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  • 13/11/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaise4fun
    Bonjour,

    Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeu, j'ai bien envie de mettre en avant les cotés négatifs du jeu, qui sont pesants.

    Shards of War c'est :

    - De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue (au moins un sérieux par mois)

    - autant, voire plus, de kikoolols que dans League of Legend. De nombreux feeders / pros du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques... / leaver / AFK.

    - Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien plus que sur League of Legend où la majorité a bien compris que pour communiquer, le mieux reste l'anglais et non pas le russe ou le turc - par exemple en terme de nombre de joueurs rencontrés.

    - C'est un jeu avec un système de "report" prétendument actif mais qui ne conduit à RIEN, de nombreux joueurs sont reports en permanence et par tout type de joueurs (j'ai d’ailleurs créé un compte pour le vérifier avec des joueurs et on me reportait systématiquement... toujours aucune sanction en vue de la part de BigPoint qui cherche plus à avoir un grand nombre de comptes "actifs" que d'avoir un jeu stable avec de bons joueurs respectueux de leurs partenaires) .

    - C'est un jeu avec un matchmaking inintelligent qui n'hésite pas à faire s'affronter des joueurs gold + argent face qu'à des bronze. On se retrouve facilement dans des parties avec des joueurs qui ne seraient même pas capables de faire évoluer un pokemon et qui ne savent pas utiliser leur cerveau en même temps que le clavier et la souris.
    Résultat lorsqu'on lance une partie classée, il faut éviter les jours et horaires des enfants et des adolescents sans quoi, on a deux chances sur trois de se retrouver avec un gosse savant au QI de 200 (ironie inside) qui connait tout mais qui perd tout le temps car les autres sont mauvais.

    - C'est un jeu sur lequel il vous faut un sacré nombre de parties pour monter votre compte à un niveau satisfaisant (sans payer - quand même moins long que LoL) .

    - C'est un jeu sans mode de sélection spécial pour les parties classées.
    C'est-à-dire que tout le monde choisit ce qu'il veut sans voir ce que prend l'adversaire... vous pouvez donc avoir une très bonne équipe... mais qui sera totalement contrée et vous ne ferez que perdre votre temps ou espérer une erreur de l'ennemi car vous n'avez AUCUNE chance alors de gagner en combat d'équipe... en parlant de cela : aucune possibilité d'abandonner une partie, vous devrez attendre le bon vouloir des adversaires pour finir la partie... en espérant qu'ils ne trollent pas...

    - Point intéressant des parties classées : si un joueur AFK ou leave, son personnage sera pris en charge par l'ordinateur... n'escomptez pas des miracles ([i]cela dépends de la sentinelle... mais certaines contrôlées par des BOT sont totalement inutiles et d'autres aident un peu) . Au lieu de sanctionner les personnes qui AFK ou leave, Bigpoint a fait le choix de sanctionner toute l'équipe de la perte de points liés à la défaites et de mettre un malus de -40 points au fautif (il aurait été possible de mettre 0 à tout le monde et la somme des points négatifs au (x) leavers qui finalement ne perds que l'équivalent de 2 défaites en points, en infligeant une défaite à ses coéquipiers) .

    - C'est de nombreux bugs non résolus (des compétences ultimes qui ne fonctionnent pas lorsque l'on est proche d'un mur avec l'impression d'être retenu dans les murs, des compétences "skillshoot" qui ne s'affichent pas à l'écran... facile pour les placer) . Je peux citer en exemple Gemini / breach / striker / pulsar que j'ai signalé au support depuis plus de deux mois pour certains (support en général plus rapide que cela sur les autres sujets) ... ce qui me fait arriver au dernier point négatif...

    - Le jeu s'oriente clairement vers les mêmes travers que League of Legend en terme d’aspect commercial. Les dernières sentinelles sorties (héros) sont toutes bien meilleures que les anciennes... pour forcer l'achat rapide avant que la sentinelle ne soit corrigée (remise à niveau) . Cela déséquilibre le jeu non seulement et le rend de moins en moins intéressant  (d’ailleurs il n'y à aucune possibilité de bannir des sentinelles lors des parties classées) . Cela démontre clairement les priorités des développeurs et ce n'est pas d'avoir un jeu stable fonctionnel !


    Donc un jeu qui était un peu plus rapide et typé arcade qui est devenu un simulacre de League of Legend avec des temps de parties rallongés, avec moins de fonctionnalités et un manque de sérieux sur la gestion des joueurs qui n'apportent rien d'autre que de la mauvaise humeur et de l'énervement à leurs coéquipier...

    Salut
    Publié le 13/11/2015 17:37, modifié le 13/11/2015 19:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Surfer sur la mode a toujours été et sera toujours. C'est vendeur et l'avantage, c'est que comme l'originalité, la nouveauté est difficile à faire fleurir. Alors on pompe pour faire patienter, souvent avec succès. Vous reprenez bien un clone de FPS lambda ainsi qu'une soupe au MMORPG ?

    Là où le bas blesse, c'est lorsque les studios de développement, même français, ne sont pas foutu de retenir la leçon. Où est la passion dans un "jeu de carte" lorsque 100 % du jeu tourne autour du farming, et donc de la boutique. Car oui, le joueur moyen est devenu assisté et ce n'est plus vivable. Cependant, un jeu qui se présente casual, où l'on vous demande de passer deux ans de farm pour acquérir une certaine collection de cartes, c'est totalement exagéré, surtout lorsque ici, le jeu de carte ne se marie pas du tout au farming. 

    Jouer toujours dans un jeu où le but et de jouer deux heures par jour pour gagner une bouchée de pain - 60 kamas ostensibles par jour en faisant en tout et pour tout 11 victoires. Ce qui représente un seul booster, ce que peu de personne font puisque à aucun moment le jeu ne vous propose de tutoriel complet pour apprendre à jouer. Pas plus que les decks* de base, qui sont minables, peuvent être désenchantés pour créer de nouvelles cartes. Vous pouvez faire UNE quête par jour, au maximum cumulable de 3, choix des développeurs pour amener le joueur à la caisse, car le farming* c'est pour les tapettes. Nous, en tant que développeur nous voulons, DE L'ARGENT, ENCORE ET ENCORE. C'est ça la passion du jeu vidéo ?

    Pour finir, nous allons parler du jeu en lui-même, vous avez cinq lignes de huit cases, quatre cases alliés et quatre cases ennemis et le but, c'est de poser des créatures qui vont se matérialiser et avancer à chaque fin de tour (sauf le tour où sont invoquées les créatures) et vos créatures devront détruire les Dofus adverses. Il y en a cinq dans chaque camp, trois vrais et deux faux. Les faux, s'ils sont détruits, permettent de gagner une rangée d'invocation supplémentaire et les vrais, il suffit d'en détruire deux pour gagner.

    Pour finir, je dirais que je suis... scandalisé car notre beau pays qu'est la France ne vaut pas mieux au final que les géants coréens ou américains, même politique, même absence de passion et enfin même silence concernant les plaintes des joueurs.

    Point positif : 

    - Un jeu beau, on reconnait là la patte d'Ankama concernant ses animations et son humour ainsi que son univers coloré.
    - Une très bonne fluidité, un jeu stable et très peu, voire aucun bug.
    - La transition jeu de carte/jeu de plateau qui pourrait bien signer là l'évolution du CCG classique.


    Point négatif :  

    - Progression du joueur qui refuse de payer trop longue et frustrante. Vous enchaînerez les défaites et vous ne vous amuserez pas du tout, dû au fait qu'il n'y a pas de système d'élo* ou de système qui fait que vous tomberez sur un joueur qui a le même ratio de victoires/défaites que vous.
    - Absence totale de tutoriel, d'astuce de jeu, et même de campagne. Il y a bien de mode Donjons mais il es...PAYANT avec des kamas (l'argent du jeu) et en cas de défaite, vous récupérez trois kamas sur 15, ce qui est ridicule donc encore une fois, on vous incite à aller à la boutique.
    - Absolument aucune stratégie n'est présente, la seule chose que vous allez faire c'est choisir les bonnes créatures pour survivre et atteindre les Dofus adverses. Vous ne déplacez pas vous-même vos créatures, même Faëria qui est un gros Pay to Win est plus stratégique dans sa façon d'aborder la transition jeu de carte/jeu de plateau. De plus, il est quasiment impossible de détruire une créature qui est déjà à votre Dofus.
    - Un simple jeu de baleine* (voir ci-dessous si vous ne comprenez pas le terme) . Là pour financer Dofus 3, un plagiat de Scrolls qui a bidé quatre ans avant, mais la différence ici, c'est que dans Scrolls, vous déplaciez vous-même vos créatures, et les parties étaient plus longue ET il y avait un mode contre l'IA*, donc nous pouvons très bien faire de bons jeux payants sans avoir besoin de faire cracher les prolos.


    Lexique : 

    Baleine = Personne dépensant son argent à tire larigot. 
    Elo = Un système permettant, dans les jeux de stratégie de tomber sur un adversaire de votre niveau, il est le plus souvent basé sur le ratio victoire/défaite ou en raccourcis V/D
    IA = Intelligence artificielle, qui peut servir dans une campagne ou des missions solo pour s'entraîner, apprendre à jouer, et surtout gagner des récompenses dans ce contexte là.
    Farming = Action, qui consiste à répéter en boucle une action ou une série d'actions rébarbatives. Exemple ici : Les duels
    Deck = Réserve de cartes minimum pour pouvoir jouer, peut être aussi appelé,  bibliothèque
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Namphar
    Ayant joué environ 10k batailles de 2013 à 2016, j'avais apprécié ce jeu pour ses dimensions tactiques, stratégiques et son gameplay apportant de la diversité aux fps classiques (Counter-Strike et autres) , le tout dans un jeu f2p correct.

    Finalement j'ai repris le jeu depuis quelques semaines avec 1k batailles au compteur.
    Premier constat : meilleurs graphismes, plus grande variété de cartes et plusieurs modes batailles apportant de la diversité appréciable. Sans compter de nombreux nouveaux tanks.
    Deuxième constat : Les obus gold et compte premium ont toujours apporté du déséquilibre, mais leur impact restait limité, les tanks gold n'étant généralement qu'une copie du tank d'origine. Aujourd'hui les comptes premiums sont quasi-indispensables, mais également les obus gold, consommables prenium, équipements premium, et que dire des récents tanks premiums aux caractéristiques quasi-absurdes par rapport aux tanks standards.
    Constat amer pour ma part : sorts ta carte bleue ou va jouer à autre chose. Je prends la seconde option.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/12/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dodjinn Dodjinn
    Pourvue que ce jeu ne tourne pas autour du PvE (taper 3 mobs pour avoir une meilleure épée énergétique ou des griffes éclaires uppées) ça serait une grave erreur de la part des développeurs.
    Quelqu'un à déjà tapé du mob sur le jeu de plateau ? je crois pas non...
    Pour bien faire ils devraient le développer EXCLUSIVEMENT PvP [comme ça on trouvera pas de zone RvR vide comme l'on peut voir sur WAR (ptet à cause du sur-nombre de serveurs FR) ] ainsi ils révolutionneraient le genre plutôt que de continuer sur la lancée de la lamentable copie de l'univers de warhammer battle => WoW (oui je sais, je vais me faire taper sur les doigts là... lol).
    WAR 40k promet d'être au top niveau mais un peu décevant pour les fans du jeu de plateau si on en vient seulement à taper du mob sans cervelle pour pex et stuff...
    L'univers de 40K est sans limite donc on risque de trouver n'importe quelle gantaisie de la part des développeurs (tant que ça respecte l'ambiance post-apocalyptique-glauque et violent... ) et cela serait au top si ils trouvaient un moyen de retranscrire parfaitement la mentalité de cette ambiance. (Tiens-tiens... je suis inquisiteur et le paysans là-bas à une difformité mal-veillante et bizarre... je vais appeler les Bloods pour inspecter et voir nettoyer la zone... )
    Publié le 16/12/2008 11:44, modifié le 16/12/2008 11:56
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Noelgal
    Dragonica est un F2P développé par Barunson et édité par Gpotato.

    Le joueur pourra créer son personnage qui sera unique vu les possibilités de personnalisations du jeu et se lancer dans une quête héroïque où il devra battre plusieurs boss tant bien que mal. Les classes disponibles sont : Guerrier, voleur, magicien ou archer, qui au lvl 20 pourront se spécialiser et continuer sur sa voie. L'xp est facile vers le début mais plus on avance, plus vous aurez du mal, même parfois d'énorme différence d'xp par monstre en 1 lvl. Les possibilités d'xp sont les instances qu'on trouve dès le début et le farming dans la nature.
    Les instances sont classé par F jusqu'a f6. (Ex : F1, F2, F3, F4, F5 et F6) si vous avancez dans les F par exemple de F1>F2, une dédale en plus vous attend. Donc a chaque F toujours une dédale en plus. Les animations sont très bien faites mais la résolution est callée a du 1080°1050. Par contre certaines chôses comme les détail peuvent être améliorée sur le menus.

    Ma note : 8/10
    Généralement, Dragonica ne "crache pas du feu" au début, mais c'est après le premier changement de classe que sa commence a plaire. Vous allez pouvoir goûter au F6, profiter de vos nouveaux skill que vous pouvez parfois aimer pendant 40 lvl, voire de nouvelles villes et de nouveau continent.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour

    Le jeu est très bien, lorsque l'on débute, on peut entrer un code de parrainage pour un joueur à la fin du tutorial de présentation ([... ]) , ce qui vous fait gagne 100000 "rupies" (l'argent du jeu) et une carte rare ("Gods Angelic Knight Rare"). Donc vous pouvez très bien commencer le jeu, et pour l'autre joueur aussi ("Gods hild rare").

    Ensuite, vous pouvez faire évoluer vos cartes, quatre mêmes cartes, des "rupies" suivant la rareté de carte (+rare +cher) et l’évolution est complète, de plus vous augmentez la rareté de votre carte (normal = high-normal / high-normal = rare et ainsi de suite). Vous pouvez "enhance" (insérer) une autre carte pour augmenter leur puissance et level.
    Bien sûr, défier un autre joueur en duel (donc attaque contre défense : si l'attaque est plus forte, vous gagnez, sinon, c'est la défaite).

    Le plus dur dans ce jeu est de collecter les cartes les plus rares. Elles tombent très rarement. Les normales tout le temps ; les high-normal, une toutes les cinq ou six normales environ (cela dépend lesquelles) ; les rares au début puis une par-ci par-la ; les high-rare une depuis le début il y a un mois environ et pour les autres rien... Voilà tout, alors bon jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait maintenant un an que j'y joue, le principe est pas mal. La 3D est bien et encore je n'ai pas les graphismes à fond.
    Je n'ai pas fait chauffer la carte bleue, seulement une vingtaine d'euros, pour convertir de l'expérience, c'est utile après les tiers V.

    Ma critique vient du contenu historique, étant féru d'histoire, j'aurais aimé une certaine cohérence dans le type de chars. Quand on voit les performances d'un Tigre, on reste dubitatif. Ils auraient pu faire une progression historique ; début avec la première guerre mondiale, chars français, anglais, américains et allemands. Ensuite on serait passé à la guerre d'Espagne avec les chars Allemands et Russes, certaines Map faisant l'affaire style Province et ainsi de suite. Parce qu'il est étrange de faire une partie avec des chars du début 1940, confrontés aux chars de la guerre froide (IS).

    Visiblement les modérateurs français sur le forum sont compréhensif mais ils sont liés aux décisions des modérateurs russes.
    D'ailleurs évitez toutes critiques de la Russie actuelle sous peine de bannissement, par exemple vous pouvez mettre "Vive Staline" sur un char soviétique mais il n'est pas possible d'avoir la même chose sur un chars allemand ce que je comprends mais un petit "Deutschland Uber Alles", ça l'aurait fait. Si on compare le nombre de morts de l'un (Hitler) et de l'autre (Staline) , ils jouent dans la même cours, Staline aurait même une mention.

    On peut aussi se rendre compte qu'il vaut mieux jouer avec des chars russes qu'avec des chars français qui ont été traités par dessus la jambe. Si je reviens au Tigre, il n'y a qu'à se référer à la bataille de Koursk, certes les Panthers ont morflé, mais les Tigres ont bien progressé, ils n'ont été dépassé que par la supériorité numérique. Pour les chars de la guerre froide, on aurait pu avoir des batailles de la guerre de Corée, du Canal de Suez ou la guerre des six jours. Donc si un développeur voulait aller dans ce sens, je serais prêt à changer de jeux.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par benjy13
    Ce jeu est en jeu gratuit en ligne excellent. Les graphismes du jeu sont très beaux et réalistes. Il y a un système d'expérience qui permet de de monter en grade et de pouvoir acheter de nouvelles armes plus puissantes et que l'on peut modifiées qui sont très nombreuses grâce à l'argent que l'on accumule a chaque partie jouées. Il y a beaucoup de maps avec environnement un très varié et beaucoup de modes de jeu très intéressants. Il est possible de faire des équipes et donc de faire des matches en équipe ce qui est un plus (clan). Lorsqu'on joue on a vraiment une liberté de mouvements. L'unique raison pour laquelle j'ai enlevé un point est à cause de certains (rares tout de même) bugs dans le jeu. Je n'ai jamais vu un jeu gratuit (il est encore mieux que warrock pour ceux qui connaissent) aussi bien pour moi (chacun son avis après tout). Il y à des grosses mises à jours environ 1 fois par mois et des petites toutes les semaines. Donc c'est un jeu gratuit que je conseille à tous et peut être à bientôt à combat arms.
    Publié le 13/11/2009 19:56, modifié le 14/11/2009 10:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Excellent FPS, aux graphismes très agréables, les nombreuses mises à jour, environ une fois par mois enrichissent le jeu (nouveau mode, nouvelles maps... ). Il y a également la possibilité de rejoindre/créer des clans qui peuvent s'affronter dans parties crées pour ça. Le son est très réaliste et les musiques de chargement très agréables. Les bugs sont rares, la traduction n'est pas faite mais il est très simple de comprendre ce jeu européen, il n'y a d'ailleurs aucun serveur uniquement français. Les armes et équipements s'achètent pour un durée, plus elle est longue, plus c'est économique et la progression des personnages se fait comme dans les RPG, les grades atteints ainsi permettent de débloquer de nouvelles armes et équipements. Les achats payants coutent assez chers mais permettent l'acquisition d'armes et équipements de plus haut grade que le sien mais ces achats en euro dans ce jeu gratuit ne nuisent pas à la progression des nouveaux joueurs. Suite à des problèmes de PC, j'ai du arrêter ce jeu au grade 2LT5. Mon personnage est Yulcor mais si il est connecté, ce n'est plus moi qui jout : d. Bon jeu de qualité que je vous conseille vivement si vous cherchez un très bon MMOFPS.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par latios95
    Ce jeu est assez facile à prendre en main. On y prend tout de suite goût, avec son aspect délirant et ses graphismes haut en couleurs, on se sent tous de suite à l'aise. Les touches sont modifiables et on peut jouer avec une manette de console ! (très pratique je trouve).
    Pour parler de l'histoire, je dirais qu'elle est plutôt "sympa" ou pourrait bien en faire un manga ou un dessin animé. ^^
    Par contre, au niveau de serveur européen, je ne dirais pas, même pas du tout, de bien. Les serveurs crashent très souvent lorsqu'il y à trop de monde, et pour le JCJ, c'est une véritable horreur...
    Mais sinon il se rattrape bien au niveau du PVE qui est divertissant, il y a beaucoup de boss et les mob, ce n'est pas ce qui manque.
    Encore un petit point négatif au niveau de la communauté des joueurs in-game. Il y a une mentalité qui, pour certain, laisse à désirer. Mais bon, c'est comme ça dans tous les jeux, on ne peut rien y faire...

    Je dirais donc, pour finir, que ce jeu est bon, on ne peut pas dire le contraire, beau, divertissant mais que, pour la version européenne, ils pourraient mieux faire.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    1996, les premiers PC, les premiers jeux, le premier Diablo

    Plus de quinze ans plus tard, après une longue attente, le dernier opus en date, Diablo III était attendu au tournant par des milliers de fans à travers le monde avec une question : pouvait il être à la hauteur de son prédécesseur ?

    Pour moi ce n'est pas encore le cas mais je garde à l'esprit que je compare un jeu fini (diablo II dans sa version 2012) à un jeu qui vient de naître.

    Le gros bémol pour moi est de forcer les gens à se connecter pour joueur. On a bien vu qu'il n'y a pas besoin d'une telle précaution pour empêcher les problèmes de sécurité étant donné les nombreux cas de vol de compte à la sortie...

    Maintenant, le jeu en lui même n'est pas assez bien équilibré (un mode difficile beaucoup trop difficile pour des joueurs normaux) et la finalité reste pour le moment à découvrir (une fois le jeu fini, il n'y a même plus cette possibilité offerte de chercher l'objet rare comme nous le faisions dans le II).

    Ce jeu est un bijou de conception (graphismes, fluidité, jouabilité, stabilité... ) mais il lui manque quelque chose pour en faire un très gros jeu : une âme.

    Néanmoins, s'il ne reste pas (pour le moment) comme un jeu d'anthologie, l'achat de la boite est compensé par une histoire impressionnante et saisissante assurant des dizaines d'heure de jeu à n'importe qui sans trop forcer.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire court :
    Street Gears est un mmorpg sympathique et innovant mais raté, les graphismes sont tous bonnement horribles (on ne peut même pas choisir sa résolution ! ) mais cohérents, il faut 700 ans pour trouver une course valable et si un de vos collègue a une connexion foireuse, vous devrez attendre 10mn avant d'être déco avec une jolie erreur au lieu de simplement déconnecter le joueur foireux ou de vous proposer de quitter...

    L'itemshop est inutile, propose des objets pour le look, mais vu qu'on est tous des clones (même avec objets) ça ne sert a rien. Les courses, on a très vite fait le tour, tous comme les bugs, de plus, la communauté ne dépasse pas la moyenne d'age de 14 ans, résultat, le mmorpg pourrait presque porter le nom de meetic online.

    Décevant, surtout quand il y avait pour une fois autre chose que du monster bashing. Il y'a également beaucoup d'autre choses frustrantes comme l'interface mal pensée, l'impossibilité de choisir ces propres touches, des "sorts" abusés, d'ailleurs dans les courses cela se résumera à celui qui chope l'orage ou le booster, c'est tout...
    Publié le 27/03/2009 17:03, modifié le 27/03/2009 17:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gladoo Gladoo
    Orcs Must Die ! est pour moi avant tout un jeu d'appoint : parfait pour se détendre après une dure journée de labeur, une soirée de raid, ou encore pour entrecouper de longues heures de jeux passées sur les divers MMO du moment.

    Jouissif au possible, bourrin, stratégique et fun à souhait, appuyé par des graphismes en cel-shading qui se prêtent parfaitement au genre.

    La difficulté du jeu est bien dosée et assez progressive (Je n'ai pas encore testé le mode cauchemar). La moindre perte de temps peut vous submerger d'un raz de marée vert en un rien de temps, rendant le gameplay très dynamique et parfois vraiment nerveux.

    Le contenu peut demeurer au premier abord assez court, mais offre cependant de bonnes heures de jeux en perspective (au regard de vouloir terminer totalement le jeu). J'espère cependant qu'il y aura du contenu additionnel dans les mois à venir.
    Ce n'est clairement pas le genre de jeu sur lequel on passe des heures sans s'arrêter, mais il ajoute (notamment pour les joueurs comme moi qui n'ont plus le temps pour les MMO) une note de plaisir pétillante en fin de journée.

    Il m'a permis de renouer avec le milieu du jeu vidéo que j'avais déserté depuis un moment (avec une certaine tristesse) , et peut se présenter comme un bon moyen d'attendre la future vague de MMO qui s'annonce.

    Tout ceci pour la modique somme de 13, 99€ (soit un peu plus d'un mois d'abonnement pour certains)... que demander de plus ?
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par SugaRey
    Sacrée surprise que le dernier né de chez Gpotato, gros producteurs de jeux F2P, je m'attendais à un Pseudo Flyff en lançant le launcher, mais une fois clavier en main (oui le jeu se jouant exclusivement au clavier pour les déplacements) c'est une autre affaire.

    Avec son unviers enfantin et joyeux, Dragonica surprends beaucoup car une fois dans le jeu le 3D scrolling se révèle très jouable pour un MMO. L'action est répétitive aux premiers pas car une seule touche d'action est dispo mais par la suite le système avec les skills se révèle très intéressant, en effet on peut "enchainer" les skills (par exemple : attaquer un mob, utiliser un skill qui le projet en l'air, continuer avec un skill à faire tout en sautant puis le finir avec un skill une fois qu'il est au sol allongé) mais cela demande une certaine dextérité au clavier - je recommande d'ailleurs de vous faire vos propres commandes car celles par défaut sont pas très bien placées sur le clavier - afin de faire le combo parfait.

    Coté amélioration du perso, du classique, un arbre avec les skills à apprendre via des points de compétences acquis grâce aux levels, 4 classes dispo au départ, guerrier, voleur, magicien et archer, ces 4 mêmes classes qui se divisent en deux branches chacunes, du classique encore. Je vais pas vous faire un "test" complet quand même =) je vais passer direct aux petites touches qui le rendent si "frais", la map d'abord, pas réellement libre mais divisée en zone avec des "trampolines" pour les raccorder, un système de mission qui sont en faits des zones instanciées par groupe (ou pas, cela dépend de votre détermination) avec un scénario et un bonus à la fin, que du bon =)

    Enfin, Un autre bon point, le PvP (nommé JcJ In game) dispo à partir du niveau 10 est en fait une accession à des salles (présentées exactement comme les salles de certains free fps) avec des sessions de team vs team de 2vs2 jusqu'a 5vs5 limitée dans le temps et se divisant en manches.

    Vous l'avez compris, Dragonica est LE Free MMO à ne pas manquer !
    Publié le 19/06/2009 22:05, modifié le 06/08/2009 13:30
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Guesty
    Un MMO des plus attendus et j'espère qu'il dépassera de loin mes attentes.

    Etant fan depuis plus de 10 ans du jeu de plateau, un MMO de ce monde verra le jour, quoi de plus beau ! Ayant testé WoW avec un monde trop stylé cartoon, j'espère que ce jeu reflétera bien le monde apocalyptique qui correspond bien avec son histoire.

    Je pense que l'on pourra personnaliser les aspects de son perso, au moins le visage. Pour ce qui est des races marines ou chaos, la corpulence ça va être dur, les mecs font tous plus de 2 metres de haut et sont taillés comme des surhommes.

    Par la suite avec les extensions ils incorporeront surement de nouvelles races jouables mais certaines seront limitées, voire toutes. S'ils restent bien dans l'optique de l'histoire. Aucune race ne pourra s'allier durablement c'est-à-dire :

    - les tyranides tuent tout ce qui bouge pour bouffer.
    - les impériaux sont fanatiques et xénophobes donc même une race "gentille" comme les eldars ne pourra s'allier avec ou sur une courte durée

    etc.

    En terme de guilde, ce sera qu'intra race et puis chaque race est a même de se suffire à elle-même, chez les impériaux il y a du heal, du dps, du tank.


    J'espère que le PvP sera des conquêtes de planètes, ou tout le monde se donnera a coeur joie de se trancher la paillasse puisqu'a apparemment il y aura 4 races au debut et chacun se battra pour son territoire.

    Système PvE, je vois pas trop comment faire ? A part faire ses classes pour être apte au combat par la suite, je seche.

    En résumé, j'attends avec impatience une sortie officielle et aussi des trailers, artworks et tout ce qui va avec pour me mettre l'eau a la bouche.
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