Critiques et tests

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  • 27/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire court :
    Street Gears est un mmorpg sympathique et innovant mais raté, les graphismes sont tous bonnement horribles (on ne peut même pas choisir sa résolution ! ) mais cohérents, il faut 700 ans pour trouver une course valable et si un de vos collègue a une connexion foireuse, vous devrez attendre 10mn avant d'être déco avec une jolie erreur au lieu de simplement déconnecter le joueur foireux ou de vous proposer de quitter...

    L'itemshop est inutile, propose des objets pour le look, mais vu qu'on est tous des clones (même avec objets) ça ne sert a rien. Les courses, on a très vite fait le tour, tous comme les bugs, de plus, la communauté ne dépasse pas la moyenne d'age de 14 ans, résultat, le mmorpg pourrait presque porter le nom de meetic online.

    Décevant, surtout quand il y avait pour une fois autre chose que du monster bashing. Il y'a également beaucoup d'autre choses frustrantes comme l'interface mal pensée, l'impossibilité de choisir ces propres touches, des "sorts" abusés, d'ailleurs dans les courses cela se résumera à celui qui chope l'orage ou le booster, c'est tout...
    Publié le 27/03/2009 17:03, modifié le 27/03/2009 17:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par bigtitus
    Si comme moi vous n'êtes pas un dieu vivant des jeux vidéos, préparez-vous à crever, crever et encore crever.
    Des parties de deux secondes montre en main, vous vous faites OS depuis l'autre côté de la map par un char que vous ne voyez même pas.
    A courte portée, vous arrosez le char d'en face sans lui faire de dégâts et quand il en a assez de se marrer, il vous OS.
    Vous jouez l'artillerie ? vous n'aurez jamais personne pour faire attention à vos fesses et les scouts d'en face viennent vous faire la peau.

    Le côté positif c'est que sauf si vous tirez sur vos potes, vous aurez toujours un poil d'xp et de tunes à la fin.
    Donc en 20000 parties de 2 secondes, on peut faire évoluer un char.

    Ah, j'oubliais, le tuto est à faire intelligemment car il permet de monter rapidement de niveau plusieurs montures, sélectionnez/achetez bien le tank de votre choix avant de le lancer ou de le poursuivre.

    Donc si votre ego supporte de passer des soirées à crever ce jeu est fait pour vous.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Après plus d'un an à jouer à ce jeu, on finit par se rendre compte de beaucoup de problèmes :

    > Comme sur tout jeu gratuit en ligne massivement multi-joueurs, il y a ce que l'on appel des "CHEAT", rendant vite fait des parties complètement injouable.
    Exemple : Utilisation de mode "Invincible", mode "Fantôme" (Ghost Mode)
    > La communauté de joueurs de très mauvaises foi : pour eux, il n'y a pas de Cheat, juste des Bugs. "Un char passe à travers un autre char, et passe à travers les batiments et les murs, ce n'est pas un Cheat c'est un Bug", disent-ils fièrement.
    > la présence d'un système d'équilibrage (matchmaking) , qui permet de définir d'avance qu'elle sera la team qui gagnera la partie.
    > La présence du "Premium", devenu indispensable passé le niveau 4, de l'arbre technologique. Cela vous force à constamment approvisionner votre compte en argent réel.
    > La présence de Bug sur la plupart des maps, et qui sont aléatoires. Un même Bug d'une fois à une autre ne sera pas forcément là a chaque partie sur la même map.
    > Un forum de discussion sans cesse censuré, pour éviter les sujets qui ne faut pas dire
    > Pas de vrai tutoriel pour apprendre aux débutants l'importance de la stratégie.
    > Absence d'équilibrage des parties en fonction du niveau de joueurs. Du coup vous pouvez tomber sur une team complète de "Pro" ou "Premium" et s'est une défaite assuré.
    > L'absence de pouvoir expulser un joueur en cours de partie, pour prévenir de "Tir Fratricide".
    > et le dernier point : IL EST INTERDIT DE POSSEDER PLUSIEURS COMPTES WORLD OF TANK ! Sous peine de voir tout ses comptes bloqués et banni, ce qui fût mon cas. Un absurdité quand on sait que tout le monde possède plusieurs adresse mail.

    Donc au final, si vous voulez avoir des stats au dessus de 50 % de victoires, vous serez forcer de mettre la main au porte monnaie, et cela à raison de plus de 100 euros par mois si vous souhaitez conserver ces stats.
    Perso, je suis de plus en plus déçu.
    J'ai dû envoyer une bonne cinquantaines de Ticket au support technique, pour les prévenir de la présence de Hackeur et Cheat, mais rien n'y fait, ils sont toujours là.

    Je ne vous conseillerai pas ce jeu. Moi même je songe à arrêter et à le désinstaller, tellement que je vois la tournure du jeu :
    "Un jeu réservé uniquement à ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie constamment. "
    Publié le 06/03/2013 16:23, modifié le 10/03/2013 13:56
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai appris l'existence de ce jeu avec des joueurs d'un autre jeu qui perd de son intérêt au fil du temps. Après les multitudes de commentaires et vu que j'avais du temps je me suis donc décidé à plonger dans ce jeu.

    Il est très beau niveau graphique je trouve, niveau du son également. Il y a un tutoriel plutôt bien pratique mais pas complet. Le choix des nations et des chars que l'on désir est large mais en parallèle un gros problème vient vite à freiner le goût pris dans les première parties et c'est celui de la place dans le garage. Pour en avoir il faut "vendre" des chars de bases disponible ou bien payer (argent réel) pour obtenir la monnaie rare qui permet d'grandir le garage entre autre.

    Un point assez décevant c'est que l'on nous propose différents camps et chars liés à ce camp mais au final lors des parties (15 vs 15) il y aura des chars allemands mélangés avec des chars d'autres pays ce qui dans un sens fait perdre l'intérêt de choisir la france, les usa, le japon etc sauf pour les curieux de qui utilisait quoi.

    Les batailles sont intéressantes mais les paysages ne sont pas assez diversifiés selon moi. Pour voir d'autres paysages, il faut débloquer des chars d'un autre niveau.

    Vu qu'il faut cracher de l'argent à un moment ou un autre pour avoir divers tanks qui ont un rôle différents et un niveau différent (sachant que trop perdre avec des chars de haut niveaux ne sera pas rentable et qu'il faut en reprendre un plus petit pour farmer l'xp) , je n'ai pas l'intention de continuer et vais rester sur des petites cartes quand je m'ennuie vraiment.


    Bref en résumé, un jeu qui laisse pleins d'espoirs au début, qui a du potentiel mais qui est vraiment très restreint sauf pour ceux qui peuvent se permettre de payer.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Salut,
    Pour commencer, je suis outrée par les notes données à ce jeu qui est 100 % fake
    Déjà, l'existence de ces MOBA sur des clients Internet est un non sens.
    Ce genre de jeux ne fonctionne (sans triche, sans abus) que sur des serveurs fermés.
    Ensuite, quand je lance (ex. sur Google ou YouTube) une recherche sur WoT, il ne vient que des commentaires positifs. Cela allume déjà une lumière rouge dans ma tète.
    Certains magazines de jeu vidéo publient aussi des commentaires élogieux, certainement car WG leur verse de l'argent pour être fortement visible.

    WOT utilise toutes les grosses ficelles des éditeurs des "Freemiums" (allez voir sur Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium , je vais pas refaire une description complète) . Les mécanismes de jeux sont absurdes et 100 % bidons car en permanence bidouillés par le serveur, le farming est insensé et les stats de jeux fakes.
    Par exemple, l'éditeur distribue des comptes avec des statistiques fantaisistes quand il fait de campagnes de promotions.

    WOT est le jeu où vous allez croiser des grosses baleines (terme qui à un sens bien préci... qui :
    A) vous insultent directement, sans aucune autre raison a priori que vos stats.
    B) qui ne savent pas jouer (si WOT était un jeu, mais bon admettons...) qui ne veulent pas coopérer avec les autres (cf. le point A) .
    C) qui ont des stats rock'n'roll...

    Le plus choquant pour moi est le manque total de sens commun des utilisateurs premiums de ce genre de produits.
    Il avalent béatement les arguments bidons de l'éditeur sur les mécanismes de jeu et les propagent ensuite, quasiment mot pour mot.
    Depuis son lancement, WOT n'a fait qu'évoluer dans la mauvaise direction (plus de premiums/P2W, rien de neuf, pas de développement du tout) .
    L'argent des utilisateurs ne semble clairement pas utilisé pour développer le jeu.
    Vous leur donnez de l'argent, ils l'utilisent pour faire de la pub et de la désinformation et produire plus de contenu payant !

    Le pire du pire :
    - L'éditeur traite de "noobs" tous les contradicteurs à leurs produits (quel niveau hein ? ) .
    - Les joueurs les plus intoxiqués défendent fanatiquement un éditeur qui se moque d'eux (encore une fois, ça donne à réfléchir) .
    - L'éditeur utilise des joueurs et des streamer pour induire les consommateurs en erreur (payés je pense en comptes premiums ou privilèges sur leurs serveurs de jeux) .

    Pour résumer : vous venez jouer à un jeu de stratégie et vous vous retrouvez dans un "Farmville in a tank", sous les insultes des baleines et en jouant un jeu énervant et truqué.
    J'en veux pour preuve la TRES mauvaise ambiance qui règne sur le serveur EU de WOT. Si vous êtes parents, je vous déconseille de laisser vos enfants trainer sur ces serveurs (le PEGI 7 de WOT me fait aussi froid dans le dos en passant...) .
    A éviter, complétement à éviter.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par zaroff
    Il est de ces jeux où la progression est encouragée par une pléthore de matériel à débloquer, des titres, des textures, plus ou moins durs à obtenir. Il est des jeux où vous ne combattez pas toujours de la même manière, prenant des points, des drapeaux, montant des sièges à l'aide d'armes lourdes adéquates, variant inlassablement les plaisirs...

    War of the Roses n'en est pas encore là.


    Bien que le soucis lié aux lags ait été en grande partie résolu, il reste beaucoup à faire...

    Aucun manque d'agilité lié au port d'une armure de plaque, ce qui donne... des archers/arbalétriers en armure lourde. Certaines armes sont franchement abusives et forcent à jouer en mode spam plutôt qu'en parade/feinte. On se fait violer régulièrement par un type qui fait fumer son clic gauche, sans tentative pour parer, avec son marteau de guerre, et, il gagne, ma foi. Passons l'animation, la souplesse de jeu...

    En plus de ça, et bien, j'ai l'impression que le cheat démarre déjà... Passer dix minutes à rez toutes les cinq - six secondes pour se faire Headshot direct, en apparaissant à plusieurs endroits différents, par le même gars qui est à 300 mètres... et ça arrive souvent !


    Mais, en dehors de ça, j'ai tout de même mis 5 parce que le jeu est difficile à manier et c'est une chose que j'apprécie, on peut parfois livrer de beaux combats... Manier l'arc/arbalète est une chose difficile, il faut jauger la hausse correctement (et ce qui me fait hurler au hack quant au cas précédent, c'est que pour tuer à 100m déjà, il faut viser... bien plus haut, alors 250... ). Les maps sont sympas, les graphismes pas dégeux...

    Comme ça a déjà été dis, on a pris le mode multi de M&B et hop magie !

    Mais ça ne suffit pas vraiment, même si j'apprécie tout de même ce jeu, il n'est pas terminé du tout. A voir la suite (d'où la note, pleine d'espoir)

    PS : la traduction est aussi bonne que dans un M&B, Lancaster==>Lancastre, c'est peut-être véridique mais ça casse l'ambiance.
    Publié le 15/10/2012 09:26, modifié le 15/10/2012 09:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/10/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Constat après plus d'un an de jeu depuis l'Alpha.

    Le jeu a bien évolué sur le point graphique, apport de personnages, garnis au niveau des maps, etc.
    Plus le temps de la sortie approchait, plus les joueurs sont arrivés en ligne, moins le plaisir était là. Cela a été, pour ma part, le début de la fin.

    Le jeu est beau, coloré, avec de l'humour. Bien pensé dans la théorie. Des personnages variés. Un mélange qui marche bien !
    Le jeu en lui-même a tout pour être un très bon titre. D'ailleurs j'ai estimé à ces débuts que c'était un gros titre en devenir.

    Durant le début, pas de partie "cotée" avec système de classement. On se rencontrait aléatoirement et c'était très bien !  
    L'envie est là, le plaisir est là, on y profile un grand avenir avec tous ces traits !  
    Ensuite est venu, comme tout jeu qui se veut compétitif et avec compétition, le système de classement pour que les joueurs s'affrontent et se distinguent. Et là ça a commencé à pêcher lourdement : la fameuse valeur d'association qui vous fera jouer avec des personnes apparemment de votre niveau. Cela l'a été au début, puis ensuite, la débâcle ! Les forums assaillis par les soucis liés au matchmaker (ce qui choisit les personnes avec qui vous jouerez) .

    Depuis la sortie officielle du jeu au début de l'été, la frustration est finalement au rendez vous car le soft n'offre pas réellement la chance d'affronter des joueurs du même niveau, ou une fournette trop grande. Ou alors si vous faites parties de la fine fleur des Rank 1 ou 2. Et encore, même des Ranks 1, des fois, postent pour dénoncer des incompréhensions quant à jouer avec des joueurs d'un niveau très inférieur.

    Cette réalité vous nuira une partie sur deux ! Et oui, quand deux ou trois joueurs jouent à 100 % , et que vous avez un voire deux autres qui ne suivent pas le groupe, ou qui ne maitrisent pas leur 32ième personnage pris à la va-vite, la frustration est grande. A un moment, on se demande même si la victoire ne se définit pas simplement à l'équipe qui aura le moins de parasites dans la partie. 

    Alors vous me direz, un jeu qui se joue essentiellement en ligne et qui se voit se dégrader non pas par son contenu de soft, mais par ceux qui le composent en tant que joueurs, c'est un comble. Et pas tant que cela.
    La communauté présente sur ce soft est littéralement à éviter selon les heures de jeu. Quand vous maîtrisez les bases, un bon tas de personnages et que vous vous lancerez dans la fosse, préparez-vous à appelez au mieux Super Nanie, un proviseur, un policier ou voire un homme de confession... L'échantillon de personnes présentes sur ce soft peut vous blaser votre plaisir à un point qui n'est pas permis. Que vous jouiez tranquille, ou que vous vouliez prendre un peu les devants pour mener votre équipe à la victoire, vous aurez une très très grande probabilité de vous croire dans la cours des miracles.
    Blizzard est conscient de ce souci et n'a pas réellement de solution à en voir les avancées.
    Le jeu a pourtant inclus un système de raccourcis génial qui vous permet d'envoyer des symboles sur la map pour prévenir où vous allez, ou défendre, ou prévenir d'un danger. Bref, de quoi faire de l'esprit collectif de jeu, de quoi faire un jeu réellement collectif,  mais la mayonnaise de prend que rarement. C'est entre 50 et 60 % du temps des messages de frustrations que vous verrez sur le chan en jeu. 

    Je parle beaucoup de ce qu'il y a autour du jeu et des systèmes de matchs en solo avec d'autres joueurs. Mais c'est ce qui fait la composante du soft. La seule alternative, c'est de trouver des joueurs de votre niveau, et de jouer ensemble, et encore, cela ne vous garantira pas qu'un Zozo vous pourrisse votre partie, voire vos parties.

    Alors le constat au bout du compte, et bien on a envie d'y jouer, on s'énerve, on arrête, on y retourne, et le cycle est là. Nocif, mais présent. La frustration est partie intégrante de l'envie de rejouer, mais quand la frustration n'est pas axée sur une défaite équitable, mais sur une partie aléatoirement destinée selon les joueurs que vous aurez dans votre équipe, on y revient de moins en moins. Force de raison. 

    (pour information, j'ai joué pas loin de 1500 parties, et joués au plus haut à un Rank 22 ou 23 sur 50) .
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par lutinwot
    Joueur de plus de 15 k de parties jouées stat. 3500, taux de victoires de 47 % en une année, plus de 20 tanks premium et 50 tanks de Tier 2 à Tier 10.
    Selon leur classement, j'ai 2 tanks dans le top 20 sur WoT.

    En dehors de jouer avec une guilde ou entre amis, la notion d'équipes n'existe pas, et dans l'éventualité qu'il y ait dans votre groupe un "stat padder", le succès diminue grandement.
    Cela ne s'applique pas à tous les "stat padders" ! WoT préconise le stat padder et l'encourage.

    En jeu, sur le chat, il y a beaucoup de racisme, de dénigrement, etc.
    Beaucoup de conflits entre joueurs de même groupe -- tirer, détruire, couler un tank allié, etc

    En bataille classée, le jeu est plaisant, aucun conflit ou autres désagréments à noter.
    Le jeu serait plaisant sans les désagréments en jeu de certains joueurs.
    Beaucoup trop de spam dans le chat en jeu !  

    Pour les joueurs qui n'ont pas la configuration suffisante (gamer) , cela ralentit leur système, un ping plus élevé fait une grande différence pour eux... et pour moi 6'' de spam, ça fait... hu...
    Et il y a trop de skin (mods) qui devraient pas exister ou être contrôlés par WoT seulement.

    Si vous avez un conflit avec un joueur, allez voir ses stat. A 95 % , ce sont des stat padders. WoT devrait les faire jouer ensemble seulement, pour que les vrais joueurs puissent s'amuser et avoir du plaisir !  C'est un jeu, non ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Alex16600
    Salut à tous,  

    Comme beaucoup ont pu le voir, ce jeu a énormément changé en peu de temps. Il est devenu difficile de jouer sans être premium ou autres combines.
    Depuis 2012, j'essaie de débloquer toute la collection de chars allemands, mais pas que. Quoi de plus agréable que de faire quelques parties à la débauche pour se détendre. Depuis quelques temps, c'est le contraire.

    Même avec des bons vieux tiers 2, c'est devenu un carnage : les obus partent dans tous les sens, on se fait défoncer sans savoir d'où ça vient et j'en passe. La pire anecdote qu'il m'est arrivé, c'est d'être défoncé par une arti ennemie à 2s du début. Comment est-ce possible ?
    On essaie de jouer tant bien que mal, tiers 3, 4, 5 et à partir du 6, ça se gate. J'avais fait un Nashorn avec des compétences, le taux de victoires était à 61, 54 % , puis en peu de temps, je suis à 47, 62 % . 

    WoT offre des équipages féminins pour faire passer la pilule, admettons. Un tiers 7, le Jagdpanther. Un équipage totalement féminin avec un taux de victoire de 45, 88 % qui baisse à chaque partie car c'est impossible de jouer.

    Je m'étais fait plaisir en achetant un Jagdpanther 2. Au final, que des regrets car gavé d'argent perdu même avec des femmes en équipage. Je l'ai revendu car sur une 50e de parties, 3 victoires, avec en moyenne une perte de 10000 pièces à chaque défaite. Faites le compte.

    Au début, il était agréable de jouer avec de l'arti, les parties étaient intéressantes car il y avait du résultat. Depuis qu'ils ont sorti "le temps d'étourdissement", il n'y a plus de résultat, les obus partent dans tous les sens, les coups au but ne font que peu de dégâts même avec un tiers 7 (je m'arrête aux tiers 7 car après, on perd trop de crédits) .

    Pour conclure, je pense arrêter totalement le jeu car c'est un coup à devenir schizophrène. On pique des crises de colère, on se fait défoncer par des obus qui viennent d'on ne sait pas où par des chars non détectés. Il parait qu'ils font la chasse aux mods, je n'y crois pas une seule seconde car j'en connais plus d'un qui joue avec des mods pas très cool (tir dès l'apparition de l'ennemi sans même devoir appuyer sur la souris, vu des silhouettes ennemies à travers les objets, etc., etc.) . Ce soir, sur sept parties, sept défaites, ça ne donne pas envie de continuer.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, je crois que je vais aller jouer à farming simulator :-D
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par marvin42
    Bonjour,

    Ce jour, j'ai posté un message sur le forum de World of Tanks pour signaler que ça devenait pénible ces joueurs qui utilisent des bugs du jeu qui font disparaitre les chars et se retrouvent juste derrière vous et vous plombent. Des réponses, il y en a eu et des acceptables, mais d'autres qui dégoutent de rester sur ce type de jeux. La mentalité des joueurs qui peuvent se mettre en prémium et crachent leurs venins sur ceux qui ne peuvent se permettre de payer puisqu'au départ, ce jeu est gratuit.
    Certains joueurs disent que mes 211 batailles sont insuffisantes par rapport à leurs 3000 et + en batailles.

    C'est sûr que de jouer toute la journée en boucle à 10 minutes la partie, c'est sûr tu avances plus vite et en plus, si tu as un compte premium, ça va plus vite. Mais là, c'est de voir un ou plusieurs chars disparaitre et 20 secondes après, tu les as sur l’arrière ou les flans et pan t'es mort, car impossible de les cibler puisque tu attends droit devant qu'ils sortent de leur cachette.
    C'est non seulement récurrent, mais en plus avec la haine de certains joueurs puérils, je plains leurs parents ou leurs voisinages.

    Donc résultat, je suis trop petit, je ne joue pas assez souvent, et je suis inexpérimenté donc pas d'équipement pour disparaitre d'après eux.

    J'ai effacé ce jeu comme tous ceux qui font la même chose, je ne les nommerais pas.

    Bonne soirée et merci d'accepter ce poste.

    Marvin42
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Les MMO F2P se suivent et se ressemblent. On finit un peu par les confondre tant ils rabâchent les mêmes recettes.
    Warrior Epic ne déroge pas à cette règle : graphismes fluides et passables, mais simplistes et sans âme. Gameplay hyper basique et sans saveur. Bashing, bashing, bashing. Scénario... Euh... Scénario ? Et puis bien sûr, la vague sensation que de toutes manières on arrivera à rien sans finir par délier les cordons de la bourse (la vraie, celle avec des euros dedans).

    Bref, c'est simple, je ne vois plus aucun intérêt à sortir ce genre de jeux à l'heure actuelle : fade, sans aucune particularité au milieu du flot des jeux similaires...
    Si ce n'était l'attrait de la nouveauté qui titille forcément chaque joueur de mmo, personne n'aurait envie de tester très loin ces produits poussiéreux avant même d'être vieux. Le PvP qui vient d'être implémenté ? Mmouais... pas convaincu.

    Qu'un jeu soit "gratuit" (avec des guillemets, j'insiste) n'excuse pas tout. A moins d'avoir l'âme d'un Bot, restez sur vos jeux favoris, qu'ils soient payants ou non, ils seront de toutes façons plus attractifs que ce énième machin qui ne devrait pas rester très longtemps sur votre disque dur.
    Publié le 17/06/2009 20:10, modifié le 24/06/2009 11:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Là je dois dire qu'il est difficile de commenter un tel jeu...
    PangYa est résolument un extraterrestre au milieu des autres jeux disponible.
    Enfin bref, je m'y essaye quand même.

    Pour commencer, la principale originalité de ce titre reste avant tout... Le jeu lui même.
    Vouloir faire une simulation de golf, il faut déjà avoir une sacrée volonté...
    Sur le reste, il devient donc difficile de faire des comparatifs, puisque non content de faire figure d'exception dans le paysage vidéo-ludique, Pangya est en plus bien loins d'une simulation "classique" puisqu'il n'a tout simplement rien de réaliste et n'a donc de simulation que l'attribut afin de le classer.

    Donc, Pangya propose des graphismes "manga" dans un univers haut en couleurs et des green variés.
    Le jeu lui même offre une maniabilité qui peut sembler déconcertante au départ mais qui s'avère en fait assez plaisante par la suite, pour peu qu'on s'y attarde quelques minutes.
    Les objectifs sont on ne peut plus clair : réussir a mettre la balle dans le trou avec un minimum de coup... Principe même du golf, donc.

    L'équipement a disposition est quand a lui assez intéressant pour ce type de jeu...
    Le cadis (le machin censé transporter vos clubs) vous ajoutes des points de stats, et la plupart sont plutôt mignon...
    Le principal reproche que l'on pourrais lui faire est que tout ce qui pourrait être intéressant ne s'obtient que par la boutique payante...

    Par contre le principe de progression est quand a lui bien trop complexe, au point décourager les moins motivé, et ceux la ne trouverons dans ce jeu que la possibilité d'affronter un pote sur le même ordi... Ce qui reste quand même sympathique au vue de l'ambiance générale du jeu mais pas vraiment intéressant sur du long terme.
  • 31/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Vraiment, au début, je ne m'attendais à pas grand-chose, mais... faut dire que la bêta était vraiment sympa.

    Les graphismes sont pas si mal, ça ne lague pas vraiment, la monnaie d'échange du jeu et toutes les options du jeu étaient disponibles dans la bêta, ce qui rendait le tout encore plus agréable. Bref, le gameplay y est.

    Maintenant, niveau balancement des classes de robots... eh ben... vraiment, j'ai été surpris.
    De façon générale : melee>anti air>air>melee. Évidemment, si vous êtes niveau 1, vous allez vous faire DÉMOLIR (peu importe votre classe)... lol...
    MAIS, vous avancez très vite dans le jeu.

    Question niveau, d'ailleurs... Les niveaux vous donnent certains avantages, MAIS le gameplay du joueur EST PRIMORDIAL.

    Donc, attendez-vous à ne pas avoir les niveaux 100 qui vous regardent de haut quand vous êtes niveau 1... Eh ben non... C'est votre skill qui prime et bien entendu, quel type de robots vous avez (la plupart étant achetable avec la monnaie du jeu). Le niveau max était de 10 dans la bêta.


    Évidemment, vous vous rendez vite au niveau 10... alors... le jeu devient embêtant ? Eh ben non (j'ai été surpris encore une fois). Le PvP massif, les batailles contre des GM et les donjons ramènent le plaisir.

    Je ne sais pas si l'ajout de vrais $$ dans le jeu va le gâcher, mais il était vraiment intéressant lors de la bêta.



    APRÈS LE BÉTA :
    J'y ai rejoué après la bêta, c'était nul, tous les bons robots étaient dans le cash shop... Pas de cash shop = un robot mauvais en commençant.
    Publié le 13/11/2010 08:37, modifié le 31/08/2011 04:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Ce jeu de gestion de ville se joue via Facebook, et nécessite de se connecter assez souvent pendant 10-15 minutes pour exploiter les ressources, construire des maisons, ravitailler les entreprises... Un peu lassant !

    Des graphismes pas trop mal pour un jeu par navigateur, mais trop de clics tue le clic, et il faut que vos amis y soient inscrits pour profiter au max du potentiel du jeu, leur envoyer des cadeaux, ou en recevoir, envoyer des touristes...
    Un système pas mal car communautaire mais beaucoup trop dépendant de "l'énergie" qui n'est jamais assez remplie pour faire toutes les actions possibles, mais disponible en l'achetant (avec des vrais euros ! ).

    C'est marrant au début de se connecter pour voir sa ville grandir et implanter des commerces chez les amis, et à la fin, c'est une corvée car aucune personnalisation possible, et toujours la même chose, un peu trop linéaire à mon goût mais pourtant sans fin et sans vraiment de but, une fois la ville finie et bien... ? On fait rien.
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