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  • 23/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert Drift City en 2007 en cherchant un jeu de voiture gratuit pour mon fils de deux ans. J'y ai à l'époque pas mal joué.
    Je l'ai redécouvert dernièrement car mon fils a voulu s'y remettre. Et bien, j'ai été agréablement surpris.
    Le PvE (qui comportant surtout des missions diverses mais au final assez répétitives s'est grandement amélioré) , il y a même la possibilité désormais de faire des instances.
    Le PvP était uniquement basé sur des courses. Il y a désormais la possibilité de rentrer dans certaines zones afin de combattre les uns contre les autres.

    Petite liste non exhaustive des types de missions pve :
    - Aller d'un point à un autre (ou passer par une série de points) : sans temps, dans un temps limité, avec un nombre de crashs limités, dans sa propre voiture, dans un véhicule différent (miam le 36 tonnes)
    - Suivre une voiture sans se faire répérer
    - Intercepter un véhicule
    - Faire la chasse à un ou plusieurs HUV (qui sont des sortes de drones)
    - Se mettre en groupe et faire pop un boss, qu'il faut ensuite détruire
    - Faire une instance (j'ai pas encore testé)
    - Réaliser un certain nombre de Skill Passes (frôler une voiture sans la percuter) , effectuer un certain nombre de drifts...

    Petite liste non exhaustive des types de missions pvp :
    - Faire une course (il y a de nombreux circuits différents) , en individuel ou en équipe, avec chacun sa propre voiture ou avec des voitures identiques
    - S'éliminer les uns les autres sur un champ de bataille

    L'expérience monte vite, il faut gagner de l'argent pour s'acheter de nouvelles voitures plus efficaces, les voitures sont customisables au niveau de la puissance et du skin (cela demande parfois des Gold Coins qu'il faut acheter au shop). Il y a aussi la possibilité de zapper les musique du jeu pour mettre ses propres mp3.

    En bref, un jeu sympathique même si les graphismes sont plutôt simplets.
    Publié le 16/09/2009 11:40, modifié le 23/09/2009 00:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cratos Cratos
    Dragonica m'a attiré par ses graphismes de type manga et son mode de jeu plutôt rare : Dragonica est un MMOG en side-scrolling (c'est-à-dire comme Super Mario Bros) avec cependant une certaine perspective de temps en temps.

    Un choix de classe qui peut paraître semblable à n'importe quel jeu en ligne au premier abord mais qui se différencie un peu plus tard dans le jeu avec deux branches de spécialité par classe. La récente apparition de deux classes avec la race des Drakans contribue également à son originalité.
    Le tutoriel du début est bien fait et les quêtes "héroïques" (quêtes principales) nous permettent de vite apprendre à jouer tout en progressant. Les quêtes sont très nombreuses : on trouve des quêtes héroïques, indispensables pour comprendre l'histoire et progresser dans le jeu, mais également des quêtes secondaires, qui peuvent apporter des récompenses non négligeables, des quêtes journalières, des quêtes de guilde, et même des quêtes de couple !
    Les combats se font en avançant, on pourrait presque parler de Hack'n Slash. Vous pouvez vite vous retrouver entouré par un groupe de monstres, mais vos attaques de zone (toutes les classes en ont une multitude) vous permettront de vous en débarrasser rapidement. Les combats sont plutôt dynamiques puisque vous pouvez esquiver les attaques, et que la plupart des attaques n'ont pas de temps d'incantation.

    Je ne vais pas trop détailler non plus, mais vous avez la possibilité de tuer des monstres dans les "champs" ou bien d'aller dans les instances, en groupe ou solo, pour gagner de l'expérience plus rapidement, avec un niveau de difficulté progressif bien sûr.
    Le JcJ est implanté sous trois formes différentes : un espace d'entraînement, une zone de classement, et une arène. Dans cette dernière, vous devrez combattre des monstres ayant un nombre élevé de points de vie tout en empêchant les ennemis de tuer ces mêmes monstres.

    En bref, Dragonica est un jeu très attractif, communautaire (le jeu en groupe devient vite obligatoire pour tout le monde) , original et varié. Je le conseille fortement à tout type de joueurs ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Arred Arred
    Sans doute le meilleur MOBA actuellement (en attendant que DOTA2 finisse sa bêta) , Riot Games a misé beaucoup sur l'e-sport et sur l'attractivité du jeu.

    Le seul point noir est la communauté mais sa commence à se calmer grâce à l'action du tribunal et des sanctions qui sont distribuées au fur et à mesure et qui calment les trolls et les flams.

    Pour pouvoir utilisé les champions, il faut quand même faire pas mal de games ou faire chauffer la carte bleue pour les plus impatients. Beaucoup se plaignent mais faut bien rentabiliser le jeu si on veut avoir des mises à jour et du contenu régulièrement (le jeu a pas mal évolué depuis sa bêta et son lancement). Certes, ça favorise le déséquilibrage (qui ne se fait pas trop ressentir au début surtout lors des 15 premiers niveaux) , il y'a une rotations de champions gratuits chaque semaine pour pouvoir tester les champions qui nous font envie ou que l'on ne connait tout simplement pas.

    Bref, si vous aimez le genre ou même si vous êtes débutant, donnez lui une chance, c'est gratuit et ça fait pas de mal.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Déjà j'ai mis 2/10 :

    - J'ai mis un point pour le graphisme car c'est vrai que les décors restent sympathiques et un autre point pour le système des sorts qui reste bien trouvé, certes. C'est tout ce qu'il y a de bien dans ce jeu.

    Passons aux points négatifs de ce jeu :

    - On peut faire mage en hardcore, pas de soucis, on ne MEURT JAMAIS dans Diablo. Normal pour un hack and slash ? Non je ne pense pas !

    - Les loots, c'est horrible voire complétement une honte. Quand on loot un item marron (j'en ai looté un seul du niveau 1 à 56) et quand on voit que cet objet a des caractéristiques moins fortes que des items que tu lootes à tout va. Ou est la logique de la rareté ?

    - Aucun butin caché dans les maps, ça ne sert à rien de les explorer entièrement, il n'y a JAMAIS rien.

    - Pour moi, il manque quelque chose pour mettre des points à chaque lvl dans un "teamplate" (autrement, un arbre de compétence).

    - C'est dur à expliquer mais tout le jeu en lui-même est bien trop mou, ennuyant. Je vous le déconseille, encore une fois Blizzard perd de sa réputation, ils on commencé en faisant de gros jeux et maintenant, ce n'est plus que de la merde !

    L'impression que j'ai sur ce jeu, c'est que leur créateur ne l'ont même pas testé sinon ils n'auraient jamais sorti un navet comme ça.
    Publié le 07/01/2013 14:41, modifié le 07/01/2013 14:43
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Brick-Force un jeu qui malgré de bonne idée est loin d'être fun.

    On commence classiquement par les points forts :
    -Les graphismes qui sont agréables
    -On peut concevoir nos propre maps
    -Une communauté qui parle pas c'est bien pas d'insultes

    Maintenant les points faibles :
    -Les Armes complètement cheatées si vous achetez avec de l'argent réel (vos armes de base sont en plus d'être pourri vos unique armes pendant trèssss longtemps)
    -Autant concevoir nos propre maps c'est bien autant quand la qualité n'y est pas hein (oui beaucoup beacoup de map de mauvaise qualité mais jouer quand même parce que les haut-level veulent monter leur ratio)
    -Des bugs beaucoup de bug comme par exemple se bloquer inutilement dans un arbre et ne plus pouvoir bouger ou quand vous commencer obliger d'utiliser la radio pour bouger sinon vous attendez 30 sec le temps de vous vous faire tuer pour bouger

    En bref un jeu qui exploite pas tout ce potentiel qui pouvait devenir un ace of spade gratuit de qualité mais qui a complètement rater son objectif pensant trop a l'argent
    Même au fil des mise à jours le jeu reste buger n'a pas d'équilibre entre les armes et n'a pas une sorte de juge de qualité pour les map que les joueur crée et publie (a part vos vote qui servent a rien mais bon)
    je déconseille le jeu même si vous y jouer avec des ami
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, quand tu dois être hameçonné, tu gagnes des parties : elles sont bien faites et équilibrées. Plus tu montes dans la hiérarchie, plus on t'incite à banquer et les parties sont de moins en moins équilibrées (jusqu'à 8 heavy contre 3) , contrairement à ce que claironnent les développeurs. Je soupçonne ces derniers de gérer tes statistiques personnelles pour te mettre dans les équipes composées des plus mauvais pour te pousser à acheter un compte. Dans ce dernier cas, tu seras avec des pas mauvais, mais pas longtemps car il faudra que tu continues à payer.

    Ainsi au début, je gagnais environ une bataille sur trois. En progressant, j'ai commencé à gagner 5 batailles sur 6 jusqu'au niveau 6. Là, je me suis trouvé dans des équipes composées de personnes jouant à la limite du bon sens, opposées à des équipes nettement supérieures en force de frappe, en expérience et en intelligence. Pendant les batailles, il m'est arrivé d'allumer un mec 4 ou 5 fois d'affilée et ça rebondissait toujours. Quand l'autre tirait, j'étais dégommé en un coup. Je suis assez habile en jeux réseau et là, je me suis senti un peu poussé vers la solution premium, payante bien entendu. Un dernier truc assez énervant, ce sont des mecs de ton équipe qui t'allument par derrière, phénomène assez fréquent.

    Par conséquent, j'ai désinstallé cette pompe à fric qui ne veut qu'une chose : vous appâter, vous rendre accro et vous piquer votre pognon. Je vous conseille de ne pas rentrer dans cette arnaque.
    Publié le 06/08/2013 18:58, modifié le 07/08/2013 08:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par JPPFAFA
    Passé le premier contact, je me demande sincèrement si les dés ne sont pas pipés. Le fait de tomber à répétition parfois sur de longues périodes sur des équipes qui font n'importe quoi et se font décimer à 60 % dans les premières minutes occasionnant de fait des défaites à répétition avec ce qui en découle m'interpelle. Les équipes, au niveau chars parfois pas du tout équilibrées, les chars qui disparaissent en plein découvert puis vous approchent à des distances ridicules sans que vous les perceviez pour vous fusiller à bout portant c'est à se demander tout de même. On ne parle pas du comportement de certains joueurs ; qui contents d'avoir un gros bousculent tout le monde, tirent n'importe où pour essayer leur canon arrivant même à causer des dégâts à leur propre équipe, ceux qui vous éjectent de votre poste de tir.

    En résumé ce jeu est amusant mais fort décevant à la longue, et je suis tout de même enclin à penser qu'il est conçu pour ramasser le plus d'argent possible, jeu gratuit oh que non. Personnellement je vais y jouer de moins en moins, j'ai peut être à tort le sentiment de me faire arnaquer !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/09/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne voulais pas faire de critique, mais quand je voie les gamins mettre 10/10 et dire "se je et trau coule", il faut bien dire la vérité tôt ou tard. Très tard dans mon cas.

    Point positif : Le gameplay dynamique 

    Points négatifs :
    - Pas d'équilibre entre les classe (salut les soigneurs, arbalétriers complètements buggués et chevaliers abusés)
    - Nouvelles races... honnêtement, pondre deux classes aussi nulle. Elles sont niveau 20 de base, mais elles sont aussi puissantes qu'un niveau 10. Ceci n'est pas une blague.
    - Des boss avec de plus en plus de vie et de défense. Il est impossible de tuer Elga sans armes +15. Le timer de 45 minutes arrivera à la fin avant qu'il soit à la dernière forme.
    - Pay-to-play. Honnêtement, je préfère payer un abonnement de 10€ pour jouer qu'un jeu blindé de sous-entendus pour payer.

    Voici ce qu'il ne va pas avec la boutique :
    Arme +5 maximum, sinon c'est retour +0 ou carrément cassé. +5 c'est environ +20 % de statistiques. C'est cool vous me direz, mais +20 c'est légèrement environ 125 % en plus. Et avec du +5 vous ne blesserez pas un dragon d'os, faut pas trop demander. Quand je dis ne pas blesser, le boss récupère quand vous le tapez, enfin, s'il le pouvait.
    Les armes sont ordinaires (aucune statistique bonus) , magique (une statistique) , rare (deux) , artefact (trois) et légendaire . Ceci est déterminé par la Force Spirituelle (FS pour aller plus vite). La FS augmente les statistiques d'attaque d'un objet en plus de donner des statistiques. Vous avez genre 95 % d'objets ordinaires, 4 % d'objets magiques et 1 % pour le reste. Vous pouvez passer d'un objet ordinaire à magique sans le casser, mais après ça casse du premier coup ! Et si vos statistiques sont mauvaises vous pouvez payer un lot de 5 randomisateurs spirituels pour changer les statistiques. Mais attention, le lot est à 2€ et il en faut un par statistique, obligatoirement. Donc vous perdez environ 0. 40€ à 1. 60€ à chaque clic sur votre souris. Et si vous aviez qu'une statistique nulle, les autres changent.
    Les costumes peuvent être légendaires aussi et avoir +20 en effet de set dans une statistique.
    "Potion de volonté" pour limiter les F7 (mode qui exp à mort et donne plein de sous) , disponible à la boutique. Tout ça pour que vous payez.

    Et la liste est longue. Honnêtement, y'a rien à garder sur ce jeu. La technique de la sucette, ça va bien cinq minutes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Salut à tous,

    Voici une critique qui m'a donné du plaisir à faire, ce jeu était vraiment attendu pour la plupart du monde, et une fois essayer on s'y accroche.
    Un des seuls MMOTPS (Massively Multiplayer Online Third Person Shooter) et en cartoon, alors BON ou MAUVAIS ?

    Après l'inscription allez sur Create a Hero la vous allez créer votre ou vos personnages.
    Deux factions s'affrontent et le conflit fait rage entre la Royal army et la Nationnal Army, vous avez le choix entre 3 classes de personnages : Commando (mélange du sniper et du spy dans Team Fortress 2) , Gunner (Le heavy de TF2 version BH) , et le soldier (celui qui utilise les pistolets mittrailleurs, les pistolets et les fusils a pompe, c'est le personnage le plus équilibré entre assault et défense).

    Le jeu se lance depuis le site officiel (http : //battlefieldheroes. com) , après le téléchargement et l'installation de logiciels nécessaires pour le jeu, on peut commencer le tutorial qui va nous permettre de se familliarisé avec le jeu.
    On a pas besoin d'une config a la crysis pour pouvoir y jouer et ca fait du bien !

    Les bas levels auront un peu de mal au début mais arrivé au level 8 on commence a accumulés les frags comme ce n'est pas permis.
    On ne peut PAS effacer des personnages donc vous pouvez creer 4 personnages par comptes sauf si vous acheter des emplacements supplémentaires.
    On peut sortir son porte monnaie pour acheter des Emotes, des Vêtements, ne croyez pas ces conne**** avec le double xp a acheter, de plus vêtements sont dispos à l'achat gratuitement.

    Au final ce jeu est un must (un de mes coups de coeur) , mais qui manque du contenu, 4 maps au totale et impossibilité de creer son serveur.
    A essayer tout de même.
    A+
    Publié le 20/07/2009 13:33, modifié le 21/07/2009 17:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je dois reconnaitre que je me suis offert ce jeu, étant donné que j'ai été fan de la version plateau (première édition, et oué ! ).

    Je vous parlerais que de l'aspect en ligne, car le coté solo est sans intérêt, l'AI est nouille, etc. D'autres critiques ici l'ont très bien expliqué.

    Sinon, bravo, ce sont pratiquement les mêmes règles, et on retrouve ce système de jeu précis, bien fichu, et pour cela, les puristes signeront sans aucun doute.
    Les graphismes sont chouettes, les animations un peu bof par contre, mais bon, c'est un jeu de plateau.

    Pour les autres, il ne faut pas se tromper :
    Si vous ne venez sur Blood Bowl QUE pour la castagne, vous allez vite déchanter.
    Ce jeu est en effet bien plus stratégique qu'il en a l'air.
    Même si le massacre systématique de tout joueur adverse encore vivant sur le terrain est une tactique possible (mais à affiner) , il va falloir sérieusement cogiter lors de toutes vos parties.
    En effet, les races dites "rapides" risquent de vous faire passer un très mauvais quart d'heure si vous ne mettez pas un peu d'eau dans votre san... euh vin.

    Ca saigne, ça c'est sur

    Fair play ? Ca veut dire quoi fair play ?
    Si vous avez des soucis d'orgueil, ou de fierté, ne jouez pas à Bloodbowl.
    Une des principale raison de désamour pour ce jeu provient du fait que vous pouvez tout à fait monter votre équipe avec amour, la faire évoluer avec son expérience, avoir un joueur vedette surclassant tous les autres... et tout perdre lors d'une partie.
    Pas de bol, (car c'est aussi beaucoup un jeu de hasard) , le petit gobelin débutant en face de vous enquille à deux reprises un 6 sur le dé, et voila votre minotaure superstar que vous avez bichonné pendant 2 mois faire ses adieux pour la morgue...
    Faut à ce moment là disposer d'une sacré dose de sang froid...

    Dites vous que vous jouez une partie d'échecs, et que vous n'en avez rien à faire de votre équipe... sans quoi, vous allez vite retourner XP sur d'autres MMOs et reprendre une dose d'immortalité avec joie.

    Bloodbowl n'est vraiment pas fait pour se prendre au sérieux. Amusez vous, riez du joyeux massacre, il est à prendre au troisième degré.

    Puis je jouer si je suis pas très malin, comme mes bonzommes ?
    Euh... en fait oui. Si vous ne comptez pas gagner de matchs, pas de soucis.
    C'est finalement assez drôle de jouer n'importe comment rien que pour massacrer l'équipe adverse par plaisir. Si en plus il aime ses joueurs (voir plus haut) , c'est tordant.
    A vrai dire, on est plus dans la guerre des nerfs qu'autre chose.

    Si vous voulez gagner des matchs par contre, va falloir devenir un fin tacticien. Et joué ainsi, ce jeu peut être un véritable plaisir.
    A condition de rester zen quand vous tombez au pif avec un adversaire pas là pour gagner.
    Il existe de nombreux conseils, des outils, et des réflexions dignes de coachs sportifs professionnel sur le web, afin d'exploiter au mieux votre équipe.
    Il n'est pas rare de rester en admiration face à la tactique superbement rodée d'un adversaire de talent.

    Bon et d'habitude tu es désagréable dans tes critiques, balance maintenant
    C'est vrai.
    Il n'est vraiment pas parfait, et pourtant, il ne faudrait pas grand chose pour que ce jeu s'en approche dans sa catégorie.

    Le pire, comme cela a été dit dans d'autres critiques, c'est véritablement l'interface. Affreux.
    On dirait que se sont des stagiaires qui se sont occupés à la mettre en place.
    C'est moche, c'est lourd, c'est lent, bref, c'est la cata.
    Impossible de discuter sur le channel général pendant une partie, ni de dialoguer avec d'éventuels copains.
    Les mails, le chat, la gestion d'équipe, tout est d'un autre âge.
    On se demande vraiment ce qui est passé par la tête des développeurs !
    Et encore, il y a pas si longtemps, il fallait des plombes pour trouver un adversaire en "matchmaking" (et c'est pas encore ça d'ailleurs)
    Tout est à refaire, vraiment, à ce niveau là.
    Quel dommage !

    Ensuite, les commentateurs. Ils sont drôles. Mais une heure. Ensuite ils vous ressortent les même anecdotes ad nauseam, et vous n'avez qu'une seule envie, c'est qu'ils se taisent.
    Peut être que cela consistait en un budget conséquent de véritablement miser sur ces commentaires. Mais là, les développeurs ont probablement pas compris l'esprit du jeu : C'est la base même de Bloodbowl !
    On est là pour se moquer des sports dérivés, et pour se poiler !
    Il aurait vraiment fallu mettre le paquet là dessus, commenter les passes, les meurtres, nommer les joueurs, avoir crée un répertoire immense !
    Encore une fois, quel dommage !

    D'ailleurs, ce qui est vraiment dommage également, c'est qu'on ait pas innové là dessus, permettant pourquoi pas à d'autres joueurs de commenter des matchs de league via un système vocal, etc. encore une fois, c'est l'essence même du jeu !

    Pour finir, les ligues : Il manque vraiment de groupes pour les différents niveaux de joueurs (je parle pas des équipes). Un débutant à de grande chances de se faire laminer par un collectionneur d'expérience, qui le massacrera gratuitement, ou bien déconnectera en plein match en cas de perte.
    Comment faire ? Je ne sais pas. Mais déjà si vous êtes habitué au règles du jeu, vous allez surement passer vos vingt premiers matchs à perdre, donc si en plus vous êtes vraiment novic... C'est vite décourageant, d'autant qu'une partie prend facilement 45 minutes à jouer.

    En conclusion

    Un jeu qui profite beaucoup des règles de ce classique créé il y a plus de 20 ans.
    Une communauté pas très sympa, mais pas aidée non plus, dont les joueurs au bon esprit sont noyés parmi ceux qui n'ont rien pigé au jeu.
    Une interface aussi vomitive que l'équipe de Nurgle.
    Pas assez de présence de la part du staff, et pas assez d'events.

    Un jeu restant somme toute bien divertissant.
    Publié le 08/06/2011 15:51, modifié le 08/06/2011 15:54
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    League of Legends, un MOBA dans la lignée d'un Dota plus connu pour sa communauté qui a la gâchette facile sur les insultes.

    J'ai testé ce jeu à sa sortie et il y a eu beaucoup d'évolutions : graphiquement plus beau, plus de modes de jeux, plus de champions, refonte du système, etc. C'est indéniable, ce jeu évolue dans le bon sens.

    Donc un MOBA, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une arène avec trois lignes (dîtes lane)  en haut, au milieu, en bas. Le but est simple : détruire la base adverse et pour cela, vous n'êtes pas seul, vous avez quatre coéquipiers + des sbires (c'est-à-dire des monstres contrôlés par l'IA, faible seul et très fort en groupe).
    Les parties peuvent durer très longtemps, de 40 min à 1h de jeu.
    Il y a des quatre types de champions qui se résument par :
    - Le tireur qui est l'adc (comprenez celui qui tape fort et qui meurt très vite) ;
    - Le tank qui est... le tank (ça a des milliards de HP, increvable mais qui n'a quasiment aucun dégât) ;
    - Le mage, même type que le tireur sauf que ça fait des dégâts magiques très dépendants de son mana ;
    - Le combattant, ça tape au cac, ça tape vite et fort selon les champions.

    Ces classes donc ont leur subtilité. Je vais essayer d'expliquer au mieux, moi-même, je ne comprends pas tout.

    - Le tireur qui est donc l'adc se résume à sa puissance physique et à sa vitesse d'attaque. Il ne faut compter que sur ces attaques de base, ces sorts l'aident juste à engager ces cibles et à porter le coup fatal si vous ne pouvez le finir normalement.

    - Le tank est un support. Pas de heal, vous prenez les dégâts pour votre coéquipier et vous êtes le premier à engager le combat. Votre survie se résume à votre capacité à bien utiliser vos sorts et que vos coéquipiers finissent vite le combat.

    - Il y a deux types de mages : celui qui fait mal (AP) et celui qui sert à heal (Support). Dans les deux cas, vous restez en arrière, vous êtes fragile, vous êtes fait pour soutenir les gens.

    - Le combattant, c'est un mixte entre un tank pour ses PV et un ADC pour sa capacité à faire mal. Polyvalent, il peut jouer aussi le "jungler" dans la map (il y a des zones où se cache des monstres qui vous accordent des bonus si vous les tuez, du buff de dégât au gold, le jungler fait la liaison par rapport aux trois lanes). Vous êtes fait pour mettre la pression aux adversaires.

    Après cette grosse présentation, on va passer au jeu en lui-même. League of Legends a un système de niveaux, de runes et de maîtrises.
    Chaque niveau vous octroie 1 point à dépenser dans les maîtrises, au nombre de trois (l'attaque, la défense, le support) rendant votre champions plus fort.
    Les runes sont des bonus qu'il faut acheter pour les mettre dans les emplacements adéquats (comme un MMORPG classique avec le système d'enchantement) , ce qui rend votre champion encore plus fort.

    Après avoir fait le tuto, très bien expliqué, il est l'heure d'acheter un champion (tous achetables avec la monnaie du jeu, les prix varient entre 450 et 6300). Une fois acheté, vous avez le choix entre une partie normale ou contre des bots : la difficulté des bots va de très facile à moyen (le mode difficile, c'est le PvP). C'est là que vous apprendrez les rudiments du jeu grâce à des systèmes d'astuces très bien faites.

    Le PvP, quant à lui, dispose de variantes :
    - Le mode aveugle classique où vous prenez votre champion sans voir ce que l'adversaire va prendre ;
    - Le mode draft qui va vous faire choisir un champion aléatoire, ce qui va vous obliger à vous adapter à chaque match ;
    - Le mode classé qui permet d'êtres classé par ligue (bronze, argent, or, platine, diamant et challenger pour les pro). Ici un capitaine d'équipe est choisi, c'est ce capitaine qui va choisir de bannir des personnages s'il juge que ça risque d'avantager l'équipe adverse.

    En dehors de ça, vous avez l'Aram, version simplifiée des modes normaux. Vous avez une ligne et c'est partie pour la baston, garantie 100 % action.

    Une fois en jeu, vous avez une boutique qui vous permettra de vous équiper avec l'or que vous avez gagné, faites bien votre choix car un mauvais stuff, c'est un personnage ne servant à rien et vous vous ferez insulter.


    Et bien sûr, c'est là que je trouve vraiment dommage cette méta statique. C'est-à-dire, vous voyez les pro jouer avec ce stuff ? Ne cherchez pas, c'est LE prochain stuff à faire. Pas d'originalité, pas de prises de risques. A votre avis, comment font les pro pour sortir du stuff de fou ? Ils ont testé mais bien sûr, si vous vous le faites, les insultes vont fuser en même temps que les reports.

    Il faut apprécier l'esprit compétitif qui règne dans ce jeu. Même contre des bots, la défaite n'est pas une option et seule la victoire compte. Vous essayez de sauver votre copain mais pour ça, faut tuer sa cible ? Insultes. Mais si vous ne faites rien, insultes aussi. Alors qu'est ce que je peux faire si dans les deux cas je me fais insulter ?

    Il vous faudra beaucoup de temps pour tout débloquer (ou avoir un compte en banque).

    Ayant joué à Dota 2, je trouve dommage de ne pas pouvoir donner des objet à ses coéquipiers ou bien d'avoir des coursiers au lieu de sans cesse faire des aller retour.

    Malgré cela, je vous conseille de tester ce jeu pour savoir ce qu'est un MOBA et de rapidement assimiler ses principes. Graphiquement c'est propre et bien optimisé pour peu que vous ayez au moins 2 Go de RAM.
    Jouer avec des amis pour décupler la stratégie du jeu et surtout ne prêter pas attention à la communauté au risque de vous faire détester le jeu et à vous rendre fou
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu revient à mon goûit à du spam de touche, appuyer sur x pour attaquer et parfois sur des skills ! (j'ai arrêté niveau 10 ça explique peut-être l'affaire)

    Après, il y a le système de cartes complètement différent des jeux auxquels j'ai joué jusque maintenant ! On peut se déplacer pour esquiver les attaques, et on ne peut pas cibler directement les ennemis. Sachant qu'on ne peut pas tirer en diagonale !

    Après les donjons, j'ai pu faire solo un donjon recommandé à 4 joueurs level 8-9 en étant level 8 ! Il suffit de bien esquiver, puis d'appuyer comme un fou sur le X ! (j'avais créé un mage)

    Les groupes ne sont que de quatre joueurs maximum aussi, ca peut paraitre léger pour un jeu en groupe. l'idéal étant à mes yeux de 6.

    J'ai cependant relevé un point positif au jeu qui peut s'avérer contraignant pour les PK, c'est qu'il y a ENORMEMENT de channels de jeu, voire même beaucoup trop ! Il suffit de se mettre sur un channel ou il n'y a personne pour se faire ses monstres tranquillement ! Par contre si besoin de grouper pour donjons ou autres, faudra repasser sur des channels plus peuplés !

    En gros, c'est un jeu qui ne fait pas dans la demi-teinte. Ca plait ou ca plait pas ! Perso je joue pas à un MMORPG pour jouer comme à Zelda (Dragonica me rappelle fortement le Zelda de super Nintendo) et en plus de ca avec un clavier et des préréglages à mes yeux très rudes à prendre en main !
    Publié le 25/06/2009 19:18, modifié le 30/06/2009 12:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    En ce qui concerne mon expérience sur MOBA, j'ai commencé sur le concurrent direct de Dota 2 (celui avec les runes) , mais au bout d'un moment, ça m'a lassé. Ayant entendu parler de Dota 2 qui allait entrer en bêta, j'ai patienté pour avoir ma clé et je vais vous donner maintenant mon ressenti.

    Déjà, beaucoup, beaucoup, beaucoup de nouveautés par rapport à l'autre concurrent. J'ai eu du mal au début à m'y faire, entre les deny, le transporteur (j'aime bien lui donner ce nom ^^) , le fait de perdre de l'argent quand tu meurs (du coup, je suis devenu un gros parano quand je ne voyais aucun ennemi sur la carte) , me faire incendier par les autres parce que je faisais n'importe quoi dans les TF ou achat d'items (mais avec une violence abusée certaines fois) et j'en oublie...

    Mais je n'ai pas lâché, j'ai continué et du coup, j'apprécie de plus en plus ce jeu et je ne le regrette pas.

    Le fait qu'il amène autant de difficulté par rapport à l'autre me plait, j'apprends encore et encore à chaque game.
    Je trouve les héros vraiment charismatiques, les voix sont justes géniales, les graphismes aussi me plaisent beaucoup, font beaucoup plus matures.

    Bref, niveau défaut... ben je ne sais pas trop. La communauté bien hardcore principalement... après, le jeu est encore en bêta et je trouve qu'il l'améliore bien.

    Ah oui, gros plus pour les parties que l'on peut regarder en live, le système de replay juste parfait et de pouvoir regarder grâce au client certains tournois (comme les championnats du monde The International).

    Juste un bémol auquel je vient de penser : on n'a pas une liste pour voir les replays que l'on a déjà regardé (ou alors je n'ai pas trouvé où, et là si vous savez, n'hésitez pas à me MP).

    Donc voilà, surtout si vous pouvez avoir une clé, ou si vous en avez pas, faites tout pour vous mettre sur ce jeu, il est juste... génial !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks, un jeu auquel j'ai failli ne jamais jouer.

    Je m'explique !

    Au début j'installe le jeu en me mangeant des heures de MAJ et voilà le moment de lancer le jeu et là, c'est le drame. FPS entre 5 et 15 grand max ! Je vais voir la config demandée sur divers sites et là je me dis que ce n'est pas normal et qu'apparemment beaucoup de personnes ont ce problème ? ! Et là je tilte ! Je mets à jours ma carte graphique ATI, je relance le jeu et là c'est pire !
    Du coup de farfouille dans les options AMD VISION et je décoche Catalyst et là miracle, je remonte à mini 40 FPS jusqu'à des points de 60/65 FPS avec des graphismes moyen/bas et je peux vous dire que j'ai vraiment une micro configuration (Compaq Pressario CQ56, Dual Core P360 2, 3GHz, 4go Ram DDR3 et une Chipset AMD 880G) donc ne paniquez pas, si vous avez ATI, mettez à jour et dans la foulée, virez Catalyst et ça fonctionnera. : D

    Bon, mode critique activé !

    Au début, c'est dur. Petit niveau, petit tank qui ne roule pas très vite et qui se fait vite atomiser et là on se dit "pu*** de bor** de mer**" et en fait, il suffit juste de ne pas y aller comme un gros bourrin ! En gros, c'est un croisement entre un jeu de stratégie et un MMO. Du coup avec mon petit Tank Renault du début, je me planque, je contourne, je choppe des drapeaux et j'arrive même à tuer amicalement quelques joueurs adverses !
    C'est un jeu qui a un vrai intérêt, ceux qui n'ont pas essayé ou lâché l'affaire à cause de ces problèmes de FPS, retournez y et vous vous amuserez !

    Gameplay :

    Un tank c'est lourd, ça bouge pas vite (au début) et donc progression lente. Punaise, qu'est ce que c'est que toutes ces infos à l'écran du garage ? ! Arf, le tuto, c'est pour les [débutants]. Donc pas grave, je clique et on verra bien. Mais au final en persévérant, c'est du gros kif en poudre à snifer. : D
    On peut équiper nos chars en améliorations, entrainer nos pilotes et équipages de chars et la progression où il faut débloquer au fur à mesure quelques objets pour atteindre certains chars, c'est génial et du coup, ça motive vraiment à avancer !

    Graphismes :

    Hé, vue ma config, pour moi, c'est vraiment pas mal mais en réglage haut, ça doit vraiment le faire !

    Bruitages et sons :

    C'est énorme ! On s'y croirait vraiment, le doublage en français c'est vraiment un gros plus et les musiques sont bien et le tout corresponds bien à l'ambiance du jeu !

    Conclusion :

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on y passera pas 10 ans dessus ! Mais c'est avec un immense plaisir que j'y vais entre deux sessions de GW2 ou quand ça me gave d'attendre 10h pour faire du MvM dans ce même jeu (que j'aime ! ).
    J'invite ceux qui aiment les jeux militaires, les grosses machines où l'on se sent puissant, faire de belles batailles entre des monstres d'acier à venir nous rejoindre dans cet univers fort sympathique.

    Amicalement,

    Cactusflo
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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