ce n'est progresser dans le classement et d'améliorer la maitrise de son vaisseau. On décrochera au passage des récompenses aléatoires -- argent, implants pour le pilote, cosmétiques --, à moins de suivre les défis quotidiens fixant des objectifs précis, tels que détruire son prochain à bord d'un vaisseau lourd un certain nombre de fois. Peu friand des récompenses d'ordre cosmétique, j'ai encore moins tendance à me focaliser dessus dans le cas d'un jeu à la première personne. Et concernant les différentes combinaisons possibles pour son avatar, ça serait un euphémisme d'y relever un intérêt.
On vise donc sur EVE: Valkyrie - Warzone l'adrénaline des combats, quand le bip bip récurrent des missiles s'approchant à grande vitesse vous font monter en pression. Sur un registre relativement accessible, le but de la manoeuvre est bien d'exploser son prochain à la chaîne, un défouloir certes bien loin d'EVE Online mais pourtant complémentaire. Loin du clic, on manie son vaisseau d'une autre manière, au bout du stick. L'action est immédiate, sans préparation ni enjeu si ce n'est au final de gagner la partie. On peut soigner ses statistiques, du moins si l'on accroche à cette proposition de CCP Games. Le principal écueil du jeu reste le côté poussif des vaisseaux pour les habitués des FPS, donnant l'impression qu'il ne faut pas risquer le vomissement pour les joueurs sous réalité virtuelle.
Conclusion
Disponible depuis 2016, EVE: Valkyrie montre avec la mise à jour Warzone qu'il peut continuer d'évoluer -- voire de surprendre -- dans le bon sens. Cependant sans l'atout de la réalité virtuelle, le jeu n'est pas forcément à la hauteur d'autres jeux du genre. L'enjeu paradoxal pour CCP Games est pourtant de pouvoir toucher le plus grand nombre sans se limiter à la VR, afin de pérenniser un jeu dont l'intérêt repose avant tout sur le multijoueur. EVE: Valkyrie - Warzone est toutefois d'une certaine manière complémentaire à EVE Online, bien adapté pour une utilisation occasionnelle afin de se défouler sans risque de perdre son vaisseau. Une des solutions pour permettre à EVE: Valkyrie de se distinguer serait d'ailleurs un rapprochement -- hypothétique -- avec le MMORPG de CCP Games. Il ne s'agit donc pas d'une conclusion pour EVE: Valkyrie - Warzone, mais plutôt d'un nouveau chapitre pour un jeu en évolution. -
06/10/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par lutinwotJoueur de plus de 15 k de parties jouées stat. 3500, taux de victoires de 47 % en une année, plus de 20 tanks premium et 50 tanks de Tier 2 à Tier 10.
Selon leur classement, j'ai 2 tanks dans le top 20 sur WoT.
En dehors de jouer avec une guilde ou entre amis, la notion d'équipes n'existe pas, et dans l'éventualité qu'il y ait dans votre groupe un "stat padder", le succès diminue grandement.
Cela ne s'applique pas à tous les "stat padders" ! WoT préconise le stat padder et l'encourage.
En jeu, sur le chat, il y a beaucoup de racisme, de dénigrement, etc.
Beaucoup de conflits entre joueurs de même groupe -- tirer, détruire, couler un tank allié, etc
En bataille classée, le jeu est plaisant, aucun conflit ou autres désagréments à noter.
Le jeu serait plaisant sans les désagréments en jeu de certains joueurs.
Beaucoup trop de spam dans le chat en jeu !
Pour les joueurs qui n'ont pas la configuration suffisante (gamer) , cela ralentit leur système, un ping plus élevé fait une grande différence pour eux... et pour moi 6'' de spam, ça fait... hu...
Et il y a trop de skin (mods) qui devraient pas exister ou être contrôlés par WoT seulement.
Si vous avez un conflit avec un joueur, allez voir ses stat. A 95 % , ce sont des stat padders. WoT devrait les faire jouer ensemble seulement, pour que les vrais joueurs puissent s'amuser et avoir du plaisir ! C'est un jeu, non ?1 personne a trouvé cette critique utile. -
29/08/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par ravendu77Entièrement d'accord avec tout ça.
De plus, j'ai développé des statistiques qui m'ont montré que la plupart des batailles que tu fais sont perdues d'avance (en mettant les meilleurs dans la même équipe, à une voire deux exceptions prêts, mais ils ne peuvent compenser face à cinq, six, voire dix, alors qu'ils doivent supporter tous les plus mauvais du jeu - je parle en terme de cote personnelle) .
Le plus beau est au niveau des tirs. Six sur dix sont à coté, même quand on prend bien le temps de viser et qu'il n'y a que quelques parties du réticule vide, à chaque fois, l'obus part là dedans (dans le vide) et je ne parle pas des autres fois où l'obus rebondit ou ne perce pas.
Je ne me considère pas comme un bon joueur mais je suis loin d’être un mauvais. Cependant, sur ce jeu, apparemment je le suis, peut-être... mais dans ce cas, il va falloir m'expliquer pourquoi sur certaines parties (1 sur 15) , je suis un dieu du tir, dans l’éclairage (même en artillerie...) et que j'ai énormément de chance car la plupart des tirs ennemis rebondissent ou ne percent pas.
JE DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT de jouer à ce jeu car au début, tout va bien se passer puis à force (une fois que vous avez passé du temps sur le jeu) , tout va mal se passer et vous reviendrez sur le jeu car vous aurez peut-être rejoint un clan ou vous vous remettrez en question (ce que j'ai fait très souvent, je connais même un mec qui défendait Wargaming et deux semaine après, il était en train de pleurer sur les tirs manqués) . Personnellement, j'ai supprimé le jeu deux fois (ainsi que les autres World of d'ailleurs) et j'y reviens car j'y ai passé beaucoup de temps et ça me saoule d'avoir perdu ce temps. Et si vous espérez vous faire bannir... Ardu, car même en les insultant, ils ne font rien (même pas a vous répondre) .
Allez sur un autre jeu.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/08/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par ellejouebcpSalut,
Pour commencer, je suis outrée par les notes données à ce jeu qui est 100 % fake.
Déjà, l'existence de ces MOBA sur des clients Internet est un non sens.
Ce genre de jeux ne fonctionne (sans triche, sans abus) que sur des serveurs fermés.
Ensuite, quand je lance (ex. sur Google ou YouTube) une recherche sur WoT, il ne vient que des commentaires positifs. Cela allume déjà une lumière rouge dans ma tète.
Certains magazines de jeu vidéo publient aussi des commentaires élogieux, certainement car WG leur verse de l'argent pour être fortement visible.
WOT utilise toutes les grosses ficelles des éditeurs des "Freemiums" (allez voir sur Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium , je vais pas refaire une description complète) . Les mécanismes de jeux sont absurdes et 100 % bidons car en permanence bidouillés par le serveur, le farming est insensé et les stats de jeux fakes.
Par exemple, l'éditeur distribue des comptes avec des statistiques fantaisistes quand il fait de campagnes de promotions.
WOT est le jeu où vous allez croiser des grosses baleines (terme qui à un sens bien préci... qui :
A) vous insultent directement, sans aucune autre raison a priori que vos stats.
B) qui ne savent pas jouer (si WOT était un jeu, mais bon admettons...) qui ne veulent pas coopérer avec les autres (cf. le point A) .
C) qui ont des stats rock'n'roll...
Le plus choquant pour moi est le manque total de sens commun des utilisateurs premiums de ce genre de produits.
Il avalent béatement les arguments bidons de l'éditeur sur les mécanismes de jeu et les propagent ensuite, quasiment mot pour mot.
Depuis son lancement, WOT n'a fait qu'évoluer dans la mauvaise direction (plus de premiums/P2W, rien de neuf, pas de développement du tout) .
L'argent des utilisateurs ne semble clairement pas utilisé pour développer le jeu.
Vous leur donnez de l'argent, ils l'utilisent pour faire de la pub et de la désinformation et produire plus de contenu payant !
Le pire du pire :
- L'éditeur traite de "noobs" tous les contradicteurs à leurs produits (quel niveau hein ? ) .
- Les joueurs les plus intoxiqués défendent fanatiquement un éditeur qui se moque d'eux (encore une fois, ça donne à réfléchir) .
- L'éditeur utilise des joueurs et des streamer pour induire les consommateurs en erreur (payés je pense en comptes premiums ou privilèges sur leurs serveurs de jeux) .
Pour résumer : vous venez jouer à un jeu de stratégie et vous vous retrouvez dans un "Farmville in a tank", sous les insultes des baleines et en jouant un jeu énervant et truqué.
J'en veux pour preuve la TRES mauvaise ambiance qui règne sur le serveur EU de WOT. Si vous êtes parents, je vous déconseille de laisser vos enfants trainer sur ces serveurs (le PEGI 7 de WOT me fait aussi froid dans le dos en passant...) .
A éviter, complétement à éviter.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/06/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Si vous ne jouez pas, vous ne comprendrez pas ce que je vais décrire ci-après, en résumant, cela sera :
- Un jeu très complet.
- Free to play réel, qui ne nécessite aucun règlement pour avancer, uniquement de la patience mais surtout ÉNORMÉMENT DE STRATÉGIE d'avancée de jeu.
- Comme beaucoup de jeux, s'optimiser nécessite de dépasser le cadre du simple jeu pour aller sur internet chercher des posts / forums / sites sur SW afin d'être certain du moindre de ses choix.
- Plusieurs modes bien distincts, beaucoup de solo et un principe très agréable de mode automatique (qui nécessite une très bonne préparation et permet de jouer en semi-afk, j'ajoute que les combats peuvent être faire hors-connexion pour limiter l'usage batterie, il suffit de connecter le réseau lors du lancement et de la validation ; ) ) .
- BEAUCOUP de mobs, de choix d'items, mais BEAUCOUP de patience et de chance pour avoir ce que l'on souhaite plus rapidement.
Mon expérience (récente) sur le jeu !
J'ai commencé ce jeu il y a cinq semaines précisément, je n'ai dépensé aucun argent réel, j'en suis à ToA 30 nm et hm, j'ai veromos, baretta, bella et d'autres bons mobs, j'ai farmé tous les jours les donjons pour les essences de magie / vent / etc., en regardant sur le net combien il en fallait au total pour avoir veromos le plus vite possible, j'ai squatté les chans de joueurs pour demander des adds friends (poliment) dès qu'un donjon secret popait avec un monstre fusion dont j'avais besoin, j'ai dépensé TOUS mes cristaux non pas en pack à la noix à 750 mais en refill et en bonus double xp pour trois jours (200 cristaux) , je regarde chaque mob que je loot sur au moins quatre sites différents avant de le donner en feed... Bah je m'amuse beaucoup, j'ai un ratio d'avancée très correct, je suis level 47 et franchement le farming me dérange pas car je peux le faire semi afk en mode auto sur faimon hell avec le war bear water full energie (3:30 le run environ pour loot des sous et faire gagner 3900 d'xp à mes 3 fodders toute la journée, alors que JoL indique que cette strat est obsolète, c'est faux, oui il y a plus rapide avec les nouveaux mobs, etc. mais c'est bien plus efficace en faisant une moyenne...) .
Il n'est pas nécessaire de payer pour gagner, bien au contraire, il faut juste savoir ce qu'il faut faire, se renseigner sur le jeu qui est très très abouti contrairement à ce que l'on croit et SURTOUT, savoir quels objectifs on doit se fixer...
Il ne s'agit pas d'un jeu qui demande quatre jours pour être opérationnel, il y aura toujours un faible pourcentage de joueurs qui auront de la chance sur un mob donné (j'ai eu la sylphe feu qui s'éveille en Baretta dans un scroll en récompense de quête, par exemple) mais bon...
Il faut savoir optimiser toutes les actions, du choix du mentor et de la nécessité d'ajouter 45+ amis très rapidement pour bénéficier des invocations gratuites, à l'ordre des défis à valider (j'ai tout effectué, ça donne un ENORME paquet de ressources facilement, j'ai pu clean les D7 pour les essences très rapidement et gagner beaucoup de matériel de craft ou d'invocation) .1 personne a trouvé cette critique utile. -
22/05/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par marcel76Bonjour à tous,
Joueur sur World of Tanks depuis 2011, ayant eu plusieurs comptes et pseudos, ayant à mon actif plusieurs milliers de games (environ 30 à 35k) , ayant été joueur premium pendant six mois, je peux vous confirmer que ce jeu est une grosse arnaque et surtout une pompe a fric... Tout est fait pour aider le joueur premium afin qu'il s'imagine être un super-gamer... lol, et qu'il continue à casquer un max de pognon... Au contraire, le pauvre "free player" sera une grosse merde même s'il est un bon joueur... Le seul but, qu'il rejoigne le clan (des payeurs) .
J'ai constaté, suite à mon arrêt complet d'investir du pognon dans WOT (soyons honnête, une arnaque, plusieurs centaines d'euros par an, entre les comptes premium, les tanks premium et l'or qui arrange bien... bref payer un max seulement pour louer un jeu... lol... non merci, je ne suis pas un idiot) , un changement dans les compétences et possibilités de mes chars, mes équipages (parfois avec plusieurs compétences) et moi-même... Je suis devenu une grosse tache de noob... Alors j'ai créé de nouveaux comptes et suis reparti de zéro... Au départ, ça roule grâce à votre expérience et connaissances du jeu. Vous êtes un dieu, avec 65 % de victoire, cinq kills en moyenne. Puis à un certain niveau (environ 1k games et 5000 de cote) , patatra... Du jour au lendemain, c'est terminé. Les loses se succèdent... Ratages de cible inexplicables et fantaisistes, bounces à gogo, mais ceux d'en face ne vous ratent jamais et vous transpercent comme dans du beurre... lol. Et ajouté à tout cela quelques bons MM sulfureux complétement inégaux, soit par la puissance des chars et/ou par la qualité des joueurs... Bref, lose assurée, du style 15/5. Et encore, je fais deux kills... lol.
Difficile de se faire plaisir dans ces conditions... Mais ceci n'est que mon opinion. Libre à vous de payer ou pas. Moi, mon choix est fait et je resterai un bon joueur, même meilleur que beaucoup de premiums... mais eux ne le savent pas... Mouhahahahahaha.Publié le 22/05/2017 23:09, modifié le 22/05/2017 23:149 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/05/2017Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par frankyghost09Bonjour à tous,
Oui... ! En effet, on nous présente Destiny 2 avec une fois de plus les mêmes ennemis. Bon, c'est la suite de l'histoire, d'accord. Mais où sont les nouvelles races d'extraterrestre. Pourquoi encore une nouvelle fois le pistolet d'o. Pourquoi un seul nouvel assau. Pourquoi un seul nouveau rai. Et pour finir, pourquoi pas aussi une nouvelle classe de personnag.
Malgré des nouveaux points forts dans le jeu, on nous fait encore de la récupération qui peut faire douter de la suite des événements. Pour le saison pass, je pense que je vais patienter gentiment...
J'ose espérer qu'on ne va pas retomber avec des quêtes dans les mêmes lieux qu'autrefois, vu le manque d'informations sur ce qu'ils ont gardé de l'ancien Destiny.
En bref, ma tête est pleine de renards... md. Mais angoissé. A suivre de près.0 personne a trouvé cette critique utile. -
03/05/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Par WeizmirJoueur occasionnel de MOBA, je joue plus ou moins régulièrement à Heroes of the Storm depuis la bêta. Je connais donc le jeu et ses concurrents, sans pour autant être un pro du secteur, ni un fan de telle ou telle licence. Mes appréciations se feront par rapport aux autres MOBA existant.
- Graphismes
Tout le monde s'accorde à dire que Heroes a de meilleurs graphismes que la concurrence. C'est indéniable, mais ce n'est pas forcément un atout de poids. D'abord, quand on joue à un jeu compétitif, sur lequel on va passer des heures jusqu'à connaitre chaque map et chaque héros par cœur, au bout d'un moment, les graphismes, on n'y fait plus gaffe. J'irais même plus loin : je trouve parfois que les fights d'Heroes sont plus confus que dans lol ou dota, notamment à cause de la richesse du décor (et de la taille des perso et des creeps) . L'augmentation récente de la taille des barres de vie à un peu réglé le problème, mais pas totalement.
- Maps
Gros critère de différentiation par rapport à la concurrence : dans Heroes, il y a une douzaine de maps différentes, avec des objectifs propres. L'inconvénient est que la courbe d'apprentissage est un peu plus longue que sur un autre MOBA (il faut connaitre chaque map) , mais en contrepartie, je trouve que ça apporte beaucoup de fraicheur et de profondeur. En effet, les héros ne s'apprécient pas seulement les uns par rapport aux autres (un tel est plus op que tel autre) , mais également en fonction des maps (certains héros seront plus op sur telle map plutôt que sur telle autre) . Les objectifs de map donnent également une dimension stratégique supplémentaire par rapport aux autres MOBA : si les team fights ne vous sont pas favorables, jouez les objectifs à fond et vous pourrez tout de même gagner.
- Héros
Pour ceux qui sont un minimum familiers de l'univers blizzard, c'est un vrai bonheur. Le plupart des héros sont des personnages connus dont les skills sont quasiment naturels. Pour les autres, ils trouveront un pool de héros un poil moins fourni que chez la concurrence (jeunesse du titre oblige) , mais avec chacun une vraie identité et des caractéristiques propres. Beaucoup de héros très originaux, et donc des expériences de jeu renouvelées à chaque changement de héros. Et puis surtout : les héros sont incroyablement bien équilibrés. Comparé à lol notamment, c'est le jour et la nuit.
- xp / carry / team
On arrive au sujet qui fâche ! Est-ce que c'est bien cette histoire d'xp partagée par toute la team ? Pour moi, c'est oui et 1000 fois oui. Alors, certes, ça rend le carry solo bien plus dur, mais en contrepartie, on gagne en plaisir (et parfois en frustration) de jeu. D'abord, ça empêche que de trop gros écarts de lvl se creusent pendant une game, rendant impossible un come back. Avec l'xp partagée par l'équipe, la progression des deux équipes est relativement synchrone (rarement plus de deux ou trois niveaux d'écart) , ce qui rend les come back possibles. Combien de fois j'ai vu des games dans lol ou dota 2 avec des smurfs qui, au bout de 10 minutes de jeu à peine, étaient en god mode ? Impossible dans Heroes, sauf cas exceptionnel. Ensuite, ça oblige à se soucier de ses coéquipiers parce que leur mort pénalise tout le monde (ça rajoute à mon sens à la profondeur du jeu) . Enfin, l'absence de last hit évite les prises de bec sur qui récolte l'or et se stuff. Dans Heroes, encore une fois, tout le monde profite de la progression de la team. Evidemment, tout le monde pâtit aussi du boulet ou du troll. Mais sachez que l'équipe adverse a le même problème que vous.
- Pas de stuff ni maîtrise ni rune
Dans Heroes, à chaque game, tous les trois ou quatre niveaux, il faut choisir un talent. Et ce n'est tout. Pas de boutique pour acheter du stuff, ni de mécanismes de runes ou de maitrise. Alors, certains trouvent que le jeu perd en richesse. D'une certaine manière, c'est vrai (même si compensé par d'autres aspects) , mais je trouve que ce n'est pas si grave. Pour deux raisons. D'abord, le stuff est finalement équivalent au mécanisme des talents. Donc pas vraiment d'avantages à ce niveau (je sais que le choix d'objets est bien plus large que le choix de talents, mais comme ce sont toujours les quelques mêmes sets qui sont choisis, ça ne change pas grand-chose au final) . Ensuite, l'absence de runes et de maitrises favorise l'aspect e-sportif puisqu'au début de chaque game, tous les héros sont sur un pied d'égalité.
- 2.0
Je trouve que blizzard a fait du très bon boulot avec la 2.0, notamment en revoyant le système de progression qui arrive à stimuler un minimum, même lorsque l'on perd une game. Le nouveau système de coffre est plutôt cool, et met le jeu au niveau de ce que fait la concurrence.
En conclusion, je dirais que Heroes est peut-être moins valorisant pour les très bons joueurs qui auront beaucoup de mal à carry la game seuls. En revanche, comme chaque victoire est celle de toute l'équipe, le sentiment de satisfaction est partagé par tout le monde, et c'est bien plus sympa. Heroes permet aussi de nombreux rebondissements et - sauf supériorité écrasante de toute une équipe (ce qui arrive rarement) - les games ne sont jamais pliées avant la fin. Les phases de soak, si pénibles dans les MOBA "classiques", sont ici réduites à leur strict minimum, remplacées par les objectifs de map, bien plus fun (puisque générateurs de team fights) .
En clair, Heroes offre plus de fun et de diversité (des maps et des stratégies) que les autres MOBAs. En contrepartie, les pgm peuvent moins facilement briller (indépendamment de leur team) . -
30/04/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Bonjour,
Le gros point positif pour ce FPS est l'absence pure et simple de cheaters, c'est vraiment génial !
Tu payes le jeu 35 euros (sur un site tiers) facilement et après les skins, emotes, etc. s'obtiennent en jouant (il est possible de payer pour en avoir plus vite, mais ce n'est vraiment pas nécessaire) .
En trois ou quatre jours de jeu, j'ai obtenu le niveau requis pour ranked : le Elo allant de 1 000 à 4500 environ (bronze étant 1000, silver 1500, gold 2000, platine 2500, diamant 3000, master 3500, 4000 grandmaster) .
J'ai obtenu le gold sans difficulté et j'ai enchainé les défaites jusqu'en bronze (mauvais système de placement) , après 30h de jeu, j'ai trouvé un perso à tryhard en favori... Je suis monté gold rapidement (et j'ai rencontré beaucoup de joueurs en match de placement, réduisant ma progression) .
Une fois "platine", j'ai du mettre une semaine à peine à monter master (à partir du diamant, 10h par jours) .
C'est complétement minable. La communauté est infecte à partir de 3 000 de Elo, les diamants sont majoritairement des trolls et des flamers. Les reports ne changent rien à priori, les gens s'insultent dès que le match n'est pas une victoire facile et ça plombe vraiment tout. Aucunement l'envie de jouer avec ce type de personnes. Mon Elo baisse seul, ne jouant plus.
Quand blizzard sera capable de bannir ou de kick les flamers et les trolls comme Riot Games le fait pour LoL, pourquoi pas un retour. En attendant, c'est pathétique. - Afficher les critiques suivantes
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