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  • 14/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Combat Arms Europe est un bon jeu mais... les GM ne s'occupent jamais IG de ce jeu donc tout ce qui est hacking... Ca y va... Alors certes le hacking baisse mais...

    Bon point :
    - Assez bons graphismes
    - Jeu souvent mis à jour
    - Plusieurs armes ainsi que plusieurs modes de jeu
    - On gagne de "l'argent" (pour acheter des arme, on gagne de l'argent au fur et a mesure des partie) assez facilement comparer a d'autre jeux comme War Rock
    - Il y a quand même un peu de joueur français

    Mauvais point :
    - Comme je l'ai dit au début les logiciels de cheat tue le jeu
    - Les graphismes sont assez fades...
    - Plusieurs défauts, bugs... Que l’équipe de développement laisse passer

    Conclusion :
    Un bon jeu (Pour un F2P) ravagé par le hack, avec une communauté comme l'on dit certain peu "amical", Il reste des français... mais bon...

    Cash shop :
    Et oui, comme dans pas mal de jeu il y as du cash shop... Bref dans ce jeu ce n'est pas indispensable , ce qui est dommage c'est qui faut payer pour que quand on crée un serveur on puisse kicker qui on veut (des tricheur par exemple)
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Oldkin
    J'étais sur Battlefield Heroes depuis la bêta fermée. Quand j'avais commencé à jouer, je savais pertinemment que le jeu était développé par DICE. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis allé sur ce jeu qui, au premier abord, avait l'air excellent. Je pensais, plusieurs semaines après la sortie. Pendant plusieurs mois, j'attendis que de nouvelles cartes fassent leurs apparitions. C'est vrai qu'il y a eu des nouvelles cartes (une dizaine au total) , mais trop peu pour les 2 seules mode de jeux disponibles. Le premier mode ressemble à la capture des drapeaux. Le 2e mode (qui a seulement une seule carte) est une sorte de variante du roi de la montagne où ont doit protégé le plus longtemps possible une fusée.

    Quant au contrôle, le jeu est très facile d'accès. Le jeu se joue à la 3e personne.
    De plus, à chaque fois que le joueur augmente de niveau, il remporte des points comme dans un RPG pour ensuite les répartir sur des compétences qui peuvent utiliser en jeu. Le niveau maximal des personnages est niveau 20. Cela a l'air peu, mais c'est assez vue la répétition du jeu. Il y a trois classes ''Gunner'', ''Commando'' et ''Soldier''. Les gunner son ceux qui ont les bazooka, les commandos c'est comme les sniper et les soldier est le mélange des deux.

    Finalement, le ''cash shop'' est le pire point du jeu. Ont peut s'acheter des armes et des vêtements vraiment pas indispensables. Premièrement, il coute une petite fortune si ont veux bien s'équiper. Deuxièmement, le cash shop est OBLIGATOIRE si ont veux avoir de quoi s'équiper convenablement. Aussi, ont peux prendre de l'argent gagnée en jeux pour acheter des armes, mais ont n'a le choix de seulement de 3 armes de chaque type pour une durée de 1 à 3 jours ( ! ). Pour trois jours de ''location'', il faut environ 2 jours de jeu assez intensif.

    Battlefield Heroes est un jeu à qu'il faut s'attarder seulement si vous avez beaucoup d'argent à dépenser. Essayer les « 'vraies '' battlefield, sa c'est des bons jeux qui finalement, vous coutera moins cher.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Cette suite a été farouchement attendue par les fans du premier Neverwinter night, nous attendions tous beaucoup de ce nouvel épisode de la série. Hélas il y a du avoir incompréhension de la part d'Obsidian.

    Il y a eu un gros travail sur la partie solo du jeu, alors que les fans attendaient une amélioration de la partie multijoueur. Et là ce fut pas terrible, le jeu gère très mal les modules qui sont souvent lourd et peinent à gérer trop de joueurs au même endroit, et je ne parle même pas des animations qui mettent les serveur sur les genoux. Et les chargements très lent à chaque changement de certaines zones pour peu qu'elles soient complexe, même avec des machine performante.
    Du coup le multijoueur c'est faisable, jouable, mais pas du tout optimisé gâchant en partie le plaisir de jeu.

    La quête solo est assez épique et prenante avec ses rebondissements et ses combats intense. On lui trouvera peu à reprocher. On aimera la gestion de groupe et veiller à la bonne entente des npc le composant. Chacune des décisions du joueur à un impacte sur le scénario et ses compagnons npc. C'est très flatteur, on a vraiment l'impression de jouer un rôle dans le monde de notre avatar.

    La personnalisation du personnage n'est pas très poussée  : visage coiffure taille corpulence puis couleur cheveux yeux et peau. Si en solo c'est pas trop gênant en multijoueur vous risquez plus facilement de tomber sur votre sosie, car il y a peu de coupe et de visage et encore moins qui soient potable. Le character design est vilain de même que leur animation qui est tout sauf naturelle et jolie.
    Puisse que l'on est sur la beauté des avatars, parlons de celle du monde. Il est beau et très diversifié, par contre il faut une bonne machine pour le faire tourner au maximum (au moins une 8800GTX). Les ombres et effet de lumière sont plutôt bien réalisés quand ils ne bug pas.

    Sur le gameplay, rien n'a changé depuis le premier opus  : ça se base sur les règles du jeu de rôle papier Donjon et Dragon et donc tout se fait pas un système de dés lancés par le jeu, donnant une impression de combats en temps réel.
    En parlant de combat, il y a aussi des scènes de social qui elles aussi reposent sur des jets de dés. De ce fait les compétences et la classe que l'on choisira pour notre avatar jouera un rôle primordial dans la façon de résoudre les problèmes qui se dresseront face à nous au cour du jeu. Ce qui veut dire que les obstacles pourront être franchis de différentes manières  : ruse, force, social...
    Ce qui n'est pas pour déplaire car si l'on refait le jeu ça ne sera pas une bête répétition de nos actions, sans compter qu'il y a plusieurs fins  !
    Par contre on regrettera l'absence d'axe Z dans le jeu malgré les demandes des joueurs, donc pas de saut ou de vol.
    Les sorts ont été un peu enrichis depuis le premier volume et on retrouve quelques classes inédites tel que le sorcier, ça donne un vent de fraîcheur au jeu et permettra de trouver plus facilement l'avatar qui correspondra parfaitement à notre façon de jouer.

    Pour le son c'est correcte les doublages sont bon de même que la localisation Française. Les bruitages sont moyens mais font leur part du travail. Certaine musiques sont assez épique mais pour la plupart elle se contente de remplir l'espace audio du jeu.

    Pour la durée de vie, en solo elle est pas mal du tout, l'histoire est longue et on peut la refaire pour la voir sous différents angles.
    Et en multi elle est quasi illimité  : de nombreux serveurs en ligne existent, ces derniers créées par des joueurs mettent à disposition des mondes imaginaires dont certains sont persistant à l'image des MMORPG.
    Parmi ces mondes appelés modules ou serveurs, certain seront exclusivement dédiés au rôle play et d'autre aux combats plus ou moins scénarisé. Du coup les serveurs étant tenu par des joueurs vous pourrez vivre des animations chose à l'heure actuelle quasi inexistante dans le monde du MMO, et c'est bien ce qui fait la force de la série des neverwinter night.
    Mais hélas Obsidian à complètement délaissé le côté multi, il n'a rien ajouté de plus de ce côté depuis le premier volet, du coup ce sont les joueurs eux même qui ont du faire le travail des développeurs en rajoutant des emotes notamment pour s'asseoir sur des chaises et fauteuils.
    Bien sûr il y a toujours l'outil de création de module qui permet de construire son propre monde pour le mettre ensuite en ligne. Mais on se retrouvera limité par la lourdeur du mécanisme de jeu qui empêche de faire des décors trop chargés ou des zones trop grandes sous peine de faire laguer le serveur ou rendre les chargements beaucoup trop long.

    Pour conclure je dirai que le jeu propose une belle campagne solo mais que la force de NWN2 est aussi sa grande faiblesse. En effet ce jeu est le seul avec son prédécesseur à proposer un outil de création de monde à mettre en ligne pour y jouer avec plusieurs joueurs. Mais hélas ce dernier est tellement bâclé et peu abouti qu'il bridera les élan créateur des joueurs, et pénalisera le rôle play. Si les créateurs du module ne l'auront pas créé eux même vous ne pourrez pas vous asseoir sur une chaise ou vous allonger sur un lit.
    Du coup votre expérience multijoueur variera en fonction de la qualité des créateur des modules que vous fréquenterez.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour l'anniv' d'un ami, je lui ai payé Dark soul.
    Hop, on allume la console et on attaque notre première partie.

    Le mendiant a l'air très tentant mais on se dit qu'en étant de gros noobs mieux vaut peut être commencer avec un ptit voleur ! hé hé

    C'est parti, on commence le tutoriel mais au bout d'une heure c'est déjà la panique ! La grosse bestiole du départ ne veut vraiment pas nous laisser passer... On se regarde l'air inquiet en se faisant tourner la manette... L'enfer commence, on a passé une nuit dessus et on commence à fatiguer.
    Les monstres commencent à nous doser. huhu !


    Vous le savez déjà probablement, ce jeu est vraiment très difficile, surtout durant sa découverte. Mais rassurez vous, après quelques heures de jeu, vous commencerez à vous sentir bien plus à l'aise.

    Même si une victoire sur un boss ou un monstre particulièrement chaud vous fera plaisir après une bonne heure à vous battre comme un lion, évitez de trop prendre la confiance car vous serez vite calmé par le suivant qui vous corrigera comme il faut ! ahah : D

    La liberté fait vraiment plaisir, on peut partir dans toutes les directions ! Vous vous direz : "chouette, une nouvelle zone ! " je vais pouvoir avancer dans le jeu ! Sauf que le psychopathe en armure qui hante les lieux va vite vous botter les fesses et vous renvoyer d'où vous venez lol

    Vous ne pourrez pas fuir éternellement, il faudra tôt ou tard s'armer de courage et tenter votre chance bien qu'un coup de gourdin d'une bonne tonne ne doit pas faire du bien. *snif*

    Bon sinon, depuis tout à l'heure, je parle des ennemis puissants mais faudrait pas croire que les monstres de bases sont des gentils bisounours xD

    Ne foncez surtout pas dans le tas à moins que vous pouviez vraiment vous le permettre par votre grande maitrise du jeu car c'est un monde sans pitié dans lequel la moindre erreur est quasiment synonyme de mort.


    Le système d'expérience se fait via les âmes que vous récupérez en tuant vos ennemis (les âmes permettent de prendre des niveaux et/ou d'acheter du matos).

    Si vous mourrez, il vous faudra revenir à l'endroit de votre mort pour récupérer votre âme ainsi que l'expérience. Et si vous mourez une seconde fois, l'expérience accumulée sera détruite pour toujours... Autant vous dire que quand vous partirez récupérer votre âme blindée de points, là vous aurez la grosse grosse pression ! Surtout si vous êtes mort dans un endroit qui craint LoL (Et oui les monstres réapparaissent après une mort).

    Pour finir, l'aide du jeu est très pauvre ainsi que la notice. On est vraiment pas assisté, et ça c'est génial. Le jeu vous encourage à vous débrouiller par vous même, c'est charmant !

    Seuls petits points négatifs : Les quelques ralentissements, les cadavres pas assez lourds qui bougent trop en passant à coté et le fait de pouvoir battre certains monstres en les bloquant avec le décor. (Ça peut arriver)

    Mais bon à part ça franchement, pour passer l'hiver bien au chaud, éclatez vous sur Dark Souls ! Un jeu avec une sacré durée de vie, possibilité de jouer en ligne et un choix de personnage bien sympa surtout que c'est vous qui choisissez comment le spécialiser ainsi que son sexe, son apparence et tout. Ce genre de jeu, on aimerait en voir tous les jours !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Stripo'
    Très bon jeu pour ceux qui aime le genre ! C'est un bon passe temps mais assez prenant quand même !

    Le principe, comme dit précédemment, est de se faire le meilleur deck possible, il y a donc un choix à faire au niveau des cartes et des bonus/sorts qu'elles ont, bien sûr suivant leur rareté, les sorts seront plus ou moins bons ! A savoir qu'il y a trois "classes" de cartes, gods, man et demons.
    L'autre point positif est la présence de nombreux événements organisés par les devs : "battle", guerre guilde contre guilde, événement contre des monstres, etc. et qui vous feront gagner, si participation régulière il y a, des cartes rares.

    Essayez de rejoindre une guilde assez tôt, puisque les événements se font surtout par guilde. Il y a aussi la présence d'un "forum" directement dans l'appli pour communiquer avec sa guilde !
    Je vous donne mon code parrain, il vous sera utile autant pour vous que pour moi : [... ] (tous les codes parrain donnent les même bonus a savoir une carte rare et 100 000r)

    Have fun ! : )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous cherchez un bon FPS gratuit ce jeu est fait pour vous et est incontournable ! Il est maintenant accessible en France depuis plusieurs mois. Ce jeu va surement dépasser l'effervescence de Counter strike : Ses graphismes sont excellents pour un FPS. Il est perpétuellement enrichit de nouvelles cartes et modes de jeux qui sont assez peu nombreux pour le moment. Il y a souvent des évents et j'oubliais aussi une des choses les plus importantes ! : il est gratuit ! D'après moi c'est le meilleur FPS du monde et en plus gratuit, très réaliste. Cependant en passant les levels il faut jouer souvent pour pouvoir garder des armes intéressantes et le jeu est toujours le même et peut donc être lassant après quelques heures de jeux. Les modérateurs essayent activement d'exclure les "cheateurs" ainsi que les joueurs qui peuvent exclure un éventuel "cheateur" au cours d'une partie. les effets sonores sont assez bons et les bugs rares (ayant un ordinateur au dessus de ce qui est recommandé je ne suis victime d'aucun bugs mais je vois quelques personnes laguer dans le jeu). Le jeu est en Anglais et ne comporte aucune traduction mais se comprend assez facilement.
    Publié le 14/06/2009 21:04, modifié le 17/06/2009 15:37
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila une deuxième chronique de Diablo 2, un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, a affirmer un style (Hack'n'slash) et qui après bientôt 10 ans d'existence n'a pris que très peu de rides.

    Bien sur ma chronique se base sur Diablo2 avec Lord of Destruction (LOD) , l'extension inévitable.
    Vous combattrez les armées de l'enfer en incarnant le puissant barbare, maitre d'arme qui écrase ses ennemis par sa force !
    Le Nécromancien qui réveille les morts, lance des malédictions ou un tas de sorts plus gores et jouissifs les un que les autres !
    La sorcière, maitresse des éléments, qui foudroie ! Glace, ou brûle les hordes adverses !
    L'assassin, une classe très fine, qui se joue de différente manière, avec les pièges ou en arts martiaux !
    Le paladin, une autre classe redoutable au corps à corps mais qui maitrise également la magie, l'ennemi juré des morts-vivants !
    Le druide qui contrôle la nature, peut invoquer des tempêtes ou bien invoquer des esprits sylvains !
    Et enfin l'amazone, la classe a distance du jeux, Arc et javelot a la main !

    Le jeu est coupé en 5 actes, vous passerez par tout les paysages classique du médiéval fantastique :
    Les plaines humides, les caves sombres infestés de morts-vivants, le désert, la jungle, les montagnes enneigés et même l'enfer !

    Maintenant passons aux choses sérieuses, ce qui fait que Diablo2 est indétrônable depuis tant d'années...
    Son gameplay, dynamique au possible, jouissif, défoulant et très varié. Rien que ça !
    l'action du jeu est vraiment rapide, en mode de difficulté enfer vous aurez même quelques crampes a la main qui tient la souris ; )

    Quel plaisir de pouvoir dégommé tout ses démons, morts vivant et autres bestioles avec son avatar, les effets de sorts sont très jolies, et on même bien vieillis (on sait que la 2D vieillie beaucoup mieux que la 3D)

    Diablo 2 prend toute son ampleur en multijoueur bien entendu, c'est un jeu fait pour.
    Vous pourrez faire du commerce avec les autres joueurs, cette partie est vraiment très importante, généralement les objets dont vos personnages sont équipés proviennent des échanges réalisé, ça troc dans tout les sens en multi, mais attention aux arnaques, la communauté est quand même bien vicieuse.

    En effet le nombres d'objets disponible est énormes, une centaine d'armes, armures, bottes, boucliers et tant d'autres, qui n'attendent que d'être dropé sur les boss ou échangés. La durée de vie du soft s'en retrouve alors vraiment prolongé, rejouable même a l'infini avec ses cartes aléatoires a chaque nouvelle partie.

    Et pour les plus exigeant en matière de difficulté, le jeu propose le mode "hardcore" : quand votre perso meurt, fini, vous ne pouvez plus jouer avec.
    Frissons garantie, et adrénaline ! Jouer un personnage Hardcore en enfer est un des plus gros challenge que vous pourrez trouver dans l'univers des jeux-video : )

    Pour conclure, Diablo 2 est un excellent défouloir, un jeu épique, une histoire sombre et une très belle expérience de jeu au final, vous vous en souviendrez... croyez moi ; )
    Publié le 25/06/2009 01:56, modifié le 30/06/2009 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Urban Terror est un jeu excellent ! Pourquoi ?
    -Il est gratuit à 100 % (pas de ItemShop ou autre)
    -Il est open-source
    -Il est multiplateforme (Windows, Linux, Mac)
    -Il fonctionne sur quasiment tous les ordinateurs
    -On peut créer son serveur
    -La communauté est très présente (surtout les Français ; ) )

    Le jeu se base sur un super gameplay où le joueur peux sauter sur les murs, s'agripper aux rebords, faire des glissade.
    Le jeu dispose de 8 modes de jeu
    Les armes sont réalistes et variées : du pistolet Desert Eagle à la mitrailleuse lourde Negev en passant par le lance-grenade.
    Les maps sont très bien faites et très nombreuses (possibilité de créer sa map) , la plupart ont des affiches ou textes en Français ^^.
    L'équipement est lui aussi varié : Casque, gilet par balle, lunettes à vision nocturnes, silencieux...
    Le personnage peut être modifié grâce à de nombreux "funstuff".
    Le jeu peux être complétement configuré par l'utilisateur : commandes, messages radios, "binds" : raccourcis permettant de faire plusieurs actions grâce à un bouton (par exemple dézoomer et recharger... )

    Il faut compter plusieurs mois pour découvrir toutes les facettes du jeu et les astuces.

    Le jeu a environ 1000 serveurs a son actif, un des serveur Français les plus actif est les serveur de Sniper Gaulois. Leur site propose même de visualiser ses stats de façon détaillées.

    Urban Terror est le FPS gratuit multijoueur réaliste. Le gameplay est parfait : à essayer de toute urgence !
    Publié le 13/09/2009 17:58, modifié le 15/09/2009 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Farfataz Farfataz
    Je cherche avant tout dans les MMO une occupation durant mes temps libres, et je dois dire que gpotato m'a impressionné avec Dragonica.

    Niveau pve ; accessible à tous, mais il ne s'agit pas juste de cliquer sur un mob et d'attendre qu'il meurt, c'est une série de combot et de stratégies avec ses coéquipiers qu'il faut déployer. L'xp se divise en deux : soit dans des donjons instanciés, soit dans des zones dite normales. Cela permet de permuter de style de jeu.
    Seul bémol en ce qui me concerne pour les instances. A partir du level 35 (je pense à athoo et les instances après Rocker) , les instances sont composés d'obstacles et de très peu de mob, ce qui ralentit fortement l'xp. Autres bémol, après le level 45, une présence dans une guilde imposante est nécessaire, sinon on peut vite lacher prise par le peu de contenu qu'il y a pour l'instant. (Je pense que cela sera combler par la suite)

    Niveau pvp : J'attends avec impatience les guerres de guildes. Le mode JcJ est agréable, un peu stylé arcade Tekken ^^

    En outre, dragonica dispose pour l'instant d'une communauté pas trop "kikoolol" dans le jargon, avec qui on peut passer du bon temps. Le système de marché est je trouve une grosse qualité dans ce jeu, avec un système de recherche respectable. Mais malheureusement il faudra sans doute s'attendre à un cash shop imposant, comme beaucoup de F2p, mais pour l'instant il n'est pas nécessaire pour progresser, sauf éventuellement l'upgrade de l'arme.

    Pour conclure, je dirais que dragonica peut être un jeu de transition ou tout simplement un jeu principal, les futurs mises à jours donnent l'eau à la bouche et pour ma part je compte bien découvrir tout cela.

    A bon entendeur.
    Publié le 29/09/2009 23:00, modifié le 30/09/2009 00:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/12/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Voila ça fait une semaine que je joue à la bêta et voila mon verdict :
    Bon jeu amusant avec des graphismes plus agréables et qui, comparé aux autres jeux sur internet, est rapide a jouer. C'est à dire comparé aux autres jeux où il faut attendre 1h pour attaquer un joueur ou transporter quelque chose, le jeu propose un déplacement rapide et un monde vaste.

    Les + :
    rapide
    amusant
    graphismes agréables
    la boutique moins cher comparé aux autres jeux gpotato
    de longues heures de jeu
    le système de PA permettant la limitation de jeu

    Les - :
    la boutique
    les combats pas très intéressants
    le peu d'unités
    le peu de bâtiments
    la latence de jeu souvent présente
    pas de commerce mais qui de toute façon va être ajouté

    Conclusion :
    pour ceux qui aiment passer du bon temps sans perdre de temps à télécharger le jeu, facile à comprendre et qui compose un monde vaste et agréable et qui propose de nombreuses heures de jeu, mais pour instant manque de diversité et a vraiment un système de combat pas intéressant et une boutique vraiment nulle.
    Publié le 29/12/2009 21:20, modifié le 29/12/2009 21:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/01/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Surprise en cette fin d'année 2009 ! Sur mon compte Playstation Network Canadien, elle est enfin là ! La béta de M. A. G. !
    Après un long téléchargement et une mise à jour, toujours pas d'accès. Ouverture des serveurs le 04 Janvier 2010. J'étais là ! Obligé !
    MAG se déroule dans un monde où les gouvernements font appel à des Sociétés Militaires Privées (SMP)
    Après avoir créé mon avatar, choisi ma faction, RAVEN, S. V. E. R ou VALOR, je décide rejoindre S. V. E. R. Et c'est parti !
    Petite déception quant au choix de mission, une seule de dispo, SABOTAGE. Bon c'est pas grave...
    Après un moment d'attente, me voici sur le terrain... Déjà je jette un œil et fais le tour des commandes. Bon, pas trop de dépaysement... c'est classique et on trouve tout de suite ces marques. On avance avec le joystick L, on regarde autour de soi avec joystick R. L1 on vise, R1 on tire, L2 on sélectionne successivement, grenades, medikit ou RPG. Pour reprendre son arme principale, on appuie sur R2. L3 courir, R3 couteau. Carré, recharger son arme, triangle, se baisser (maintenir pour se coucher) , croix, sauter...
    Ici, le but était soit d'être attaquant, soit d'être defenseur. Les objectifs à tenir ou à prendre, A et B. Au final, si les objectifs A et B étaient remplis, alors direction le point C. Les maps (3 de dispo au total) sont assez vastes. De la jungle en passant par un village Tchechen, on se croirait dans Crysys ou dans Stalker.
    La progression est classique, on remporte de l'XP, de l'argent, on monte en niveau, on achète des nouvelles armes, compétences, clans... bref c'est assez bien fait.
    Énormément de joueurs US, très peu de Fr rencontrés... mais des parties intenses !
    Je n'ai pas exploité le commandement, je n'ai pas atteins le niveau mais j'ai pris un pied fou à 64 joueurs sur la map !
    Maintenant, j'attends le jeu complet et tout ses modes de jeu !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mixo` Mixo`
    Gros joueur de Warcraft 3 : Frozen Throne 1v1 et 2v2, j'avais testé DOTA à l'époque des premières versions. Ça ne m'avait pas vraiment convaincu, mais par la suite j'ai fini par y jouer régulièrement avec des potes (en public uniquement) et j'y ai passé de bons moments malgré tout.

    Et voilà HoN. Le concept est identique, le jeu est une copie parfaite en fait. C'est pas plus mal, ainsi on ne peut pas perdre une balance générale plutôt pas mal (difficile à atteindre vu le nombre de héros).

    L'interface est très agréable, les menus jolis, clairs et précis, traduits pour les anglophobes à peu près bien à première vue (mais je joue en VO donc pas creusé d'avantage, il y a cependant quelques défauts visibles à l'heure où j'écris cette review dans la VF).

    Le jeu est maintenant payant (DOTA était un mod gratuit) , 30$. Créer un alias (autre pseudo) sur un compte coûte 20$. Ouvrir un autre compte aussi. Ça fait cher oui. Mais ça apporte énormément de bienfaits : chaque leave ou kick sont comptés et apparaissent dans les stats, ainsi il est facile d'exclure les joueurs qui ont tendance à ruiner les parties à la première mort ou qui quittent en pleine partie pour aller regarder la TV. Et les gens font forcément un peu plus attention à comment ils jouent.

    Cependant, le ladder ne m'a pas vraiment convaincu. L'idée de donner ou perdre de l'xp selon les victoires est louable, mais encourage le teaming (avoir sa bande de potes sur VT/TS et faire un full group qui roule sur tout le monde et enchainer les victoires). Avoir un kill/death ratio apparent est assez étrange : les gens qui aiment les soutiens frag forcément peu. Néanmoins, on s'amuse souvent dans des parties qui sont plus équilibrées qu'à DOTA. Et ça ça n'a pas de prix.

    Finalement, après quelques parties, je me rends compte qu'en fait rien a changé : ce jeu m'insupporte toujours autant quand je joue seul, par contre quand je joue avec un pote ou plus, c'est plus du tout la même chose.

    Le jeu a un gameplay très simpliste (1 héros, 4 sorts actifs grand max) , mais est paradoxalement ultra complexe : il y a énormément de mécanismes à comprendre et apprendre, de connaissance des héros à avoir. Le jeu demande beaucoup de teamplay, d'avoir des réflexes de "bot" souvent. Et d'aimer recommencer inlassablement la même chose : creeping, stuffing, ganking, gg (ou pas) , et on recommence. Encore et encore. La pléthore de héros permet de moins ressentir cet effet répétitif, heureusement.

    La question qu'on se pose rapidement est sans équivoque : HoN mérite t'il tout cet investissement personnel ? Ma réponse est non. Beaucoup de gens diront le contraire. Mais c'est pas pour autant que je n'y prends pas de plaisir à jouer entre amis, pour le fun, sans chercher la win, l'optimisation. Et c'est tout ce que je lui demande au final.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Jeu super addictif et chronophage.

    De l'astuce et de la stratégie permet de gagner les batailles, jouer avec le terrain et les arbres.

    Des quêtes sympas et un des objectifs différents avec une bonne fiche de perso.

    Des héros que l'on peut rajouter à ses troupes qui évoluent et que l'on peut équiper.

    Possibilité d'être un vrai hors la loi ou un bon vassal et pourquoi pas un roi

    Le pvp est bien dynamique seul regret quand on meurt au début du timer attendre 5 minutes à chaque fois c est long.

    Prise de fort et combat à 100 contre 100.

    Graphiquement cela se tient pas mal. Faut cependant une bonne machine pour tout faire tourner à fond

    Beaucoup de mod aussi qui font la richesse de ce jeu.

    On peu regretter la qualité de la traduction cependant ceux qui parlent anglais n'auront pas de souci.

    Si vous chercher un jeu ou le pvp en solo n'est pas forcement la meilleur idée et que les tactiques de groupe et de terrain sont importante warband et fait pour vous.
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