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06/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Je me suis fait chier les plus de 270 heures pour finalement pouvoir décréter officiellement que Diablo III, c'est de la daube.
Ce qui s'est passé pour Diablo, je n'imaginais vraiment pas qu'il était possible de rater un jeu aussi simple avec les bases déjà posées depuis deux jeux et malheureusement ils l'ont fait. Et le pire, c'est que cette fois-ci, je ne peux plus revendre mon jeu, c'est juste incroyable comment le monde peut prendre une tournure totalement différente de ce qui était logiquement prévu ou prévisible...
Ils n'avaient qu'à refaire Diablo II en version HD avec de nouveaux lieux et quelques monstres nouveaux en plus sans toucher à grand-chose et tout le monde auraient été content, même en rajoutant leur foutu Hôtel des vente Argent Réel...
Au lieu de ça, ils ont préféré faire ce gros CACA qu'une fois les premières heures passées dessus attiré par l'odeur du bon vieux Diablo 1 ou 2, on finit par se dire qu'on s’amuserait plus à jouer au démineur. Pourquoi faire simple quand on peut tout massacrer ?
La sauce est à gerber alors que la recette originelle de Diablo est excellente ! Je crois que j'ai trouvé la meilleure métaphore possible pour qualifier ce jeu...
Comme dirait Bart Simpson du future : "Blizzard c'était cool avant ! " et sont pas prés de m’extorquer d'un euros de plus !9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/09/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Dawngate, dans cette avalanche de MOBA à en avoir mal au coeur, nous offre une porte de sortie, un vent frais apportant sa touche personnelle à ce monde complexe et pas toujours de qualité.
Si les autres MOBA offrent une carte à trois voies (on ne citera pas les MOBA de Adventure time ou HotS, qui eux, ont deux voies) et bien ceci n'est pas le cas pour notre ami Dawngate. En effet, nous avons seulement deux voies avec une jungle plutôt dense couvrant une bonne partie de la carte.
En ce qui concerne les personnages, nous avons une palette plutôt originale et sympathique à notre disposition, de plus Dawngate innove en retirant le système de "mana", ce qui rajoute du dynamisme et une touche de gameplay appréciable à la façon de jouer son Shaper* (attention, certains Shapers ont des barres d'énergie / rage, elles se rechargent plutôt vite (AA etc. ) ) , les supports sont très versatiles et impactent vraiment la partie. Mais ce n'est pas tout. Dawngate creuse encore plus loin dans le gameplay des personnages. À chaque début de partie, vous avez le choix de choisir un rôle, parmi quatre rôles. Chaque rôle apporte un coup de pinceau nouveau à votre gameplay, privilégier un tel rôle pour recevoir plus de vim* lors des last hit, ou tel autre pour augmenter la prime des kills, ou encore un autre pour jungle plus facilement, c'est vous qui choisissez de renouveler le gameplay ou pas !
Abordons maintenant les objets, ou plutôt le système d'objets propre à Dawngate. En effet, chaque objet de base que vous achetez peut évoluer, d'ailleurs tous les objets évoluent, pas d'objets inutiles en fin de partie ! Les chemins d'évolution propres à chaque objet sont nombreux, ceci augmente considérablement la touche personnelle apportée au personnage et à la façon de jouer.
Pour le design, Dawngate est vraiment unique, son style est original et particulier, les personnages sont plutôt bien construits et la carte n'est pas mal dans son genre. Pas de golem ni de fantômes pour la jungle mais des petites bêtes plutôt étranges ou des cochons !
Pour conclure, Dawngate apporte une touche très sympathique de gameplay, de dynamisme et de nouveautés plus qu'appréciables, de part son innovation en terme d'objets ou même de personnages. C'est un MOBA très recommandé pour les gens recherchant quelque chose de nouveau sans pour autant se lasser très vite. Le jeu n'est pas encore localisé mais nous avons un serveur EU qui permet de jouer dans de bonnes conditions. Si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire de DG, je vous conseille les chroniques qui sont très bien faites. 8/10 pour ce moba, très conseillé !
* Shapers : Héros, personnages.
* Vim : monnaie dans le jeu, Gold.
(si j'ai omis de parler de certains points, je m'en excuse, j'ai parlé des choses les plus importantes à mes yeux qui en font un MOBA original)3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/02/2018Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par JpherbienCe jeu est clairement un Pay-to-Win, n'en déplaise à certains qui pensent le contraire ! Wargaming a bien fait son boulot depuis des années, la munition "gold" achetable avec de l'argent réel a complètement dépassé la munition classique ! Conséquence : il n'y a plus d'intérêt à monter un char résistant, puisque cette munition perce tout !
Les nouveaux chars premium sont complétement OP et forcent les joueurs à tirer cette munition gold s'ils veulent faire des dégâts sur ces chars impénétrables !
La communauté se plaint mais rien à faire, l'argent rentre ! Le jeu se retrouve donc dénué de compétences ! Les noobs achètent du gold et des chars OP pour le bonheur de WG qui, depuis longtemps, a laissé tomber la jouabilité et l'équilibre des parties !
Le fameux RNG qui contrôle toute la phase de tir est une aberration, ce RNG décide si vous allez toucher la cible, si vous allez la pénétrer et la quantité de dégâts que vous lui faites si les deux premières étapes sont positives ! Ce qui donne lieu à des matchs épiques ou malgré votre puissance de feu et votre précision, vous loupez la cible ou ne la pénétrez pas !
Clairement, les parties sont donc dès le début orientées pour qu'une équipe soit favorisée avec le RNG ou la composition !
Bref, un bon jeu au départ qui est devenu une machine à fric en total décalage avec ce que souhaitent les joueurs !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.13 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Jeu qui se passe aux commandes d'un des plusieurs chars disponibles. On gagne de l'XP et des sous au fur et à mesure des batailles pvp (15 vs 15) qui durent au max une dizaine de minutes. Cet XP et ces sous servent à équiper mieux son char ou en acheter un plus puissant.
Les batailles consistent à détruire tous les chars adverses ou prendre le drapeau adverse. Très simple.
Bon jeu qui a l'avantage de pouvoir monter à son rythme dans des parties équilibrées qui ne dépassent pas 10 minutes ou chacun à son rôle à jouer. Esprit solo ou équipe sont possibles même si une bonne équipe organisée fera toujours la différence.
Pour le moment les maps ne sont pas très nombreuses mais de nouvelles sont apparues récemment et d'autres surement à venir, de même que de nouveaux modèles de chars sont prévus. La versions française vient d'être implémentée, très bonne traduction dans l'ensemble. On est loin des standards MMO à la WoW, Aion et autre GW, pas d'artisanat, pas d'avatar à personnaliser, pas de vastes monde à découvrir, pas de sorcier ou guérisseurs mais une variété amusante de chars à manier suivant des gameplay et techniques assez différentes.13 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/02/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu est juste génial ! Que dire de plus ? Les dieux sont fun a jouer, beaucoup de moments de rigolades.
- Une très bonne ambiance en jeu.
- Des musiques et effets sonores épiques.
- Des combats dynamiques, intenses.
- Sortie fréquente d'un nouveau dieu (toutes les 2 semaines en moyenne).
- Un support à l'écoute, oui, oui, vous avez bien lus "à l'écoute" des joueurs.
Les développeurs de SMITE sont même à l'écoute des idées des joueurs concernant les armes et les compétences des prochains dieux ! C'est quand même fou a écrire car moi-même j'ai du mal à y croire tellement c'est dingue.
Le seul points négatif du jeu ? Les joueurs AFK et qui quittent durant la partie. C'est dommage car il semblerait que ce soit une tradition. Mais, espérons qu'ils puissent gérer cela avec le temps grâce à un système qu'ils pourraient créer.
Sinon, le jeu est encore partiellement en anglais mais les mise à jours en français sont correctes et de plus en plus fréquentes.
En conclusion, un jeu que je recommande à 100 % car très franchement, il mérite le détour !Publié le 11/02/2014 21:20, modifié le 11/02/2014 21:234 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.9/10
Strike VectorHmm
Par MadiN'étant pas un joueur de FPS, sur strike vector, je m'amuse au moins !
Certes, c'est une prise en main à prendre mais alors après ça devient plaisant ! Les escapes, embuscades et poursuites sont jouissives grâce à des cartes bien fichues ! On joue parfois en hauteur parfois c'est plus "vertical".
Les différentes parties proposées sont en bon nombre : DM, TDM, Domination, capture the flag et Bounty hunter. Un nombre de joueurs par carte suffisamment diversifié. A noter que c'est mini 6vs6 allant jusqu'à du 16vs16 !
Je n'ai pas trop aimé le fait que l'on puisse changer de type de partie par le vote de fin de partie.
Côté graphismes et bande son, c'est très plaisant. Il manque peut-être un peu de musique durant les combats.
Sinon, je ne trouve pas du tout que le casual doit passer à coté de se jeu ! Il mettra juste plus de temps à prendre le vaisseau en mains, ce qui ne gène en rien les niveaux ne donnant rien côté compétences ou items, en effet vous avez accès à toutes les armes et compétences dès le début !
Nan, bravo pour ce jeu !2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/01/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Terra44pfBonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles.
J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve réellement somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...) .
Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant) , le jeu en lui-même est devenu au fil des mois une usine à frustrations !
Le MM (match making) vous fait affronter un certain nombre de chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au vôtre la plupart du temps (env. 85-90 % , vérifié sur 250 batailles en Skorpion G) , sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X) . Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au vôtre que très rarement.
De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut aussi s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes, que je n'ai pas testées.
Le côté historique des chars (beaucoup n'ont pas existé et sont restés sous forme de projet) ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à trois éléments par affrontement) , qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon (chars premium) , ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel ! ) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie) .
On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU) . Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US (pseudo TerraDz42) , ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations) .
Je suis conscient d'être un joueur très moyen. Peut-être qu'un bon joueur trouvera le jeu moins frustrant ! A vous de voir.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.World of Tanks a été un très bon jeu, en 2010 et jusqu'en 2014. Là, depuis 2015 jusqu'à 2020, le jeu est brisé avec toutes les modifications et les tanks qui sont en papier, alors que les gens dépensent de l'argent réel. Trop de maps avec des murs invisibles, on ne peut même pas y aller avec un tank. Et il n'y a pas de jeu en équipe : tout le monde joue en solo. Dans le temps, entre 2010 et 2014, on jouait en équipe. En 2020, ce n'est plus le cas. Au niveau du gameplay, on pourra critiquer la balance trop mal équilibrée...
Et le jeu n'est plus en français. Ils ont décidé de fermer la langue française, comme ça (2020-09-10) . Voici le message de WoT :
Thank you for contacting Wargaming NA support
J'ai fait un ticket sur le jeu pour me faire rembourser. Je n'ai pas reçu mon remboursement. Et ils m'ont banni deux fois du jeu parce que je suis français. Alors attention à vous, n'allez pas jouer à ce jeu et vous plaindre.
Unfortunately, we are no longer supporting the French language in the NA region of the game and for this reason, it has been removed from the "Game settings" of the WGC.
I sincerely apologize for this inconvenience and hope this does not detract from your World of Tanks experience.
If you have more questions, please feel free to contact us again.
Kind regardsPublié le 11/09/2020 04:44, modifié le 11/09/2020 04:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/07/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par SentinelstreetQue dire donc sur World of Tanks...
Sans être un rageux - j'aime bien cette expression. C'est le seul jeu où vous ne pouvez pas donner votre avis sans être un rageux.
Hé bien c'est simple, je valide tout ce qui a été dit sur les [agissements] effectués par Wargaming sur son propre jeu.
Les parties sont complètement cheatées.
Vous venez jouer un jour, tout se passe bien, vous revenez le lendemain, votre char et votre jeu ne sont plus les mêmes. Vous passez de 1700 de wn8 à... 240.
Vous ne percez plus, votre équipe perd 15/4 et ça s'enchaîne comme ça sur des dizaines et des dizaines de parties.
Statistiquement impossible bien sûr... Sauf si c'est un cheat.
Est-ce que c'est dû au fait que vous n'avez pas payé pour un compte premium, ou parce qu'il vous donne en pâture à des joueurs plus rentables que vous, ou d'une autre nationalité (oui je crois Wargaming très chauvin, il n'y a qu'à voir comme les chars soviétiques sont ultra gonflés) , franchement je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Mais je dois constater les faits ! Quand vous perdez en continue avec des scores aussi déséquilibrés, des parties de 15 contre 15, c'est anormal statistiquement.
Que cela arrive de temps en temps, je veux bien... Toute la journée, c'est autre chose.
Vous ne pouvez pas comme ça tomber dans des équipes de noobs à répétition...
Donc voilà, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout a été dit sur ce forum.
WOT est un fake. Un faux jeu. Clamez le haut et fort et ne vous laissez pas influencer par ces [...] Woteurs qui vont vous dire : c'est parce que tu joues mal ! C'est à cause de toi si tu perds...
LoL
Merci à votre site de permettre de nous exprimer sans supprimer, comme c'est systématiquement le cas sur les forums WoT, nos avis et posts.
Bonne continuation à vous.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.wouhha la beauté du jeu ! en plus il est sur navigateur !
les points positifs :
-ultra beau pour un jeu navigateur
-tactique bourin tout le monde si retrouve
-c'est gratuit
-les classes sont super bien équilibrer mais vraiment différente
-le look mignon mais pêchu
les points négatifs :
-20 euro le serveur par mois... (crée une team sur bh est impossible pour le moment)
-il faut jouer un certain temps pour bien se stuffer
-on achète un item pour 1 semaine ou 1 mois =p
- (manque de map)
(tout est question d'argent)
voler en avion est super rigolo l'ambiance est top on s'amuse bien.
un jeux de combat qui exele dans la 3éme personne !
il n'y a pas encore beaucoup de français mais bon le look du tout tu tous ^^
voila je vous conseil de le tester au moins 1 heure de votre vie
la personnalisation est super complète il manque juste les habits rigolos qui sont réservés à l'item shop
a + tout le mondePublié le 13/07/2009 02:26, modifié le 15/07/2009 17:153 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par zell31Pour pouvoir critiquer un jeu il faut tout d'abord y jouer : /
Ayant joué jusqu'au lvl 41 je trouve ce jeu intéressant mais mal fichu, assez même...
Pour parler de l'environnement, Des jolies maps dans un univers 3D enfantin, des belles musiques d'accompagnement, etc...
Ça c'est le coté visible de la pièce.
En effet, dans ce jeu il n'y a pas que des jolies maps... Il y a des maps mal faites, où on vois en fond un joli papier peint, imitant des grottes infinies, des monstres fait très rapidement pour passer à autres choses, certaines cartes sont de bon gros labyrinthes et j'en passe...
Il y a aussi des maps qui font froid dans le dos, comme des marais, des ruines, des catacombes avec leur musiques, maussades et répétitives...
Mais une map c'est quoi ? Un grand espace avec des monstres dedans ?
Non en fait une map c'est une série de couloirs (oui, des maps 2D dans un univers 3D... ) avec quelques obstacles pour donner un intérêt à la carte, avec des trampolines tous droit sortit de la maison du père-noël (dans une région volcanique, c'est très assortit)
Les monstres sont... heu... des extra-terrestres ? Non en fait, des ratons-laveurs avec leurs têtes plus grosses que le reste de leur corps, des squelettes dessinés par les créateurs de winnie l'ourson et ces amis... et parfois des monstres... indescriptibles...
Ensuite il y a aussi des monstre classe comme lavalon (mon préféré) ou des régions sublime comme la colline aux pins accompagné avec des musiques envoutantes comme celle de l'Autel de Kayron.
Ce joli roman est juste pour l'environnement graphique et bestiaire du jeu mais j'ai lu certaines critiques sur les personnages et leurs techniques.
Cette joli critique d'un certain tigre blanc du bengal prétextant que le mode de jeu était nul an ayant monté un personnage seulement niveau 10 ma fait rire : P
Lvl 41 c'est autre chose.
En quelques mots, 4 ou 5 jolies ensembles d'armures, des armes intéressantes de par leur beautés, 41 lvl de donjons instanciés non-stop (les quêtes ne rapportant presque pas d'xp ou de monnaie)
. / ! \.
----Je coupe, 41 lvl de donjons instanciés, oui c'est pas une blague, pour monter de lvls, il faut enchainer environ 300 fois le "F4" d'un donjon (le niveaux le plus rentable du donjon, sur 5 "F") pour gagner 1 niveau. Ce qui s'appelle du bashing, c'est d'ailleurs le but du jeu, le farm et le bash... Tout le temps, pendant 15 heures, enchainer 4 minutes maximum de F4 (parce qu'après les joueurs se plaignent que c'est trop long, que le reste du groupe ne ce bouge pas assez... ce qui pourait diminuer leur gains d'xp) plus de 300 fois. ----
. / ! \.
Des skills intéressant comme des invocations, (notamment des invocations de Mickael. J. , bruce-lee, Hulk hogan, et j'en passe... ) des auras, des sort de soins, des techniques de frappes ; Tout un ensemble de techniques qui vous permettent de créer différentes combinaisons adoptables pour devenir un tueurs de E. T.
A part, de nombreux bugs, (open beta oblige) déjà, des farmeurs chinois en train de farmer sur NOS terrains de jeux et des farmeurs chinois qui envahissent nos canaux de discutions au plus grand agacement des joueurs (toujours dans l'impossibilité de les faire taire) pour faire de la pub pour des sites de ventes de golds sur internets,
Il y a quand même le bouquet garnie de la négativité que peut avoir un jeu, le coté payant...
"Payant ? mais c'est gratuit normalement ! OO"
Oui c'est gratuit si tu veut profiter que de 50 % du jeu, l'autre moitié demande un paiement régulier (même pas unique, non, Gpotato est plus malin que ça) de vrais €uros...
De plus, le prix pour le même montant de "Gpotato" (une monnaie parallèle aux po) est plus chère si l'achat n'est pas effectué par paypal (15€ mini quoi T_T)
alors si vous voyez des personnages avec des tenues bizarres ou encore la meilleurs arme enchantée a fond +15, dites vous qu'ils on beaucoup d'argent et qu'ils s'en servent...
Le dernier points c'est le jcj...
Bon, il y a des classes avantagées par rapport aux autres, notamment quand je vois un acrobate lvl 33 me tuer sans perdre un seul pv, ou encore, mon Gm, lvl 48 perdre face a moi, JE DIT OK...
Les palier de niveaux pour combat jcj sont mal fait, par exemple, un lvl 45 peut se retrouver face a un lvl 60, si le 60 gagne, c'est considéré comme équitable...
Malgré tout quand les joueurs arrivent a trouver une égalité, le jcj est bien marrant : P
Malgré ses nombreux défauts, ce jeu est sympa, 8/10Publié le 16/08/2009 01:45, modifié le 16/08/2009 12:415 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, j'ai joué à dragonica depuis sa toute première bêta fermée jusqu'à la mise à jour de Paris contre Attaque.
Dragonica est un jeu où on s'amuse bien au début mais qui fini rapidement par nous lasse. En effet, j'ai arrêté un moment tout simplement parce que à haut niveau, on a rien d'autre à faire à part pvp et farmer pour dropper nos sets manquant.
De plus, un point qui m'a vraiment déçu, c'est le cash shop. De un, rare sont les mises à jours niveau contenu. De deux, sur le site les seules mises à jours que vous verrez ce sera au cash shop. "Nouvelle promotion, nouveau coffret, et. . J'y suis retourné récemment et toujours aucun changement. On sera obligé d'accéder au cash shop pour avoir un équipement correcte sans ça, vous verrez votre arme se briser devant vos yeux.
Les équipements trouvable dans le cash shop sont tout simplement abusés. Payer plus de 10€ pour avoir un costume (en plus de l'équipement principale) qui vous donne + 10 dans tous vos statistique. vous allez surement dire "ok pourquoi pas les acheter à un joueurs ? " Ben c'est + de 500 po (pièces d'or) les moins chère allant à +1000 po ! et ce n'est pas le prix de l'équipement en entier, je veux bien parlé de une seule partie de cet équipement, qui demande 5 pièces...
Cela est aussi le cas au niveau communauté. Les joueurs mettent à des prix exorbitant ne serai-ce que des armes de level 10 à 20 !
Bilan, si vous voulez y jouer vous pouvez. Mais c'est un jeu que je ne conseillerai pas.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/02/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Je n'avais encore jamais posté de critique mais devant les critiques négatives pour ce jeu qui font des erreurs, je souhaite réagir et pondérer ce qui a été indiqué précédemment.
Tout d'abord quand on parle de F2P on a toujours la crainte de se retrouver face à un Pay To Win et en ce qui concerne WOT il y a effectivement un côté P2W mais celui-ci est très faible dans le mode de jeu standard :
- les obus "gold" peuvent être achetés soit en or (monnaie contre des € ou en récompense de concours) ou de grosses sommes de crédits (monnaie ingame). Sachant que l'on peut faire plus de crédits en étant abonné ou en achetant des comptes premium on boucle effectivement sur le fait que payer = plus facile de tirer des obus gold. Néanmoins en partie standard la proportion de joueurs utilisant ce type d'obus est faible. De plus ils n'assurent pas à 100 % de faire des dégâts et savoir bien jouer permet d'être tout aussi performant avec des munitions classiques.
- payer peut permettre d'avancer plus rapidement dans l'xp des tanks : mais cela n'a guère d'intérêt vu que le matchmaking assure des combats équilibrés entre les 2 équipes et pas trop de différence de niveau entre votre tank et les autres.
A titre personnel, j'ai des statistiques de jeu tout à faire correcte sans me servir d'obus gold. Par contre j'ai acheté des tanks premiums pour réduire le temps passé sur le farming de crédits.
Le système économique est fait pour rendre la progression lente et accélérable en payant :
- tanks premium qui rapportent plus de crédits
- compte premium qui rapporte plus de crédits et d'xp
On peut tout à fait monter des tanks au tier maximum sans jamais mettre la main au porte monnaie... mais ce sera long. Etes-vous patient ?
Certains pensent que WoT est un bête 15vs15 en tanks mais il y a des mécanismes de jeu spécifiques qui, mal connus, peuvent faire rager.
Le principal étant le camouflage. Oui vous pouvez vous faire tuer par un tank que vous ne verrez pas, mais la raison est simple : vous avez été repéré par un tank qui a une meilleur portée de vue que vous ou par un éclaireur camouflé, et au loin un tank aura reçu cette information et pourra vous tirer dessus.
Apprendre à se placer et à utiliser le décor est ce qui fait un bon joueur de WoT, c'est aussi ce qui permet parfois de tirer sur un tank quand lui ne pourra pas vous avoir.
Beaucoup de joueurs ragent parce qu'ils ne connaissent pas les mécanismes de jeu et croient voir du cheat ou du P2W.
Dans les batailles standard à 15vs15 on ne peut grouper à plus de 3 : ceci permet d'éviter d'avoir des clans groupés à 15 qui roulent sur 15 joueurs "solo".
Le jeu offre des possibilité de bataille d'entraînement, très utiles pour se familiariser avec le jeu sans le stress de se prendre un obus.
Du point de vue réalisation, c'est très propre et même magnifique avec une bonne machine. La réalisation est digne de logiciel AAA avec des tanks superbement modélisés et une hitbox extrêmement précise, les textures ne sont pas là que pour décorer, elles peuvent indiquer des points faibles dans un blindage apparemment impénétrable.
Le endgame est réservé à une élite gameuse car il faut beaucoup de tank de haut tier, on n'est pas sur l'accessibilité d'un WoW.
La communauté... gerbante comme dans quasi tout MMO d'opposition. Les insultes fusent, dans diverses langues, on est toujours le noob de quelqu'un, etc. Malheureusement rien d'exceptionnel dans ce type de jeux, WoT ne fait ni mieux ni pire que les autres.
En conclusion, je trouve que WoT est un bon "FPS avec des tanks" avec un gameplay assez lent de part la nature des engins mais avec des éléments de gameplay qui permettent aux joueurs de se différencier.
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Maj Février 2014
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J'ai baissé ma note de deux points car pour moi, l'évolution du jeu ne va pas dans le bon sens :
- pas de nouveau mode de jeu : on se contente de nous fournir quelques cartes en plus et surtout des tas de tanks afin de pousser à la consommation ;
- l'utilisation de munitions "gold" est de plus en plus courante ce qui casse complètement le système de blindage car même avec un tank censé bien encaisser vous pouvez vous faire éclater juste parce que la personne en face utilise ce type de munitions ;
- un matchmaking rageant : Wargaming a bien assez de données pour essayer de créer des parties équilibrées, mais trop souvent le match se résume à une boucherie où une équipe va en atomiser une autre ce qui n'est pas très drôle qu'on soit perdant ou même gagnant d'ailleurs.Publié le 09/07/2013 16:19, modifié le 05/02/2014 14:1912 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/10/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par horustemplarPour faire cette critique je vais donner mon opinion sous forme de vrais-faux.
Vrai : Les graphismes sont très bons malgré quelques petits défauts que l'on remarque à peine.
Vrai et faux : Certains disent que l'achat de char premium vous donne accès au rang de dieu. C'est vrai et faux en même temps, si on prend les rangs 8, il y a 3 chars premiums vraiment abusés : le lowe, le T34 et le IS-6. Je n'ai acheté qu'un char premium tier 8 afin de pouvoir entrer dans un clan : c'est le 112. Il a la même pénétration d'armure qu'un char de niveau 7, autant vous dire que pour faire des dégâts c'est loin d’être le meilleur. Il est pas très rapide non plus (30 km/h) , son blindage donne une bonne protection avant mais les munitions se font facilement toucher. Ce char est moins bon que 80 % des chars non-premium.
Vrai : En bataille aléatoire, vous serez aux cotés de joueurs que vous ne connaissez pas. Il est donc difficile d’établir une véritable stratégie surtout quand des gros chars se prennent pour des rois et rentrent dans tout le monde.
Vrai et faux : certains se plaignent de se faire tuer en un seul tir mais il faut savoir que chaque type de char a sa place et que celui qui fonce sur un char lourd avec un char léger n'est rien de plus qu'un imbécile.
Bref ce jeu est vraiment formidable et il vaut la peine qu'on s'y intéresse. Il faudrait juste un peu plus de communication entre les membres d'une équipe.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/10/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par AnyseSalut à tous,
Tout d'abord, quelques questions / réponses :
Tout d'abord c'est quoi WoT ? WoT est un jeu de guerre style FPS, vous êtes aux commandes d'un tank et vous allez abattre d'autres tanks. Vous allez commencer avec des chars de la première guerre mondiale et finir avec des chars "prototype", fin deuxième guerre mondiale. Plus vous jouerez, plus vous débloquerez des chars récents.
Il y a plusieurs styles de gameplay / "rôle" dans le jeu, qui sont :
- le scout, "l’éclaireur", char léger et moyen, rapide et mobile ;
- le tank, char lourd, beaucoup de points de vie et armure ;
- le "snipeur", chasseur de chars, précis et gros dégâts ;
- le soutien, l'artillerie, tire où elle veut ou presque.
Tous les rôles sont amusants à jouer et de nombreux chars correspondent à chaque rôle. Il y a vraiment de la diversité d'un char à un autre et ça, même avec des chars qui ont en théorie le même rôle, mais qui se joue finalement totalement différemment.
WoT est- il réaliste ? Oui. Quand vous tirez dans les chenilles, vous allez casser les chenilles ! Ca parait bête dit comme ça, mais dans certains jeux de simulation, en visant la chenille, vous tuez le commandant du char... il devait être en train de dormir dessus surement. Bah, ce n'est pas le cas dans WoT.
Vous pourrez détruire toutes sortes de modules, chenilles, canons, moteur, tourelles... Ou tuer un membre de l'équipage par un obus ; mais aussi par noyade ou par chute (on n'est ni dans un bateau, ni dans un avion mais on peut essayer) et on peut aussi pousser un ennemi à l'eau ou dans un ravin.
WoT est-il beau ? Oui. Alors, il y a eu une époque où WoT était moche, mais vraiment moche. Bah ce n'est plus le cas maintenant, c'est superbe : explosions, effets de fumée, projections, l'eau, coucher de soleil... Le seul truc qui me manque dans le jeu, ça serait des effets météo (pluie battante, orages, neige) , mais quand on y joue, on n'y prête pas trop attention.
WoT est-il compliqué à jouer ? Non. Alors là, c'est un peu décevant, il faut le dire. C'est du "on roule", "on vise" et "on tire". Du coup, je le classe dans le simple. La difficulté va se situer dans le fait de viser non pas le char, mais les points faibles du char adverse. Vous aurez différents types de munitions à gérer mais d'une façon générale, on prend un obus qui peut percer plutôt qu'un qui risque de ricocher.
C'est un Free-to-Play, mais est-il un Pay to Win ? Non. Alors, un P2W, c'est un jeu avec un cash shop qui permet d’être cheaté. Ce n'est pas le cas avec WoT.
Mais que permet le cash shop dans WoT alors ? La première chose, c'est que si vous êtes un joueur pressé, vous pourrez débloquer les chars plus rapidement. La deuxième, vous pourrez aussi acheter des chars dit "prenium". Ce sont des chars qui ne sont pas accessibles sans payer, mais ceux-ci sont plus des chars faits pour les collectionneurs que pour briller, donc pas de crainte, ce n'est pas du P2W. Et enfin, on peut acheter des Obus Gold, mais ces fameux obus gold sont achetables par tous, aussi bien en CS qu'avec vos crédits (les crédits sont l'argent du jeu).
Peut-on jouer tous les chars du jeu ? Oui et non. En théorie, oui, tous les chars sont accessibles. Dans la pratique, non. Pour débloquer un char qui se trouve en haut d'une branche, il faut beaucoup de temps de jeu et donc pour les avoir tous, il en faut encore plus. WoT n'est pas un jeu dont on peut dire "je l'ai fini". Pour raccourcir le temps, il faut utiliser le cash shop.
Doit-on avoir un char fin de branche (tiers 10) pour s'amuser ? Pas du tout, les branches de chars vont de tier1 à tier10. On s'amuse à tous les niveaux et il y a du monde à tous les niveaux. Les compétions E-sport se font en tier8. Bref, avoir un tier10 n'est pas une obligation pour s'amuser. On vous demandera de posséder un tier10 uniquement pour le "clan war" et un ou deux suffisent pour en faire.
Ma critique.
Habituellement, je n'aime pas trop les jeux styles FPS, car la communauté est composée de jeunes pressés et qui se croient plus fort que tout le monde. Bref, ambiance de merde. Sur WoT, tout va lentement et pour être avec le "top branche tank", il faut beaucoup de temps, ce qui fait qu'un "défaut" du jeu devient un avantage. Et oui, cela débarrasse le jeu des kikous et autres impatients. Bilan, la communauté du jeu est plutôt posée et calme.
L'un des plus gros défauts de WoT, vous l'aurez compris, c'est sa lenteur de progression qui interdit de tout posséder. C'est un peu gênant mais sans plus car on s'amuse à tous niveaux et le tier8 est simple à atteindre.
Bilan, si on a le temps et qu'on cherche un bon jeu de simulation de chars, ne cherchez plus, WoT est génial. Il mérite du moins qu'on le teste.Publié le 30/10/2014 20:43, modifié le 30/10/2014 20:452 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes