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12/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Une campagne solo un peu longue à démarrer, mais le tutoriel un peu bon-enfant est ceci-dit assez complet. Et malgré la possibilité de passer ce dernier, on peut avoir tendance à s'endormir pendant les premières heures de jeu. Après ce premier obstacle passé, le scénario devient plutôt prenant, même s'il est assez dirigiste. De plus, cette campagne nous montre un bel aperçu de ce que l'éditeur (et beaucoup de temps libre) peut nous permettre de faire.
Mais c'est dans les outils de conception que NWN2 prend sa véritable ampleur. Beaucoup moins simple à manier que celui de NWN 1er du nom, l'éditeur offre un panel d'outil des plus complets afin de contenter les créateurs de modules.
Dommage cependant que NwN2 soit aussi gourmant en ressources. Car il réclame beaucoup afin de tourner convenablement, ne serait-ce qu'une très bonne carte vidéo pour profiter pleinement des graphismes du jeu.
PS : ma notation concerne le jeu dans son état. Si l'on prend en compte les modules mis en lignes par la communauté, la notation de certains points négatifs peuvent être reconsidérés.Publié le 11/05/2007 17:56, modifié le 12/05/2007 09:201 personne a trouvé cette critique utile. -
17/06/2009Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Seul critique pour moi même pas trop grave, c'est qu'on peut pas choisir d'afficher ou désafficher le casque. ^^
Mais ce jeu est énorme !
Pour un f2p il m'épate. =D
Il est super ! je le recommande à ceux qui cherche un gameplay innovant à celui des vieux jeux telle que wow, ou encore sa réplique Aion.
Dragonica est bien meilleur que c'est jeux toujours pareil !
L'innovation est là surtout dans le gameplay. =)
Succès, livre, quêtes, instance, monstre, univers, décor, gameplay (très innovant enfin de la nouveauté ou l'on va pas chier pendant que notre perso tape tout seul sur le monstre... )
Familiers, Maisons, Guilde, Hall de guilde, Pvp gvg, quête de guilde, enchanter son armure, desceller les objets !
Enfin bref j'en ai peut être oubliée, mais pour un f2p il est très très complet ! =p
Certaines classes ont des fois des comps un peu over abusé en pvp telle que l'archer, mais n'oublions pas que ça peut être nerfé.
Le pvp est pas mal, deux équipes qui combattent dans un match à mort, la technique est là ! : )
Un univers coloré et surtout ce qui m'a épatée quand même, ce sont les skins des armures, les épaulettes, les gants et les chaussures changent aussi d'apparence quand on en change (pas comme dans les autres f2p au quel j'avais pu jouer... )
Beaucoup de sets d'armure, beaucoup d'armures. ^^
Plein de classes et donc plein de façon de jouer ! =)
Bref ce qu'on peut retenir de Dragonica c'est que ce jeu est une total boucherie pour un f2p !
De plus ce n'est qu'une rumeur mais le cash shop ne vendra pas de potion d'exp ni de sous !
Il vendra uniquement des armures prémiums qui sont par dessus les autres mais qui ne rajoute aucun bonus, des parchemins permettant que notre objet ne se brise pas lors d'un enchant etc, parchemin de réinitialisation de com.
Enfin ce qu'on dit ! : )
M'enfin bon amateur d'un jeu bien est gratuit le voici !Publié le 15/06/2009 08:55, modifié le 17/06/2009 15:455 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Par Bartimeus83J'ai lu les critiques précédentes et je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusieurs points négatifs comme le manque de maps (au moins 8 de prévues mais seulement 2 actuellement) et la communauté qui a quelques problèmes (mentaux pour certains). Mais si on ne peut palier au manque de maps ; pour la communauté on peut très bien faire sans (je m'explique) :
Quand vous débutez c'est sûr, si vous commencez directement les vrais matchs vous serrez traité de noob à tour de bras c'est pour cela qu'il a été mis au point des salles d'entrainement qui ne comptent pas dans les statistiques et où vous pouvez vous entrainer contre des bots (faibles mais bien au début) ou contre des joueurs de même niveau.
De même une fois que vous aurez commencé à jouer vous pourrez au fils des match vous faire des "amis" autres que des kevin, kakou, raleur... etc avec lesquels vous aurez la possibilité de faire des matchs ce qui évite de se retrouver dans une équipe avec 2 niveau 3 qui feed l'adversaire ou dans une team où chacun reste dans son coin quand vous avez 3 mecs sur votre ligne en train de vous agresser.
Maintenant parlons des héros "overcheated" même si moi aussi je le dis quand je me fait kill en n'infligent aucun dégât au héros adverse, en réalité ils ne le sont pas tant que ca, ou alors la plupart du temps c'est a cause du feed auquel il ont eu droit et donc aux objets abusés qu'ils on pu acheter, si vous ne me croyez pas essayez de prendre ce même héros et vous verrez qu'il n'est pas si "cheated" que ça quand c'est vous qui l'avez.
Après c'est sûr les personnages de type assassin ont plus de facilités pour tuer les héros adverses (mais rappelons le, le but du jeu, contrairement à ce qu'ont tendance à oublier les [mauvais] joueurs, n'est pas de faire 60 kills mais bien de détruire les tours pour avoir accès aux Inhibiteurs, qui permettent de détruire le Nexus adverse plus facilement grâce à des Super-Sbires (des Sbires qui font mal est qui on plein de pvs).
Le jeu a tout de même une bonne prise en main, si vous ne savez pas quoi prendre comme objet il existe de nombreux guides qui vous propose un bon build même si il faut quelque partie avant de s'y habituer.
Voila pour moi ça reste un jeu bien qui pourrait être excellent si les programmeurs sortent plus de maps au lieu de sortir de nouveau héros (un peu abusé pour certain comme Shen) et si ils réduisent la durée des stunts qui est vraiment abusée ; 3. 5 secondes ça parait court mais quand il y a 2 mecs qui vous tapent dessus c'est super long.
Voila c'est tout ce que j'ai à dire (si vous êtes en désaccord j'accepte toute critiques constructives).Publié le 15/04/2010 12:37, modifié le 15/04/2010 12:428 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Un jeu en 3D bien amusant !
A la base, c'est un jeu de tower defense par vague : on pose des tours de défenses dans un premier temps, puis la vague d'ennemis apparait et là, le plus du jeu : le personnage choisi peut participer aux combats, façon hack&slash,... un peu Diablo 1 par certains cotés (zone protégée, et instances de plus en plus dures).
Chaque personnage gagne de l'XP qui sert à augmenter les compétences du personnage ou de ses tours.
On peut créer jusque 4 personnages, qui ont chacun un mode de combat différent, et des tours différentes.
Là, la notion de stratégie apparait : chaque zone a un nombre de points de défense et chaque tour de défense consomme ces points : on ne peut pas poser une tonne de tour. De plus construire des tours consomme de la mana, se soigner consomme de la mana, upgrader les pièces d'équipements (bottes, tunique, gants, casque, et armes) consomme de la mana,... Mana récupérée dans des coffres en début de tour, et sur les monstres tués au cour de la phase de combat.
Les personnages sont des enfants qui gardent le château durant l'absence de leurs parents ; ils découvrent un cristal qui attire les monstres ; il faut protéger le cristal, tout en s'en servant pour blaster du mob.
Le chevalier tape à l'épée et bloque en parant, le mage tire des boules magiques avec son bâton, la rangére se sert d'arbalètes et tromblons, le moine saholin se sert de hallebarde
Un mode offline, un mode local et un online.
Modif : depuis des mises a jour, plus moyen de le faire tourner sur mon Moto Defy : ça RAM trop, même en baissant la qualité graphique au mini. Très déçu.
Mon évaluation modifiée : mauvais.Publié le 31/03/2011 19:22, modifié le 19/05/2012 07:421 personne a trouvé cette critique utile. -
27/11/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Question pilotage le jeu est très orienté Arcade. On est très loin de la simulation de combat aérien.
Exemple : Passer à 10 mètres du sol en rase-motte est impossible. Vous vous écraserez forcément, le problème étant dû à de nombreux bugs ne prenant pas en compte le survol à très basse altitude. Du coup le jeu ne prendra en compte qu'une chose : vous vous approchez du sol, vous vous écrasez forcément selon les critères techniques du jeu... une grosse aberration.
Autres problèmes : Quand vous montez en altitude, et que vous montez en piquet à 90° par rapport au sol, là où un jeu de simulation vous obligera à redresser pour éviter que votre moteur ne cale ou soit détruit, dans World of Warplanes vous continuez de voler comme si de rien était. Alors que la plupart des avions ne sont pas des fusées de la NASA, vous pouvez tenter de quitter l'atmosphère.
Les combats aériens sont quasi-impossible, la ligne de mire des canons n'étant pas fixée avec l'orientation de l'avion, mais avec celle de la souris, exemple : si vous faite une manœuvre en virant à gauche avec votre curseur de visée à droite, vous louperez votre cible. Donc sans un curseur de visée fixe, vos chances d'atteindre vos ennemis seront plus dû à la chance qu'à vos compétences.
Les graphismes : Rien de bien extraordinaire, les décors sont fades, vides, et sans points de repère. On se croirait il y a dix ans avec les vieux PC d'époque.
La personnalisation des appareils : Uniquement réservée aux abonnés, il n'y a pas un grand choix de personnalisation.
Les combats : Le même problème que dans World of Tansk. Organisation des équipes impossible. Pas de serveur dédié à chaque pays. Du coup vous pouvez vous retrouver dans une partie avec des tchèques, des grecs, des anglais, des allemands, des russes, et à moins d'être un parfait multilingues, il est impossible d'organiser le combat et de vous assurer la victoire.
Au point non-négligeable : la présence du "Matchmatching". Donc le jeu décide à l'avance quelle équipe va gagner et/ou partir avec un avantage qui peut leur assurer la victoire. Un comble pour un jeu qui se dit être proche de la simulation de combat libre.
Autre point qui choque sur le point de la simulation : vous pouvez toucher vos alliés en plein vol en les heurtant, mais étrangement, rien ne se produira. Par contre, si vous heurtez un ennemi en plein vol, la logique voudrait que les deux appareils soient détruits. Et en raison du matchmatching, l'un des deux appareils sortira indemne. Autre bug du jeu, si vous réduisez la vitesse de votre appareil, il se mettra a faire du surplace. Erreur, vous ne pilotez pas un hélicoptère.
Bug de combat : De très nombreux bugs sont présents alors je en vais en citer qu'un : tirer sur le réservoir de carburant de votre adversaire, vous aurez la mauvaise surprise ne voir baisser que très peu sa barre de vie. Normalement, la logique voudrait qu'il prenne feu et explose ! On est donc encore très loin de la simulation. De même que si vous tirez sur son moteur, vous ne le détruirez pas, mais vous limiterez seulement ses capacités, étrange non. Un moteur en feu ou HS, sur un avion l'empêche de voler !
Développement de l'arbre technologique : Au début, ça va vite, comme dans World of Tanks. Mais passez le niveau quatre, vous serez obligé de mettre la main au porte monnaie. Les récompenses ne couvrent plus les réparations en cas de défaites et malheureusement sur plus de 1000 matchs, vous essuierez plus de 900 défaites. A moins encore d'acheter avec de l'argent réel de meilleurs blindages, et munitions.
Donc si vous voulez jouer en free-to-play, limitez-vous aux avions en dessous du niveau 4, car au-delà cela sera très dur de poursuivre l'aventure sans mettre la main au porte monnaie.
Ma Note personnelle : 4/10... et je suis généreux étant donné qu'il n'est sorti que récemment.Publié le 27/11/2013 18:21, modifié le 27/11/2013 18:243 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/12/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par magret de canardInutile de vous présenter le grand, célèbre et vénéré jeu DOTA de battle. net.
Ce jeu online par les même créateurs est reproduit très fidèlement sur la façon de jouer avec de beau graphisme pas ceux de warcraft cubique et baveux mais en cell-shading opaque et lisse
Les héros ont une plus grande personnalité (un allemand nazi ; un Einstein qui sort E=MC2... )
Le pari de convertir DOTA en jeu online pour GOA est une réussite
Le jeu en bêta test ne permet pas encore d'ajouter dans des listes d'amis et de changer le nombre de joueur dans une partie...
Le système d'expérience est sympathique même si vous perdais un match vous accumulez de l'expérience
Les leavers ne peuvent pas changer de partie au cours du jeu un très bon point que DOTA ne permettait pas
La communauté est européenne active et assez sympathique (très peu d'insulte)
Le jeu est souvent mise à jour et je me suis surpris à lire le site web lol-europe au moins une fois par jour pour les news
bref si le jeu devient payant un jour je me le procurerais
(à réserver néanmoins aux pro de DOTA comme moi... qui aiment passer des heures dessus)Publié le 04/12/2009 13:42, modifié le 05/12/2009 13:157 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.6/10
Warrior Epic Mouais...
Par AkranosAyant définitivement fermé les serveurs de Gunboundn GOA a ouvert les serveurs européens du nouveau jeu Warrior Epic. J'ai plus d'occupation alors je me tourne vers de nouveau mmo qui m'a l'air pas mal. Après quelques heures de téléchargement (1714 Mo) et de mises a jour, je me connecte.
Première quête dans le jeu, l'action y est, les graphismes sont pas trop mal, et le jeu est facile a comprendre. C'est après avoir fait nombre de quêtes que je me rend compte que c'est a chaque fois la même map de quête.
Bon c'est pas grave allons essayer les autres classes. Eh bien vous devez les acheter, vous commencez le jeu en jouant automatiquement un Guerrier dans sa quête. Les classes sont reparties du moins important, au plus important dans le groupe, bien sûr le plus important coute plus cher. Mais vous pouvez à tout moment vendre un de vos personnage, je sais pas comment mais vous le pouvez.
La communauté est assez sympa, on peut y trouver quelques boulets mais j'en ai pas rencontré beaucoup.
En bref, Warrior epic est un bon mmorpg mais peut faire mieux. x)Publié le 10/06/2009 17:25, modifié le 13/06/2009 03:430 personne a trouvé cette critique utile. -
24/12/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Zozio75De moins en moins de joueurs (200-250 connectés pour la planète c'est pas énorme) à cause de manque d'imagination.
La communauté est particulièrement immature et extrêmement impolie, et ce en quasi impunité ce qui devient insupportable.
D'autre part la partialité du game-mastering est affligeante. Certaines alliances semblent être interdites sous peine de harcèlement, hélas la communauté est très ouverte aux nouveaux venus, ce qui n'arrange rien. Pire les insultes envers certains membres sont quasiment encouragées. Le respect des autres joueurs est pour ainsi dire aux abonnés absents. Et bien entendu la moyenne d'âge est beaucoup trop basse.
Bref vivement Fallout Online, version payante, avec des GM rémunérés qui ont des comptes à rendre à l'entreprise qui les emploie, un service client qui cherche à ramner des clients (et non à quasiment s'en débarasser).
Le monde avait tout pour être intéressant, quel gâchi...
Les SDK sont dispos mais est-ce qu'ils ont un avenir ? Le moteur date des années 90, la légalité même du jeu est sur la tangente, et le MMORPG de Bethesda arrive.
Bref : à oublier.0 personne a trouvé cette critique utile. -
28/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Lucy-ChanBonjour, bonsoir à tous, je tiens à vous faire part de ma critique sur ce jeu qui pour moi est exceptionnel.
Pour commencer, Avalon Heroes est un MOBA qui a ses particularités, il n'est certes pas évident pour les débutants mais ils ne faut pas s'arrêter au premier regard.
Afin d'évaluer un jeu, il faut en avoir exploité toutes les ressources alors que là, mis à part Kingkkrool, je n'ai vu que des commentaires de personnes ne s'ayant pas lancés suffisamment dans le jeu pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Avalon Heroes c'est un jeu que j'ai suivi depuis l'année de lancement de la bêta, et ce jeu ne m'a jamais déçu.
En effet, Avalon Heroes a été victime de la négligence de ses développeurs qui n'étaient pas assez préoccupés par ce jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
Au lancement du jeu, tout lui annonçait un futur prometteur mais depuis l'hiver 2011 le jeu s'est figé, les bugs n'étaient plus corrigés, les MAJ devenaient quasi inexistantes cependant, les héros et les costumes continuaient à être créés afin d'assurer l'économie de ce jeu mais ça n'a pas suffit.
Et la suite était prévisible. Un an et demi après ce déclin, le jeu ferma ses portes au grand regret de certains fidèles (comme Kingkkrool et moi-même).
Le jeu manquait de dynamisme dû à la décrue des joueurs, petit à petit tout le monde partait et une poignée de joueurs subsistaient mais ça ne suffisait pas.
Donc arrêtez de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, ce jeu vaut selon moi bien plus que LoL ou HoN.
Comme l'a si bien écrit Kingkkrool, les variantes en terme de stratégie étaient bien plus diverses qu'il n'y paraît, les héros étaient tous jouables avec plus ou moins d'expérience, le système de scroll et de dispel qui s'utilisent avec des réflexes qu'on devait acquérir avec l'expérience, les objets et potions étaient à utiliser avec précaution, tout nécessitait un temps d'adaptation qui différait en fonction du joueur.
Un bon joueur n'était pas un joueur qui jouait forcément longtemps, un bon joueur c'est quelqu'un qui a un sens de la tactique et des réflexes assez développé, dans Avalon Heroes, le creep était un facteur déterminant pour gagner un match, rester sur la ligne n'est bon qu'en tout début de partie ou pour certains personnages lorsqu'une partie comporte un certain nombre de joueurs.
Au delà du système de scroll et dispel il y avait des objets tous adaptés aux besoins de chaque personnages, des objets restreints à une catégorie de personnages (Bugle of the bloody Crimson pour les personnages au corps à corps par exemple).
Il y avait des objets permettant de régénérer sa vie plus rapidement, des caractéristiques spécifiques à chaque personnage (exemple la STR ou strenght ajoute de la défense et des bonus de coups critique, un héros portant cet attribut gagne un bonus d'attaque pour chaque point STR en plus des bonus de l'attribut) , des objets pouvant permettre de voler de la vie, des objets pouvant être améliorés (un seul objet de ce type était autorisé et pour l'améliorer il suffisait d'acheter un objet qui une fois utilisé avait 50 % de chances de monter les caractéristiques de l'objet en question. L'amélioration était limitée, les niveaux d'amélioration allaient de 1 à 10 et donnaient une fois achevés des objets surpuissant) surtout utilisés en fin de partie à cause de leur coût relativement élevé.
La vitesse d'attaque était également un facteur important et pouvait changer l'issue d'un match par exemple, un héros pouvant empoisonner avec 25 % de chances (comme l'ultimate skill de Yoichi) avait beaucoup plus de chances d'empoisonner en infligeant plus de coups, la vitesse d'attaque pouvant aller jusqu'à 5 fois la vitesse d'attaque d'origine, il y avait de quoi y accorder de l'importance.
De plus, certains personnages pouvaient assommer les personnages adverses ou les capturer lors d'un certain temps divergeant en fonction des skills et des personnages étaient très utiles en match avec par exemple un duo Drake / Keias, l'ennemi avait du soucis à se faire (stun 4 secondes par keias + capturé 6 secondes par Drake).
Cependant, presque toutes ces techniques pouvaient être contrées par un scroll bien utilisé.
De plus, la vitesse de déplacement était également un facteur clé de la victoire, elle est très utile pour poursuivre un adversaire ou s'enfuir d'un éventuel assaillant ayant pris l'ascendant. La possibilité de fuite était non négligeable et permettait même des stratégies basées sur la fuite avec notamment des héros ayant une capacité de téléportation, comme Nachasa qui est le personnage ayant le moins de points de vie du jeu mais qui, bien utilisée est redoutable.
Et ce qui pouvait changer toute une situation à votre avantage est la chance, je m'explique, certains objets très puissants sont accessibles après avoir rempli certaines conditions, la plus appréciée était Misamenatsu permettant de booster les dommages cumulés, la vitesse d'attaque et l'attaque, le seul moyen de l'avoir est de faire 4 kills d'affilé dans les 10 premières minutes. Après cela il est possible mais pas sûr de débloquer l'arme, si vous la ratez il ne se présentera pas d'autres occasions.
En ce qui concerne les autres armes, comme je l'ai écris précédemment, il nécessite de la chance, si vous êtes dans une mauvaise passe, que vous mourrez souvent il y a de grandes chances de pouvoir gagner une arme spéciale pouvant bouleverser une partie si utilisée à bon escient.
En mourant il peut apparaître Etheral Weapon qui peut vous ressusciter si vous cliquez dessus avant de mourir, Kazura's WAR hammer qui permet de faire de gros dégâts aux bâtiments sans trop se fatiguer et Cenatol qui peut infliger de très gros dégâts de poison (à 6 % de chances sur un coup je crois).
Dans la même catégorie nous avons Shaft Star qui était disponible grâce au Creep, en réunissant assez de points, cette arme était proposée.
A noter que certaines armes pouvaient tomber à 75 % de chances si le personnage venait à mourir en sa possession (la plupart des joueurs expérimentés parvenaient à la jeter avant de mourir).
Encore envie de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, injouable, sans vraie stratégie, au lieu de massacrer votre souris en spammant sur LoL essayez d'apprécier les bon jeux.
Sincèrement, Lucy-Chwan.Publié le 28/05/2013 23:49, modifié le 28/05/2013 23:560 personne a trouvé cette critique utile. -
26/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par -NalyDSalam le people,
Alors alors, Fantasy Rivals (dit petit frère de " Urban Rivals ") est un très bon jeu et pourtant à l'heure où j'écris ce merveilleux commentaire, celui-ci est encore en BETA (ouverte certes mais en BETA tout de même) !
- Vous allez me dire, " Mais pourquoi ce zouave dit que c'est un bon jeu ? .
. Et je vais vous rétorquer, que premièrement les graphismes vont vous mettre des gifles, ils sont énormes ! Les cartes sont magnifiques dans ce domaine " Fantasy " et les animations aussi (et oui lorsque les EPICS (meilleurs cartes sur FR) gagnent leurs rounds, nous avons droit à une micro cinématique de 2 secondes et 74 millièmes pour être assez préci. .
. Puis la possibilité d'évoluer et de dés-évoluer ses cartes à sa guise offre la possibilité de faire usage de multitudes de decks différents.
. La communauté est sympa pour l'instant, l'entraide règne dans ce royaume rempli de bêtes sauvages.
. La " league " nouveau mode de jeu, inconnu de tous est vraiment très bien fait, en plus des crédits sont distribués en fin de semaine en fonction des matchs joués et de la league dont vous faites parti (Bronze - Silver- Gold - Platinium - Diamond - Master).
Bon je ne vais pas tout vous raconter non plus, venez nous rejoindre et découvrir ce fabuleux monde virtuel !1 personne a trouvé cette critique utile. -
05/10/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par marx3000FPS pouvant aller jusqu’à 16 joueurs, que je trouve plus réaliste que Call of Duty mais qui reste complètement différent. Le jeu consiste à progresser à travers des rangs. Pour cela, vous devrez vous imposer dans les différents modes pour gagner le plus d'expérience possible et augmenter de rang.
Chaque niveau est plus dur à atteindre et permet de débloquer de nouvelles armes à acheter. Le système d'achat des armes est spécial, puisque vous achetez les armes sous forme de location : 1 jour, 7 jours, 1 mois, 3 mois, 1 an. De très nombreuses armes : fusil d’assaut, fusil mitrailleurs, fusils à pompe, pistolet, grenade, couteaux et d'autres. De très nombreuses cartes, des graphismes loin d'être décevant, les décors sont réussis et les cartes divertissantes.
On distingue de nombreux modes :
- Elimination : la première équipe à atteindre le nombre de ''kill'' indiqué gagne
- Elimination pro : une seule vie, plusieurs manches, dégommer les autres dans un temps imparti
- One man army : un chacun pour soi
- Last man standing : même chose mais avec une seule vie en plusieurs manches
- Capture de drapeau : récupération de drapeau dans un temps imparti
- Bombing Run : un mode élimination où l'on ajoute à cela de poser des bombes avec deux camps distincts dans un temps imparti
- R & D : poser des bombes en élimination pro
- Hired Gun : jeu qui consiste à voler le butin d'une banque avant l'autre équipe
- Super soldier : dans lequel on peut selon des cubes ramassés, améliorer son perso (temporairement) , parfois légèrement voire considérablement si vous tombez sur "Un super espion" ou "Un zombie"
- VIP escort : où le jeu consiste à soit escorter un personnage jusqu’à un l'hélico, l'autre équipe étant chargée de l’assassiner
- Quarenteen regen : mode très prisé, une seule équipe de joueurs, un timer de 20 seconde qui choisira parmi les humains des zombie qui doivent infecter les autre humains jusqu’à rendre la totalité des joueurs en zombie, et les humains sont chargés de l'extermination où alors de survivre jusqu’à la fin du temps imparti
- Fireteam : mode où vous vous battez contre l'IA, 6 sont distincts à ce jour de deux types, des modes survies contre des zombies avec plusieurs vagues d’assaut ou des missions contre des soldats avec différents objectifs selon la mission choisie
- Seize and secure : une sorte de capture du drapeau avec deux équipes mais un seul secteur à conquérir et à défendre un maximum de temps
- Arms Race : arme imposée avec laquelle vous devez faire des kills. Plus vous faites de kill, plus on vous donne une arme difficile pour vous battre
- Spy hunt : chasse à l'espion où vous devez ramasser 5 mallettes qui vous font devenir espion, vous êtes alors recherché par les autres, une fois les 5 mallettes réunies vous devenez Super Espion, vous disposez d'armements lourds (minigun, lance rocket, lance flamme) et vous devez imposer votre force contre tous les autres joueurs dans un délai imparti
D'autres viendront avec le temps j'en suis convaincu. A cela viennent s'ajouter des évènements comme Haloween, Noel et beaucoup d'autres en fonction des nouveautés qui vous permettront de progresser plus rapidement dans le jeu.
Dans la globalité, Combat Arms est un très bon jeu.
Concernant le gameplay, pour les débutants c'est extrêmement difficile vu que la plupart des joueurs sont là depuis un certain temps et forcément imposent leur score sur les plus faibles, il faut donc s'entraîner assez souvent pour devenir un joueur potable. On peut acheter les armes avec soit des GP (argent virtuelle) , soit par NX (argent réel transmise en argent virtuelle). Seuls les NX vous autorisent à acheter une arme pouvant être Permanente contre une somme modeste. Ce jeu vous offre de quoi vous divertir et la progression est assez longue dans le jeu mais on n'a pas beaucoup le temps de s'ennuyer.
Bien entendu, ce très bon jeu est sali par plusieurs gros défauts :
- Tout d'abord les hackeurs, des personnes qui utilisent des logiciels leur permettant de tricher, certains l'utilisent abusivement ce qui devient extrêment ennuyeux et qui surtout vous empêche de jouer et d'autres modérément.
- Ensuite, le système de Kick. Il y a différents serveurs de jeu, avec différentes chaines (channel) et différentes chambres de jeu (rooms). Chaque chambre est gérée par un Master (le créateur de la Room bien souvent) qui décide d'expulser les joueurs ne respectant pas les règles ou alors sans aucune raison. Il y a les votes commun où chaque joueur peut décider de l'exclusion d'un joueur et les votes Elite, un item que l'on peut obtenir par des récompenses ou uniquement par NX. Le mode Elite modérator fait que le personnage Elite a le pouvoir absolu sur la room et peut vous bannir pour n'importe quelle raison, ce qui arrive la plupart du temps. Certains joueurs s'en servent pour bannir les tricheurs (les Elite justes) , où les personnes qui ne respectent pas les autres joueurs et d'autres l'utilisent très abusivement à des fins personnelles. Vous pouvez donc être banni parce que vous êtes simplement meilleur joueur que l'élite ou parce que vous avez osé le tuer.
De plus l'exclusion vous prive d'expérience puisque vous ne finissez pas la partie, et ça devient agaçant à force.
Ces deux points font que ce jeu est très difficile et même assez injuste dans son mode de fonctionnement. En outre, la progression est intéressante (de par les armes) et si on passe une partie sans désagrément on peut vraiment s'éclater.0 personne a trouvé cette critique utile. -
11/08/2015Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.DayZ est un jeu en monde ouvert sur une carte d'environ 230 km² composé de villes, villages, zones militaire, montagnes et forêts.
Un MMO FPS orienté "survie" dans un univers Post-apocalyptique.
Une liberté totale, à vous de créer vos objectifs et votre façon de jouer.
Le gameplay se veut orienté simulation, plus souple que celui d'arma.
Les bugs (nombreux) , l'optimisation (nulle) et le développement (lent) ne seront pas pris en compte (car le jeu est en alpha) dans ma critique, vouées à des changements d'une mise à jour à l'autre. Beaucoup de futurs ajouts ne seront pas non plus dans la critique pour l'instant (base building, véhicules aérien, etc.
Pour moi, ce jeu est à placer parmi les OVNI du genre, en plus d'avoir une grande carte complètement ouverte (sans aucun chargement). Elle est inspirée d'un lieu réel, ce qui offre une immersion assez hors du commun, et l'immersion et le gros point fort de DayZ sur pas mal d'aspects comme :
- Le maniement d'une arme, où il faudra gérer la fatigue, l'essoufflement, la distance, la balistique, certaines maladies, les blessures, qui compliqueront la réussite du tir.
- Le temps (météo) avec un cycle jour/nuit. Le soleil peut éblouir à ne plus rien voir et créer des effets assez génial, un orage que je trouve très bien réalisé, du tonnerre aux éclairs qui au passage réduit le champ de vision (il fait sombre + brouillard) ;
- Le voIP en jeu, qui permet de parler de vive voix aux joueurs à proximité ;
- Une pression, un stress pour survivre. J'ai de nombreuses fois sursauté ou eu le cœur qui bat la chamade lors de face à face ou d'embuscade d'autres joueurs ! Jamais ressenti ça sur d'autres jeu.
- Et son gameplay, son et graphismes qui s'y prête.
La différence majeure avec le mod est que tous les bâtiments sont maintenant visitables, nouveaux lieux (villes, villages, barrages routier, îles, etc. ) ainsi que ses animations et interactions différentes, le standalone se veut plus poussé question survie, de la chasse jusqu’à l’interaction avec d'autres joueurs (menotter, massage cardiaque, craft, etc. )
Tout ce concept est grandiose, mais qu'en est-il en jeu ?
Sur serveur public, les joueurs sont pour le moment (très) souvent en train de faire la guerre, du PvP dans les villes côtières, des trahisons pour vous dépouiller de votre équipement.
Un équipement que vous aurez cherché pendant parfois des heures ! Car oui quand vous commencez une "vie", vous n'avez rien ou presque sur vous (un bandage, un jeans et un t-shirt) et il vous faudra au passage penser à vous nourrir et à survivre face aux intempéries.
Et c'est là, un aspect que j'apprécie, une mort très punitive. Tu meurs = tu recommences à zéro !
Il y a aussi des serveurs roleplay qui "filtre" leur communauté et joue sur des serveurs privates (avec des règles et un mot de passe).
Enfin un jeu qui sort de la norme, ce n'est pas pour des joueurs casual (en une heure, tu ne fais pas grand-chose) ou qui cherchent à être guidés (rien ne vous sera dit pour vous aider) , c'est un jeu très difficile au début, tout simplement pour s'orientée et découvrir.
Un jeu qui demande du "skill", j'ai envie de dire, et de l'intelligence, pour survivre. Et si vous avez des bases de survie dans la vie réelle, ça pourrait très bien vous aider dans DayZ (orientation, découverte de craft, etc. , etc. ).
[À éditer le jour de la sortie]0 personne a trouvé cette critique utile. -
09/01/2018Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par delicatessenAlors ce n'est plus un secret pour personne, la communauté LoL est toxique, agressive et arrogante.
Si vous pensiez à débuter, voilà exactement ce qu'il va vous arriver :
Vous aller vouloir faire une première partie après des séances d'entrainement face à l'IA.
Vous avez 100 % de chances, en tant que débutant, de tomber sur des personnes qui n'ont pas votre niveau, et de vous faire insulter.
Mais quand je dis insulter, ce n'est pas juste un "stefu noob ! " Non, ce sont des propos racistes, homophobes, porno et j'en passe. Un cap est franchi dans l'impunité de dire n'importe quoi. Et Riot ferme les yeux dans sa bienveillante tolérance non responsable.
Alors bien sûr, on vous fait croire avec la charte de l'invocateur qu'ils trouvent cela honteux, qu'il faut s'entraider, qu'il faut être patient envers les nouveaux, un texte en guimauve pour essayer de sauver les apparences. En réalité, vous pourrez signaler autant de fois que vous voulez, vous pourrez même le notifier quand ils vous enverront un petit questionnaire sur votre expérience en jeu. Mais rien ne change et cela empire, puisqu'une petite tape sur les doigts ne freine pas ces joueurs qui ont un problème de gestion de l'agressivité.
J'ai essayé de soulever le problème, ils ont répondu que c'était le monde d'Internet et pas seulement eux !
Ben voyons ! Ils attirent les trolls du gaming seulement parce qu'ils n'encourent rien.
Mais disons que le jeu vous plait vraiment, que vous avez des amis avec qui faire une team, toussa, toussa. Vous décidez de continuer.
Et bien même en vous perfectionnant, en maîtrisant parfaitement des personnages, vous tomberez toujours sur les mêmes profils si vous jouez en pick up.
Les joueurs ont un fort sentiment d'être des pro-gamers dans leur sang, à tort dans 99 % des cas. Et bien souvent, ils vont s'acharner sur une personne quand leur propre résultat en partie n'est pas joli-joli. C'est à celui qui mord le premier et qui crie le plus fort qu'est donnée l'initiative du meilleur joueur à LoL.
Ils se sentent investis d'une mission quasi divine d'être abjects dans leurs commentaires, sous prétexte de vous faire avancer ou abandonner, c'est la loi du plus fort en insulte.
Et en plus c'est presque pour votre bien si vous les écoutez ! Tout cela pendant des parties absolument banales et non classées !
Si par malheur vous pensiez tester un nouveau perso, parce que le but premier d'un jeu est de s'amuser, vous êtes fini ! Ils jouent pour gagner, même s'il n'est pas dans leur compétence propre de carry la game.
La moyenne d'âge est basse, le jeu est gratuit à télécharger mais génère un pognon monstrueux, tu n'as qu'à passer ton chemin si tu n'es pas content. Voilà, c'est l'idée.
C'est très dommage, tous les ingrédients sont présents pour qu'un casu puisse y trouver son compte, faire sa petite partie après le travail/les cours et passer un bon moment. Mais les pires des pires ont développé une sorte d'esprit de compétition malsain et absolument pas justifié, puisqu'en fait ils n'auront jamais le niveau pour être un pro, ils vous sauteront à la jugulaire à la première occasion.
Je n'aurais qu'une supplique aux parents, interdisez à vos enfants de jouer à ça.0 personne a trouvé cette critique utile. -
13/04/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.1/10
League of LegendsPourquoi gâcher les parties classées si vous ne maitrisez pas les facettes du jeu
Par graveloise1Bonjour à tous
J'ai fini par désinstaller League of Legends.
Pourquoi ?
Sur 20 parties dirons-nous, deux vont être d'une ivresse parfaite.
Deux, des parties agréables.
Et le reste un vrais cauchemar !
Je parle des parties dans le solo classé !
J'adore ce jeu, ça a été ma drogue dure depuis le début.
Je suis passé part plein d'étapes.
Les deux premières années, j’étais un vrai noob.
Avec les réactions qui vont avec. Rage quitte, démotivation dans la partie, prise de tête avec les autres joueurs. Enfin, on connait tous ça, hein !
Mais je ne faisais pas de parties classées.
Bref.
Encore deux années de plus à jouer et à commencer à comprendre certains mécanismes.
Deux années de plus pour enfin arriver à maîtriser quelques champions, dans les différents postes.
Avec bien sûr les refontes et les up du jeu. Ce qui veut dire, réadaptation et toutes les habitudes à revoir.
Bref.
On s'accroche encore, on va lire les forums, pour voir comment s’améliorer.
Voir les vidéos pour en savoir plus sur nos champions fétiches.
On mate les guides pour bien s’équiper.
On s'informe et améliore son last hit, via l'entrainement.
Bref, on essaye de bien jouer avec son équipe, de ne pas rage, de ne pas quite, de rester concentrer sur les objectifs, de faire au mieux, en fait.
Bref.
Encore quelques années, passées à peaufiner les stratégies et à se dire que ça rentre.
On est toujours dans le bronze 5 à l'époque.
Dans le fer 3 aujourd'hui.
Bref.
On apprend à plus rien attendre des autres, on fonce tête baissée avec courage et confiance pour essayer de sortir du gouffre du solo Q.
Mais là, sérieux, je renonce.
Ce qui me parait le plus lourd dans ce jeu, c'est de voir que cette communauté et vraiment, BoF !
Mais ce qui m'a fait vraiment désinstaller le jeu, c'est que c'est mission impossible.
Dans les parties classées, c'est de pire en pire.
J'hallucine de voir des joueurs qui s'en foutent de massacrer les parties par leurs manque de pratique, leur ego, et j'en passe.
De voir que les points que tu t'acharnes à faire monter avec peine sont dilapidés en un rien de temps.
En fait, trop de joueurs non passionnés viennent gâcher les parties classées !
J'ai joué en partie normale avec des diamant, or, argent, et je peux dire que cela ne veut rien dire.
Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient une maîtrise parfaite de leur champions sur le papier et qui jouaient comme des savates une fois en jeu.
Bref, bon vent.0 personne a trouvé cette critique utile. -
08/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par drunked-bearDans l'ensemble le jeu est excellent. Bon je suis pas d'accord les guerrier sont tous simplement over-cheat dans le jeu mais bon c'est un avis perso^^ (un mec immortel pendant 8 secondes en ulti heureusement mais qui peut tournoyer en te fonçant dessus en t'explosant la mouille tout en t'empêchant toute fuite xD it's awesome) , on a cependant un peu perdu le côté vétéran de DotA, avant y'avait un ou deux Kevin qui se battaient en duel mais maintenant le côté un peu "Kawai" des graphisme (et plus les bonshommes en pate à modeler) attire une population parfois un peu craignos qui font les pyjamas (en gros racontent leurs histoires avec mr. WC. Heureusement cette version de l'humain n'est que française et on à le droit à une population internationale dans l'ensemble plutôt respectueuse.
Un gros déséquilibre au niveau de certain perso (par exemple un rat assassin de la mort qui peut owned pas mal de perso en 5 secondes top chrono). Le nombre de perso (42 à ce jours) est correct et on peut s'attendre à de nouveau petits amis pour danser la carioca.
Conclusion : Bon gameplay, bon graphisme, bon personnage (enfin ça dépend si ils vont nerf les gros bill) , moins bonne population que sur G arena surtout les français kikoo (ceux qui viennent de dofus notamment)Publié le 06/01/2010 20:34, modifié le 08/01/2010 14:047 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes