- Afficher les critiques précédentes
-
09/02/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par ThelurpWorld of Tanks est un jeu de simulation aux graphismes incroyables et à l'attrait indiscutable. Par contre, après 8000 parties, force est de constater que ce jeu a "quelque-chose qui cloche".
En premier lieu, je dirais que deux serveurs EU ne permettent plus de gérer tant de joueurs. A certaines heures et visiblement l'après midi, la surcharge est telle que les lags sont fréquents et que des pertes de ping sont régulières, ce qui explique les chars fantômes et autres bizarreries de ce type. Par exemple, votre tir à bout portant qui rate sa cible, passe au dessus ou fait 0 dégât sur des tiers inférieurs, y compris des chenilles visées, tirées et intactes.
Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la rentabilité financière du jeu.
Bon joueur ou mauvais joueur, il y a des situations non explicables sans un contrôle au serveur... pour faire perdre.
Des bots ? Sans aucun doute. Pour le savoir, faites un test régulier en posant un message court du type : please 4+2 ?
Là, les humains répondent par des points d'interrogations, des sarcasmes, bref agissent. 30 secondes, ça laisse le temps et la langue n'a rien à faire pour expliquer le silence. Et bien, vous verrez que vous aurez des parties sans aucun message ! Et repérez les pseudos car vous verrez qu'il y en a qui ne postent jamais dans une aucune partie où vous les croiserez.
Nous connaissons tous le temps nécessaire pour traverser une map avec un tank précis vers un lieu précis. Or, régulièrement il y a déjà un tank voire plusieurs, très en avance qui vous shootent sans erreur.
Contrôlez également les pelotons ennemis. Absents, vous avez toutefois une coordination de plusieurs chars qui frise la perfection ! Vous êtes spoté sans voir par qui, admettons que c'est tout à fait possible, par contre les quatre obus qui arrivent dans la même 1/2 seconde et qui transpercent le blindage de votre char, c'est inconcevable hors peloton et communication. Jamais réussi à faire ça avec d'autres joueurs, moi !
De plus, un tir dévoile la position, la vôtre oui, mais les quatre chars synchronisés, que nenni. Même vos coéquipiers en portée radio ne les voient pas.
Bref, entre la latence des serveurs surchargés et un contrôle en amont des équipes, le jeu est un formidable money maker pour WG, bien mieux que les chars premium d'ailleurs.
Bref, sans parler de complot, ce jeu est ajusté au fur et à mesure du temps pour être plus rentable pour ses concepteurs. Et cela se voit de plus en plus.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/02/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par condetripIl n'y a rien de naturel dans ce jeu. Vous perdrez si Wargaming l'a décidé et inversement. Les artilleries s'acharnent sur vous s'ils ont décidé que vous perdiez. Elle tire quatre fois de suite alors que leur CD est énorme si vous les jouez (15s) . Après plus de 50 matchs perdus, mon taux de moyen de victoire est... remonté ! De toutes façons, vous vous tiendrez toujours entre 45 et 50 pour cent de victoires si vous jouez, c'est programmé, c'est comme ça. Un jeu poubelle, prenant, mais complètement bidonné par Wargaming donc au final, il ne vaut rien.
Après le tiers 6, en jouant gratuit, cela devient impossible. Vu que les défaites sont programmées. Il vous faudra jouer avec un tiers 5 ou 6 pour gagner de l'or, puis vous le perdrez en jouant les tiers supérieurs. Il est loin le temps ou l'on jouait pour débloquer des personnages. Maintenant, tout s'achète, même la victoire. Les MMO ont su détruire le moyen d'évasion que représentait le jeu vidéo, pour se changer les idées après avoir entendu parler "pognon" toute la journée.
S'il y a des gogos prêts à payer pour une impression de victoires contre des bots Wargaming, ça les regarde. Mettez plutôt des bots sur des comptes gratuit, ça sera surement plus rentable.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/11/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par cpinponVoilà comment on pourrait résumer Ruckball.
Simple !
Alors oui, les règles sont faciles à comprendre, il suffit de marquer dans le but de l'adversaire. Plusieurs tactiques sont possibles : les passes, les évitements ou le passage en force. En effet, il est possible de frapper les adversaires pour les mettre KO quelques secondes.
Et c'est là que tout se complique, parce que les maps (2 pour le moment mais une 3e dans les prochains jours...) sont suffisamment petites pour que la confrontation soit inévitable.
Nerveux !
Il va donc falloir réagir très vite et anticiper les rebonds tout en évitant les défenseurs agressifs qui se jettent sur vous pour stopper votre progression. Pourtant à partir de là on pourrait se dire "ok donc on se met en face on lui décoche une droite violente et merci pour la balle ! "
0 Gravité !
Si seulement... parce que j'ai "oublié" (oui enfin faut lire le titre aussi hein ! ) de parler du fait que ça se passe sans gravité ? Il n'y a donc pas de haut ou de bas ! On peut survoler l'adversaire ou passer en dessous aussi en plus de chaque côté ! La balle est aussi soumise à cette contrainte et pourra très facilement vous lobber, plonger ou faire un rebond sur chaque mur rencontré qui vous fera perdre le sens de l'orientation (sans expérience, on aura vite fait de ne plus savoir où se trouve le but adverse) lorsque vous serez à sa poursuite !
Univers futuriste
Vous l'avez compris, ce sera dans un contexte futuriste (un peu ressemblant à TRON je trouve) que vous jouerez des parties au maximum en 3vs3. Votre perso est customisable mais bon, c'est pas le point fort du jeu parce qu'à part le sexe à choisir, les nuances sur le bleu ou le rouge (du fait de l'équipe dans laquelle vous jouerez) et trois armures différentes, on ne passe pas une heure comme dans certains jeux pour le personnaliser... Les maps sont très bien faites (l'une d'elle est pleine d'angles et intègre même des accélérateurs à la manière d'un flipper tandis que l'autre est littéralement un zigzag ! )
Pour le moment, les seuls vrais défauts que je pourrais lui reprocher, c'est le manque de joueurs (noyé dans le torrent de titres steam, il a malheureusement dû passer sous le nez de joueurs aimant ce type de jeux) et uniquement deux maps. Maintenant, les mises à jours sont régulières (la prochaine sera pour bientôt avec notamment une nouvelle map que j'ai eu l'honneur de tester en avant-première...) . Les développeurs sont particulièrement à l'écoute et n'hésitent pas d'ailleurs à venir jouer avec nous !
Actuellement, on peut soit jouer sur un serveur dédié en match rapide, soit en créant sa propre partie en mode custom. L'inconvénient avec celle-ci est qu'on devient l'hôte avec les risques de latences que ça peut provoquer pour les autres joueurs... Il sera possible aussi bientôt sur cette dernière, de la customiser totalement (pour le moment on se contente de créer et la map est choisie au hasard) .
La jouabilité se fait avec le clavier à la manière d'un FPS ou via une manette. Personnellement, je préfère la première du fait de sa réactivité mais si certains joueurs sont habitués au double stick pourquoi pas...
Bref, si vous voulez un jeu de sport qui joue avec la gravité, les réflexes, l'agressivité (indispensable parfois) et surtout le teamplay (actuellement je joue en 2vs2 et c'est particulièrement violent lorsque les deux teams sont au même niveau alors en 3vs3...) , passez faire un tour sur Ruckball, il est gratuit et sur Steam !
Edit : Depuis quelques jours des ajouts ont été fait notamment
- une boutique,
- une nouvelle map,
- un système de gravité selon la map (assez perturbant quand on était habitué à la gravité 0 ! ) ,
- un shield façon Sonic assez marrant et potentiellement intéressant pour se protéger / enfoncer la ligne adverse,
- un leaderboard où l'on peut consulter son profil selon ses actions IG (uniquement sur les parties disputées en Quickplay) ,
- la possibilité d'avoir plus de contrôle sur la balle et ça c'est un vrai plus pour le gameplay !Publié le 08/11/2019 10:17, modifié le 25/11/2019 13:492 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/08/20232 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par EntharesAvis 2023.
Je joue depuis plusieurs années, et cela a bien changé. Le matching est complètement nul, vous jouez tout aussi bien avec des 70 % qu'avec des 35 % .
Aujourd'hui, la fin de semaine, vous gagnez une fois sur dix, c'est totalement déséquilibré. Le fait d'être gratuit et disponible sur toutes plateformes, vous jouez avec des enfants de 10 ans et moins, qui font n'importe quoi, vous vous faites détruire par n'importe lequel imbécile. Même dans vos coéquipiers, il y en a qui vous bloquent, vous insultent. Le fait de pouvoir évaluer des performances des autres joueurs, on vous met des pouces vers le bas ou tout autre signe, on dirait une garderie, ça fait tout et n'importe quoi.
Ne vous fiez pas trop aux % des gens, ca ne veut pas dire grand-chose... J'ai joué contre des 60, 70 % , vous courez après pour qu'ils se battent, ils passent leur temps à se cacher...
Si vous voulez avoir de bonnes statiques, voici quelques recommandations : restez groupés et foncez dans le tas, vous avez environ 85 % de chances de gagner. Restez positionnés en sniping et visez de loin, ne restez pas seuls, laissez les autres attaquer en premier, vous avez moins de risques de vous faire détruire au tout début. S'il ne reste que vous, et que vous êtes en train de gagner par les points, attendez que le temps s'écoule, vos statistiques ne baisserons pas.
WOTB est plus un jeu de statistiques, car la guerre ne se fait pas de cette manière, sinon jouez a WoT. C'est un jeu individuel, tout le monde sauve sa peau, ils sont rares les joueurs qui jouent en équipe, ne comptez pas trop sur eux, s'ils ne leurs restent pas beaucoup de vie, ils se cacheront pour ne pas abaisser leur statistiques.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.3/10
Warrior Epic Bof bof bof
Rien !
Ce jeu n'a rien pour lui.
Diablo like, sans vie, sans intérêt.
Tu rentres, tu suis le chemin, tu tapes et tu arrives dans la salle infaisable, donc tu meurs et tu recommences.
Ce jeu veut mélanger trop de choses pour accoucher de rien.
Système de partie à la "Age of Empire 3" (tu héberges ou entre dans une partie existante) , scénarios vides et sans vie (va de A à B et tue tout ce qui bouge).
Dans le style couloir, porte, monstre, il y en a d'autres et surtout des anciens qui étaient mieux penses (Dungeon Hack anyone ? ).
Système de multi-vies comme dans un mario bros... sans intérêt.
Dans le genre de challenge à affronter, l'ancetre Diablo tenait compte du niveau et nombre de joueurs connectes ou présents, là ce n'est aucunement le cas.
Donc ne vous etonnez pas d arriver très rapidement à "quête optionelle activée" et vous prendre 10 mobs supérieurs à vous sur la tronche...
Infaisable en solo... pas bcp plus simple en groupe, surtout que les options de soins sont très limitées (pas de potions à bas niveau, pour la suite je ne sais pas).
Il y a des jeux qui apporte un véritable challenge où l'on a envie de revenir pour le réussi. celui la n en fait pas parti.Publié le 23/05/2009 20:58, modifié le 26/05/2009 12:075 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.8/10
DragonSagaSans titre
Par apokalipssBonjour à tous, je suis un peu comme vous tous (enfin je pense) je cherche tout le temps un bon mmorpg pour y passer du temps. Tout dépend de vos goûts ! Dragonica est un jeu bien conçu pour l'histoire, les quêtes mais on se lasse très vite, en effet si on veut progresser dans le jeu il faut toujours faire la même chose pendant des heures (les zones de missions que l'on doit répêter sans cesse) au niveau graphique c'est plutôt pas mal malgré que les maps ne soient pas extraordinaires.
Les équipements sont beaux ainsi que les armes, des classes originales avec leurs moins et leurs plus. Je suis arrivé au niveau 35 et je commence vraiment à me lasser de ce jeu, il faut être patient. Cependant au début on y prend goût tout est nouveau amusant on progresse vite, les quêtes a accomplir. Ce jeu est vraiment divertissant.
Enfin pour moi, Dragonica est un jeu de transition ! Oui car on peut y passer du temps mais il n'égale pas les grands jeux (WoW) ! Mais je le recommande bien sûr pour les gens qui veulent se divertir sans se prendre la tête ! Je disais que tout dépend de vos goût et bien oui dragonica est un jeu où le graphisme compte beaucoup, principalement sur votre apparence, enfin à vous de juger et de vous faire votre propre opinion !Publié le 21/08/2009 14:21, modifié le 23/08/2009 12:302 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par SilenziioLe titre parle de lui-même.
Ce n'est pas un MMO comme les autres, celui-ci est beaucoup plus 'magique' et envoutant. A mi-chemin entre Maple Story, WoW, Flyff et DOFUS, Dragonica est un jeu qui modernise les MMO par sa grâce, sa jouabilité en Side-scrolling, et son Gameplay très intéressant.
Les Quêtes sont très nombreuses et les équipements sont originales. La bande son change en fonction de l'endroit où on se situe, cette dernière étant relaxant. Les graphismes sont très travaillés, permettant le régal des yeux. Le bestiaire contient une multitude de mobs. Le système du Marché en ville est vraiment sympa, ça permet de pouvoir acheter ce que l'on souhaite, en pouvant regarder les prix de l'objet désiré grâce au moteur de recherche relativement précis.
Quelques petits bémols quand même. Après le niveau 55-60, il n'y a plus grand chose à faire d'intéressant.
De plus, entre le niveau 33 et 40, à part Farm Atoo et faire un peu de Pvp, c'est assez lent.
L'histoire du jeu est assez peu développé.
Dans l'ensemble, ce jeu m'a bien plu.Publié le 12/11/2009 16:25, modifié le 13/11/2009 11:374 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par hhhrrrinnnTrès bon F2P aussi bien pour les casual gamers que pour les élitistes recherchant de la compétition (pas de possibilité d'améliorer son personnage, les Bloodlines sont bien équilibrés, équilibrage automatique en ladder plutôt bien ficelé). Seul le skill importe et non le stuff.
Ce F2P mêle plusieurs styles de jeu :
-MOBA : contrôle d'un personnage en vue MOBA similaire à League of Legends, Heroes of Newerth, Defense of the Ancients...
-MMORPG : chaque classe à un rôle définit healer, dps range, dps cac, tank mais chacun peut remplir plusieurs rôles (les healers peuvent dps, range dps peuvent support... ) , le teamplay est au coeur du jeu.
-hack and slash (arène similaire aux futures arènes de diablo 3 et ressemblance aux arènes WoW)
-FPS (système de visée similaire à CounterStrike, tout le ciblage se fait à la souris)
L'esprit est très compétitif, tournois US-EU tous les w-e ainsi que des tournois en semaine et un ladder ESL crée récemment, bref un must pour tous ceux qui recherchent du compétitif en team, le seul hic ; la population reste encore assez faible mais aucun problème à trouver des games...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/09/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par SamildanachHum, très bon jeu qui mérite un 8/10 mais la communauté ne valant pas plus de 2/10, la moyenne est de 5/10 (8+2) /2= 5. Clairement, ce jeu est bien, il a de bonnes idées, plein de champions, il est stratégique, les graphismes sont clairs et net.
Mais la communauté est affreuse. Certains disent que l'on mérite notre League (bronze, silver etc... ) , mais essayer de carry seul quand 2 de vos lignes ont feed. C'est impossible. Entre les gens qui instalock, ceux qui jouent un rôle dont il ne connaissent rien, ceux qui flame, ceux que quand tu gank farm, pendant que tu te fais déchirer ou counter gank et donc tuer, et donc ils te flam pour feed etc...
Ensuite il y a toujours un problème selon moi d'équilibrage de classe. Déjà, je n'apprécie pas dans ce jeu la notion de counter (champion qui a compétence égale, défonce un autre champion car c'est son nemesis). Par exemple un champion qui a du gros burst dès le début counter un personnage faible en early qui deviens fort en late. Ensuite, il y a clairement des champions qui sortent du lots, qui sont trop fort (par exemple Ahri qui ne se fait counter que par quelques rares champions) et malgré les équilibrages, dès qu'il y a un changement genre niveau stuff, on a directement des champions ressortant du lot et on les voit chain pick.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/10/2018Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par YeboJe ne sais pas si vous êtes comme moi, mais au gré des mises à jour, hormis les nouvelles branches et le 3, 5, 7 du MM, il n'y a pas de nouvelles réelles avancées chez « WG » .
En revanche, les « bugs » eux sont toujours bien présents comme les coupures intempestives (qui sont dues à notre connexion et non a « WG » comme chacun sait) ou bien le fait de devoir attendre plusieurs minutes afin de pouvoir envoyer un message et sais-je encore...
Ou bien encore, les tromperies sur les performances des chars comme sur le hellcat vendu pour une vitesse de 72km/h mais après prés de 4000 batailles avec, impossible d'atteindre ladite vitesse. Mais il y a plus stupide, sur la branche de l' » IS 3 « vous devez faire deux fois le tier 5, le « KV 1 » et le « KV 1S » ou bien, les artilleries qui devraient faire une moyenne de plus 1000 par tir mais au final, les tirs font entre 25 et 550 (soit même pas la moitié) et rarement plus pour des tiers 8, 9 ou 10 ou encore des chars qui tirent des ½ obus - en effet, un char tire cinq ou six obus en une minute, pas cinq obus ½. Mais il y a pire. Des chars comme par exemple le « TPV T 50/51 » qui charge son barillet en 25 s, mais qui après seulement 15 s après le début de la partie, vous vide son barillet sur votre petit léger, ou bien encore un « OBJ 140 » qui, à une distance de plus 350m, sort de derrière un mur, tire sans prendre le temps de viser et se cache de nouveau et vous inflige des dégâts et ce, à cinq reprises sur un « T 95 » de face et il existe encore beaucoup d'exemples... Notez bien que je parle de « BUGS » et non pas de triche, triche qui n'existe pas sur WoT (comme nous le savons tous) où elle est TRÈS TRÈS MARGINALE.
Le MacthMaking, le recours quasi-systématique au +2 où vous avez les bons d'un coté et les autres de l'autre, avec parfois une différence sur la moyenne des « CP » de plus 3500, il n'est en effet pas rare de voir des joueurs dont la cote est de 11 000 et parfois plus, face à des joueurs dont le meilleur a une cote (seulement) de 7500.
Après avoir fait remarquer tous ces PETITS problèmes via des tickets à « WG » , la réponse est toujours la même : une langue de bois digne de nos hommes politiques pour dire « circulez, il n'y a rien à voir » . Drôle de façon de répondre à un client, ou peut-être sommes-nous juste des vaches à "cash".
En conclusion : pour ma part, l'achat de chars premium et le renouvellement du compte du même nom est compromis, pour servir de cible à des joueurs qui ont la préférence de WoT et qui ont dans leur garage des chars qui pour la plupart seront impossibles à posséder pour le commun des mortels. De plus, payer pour servir de cible de stats, voire de sparring-partner à des joueurs privilégiés commence, et pour reprendre une expression, « ça commence à me saouler » .
WoT serait un jeu plutôt bien, voire très bien s'il n'y avait pas cette suffisance, et le même respect pour le joueur que pour celui qui utilise sa « CB » .
Ouuuuullllaaa, je rêve un peut trop.
PS : voilà pourquoi je vais demander aux joueurs de mon clan de nous retrouver plus souvent sur des jeux où il n'y a pas ce type de problèmes [For...] pourquoi pas...
Mais bon, après ce post, je vais être sur la liste très noire de « WG » et avoir une boutique d'airsoft plutôt qu'un garage avec des chars de combat.Publié le 23/09/2018 08:01, modifié le 25/10/2018 18:485 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/11/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Bon ben fallait bien que ça arrive, j'ai désinstallé. Une conjoncture de trucs qui font suer et là, plus de patience. J'adorais ce jeu, j'y ai mis le temps, mais là bon. Le pourcentage de parties sans intérêt crève le plafond.
Une partie sur 10 est un peu disputée, tout le reste c'est du stomp avec un niveau de jeu abyssal.
Et le problème des gens qui jouent mal, c'est qu'ils flinguent toute la structure des parties en transformant tout schéma tactique en roulette russe.
Quatre contre deux, c'est jouable ? Ben, en fait non, parce qu'en réalité, tu es solo contre trois, au premier coup de canon tes équipiers fuient sans raison et deux adversaires spottés par personne te tombent dessus pour se rajouter au surnombre.
Et le pire, c'est que même à un contre quatre, les mecs sont tellement mauvais que tu arrives souvent à en emporter un ou deux avec toi.
Mais franchement, à ce niveau là, autant faire un Battle Royale et ne plus mettre d'équipe. C'est comme mixer des internationaux et des poussins aléatoirement dans une équipe de foot. Toute partie est un bordel indescriptible dont ne peuvent se satisfaire que des personnes extrêmement médiocres dans leurs aspirations ludiques.
Le coup de grâce pour moi, j'ai farmé un Ohio en points de recherche et en gold aussi tellement le farm est imbuvable et long... Le rafiot est moins bon à jouer en Random qu'un Thunderer que tu choppes pour une poignée de charbon. J'ai pris très cher avec, mon pire WR/PR de tous les tier X
J'ai demandé au service client s'il n'y avait pas moyen de faire un échange... pour un vieux client de cinq ans qui a fait la bêta. La réponse en gros : va te faire foutre, t'avais qu'à faire gaffe.
Bon, voilà qui clôt définitivement mes contributions financières à la Biélorussie.
J'ai une conception de l'industrie de service un peu trop old school pour ces gens là.Publié le 07/11/2020 13:21, modifié le 07/11/2020 19:383 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.J'ai testé le jeu pendant sa bêta et je n'ai pas été déçu, ni par les graphismes (qui sont très beaux, je trouve) , ni par l'immersion qui est superbe (on peut faire de très belles figures avec de l'entraînement).
Il y a également pas mal de modes de jeux en équipes ou non, ce qui permet de varier les plaisirs.
Par contre, je suis assez déçu du peu de variété des cartes et de la boutique d'objets qui reste très sommaire. Enfin le jeu n'est qu'à ses débuts et ne manque pas de s'améliorer. C'est une sorte de Mario Kart sur neige finalement.Publié le 02/09/2008 23:38, modifié le 04/09/2008 12:312 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Le jeu semblait prometteur.
Il possède effectivement un charme qui vous fait jouer et revenir.
Premièrement : on aime ou on aime le sunshiding : perso j'adore jetsetradio donc je suis vite tomber sous le charme.
Ensuite : le gameplay est assez simple a prendre en main et les figures arrivent au fur et a mesure vous laissant le temps de maitriser de mieux en mieux votre personnage.
La courbe de progression est néanmoins tout sauf linéaire.
Malheureusement, le jeu est assez buggé et on a souvent des parties qui plantent au démarrage ou des gens qui se font déco pour on ne sait quelle raison avant le début de la partie.
La customisation des persos est à l'asiatique : on a le droit a deux persos de base et deux après avoir économisé pendant 1 an. (avec l'argent du jeu)
Dernier défaut, on ne peut pas faire ses propres raccourcis : jouer avec wxcv demande un temps d'adaptation au début...
Street Gear c'est un jeu qui aurait pu être génial mais qui s'est contenté d'être moyen. Malgré ce que j'ai dit au dessus, je vous conseille d'y jouer mais pas d'y passer votre vie dessus.
Street Gears au final, c'est un peu comme le mariage avec une fille jolie qu'on aime pas vraiment. Après les premières galipettes ou on est tout frémissant de désir, on commence assez rapidement à se lasser et on finit par "le faire" de temps en temps à intervalle régulier parce que ca fait plaisir sans plus tout en la trompant avec une autre.Publié le 04/06/2009 06:17, modifié le 06/06/2009 12:341 personne a trouvé cette critique utile. -
23/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par JambdeuboisMille millions de mille sabords à l'abordage !
YPP vous propose de jouer le pirate virtuel sur divers océans (serveurs) d'une façon bien plus originale que dans la plupart des MMORPG.
Gros point fort du jeu : le tissu social et l'importance de l'interaction avec les autres joueurs. Incomparable avec n'importe quel autre jeu à ma connaissance !
Ici point de quêtes à n'en plus finir, ce sont les joueurs en interagissant entre eux qui organisent des évènements et font l'aventure. Sortir un bateau peut parfois tourner à l'odyssée en fonction des décisions du capitaine et de la composition de l'équipage... Car oui sortir un bateau implique la plupart du temps d'être plusieurs, chacun à une station pendant toute la durée du voyage. Ca peut varier de un joueur (en sloop pour faire du commerce ou mémoriser des routes) jusqu'à... 160 joueurs simultanément sur une grande frégate !
Pas besoin non plus de jouer des mois pour avoir LE matos si indispensable à maintenir son perso à niveau ni les stats : un vieux sabre pourri peut amplement suffire à infliger une dérouillée magistrale à un emmerdeur au bistrot du coin ; -)
C'est chaque joueur en fonction de son habileté à l'instant T à un puzzle qui détermine sa performance. Petite exception pour les combats : l'arme utilisée peut procurer un avantage à condition de savoir s'en servir. Il y a un système de stats mais elles ne sont là que pour la gloire.
Les joueurs sont regroupés en équipages (avec grades et titres) , eux-mêmes regroupés en flags (similaire aux guildes) qui permettent de se faire la guerre, de rencontrer d'autres joueurs ou de participer à des évènements particuliers.
Le but du jeu me direz-vous ? Tout simplement au choix du joueur : devenir une légende de la flibuste, un riche commerçant ou gouverner une île. Devenir amiral, massacrer des monstres marins, mercenaires, roi même ! Ou rester pilier de comptoir au bistrot, faire la manche, zoner sur les quais à raconter n'importe quoi, lol. Bref, rien d'imposé et ça marche !
Par contre, le défaut le plus souvent reproché à ce jeu : il est intégralement en anglais.
Enfin bon, ça dépend de la façon de voir les choses. Ensuite, moi, je préfère car ça permet de jouer avec des joueurs du monde entier sans rester dans sa bulle franco-française. Je suis en ce moment capitaine de l'équipage "Crossbones" sur le serveur Cobalt, nous sommes un petit bastion de français dans cet équipage, mélangés avec des anglais, américains et australiens principalement. Age moyen chez nous : 25 ans environ (ça s'étale de 17 à 65 ans).
Le jeu s'adresse d'ailleurs plutôt à des joueurs matures malgré son aspect playmobil ; -) Il est également très addictif.Publié le 21/12/2007 14:20, modifié le 23/12/2007 13:471 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes