Critiques et tests

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  • 06/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    C'est un jeu vraiment plaisant à prendre en mains, les parties sont frénétiques, le gameplay aussi.

    Les personnages ont tous un gameplay qui leur ait propre, ce qui casse la monotonie quand on enchaîne les parties. Les maps sont bien pensées, pour la plupart, les mods de jeu aussi. Bref, le tout est assez fun à jouer (personnellement, je trouve que ça prend tout son sens quand on joue en équipe, sur vocal -- là, ça ne ressemble plus à la même chose ^^) .

    Pour les cotés négatifs actuels, je dirais que l'équilibrage des perso n'est pas encore bon. Malgré quelques patchs, certains roulent sur les autres sans problème (par ex, Soldat 76 qui peut faire des trous avec son ulti et qui a de grosses capacités de soins) , alors que d'autres sont funs à jouer mais presque inutiles vu leur faible puissance (pour Hanzo, seul son ulti est intéressant) . 

    Un autre point négatif, à mon avis, est lié à la "cosmétique". Il y a beaucoup de tenues pour chaque personnage, mais on voit bien que bli² ne s'est pas trop creusé la tête. On croit qu'il y a huit tenues pour chaque personnage, mais en réalité, c'est juste quatre tenues avec une deuxième identique en swap colors.

    Conclusion : si vous aimez les FPS fun, sans prise de tête, et sur lesquels vous pouvez jouer avec des amis, vous pouvez foncer. Il ne coûte que 40€ (et encore, si vous allez sur [certaines boutiques en ligne], ce sera moins chère ^^) .
  • 04/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Etys
    League of Legends est aujourd'hui le meilleur MOBA à ce jour, que ce soit au niveau compétitif ou sur les plateformes de stream, LoL reste le meilleur.
    League of Legends a énormément évolué dans le temps.

    Les patchs correctifs et évolutifs ont, au fil des années, considérablement élargi le nombre de Champions disponibles (125 champions, TOUS différents) . On pourra lui reprocher une certaine "casualité" et le GRAND point faible de LoL est sa communauté qui est comparable parfois à une bande de gamins, tellement les insultes peuvent malheureusement devenir courantes. Des efforts sont faits pour tirer la communauté vers le haut grâce au tribunal mais hélas, cela fonctionne très peu.

    Il reste possible de faire des parties dans un bon état d'esprit et souvent il suffit de relativiser pour que tout se passe bien (-1 pour l’état d’esprit de la communauté quand même) . Il existe désormais la possibilité de "muter" un joueur depuis le panneau des scores, d'un simple clic. Une fonction qui oeuvrera pour la paix dans nos parties.

    On constate depuis la saison 5 une tendance à la baisse du « skillcap » rendant certains personnages plus accessibles car moins techniques et BEAUCOUP plus simples à jouer et donc moins intéressant pour le gameplay en lui-même.
    Mais dans le même temps, on voit sortir de nouveaux personnages (et certaines refontes) qui demandent un minimum d’entraînement voire carrément du skill pour pouvoir les jouer.
    On appréciera l’arrivée de gameplays très amusants. Je pense surtout à Tahm Kench, une sorte de grenouille qui avale les alliés comme les ennemis et se bat à coups de langue. Ainsi que Kindred, un agneau courant avec son arc avec son meilleur ami le Loup. Étrange non ? Mais fort appréciable.
    Périodiquement, Riot Games propose des modes de jeu alternatifs et temporaires tels que URF (Ultra Rapid Fire) avec mana infini et des compétences disponibles plus souvent (les cooldowns) .

    LoL propose surtout ce que je recherche dans un jeu, à savoir, affronter d’autres joueurs.
    Je maintiens une note de 7 pour League of Legends pour la variété et la quantité des personnages, pour la qualité des doublages qui sont purement excellents et l’intérêt au fil des années que le jeu me procure.
  • 20/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par sakakaka
    Tactile Wars est une sorte de dérivé de tower defense où vous n'êtes pas simplement amené à défendre, mais aussi à attaquer.
    Au cours de votre progression, vous débloquerez des compétences, des nouvelles pièces défensives, des capacités offensives.

    Le concept, les graphismes, la musique et la tactique sont les points forts de ce jeu, les développeurs marquent 4 gros points pour en perdre aussitôt 7. Rapidement, on se rend compte qu'Ankama retombe dans ses travers et plombe une fois de plus une de ses belles créations par :
    •  un mauvais équilibre de l'apparition des troupes d'élites, trop aléatoire et parfois très pénalisante, voire fatale ;
    • un mauvais équilibre des factions de couleurs ;
    • un classement faussé par la présence de tricheurs dont le jeu est truffé (mods, cheats) pourtant facilement repérables ;
    • des bugs et dysfonctionnements non résolus ;
    • un matchmaking ennuyeux voire absent malgré la prétention d'y compter '6M de joueurs' ;
    • un support autruchier où les reports restent lettres mortes ;
    • une mise en place rapide d'une pratique commerciale aux prix prohibitifs (ex : compter 5, 99€ pour un simple changement de couleur...) ;

    Malgré de bonnes bases et un fort potentiel addictif, impossible d'attribuer une bonne note pour les raisons sus-citées.
    Classements entachés par les utilisateurs de mods, le manque de mises à jour visant à résoudre les divers problèmes pour un jeu qui a bientôt un an et le harcèlement des tricheurs vous feront vite perdre goût au jeu, où la plupart des joueurs jouent avant tout pour débloquer un casque sur Dofus/Wakfu.
    Publié le 19/05/2016 00:39, modifié le 20/05/2016 02:48
  • 15/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Keydan Keydan
    Comme en témoigne mon temps de jeu, je m'y suis bien accroché à ce Battelborn, avant toute chose car le coté PvE du jeu en coop est très plaisant.

    Le nombre de héros et leurs différentes approches de jeu arrivent facilement à vous faire oublier le peu de missions disponibles et on débloque les personnages avec plaisir dans une ambiance fun mais moins mature que Borderlands.

    Les gros soucis viennent de l'aspect PvP du jeu qui, de base, aurait dû être le gros morceau du jeu.

    Alors où est le problème ?

    C'est un ensemble de fausses bonnes idées. Les développeurs ont cherché à fusionner le style MOBA au pied de la lettre, sans réellement prendre en compte les spécificités d'un FPS.

    Résultat : le jeu est très mal équilibré du fait de certaines mécaniques comme l'Helix qui fonctionne très bien en PvE mais qui est très handicapante en PvP. En effet comme certains personnages sont très forts d'entrée de jeu, la nécessité de monter son Helix pour d'autres personnages (dont la monté en puissance est plus longue) devient vite un cauchemar qui finit par des matchs totalement déséquilibrés où des équipes ne peuvent tout simplement pas construire leur jeu de groupe car leurs hélix ne montent pas assez vite.

    Bref, c'est une déception au final car j'ai du mal à voir comment les développeurs vont arriver à équilibrer le tout sans se décider à mettre l'Helix de coté en PvP.

    Dans ces conditions je donne une note de 5.

    Un jeu sympathique où l'on prend plaisir à débloquer les Héros mais qui globalement manque de contenu et surtout d'équilibre.
  • 08/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Salutations.

    Deux choses pour commencer, je ne suis pas trop bon en orthographe et tout ce qui va avec, donc les commentaires là-dessus... RAFaire.
    La deuxième, j'ai pas pu mettre mon pseudo complet, trop long sur ce forum, donc j'ai le courage de mes opinions contrairement à certains qui utilisent un compte secondaire pour dénigrer le jeu mais continuent à jouer avec un autre pseudo.

    Alors venons en aux faits :
    Depuis le 14 mai 2012, je suis sur WOT, le premier jeu online ou je reste aussi longtemps.
    Je trouve déplorable le manque de communication de la part des développeurs et de la modération.
    Les développeurs n'en ont strictement rien à faire de nos bouilles, ils ont simplement tué le jeu de l'intérieur.
    Au début ou je jouais, nous avions un MM de +/- 4, nous étions obligés de nous servir de notre matière grise pour progresser et ne pas se faire OS au bout de 30 secondes.
    Les parties étaient relativement bien équilibrées et duraient pas mal de temps, maintenant 90 % des parties sont pliées en moins de 5 minutes... super.
    Mais depuis leurs MM de +/-2 c'est devenu une vraies misère, une plaie.
    Une majorité de joueurs se la joue à la CoD, Battlefield et autres jeux dans le genre.
    Du coup nous voyons des scouts qui se suicident, des lourds en camp base et des TD qui restent derrière les artilleries, quand ce n'est pas des artilleries qui partent au rush.
    Beaucoup de joueurs viennent pleurer sur les artilleries parce que, je cite : "Les artilleries pourrissent mon jeu".

    Depuis quand le jeu appartient-il à une certaine catégorie de joueur ?
    La critique de certains joueurs sur les artilleries doit être acceptée,  par contre on se prend les foudres de leurs parts quand on critique une autre catégorie de chars.
    Le mot tolérance doit fonctionner dans leurs sens mais pas dans l'autres.
    Cela fait plusieurs mois que l'on demande aux développeurs de faire un MM équilibré.
    Pour eux, il est bien équilibré, les preuves, screen après la dernière MAJ et le même jour.
    [...]

    Plusieurs demandes d'équilibrage de joueurs ont aussi étés demandés car, désolé, je n'ai plus xvm pour les stats en partie, on voit sur 15 joueurs, 5 bleus/violets d'un coté et 0 de l'autre, où est l'égalité, quel bel équilibrage... encore.
    Quand c'est un peloton d'unicum, j'admets qu'il doit être d'un coté ou de l'autre,  mais quand il y a un peloton d'unicum plus cinq joueurs individuels bleus violets du même coté, c'est déjà 80 % de victoire pour eux et peu importe le char qu'ils jouent de l'autre coté pas un unicum... quelle impartialité de la part des développeurs.
    Après niveau impartialité des développeurs, il faut qu'ils m'expliquent pourquoi certains mod sont interdits dans certains pays mais pas sur les serveurs EU.
    Je prends par exemple les "lasers" interdits sur certains serveurs mais autorisés en EU.
    Il me semble que c'est le même jeu pour tout le monde, alors pourquoi temps de disparité d'un serveur à un autre ?

    WG se targuait de sortir de nouvelles maps sur les deux dernières MAJ, plusieurs MAP on disparue, par contre du Himmelsdorf, en feu, hiver, printemps, on en bouffe. Vous pouvez jouer sur la même carte plusieurs fois par jour, perso, mon recors et de sept fois la même carte sur 12 parties.
    Puis 9/10, vous prenez un char et vous n'êtes pas sur une map adaptée, il m'arrive souvent de tomber sur ENSK ou Himmelsdorf en artillerie, soit 5/7.
    Puis viennent leurs fameux RNG, une fumisterie puissance 10000.
    Exemple : vous jouez artillerie, réticule fermé à son maximum, et l'obus par 30 m derrière alors que vous visiez l'avant du char.
    Autre exemple : en chars lourds, un char déboule devant vous à 10 m, feu dans les flancs du char, soit l'obus par chasser les taupes, soit les papillons.
    Ce qui équivaut à dire de prendre un pistolet et de tirer dans le ventre d'une personne et que la balle lui passe au-dessus de l'épaule (je ne cautionne pas ce genre comportement) .

    J'arrête là pour les -
    Je vais donner les +

    Beaucoup de chars disponibles et beau graphisme, c'est tout.

    Ha oui j'oubliais, quand vous allez sur le forum officiel, si vous n'êtes pas un unicum, pas besoin de poster, quoi que vous direz ou fassiez, ils vous dirons :

    " Tu n'as de bonnes stats, donc ce que tu dis, c'est de la merde" 
    [...]
    Et si vous arrivez à prouver qu'il existe des mod triches, les modérateurs, soit ils fermes le topics, soit le censurent, pour pas que la vérité éclate.
    Malheureusement pour eux, il existe une chiée de vidéos démontrant la tricherie sur WOT.

    Dommage, WOT avait un superbe potentiel mais WG s'est suicidé en n'écoutant qu'une catégorie de joueurs, les ouineurs, qui n'arrivent pas à toucher ou qui ne connaissent pas les points faibles des chars.

    Bonne continuation
    Lycanthrope67
    Publié le 08/04/2016 15:01, modifié le 08/04/2016 15:05
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Keizerus
    12000 batailles jouées, une côte personnelle bof bof à 7000 et des poussières...

    Je mets un point parce que ce jeu fut, à une époque, une merveille de tactique et un excellent moyen de se marrer avec des joueurs en audio dans des clans d'une moyenne d'âge d'une bonne trentaine d'années (certains étaient même plus proche de la cinquantaine...^^) .
    Pour moi, le vrai tournant du jeu a été l'implantation des obus gold, ça a littéralement ruiné totalement l'intérêt du jeu et depuis, ça n'a fait qu'empirer...

    Que ce soit clair, c'est un pay to win ! Pire, c'est un pay to be able to play at hight tiers, même avec un compte premium, les récompenses de batailles sont ridicules au-delà du tier 8, les bonnes parties et prises de risque ne sont jamais récompensées. On pourrait se dire ok, pas grave, tu t'arrêtes au tier 8 au pire. Oui, c'est vrai, sauf que pour en arriver là, il faut déjà farmer comme un porc sur des tanks bien pourraves au moins jusqu'au tier 6 (et encore) pour que ça devienne un minimum intéressant. Après deux ans sans y rejouer, j'y retourne avec que des tiers 9 ou 10 dans le garage, sans compte premium autant dire que je n'ai plus qu'à tout revendre et repartir du début, bref...

    Je passe (ou pas, quand même) sur les mods trop cheatés, sujet absolument tabou chez Wargaming et inabordable chez ceux qui y vouent un culte particulier de la mauvaise foi du genre ''oui, tu peux voir la cible entière avec ton viseur derrière un gros rocher, oui tu peux savoir qui te tire dessus et avec quel obus sans même qu'il soit spotté, oui tu peux voir les ennemis en mode sapin de noël rouge et vert pour savoir où exactement il faut le viser, oui tu peux voir la dernière position connue des ennemis sur la map, oui tu as une aide pour la visée auto des éléments du char, etc, etc., et alors ? Je vois pas en quoi ça modifie le gameplay ? '' Ben, juste que si tu ne comprends pas qu'en face d'un gars qui n'a pas de mods, t'es un super héros, c'est que t'es un demeuré ! ^^

    La liste des défauts est tellement longue... pas le courage de tout lister... Aujourd'hui, WOT n'est plus que l'ombre d'un mauvais free to pay déserté par les bons joueurs (tant en mentalité qu'en habileté) . Il semblerait qu'il ne reste plus que les frustrés d'avoir claqué dans le jeu de quoi s'acheter un vrai tank irl et qui joue à ''surtout pas bouger, pas rayer mon tier 10 tout beau avec son gold cammo'', les [joueurs] qui ont passés une vie à grimper une branche pour arriver au tier 10 mais ne savent toujours pas comment jouer (la CB est ton amie) et quelques excellents joueurs (qui en plus ne cracheront pas sur le petit coup de pouce de certains mods) qui entre deux pelotons où ils défoncent tous les autres, doivent se demander si Wargaming n'a pas sorti un nouveau mod de jeu zombi tant certains comportements de joueurs sont surréaliste...Ca, c'est pour les hauts tiers. En dessous, pas le courage d'y retourner mais j'ai une idée du tableau. Jusqu'au tier 8, c'est long et chiant, et au-delà c'est long, chiant et payant.

    Si vous cherchez à apprendre des insultes dans toutes les langues ou à parier sur ''qui est un bot ? qui est un débile ? '' avec des amis, foncez ! Sinon, ne perdez pas votre temps sur cette ... hmm'bref... allez plutôt sur [...]

    RIP WOT
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/02/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    World of Warplanes est un jeu exclusivement réservé aux gros payeurs. Un faux jeu free-to-play en réalité. Les meilleures munitions, comme sur World of Tanks, sont payantes. Il n'y a donc pas d'égalité entre les joueurs qui n'ont pas de fric et les autres. L'argent reste le nerf de la guerre sur ce jeu -- plus qu'ailleurs, tout comme sur WoT, si tu n'achètes pas tes obus ou tes munitions, tu te fais massacrer tout de suite.

    De plus, il n'y a aucun serveur francophone dédié, donc la constitution d'équipes en vue d'une quelconque stratégie, on oublie. Les zones de combat sont restreintes à un mouchoir de poche, donc si dès le départ, vous n'êtes pas équipé des munitions des serials killers, oubliez l'espoir de survie ou l'espoir de victoire.

    L'expérience gagnée en jeu est tout simplement ridicule. Là encore, augmentée pour l'acheteur de compte prémium qui pourra augmenter son XP plus rapidement que le guignol qui compte jouer gratos. Bon, mais ça, ce n'est encore pas trop grave. Mais la différence majeure, c'est l'inégalité des shoots entre les joueurs free et les joueurs payants qui eux, auront un avantage plus que déterminant sur l'issue du combat.

    En clair, comme sur WOT :
    1 munition payante =  défaite
    2 munition gratuite = défaite

    Autre point non négligeable : jusqu'au niveau 5 le jeu reste encore accessible au free to play mais au delà, c'est totalement impossible ou alors il faut farmer 24/24 en espérant gagner une fois de temps en temps pour augmenter le capitale XP. À titre d'exemple, je prends un joueur arrivé au niveau 5 avec un Spitfire 1 ambitionnant l'acquisition d'un Spritfire 5.

    Coup de la recherche de l'avion désiré, 31 950 point d'XP et 624 400 en d'argent,  mais ce n'est pas tout. Pour que l'avion soit efficace, il faut l'équiper. De base, il est à peu prêt aussi efficace qu'un pistolet à plomb sur un blindé, donc GO gagner de l'XP pour acheter, moteur, cellule d'avion, arme et autres améliorations.

    Donc pour mon Spitfire 5 :

    Coût de la recherche en XP : 31 950 
    Premier moteur 4500 XP, cellule 6800, arme 6200, deuxième moteur 8250, troisième 13500. au total il nous coûtera la bagatelle de 71 200 XP. LoL.

    À savoir, qu'au départ, comme je le disais au-dessus,  sans ces équipements, il ne vaut pas un clou.
    À savoir également que pour gagner de l'XP, il faut remporter des batailles ou faire beaucoup de kills mais avec un zingue tout pourri c'est dur dur. À titre d'exemple, on peut espérer faire deux ou trois kills si on tombe sur une équipe de noob en face, mais ce n'est pas souvent le cas à ce LVL. Dans ce cas, ça nous rapporte 2500 à 3000 d'XP. Généralement avec un zingue mal équipé on meure rapidement, donc dans le meilleur des cas, on gagne quelques centaines d'XP, au mieux et quelques dizaines au pire, je vous laisse donc faire le calcul pour l'équiper entièrement il vous faudra plus 39000 XP, LOL
    Mais c'est sans compter sur des adversaires qui eux ne sont pas limité en munitions GOLD. À ce stade, il est préférable d'acheter un avion à prix d'or donc en euros, plutôt que de vouloir suivre le parcours d'évolution car le jeu devient vite lassant au bout de 30000 batailles...
    Je n'ai pas évoqué les tarifs des avions qui sont tout simplement hallucinants, sans farmer 24/24, 7/7, l’espoir d'évoluer au delà du niveau 5 est quasi-nul.

    Autre point négatif et pas le moindre, les collisions en vol : le vainqueur d'une collision est celui qui aura plus de points de structure que l'autre, donc les attaques béliers sont légion, les joueurs n'hésitent pas vous foncer dessus avec un chasseur lourd, ce qui est totalement incohérent et déséquilibre le combat. De plus, les LVL sont souvent mélangés, LVL 5 contre LVL 6, il n'y a pas photo au niveau de la puissance de feu et de la structure. Si vous n'avez pas de bol, le jeu devient vite saoulant.

    Conclusion : bonne chance
    Publié le 06/02/2016 18:57, modifié le 27/02/2016 07:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Dans tous les jeux, il y a une section "support" quand vous avez un problème. Et eux (le support) sont là pour vous aider.
    Déjà, depuis quelques années, il y a un afflux de monde sur World of Tanks, donc beaucoup de problèmes à régler pour le support, donc il faut une bonne équipe au support, et c'est ce que WOT n'a pas. Ca et quelques autres petits problèmes.
    Mais pour ce qui est du support, j'essaye de faire transférer mon compte WoT du serveur EU vers le serveur NA. Ils me disent, à moi et à tous ceux qui attendent ces transferts, qu'ils n'ont pas les moyens techniques pour faire ça, et hier en réponse à mon ticket, ils me confirment que  seulement les développeurs qui peuvent faire ça, et donc je leur demande de transférer ma demande à un DEV. Alors, ils me disent qu'il va falloir attendre, que la fonction soit dispo pour tous.

    En fait, dans mon histoire le SUPPORT de WOT qui est supposé être là pour m'aider à résoudre mon problème, ben non, en fait ils font tampon entre les joueurs et les DEV's, ils n'ont aucun pouvoir, ils ne peuvent rien décider, ils te répondent des phrases tout faites.
    Donc les transferts que moi et des milliers comme moi attendent, ils ne verront jamais les jours parce que Wargaming n'a aucun intérêt à nous aider à avoir une meilleure qualité de jeu.
    Je vais vous mettre ici comment le support de WoT nous aide à avoir une bonne expérience de jeu, et comme quoi, ce qui compte pour eux n'est pas d'avoir une bonne expérience de jeu, mais plutôt l'argent qu'il y a dans nos poches. Faites plein de comptes pour avoir à payer sur tous les comptes. TOTALEMENT RIDICULE.

    [...]

    La limitation technique dont le support nous parle ici, dure depuis plus de 3 ans. Quand on sait maintenant que les DEVs ont les clés pour faire ce transfert, mais ne font rien, c'est mieux de faire attendre tout le monde, comme ça, on va se fatiguer d'attendre et créer un compte sur un autre serveur.

    Certains vont dire "pourquoi tu attends ? fais toi un compte sur le serveur NA".
    Réponse : je vais laisser tomber tout le temps que j'ai mis sur le serveur EU, l'argent, mes tanks premium, ma progression, mes tiers 10... Sérieux Wargaming me dit de créer un autre compte sur le serveur NA pour que je m’achète à nouveau mon TYPE 59, mon E25, mon arty FR le 105leFH18B2, mon matilda et mes 28 autres tanks, sans compter tous mes équipages avec plus de quatre compétences et plus...

    Wargaming aurait pu transférer tout ces comptes depuis déjà très longtemps.
    Pour ma par, je joue sur le serveur EU déjà depuis la bêta fermée, et quand nous avons eu la possibilité de changer de serveur, j'étais déployé dans un autre pays (je suis militaire) et quand je suis revenu, il était trop tard et même pour avoir contribué au développement du jeu, ils n'ont pas voulu faire quelque-chose. Cela fait plus d'un an et demi que je ne joue plus.

    WARGAMING est devenu ! @$ % & () &*& % % ? & ( % $ ? % & ? * (& ? = il n'y a pas de mot pour ce genre d'attitude.
    Publié le 06/02/2016 03:32, modifié le 13/03/2016 19:03
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/01/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Bon, j'ai testé un peu World of Tanks.

    Au final, très déçu. L'XP gagnée en jeu est tout simplement pitoyable même avec le premium. De plus, on est complètement largué quant au modèle et à la nation qu'il faut prendre au départ, trop de choix tue le choix tant est si bien qu'avant de trouver un char qui convient, il faut en essayer quelques-uns avant. Le problème, c'est qu'il faut se souvenir quel est celui qui à déplu, afin de ne pas le racheter une deuxième fois, voire une troisième pour les têtes en l'air comme moi. Donc,  go le bloc-note pour noter les merdouilles dans la liste noir. A la revente, on ne récupère pas le mérite, il faut donc refaire une ribambelle de batailles pour le récupérer. 
    Les tarifs sont tout simplement hallucinants. Réservés exclusivement au fiston à qui papa / maman gratifient un argent de poche sans limite de crédit. En gros, les gosses nés avec une cuillère en argent dans le C... En cumulant l’abonnement premium et les items que l'on peut se payer pour améliorer le tank, les sommes deviennent vite pharaoniques.

    J'ai mis la note de 2 parce que le jeu est pas mal et que les graphismes sont corrects, mais au final, c'est toujours la même chose : no life muni d'une CB contre petits joueurs occasionnels qui ne peut consacrer qu'un budget raisonnable. Ce dernier n'aura guère l’espoir d'aller bien loin. Bref, une bonne recette qui pompe les euros une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil !
    Publié le 26/01/2016 14:10, modifié le 26/01/2016 14:16
  • 17/01/2016
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par sabaton
    L'Aube des aigles, c'est un jeu via navigateurs, d'avion, de tank, de navire.
    Mais attention, ce n'est pas World of Machin, War Thunder ou Steel Oceans. C'est un jeu de stratégie avec de grandes options tactiques.

    Les joueurs y incarnent des personnages qui évolueront au cours du jeu (caractéristiques, compétences, spécialisations, grades, réputation) .
    Mais attention, ce n'est ni un JdR, ni un MMORPG, ce n'est donc pas la partie centrale du jeu.

    Le jeu reprend le thème de la seconde guerre mondiale. Le matériel est historique et évolue au cours du jeu. Les alliances respectent le cours de l'histoire. Mais le cheminement de la guerre et des batailles dépendra des choix des joueurs et de leur capacités à communiquer et se coordonner entre eux. Ce n'est donc pas un jeu solo où l'on joue dans son coin pour "killer" ou "scorer".

    L'Aube des Aigles est un jeu de stratégie multijoueur. Un MoW, pour Multiplayer Online Wargamme

    La richesse du jeu, c'est sa documentation. Le matériel y est décrit avec soin et précision. Le joueur a accès à un large choix de matériel et chaque nation à ses propres véhicules. C'est le jeu qui propose je pense le plus de matériel possible
    Les options de jeu sont nombreuses et il faudrait un livret pour les décrire toute.

    C'est ce qui en fait aussi son défaut. Le temps d'apprentissage est long et la formation n'est pas forcement progressive. Le joueur est vite mis dans le bain et peut se retrouver très vite perdu sous la masse d'informations à retenir et les importants choix d'actions possibles. D'autant que selon le type de personnage (pilote ou officier) , certaines notions n'ont pas la même importance (XP, Moral, échelle des valeurs, coûts des actions) . Heureusement la communauté est présente et aide les nouveaux a appréhender le jeu. Cela compense en effet les règles peu centralisées et dispersées. Mais l'aide de jeu en ligne existe et permet quand même d'appréhender un concept et de s'en sortir.

    L'ambiance est détendue. La communication se fait par forum et un serveur Mumble. Le roleplay existe mais ne représente pas une facette importante du jeu, tout comme l'animation du site. La documentation photographique est aussi un point fort du jeu et permet de créer une ambiance historique malgré l'absence de technologie 3D et de vidéo HD

    Pour conclure, l'Aube des Aigles est un jeu complet et détaillé qui demande du temps et de l'investissement et qui n'avance pas si les joueurs ne prennent pas d'initiatives. Mais chacun peut trouver sa place en fonction de ses attentes et ses capacités d'implication et de connexion.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    Après plusieurs mois de pratique de ce jeu, je souhaite partager mes frustrations car les critique de ce site ne sont ni à jour (le jeu a évolué) et ni représentative de l'expérience de jeu vécue.

    Les points noirs qui vous pourrissent votre expérience de jeux au quotidien :

    - très peu de joueurs qui comprennent que la communication est primordiale, tout comme la construction d'une équipe qui tienne la route.

    - les parties classées viennent d'être implémentées et suite à plus d'une vingtaine de parties, il s'avère que sur 85 % des parties classées que j'ai effectuées, j'ai rencontré des AFK (que ce soit dans mon équipe ou l'équipe adverse) .

    - Aucun système de sanction des joueurs n'est actif et fonctionnel. Bigpoint prétend que son système de "report" est actif mais il n'en est rien. Certains joueurs très mauvais et bien connus sont en permanence, soit esquivé, soit  "report". Jamais aucune sanction n'a été prise à leur encontre alors que certains clans les "report" systématiquement. J'ai d’ailleurs créé un compte uniquement pour me faire "report" à chaque parties (il y a environ un mois et demi) . En plus de 15 parties avec en moyenne 3 "reports" par partie, je n'ai jamais vu aucune sanction tomber contre ce compte.

    - Des solutions contre les joueurs AFK ont été mises en place... et sont inutiles comparativement au "leave Buster" de League of Legend. 
    Pourquoi je dis cela ? Tout simplement parce que si tu subis une coupure de courant ou une désynchronisation de ta box, tu n'as que deux minutes pour te reconnecter au jeu sans quoi tu es considéré comme un "mauvais joueur qui est AFK". D'un autre coté, tu peux aisément rester sur la carte à courir et tirer une fois de temps en temps, tu ne seras jamais sanctionné.

    - L'impossibilité d'abandonner une partie est réelle. Il n'y a pas de système de vote pour abandonner la partie. Couper cette information avec les 85 % de parties comportant des AFK et vous comprendrez aisément que certains moments sur ce jeu sont longs et pénibles (pour être poli) . Donc si vous êtes dans une partie avec un ou plusieurs AFK dans votre camp, vous n'avez pas d'autres choix que de rester et subir ce moment très agréable où l'on se bat à quatre contre cinq car si vous quittez la partie... -60 points sur votre classement (testé par mes soins, j'ai quitté une partie classée avec 1 afk dans ma team) .

    - Le jeu est plutôt récent, encore en cours de développement et comporte certains bugs et problèmes de stabilité.
    Cela, on peut le comprendre. Cependant bien que ce soit un fait connu par les développeurs, aucune routine interne n'est mise en place pour ne pas sanctionner les joueurs lorsque le problème vient de BigPoint.
    J'ai, de nombreuses fois, été témoin ou sanctionné car le serveur avait des difficultés et ne me permettait pas de rejoindre la partie lancée (bug - code 404 - erreur 256 - etc.) . La solution contre les AFK vous garantira une double peine en cas de problèmes du coté de BigPoint (impossibilité de jouer + sanction car vous êtes afk ...) .
    Tout n'est cependant pas noir, si vous prenez le temps de réunir les informations que vous demandera le support, il y a des chances pour que la pénalité soit levée (mais cela prendras du temps...)

    - Se faire un compte compétitif est moins rapide que sur League Of Legend. Pour les personnes ne souhaitant pas acheter quoi que ce soit (autre que des skins) il vous faudra environ 300 parties afin de pouvoir aller jouer en mode classé (cela dépends des "évènements" car BigPoint n'est pas une société radine et elle sait mettre en place des évènements "double XP" comme en ce moment pour Noël ou lorsqu'ils ont eu des soucis de serveurs (en guise de "dédommagement" aux joueurs) .

    Le jeu reste tout de même bon, avec des parties assez rapides et enivrantes lorsque vous avez la chance d'affronter une bonne équipe et que vous avez vous-même une bonne équipe. Donc si vous êtes un joueur qui comme moi s'est lassé des interminables heures de farming de certains MOBA, venez tester ce jeu... sauf si vous êtes un "sans cervelle, feeder et afk", ce jeu n'a pas besoin d'en avoir plus !
  • 12/12/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Miraj Miraj
    J'ai passé plus d'une semaine à tester ce jeu dont tout le monde parle.

    Étant déjà un habitué de la franchise de Call of Duty (j'ai joué à Black Ops, Black Ops 2, Mordern Warfard 2 et 3, Advanced Warfard) , je m'attendais à de la qualité de la part d'Activision (qui nous a toujours donné du contenu correct dans l'ensemble) , et je n'est pas été déçu sur ce coup là.
    Black Ops 3 est, contrairement à ce que l'on peut penser, bien différent de ses deux petits frères, BO1 et BO2 (qui étaient déjà très bons) . Les nouvelles maps sont originales et assez grandes, on aurait pu s'attendre à se lasser de Nuketown et pourtant, le remake de cette map est très réussi. Les graphismes, dans leur ensemble, sont réussis également. Le mode online n'est pas mal. Le mode campagne (que je ne trouvais pas terrible dans les versions précédentes) est très bon car il a une meilleur durée de vie que dans les versions précédentes. Il n'y a rien de particulier à dire sur le mode Zombi, il est bien. Le seul point négatif est que le mode campagne et de nombreux autres éléments ne sont pas disponibles pour les utilisateurs de PS3 et Xbox 360.
    Ma conclusion est que Call of Duty - Black Ops 3 est un très bon FPS pour les consoles next-gen.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/11/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Bonjour,
    J'ai commencé à jouer sur WOT depuis bien longtemps et je dois avoir >30 000 parties sous différents pseudos sans aucun mods. Je suis un joueur moyen.
    J'ai désinstallé le 29 septembre 2015 suite à un incident technique de paiement et la rigidité du service qui traite les tickets. En fait, cela a été une chance pour moi !
    Ayant acquis un nouveau PC portable, j'ai réinstallé WOT pour tester les performances de mon PC.
    J'ai fait quelques parties de suite (intuition) avec les mods cheats pour voir jusqu’où on peut aller avec ces mods... et bien c'est sans limites.
    Je suis un sportif, j'aime tous les jeux mais sans triche.
    Et bien sûr WOT, WG ne contrôle rien et n'interdit rien ! Un discours ambiguë quand on en parle.
    J'ai constaté qu'il y a beaucoup de joueurs dans les tiers VIII, IX et X équipés de mods cheatés.
    On peut le voir en utilisant un mod cheat [...].
    On en voit déjà en V VI et VII
    Il y a déjà le MM (Match Making) qui décide de votre sort, « futur looser ou futur winner » avant de jouer que vous ayez tous les mods que vous voulez/pouvez ou pas !
    Maintenant il y a les mods cheats qui rendent encore + inégales vos chances !
    Pour le MM, c'est toujours un gros sujet de discussion que WG ne veut pas entendre. OK ?
    Par contre pour les MODS CHEATS c'est intolérable.
    Exemple de cheats possibles (non exhaustif)
    > Voir qu'un ennemi nous vise [...] depuis quelque part que vous voyez de suite.
    >Voir le contour en blanc d'un char derrière un rocher, maison etc., et le voir bouger !
    >Avoir une visée automatique d'une cible en mouvement qui calcule le décalage en avant de la cible pour faire mouche et c'est + efficace que manuellement.
    >Le mode caméléon qui permet de voir les parties vulnérables d'un char. Alors quand vous êtes à touche touche avec E100, vous faites zoom à fond et vous cherchez à tirer dans du jaune plutôt que du rouge et ça fait 400 -500 points structures en moins pour E100 plutôt qu'un rebond ou non pénétration... Le mode caméléon est très bon pour les TD en tirs longues distances (bonne efficacité)
    >et bien d'autres cheats encore.
    Il faut absolument mettre un petit soft de contrôle dans le dossier World of Tanks qui vérifie l'intégrité du répertoire et des fichiers. Aucun mod possible sauf si c'est inclus/accepté par WG (inclus package téléchargement) . Il y a 15 ans, ça existait dans le jeu Vietcong et ça marchait plutôt bien.

    Le sujet « MODS CHEATS « est une actualité permanente car les cheats sont de plus en plus sophistiqués, je pense qu'il est anormal de fermer un sujet aussi sensible et évolutif.
    WOT est un jeu intéressant et bien modélisé (graphismes, effets, etc.) , on peut se distraire mais avec les mods cheats actuels, le plaisir disparait.

    Serons-nous entendus un jour ?
    Sur WOT en ce moment, restez en-dessous du Tiers VI/VII et ne mettez aucun sou.
    Tant que WG n'aura pas réglé le contrôle des MODS
    A+
    Paul


    1) Je ne donne aucun de noms de cheat [...].
    2) Un sujet « contre les mods » cheats engagé sur le forum WOT a été fermé sous prétexte « Tanatoy >Sujet fermé, malheureusement il y a déjà des sujets là-dessus »
    Vous pouvez peut être encore le consulter avant … ? c'est .
    Ce sujet d'abord en discussion générale a été basculé vers mods, etc. http://forum.worldoftanks.eu/index.p...ntre-les-mods/
    3) Si le sujet est supprimé, j'ai mis un fichier en ligne qui vous montre la discussion telle qu'elle a été en ayant retiré les posts de mes collègues joueurs / forumeurs que je remercie pour avoir enrichi la discussion mais je n'ai pas voulu les impliquer à leur insu : http://toutbox.fr/paulgr/contre_les_mods_cheats, 53930652.pdf
    Publié le 21/11/2015 15:55, modifié le 23/11/2015 10:31
  • 21/11/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par Caradoc53
    Je trouve aussi que World of Tanks présente de nombreux défauts, qui finissent par lasser.

    - Les parties aléatoires sont systématiquement déséquilibrées, trois niveaux de progression s'y côtoyant. Ceux jouant les chars du niveau le plus bas se font massacrer ou s'ennuient.
    - Munitions dites "Gold", autrefois payantes mais aujourd'hui en libre accès qui permettent par exemple à un char léger ou moyen de percer un char lourd de face, sans avoir à viser un point faible.
    - Au-delà du tier 7, les parties perdues coutent de plus en plus de crédits IG. Ne pas en gagner = ok, mais en perdre sans que l'on soit directement responsable de la défaite... ^^. Du coup, il est très difficile de jouer un tier 10 sans compte premium (payant ^^) .
    - Ambiance de jeu horrible : insultes et énervement sont le lot d'une partie sur deux.
    - Aucun moyen d'organiser une équipe : les joueurs ne comprenant pas tous l'anglais.
    - Chars autrefois amusant à jouer, devenus ennuyeux suite aux patchs (idem pour certains chars premiums comme le T26E4) .

    Pour ma part, et malgré tout cela pour avoir survécu à ce jeu pendant trois ans, j'ai fini par :
    - Supprimer tous mes chars de niveau supérieur à 7.
    - Ne pas jouer les parties qui me mettaient à mon désavantage et retournant systématiquement au "garage". Ceci malgré la punition de WG dans ce cas et les baratins sur l'esprit sportif d'un jeu qui n'a absolument rien à voir avec un sport.

    A déconseiller à tout adulte.
  • 13/11/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaise4fun
    Bonjour,

    Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeu, j'ai bien envie de mettre en avant les cotés négatifs du jeu, qui sont pesants.

    Shards of War c'est :

    - De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue (au moins un sérieux par mois)

    - autant, voire plus, de kikoolols que dans League of Legend. De nombreux feeders / pros du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques... / leaver / AFK.

    - Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien plus que sur League of Legend où la majorité a bien compris que pour communiquer, le mieux reste l'anglais et non pas le russe ou le turc - par exemple en terme de nombre de joueurs rencontrés.

    - C'est un jeu avec un système de "report" prétendument actif mais qui ne conduit à RIEN, de nombreux joueurs sont reports en permanence et par tout type de joueurs (j'ai d’ailleurs créé un compte pour le vérifier avec des joueurs et on me reportait systématiquement... toujours aucune sanction en vue de la part de BigPoint qui cherche plus à avoir un grand nombre de comptes "actifs" que d'avoir un jeu stable avec de bons joueurs respectueux de leurs partenaires) .

    - C'est un jeu avec un matchmaking inintelligent qui n'hésite pas à faire s'affronter des joueurs gold + argent face qu'à des bronze. On se retrouve facilement dans des parties avec des joueurs qui ne seraient même pas capables de faire évoluer un pokemon et qui ne savent pas utiliser leur cerveau en même temps que le clavier et la souris.
    Résultat lorsqu'on lance une partie classée, il faut éviter les jours et horaires des enfants et des adolescents sans quoi, on a deux chances sur trois de se retrouver avec un gosse savant au QI de 200 (ironie inside) qui connait tout mais qui perd tout le temps car les autres sont mauvais.

    - C'est un jeu sur lequel il vous faut un sacré nombre de parties pour monter votre compte à un niveau satisfaisant (sans payer - quand même moins long que LoL) .

    - C'est un jeu sans mode de sélection spécial pour les parties classées.
    C'est-à-dire que tout le monde choisit ce qu'il veut sans voir ce que prend l'adversaire... vous pouvez donc avoir une très bonne équipe... mais qui sera totalement contrée et vous ne ferez que perdre votre temps ou espérer une erreur de l'ennemi car vous n'avez AUCUNE chance alors de gagner en combat d'équipe... en parlant de cela : aucune possibilité d'abandonner une partie, vous devrez attendre le bon vouloir des adversaires pour finir la partie... en espérant qu'ils ne trollent pas...

    - Point intéressant des parties classées : si un joueur AFK ou leave, son personnage sera pris en charge par l'ordinateur... n'escomptez pas des miracles ([i]cela dépends de la sentinelle... mais certaines contrôlées par des BOT sont totalement inutiles et d'autres aident un peu) . Au lieu de sanctionner les personnes qui AFK ou leave, Bigpoint a fait le choix de sanctionner toute l'équipe de la perte de points liés à la défaites et de mettre un malus de -40 points au fautif (il aurait été possible de mettre 0 à tout le monde et la somme des points négatifs au (x) leavers qui finalement ne perds que l'équivalent de 2 défaites en points, en infligeant une défaite à ses coéquipiers) .

    - C'est de nombreux bugs non résolus (des compétences ultimes qui ne fonctionnent pas lorsque l'on est proche d'un mur avec l'impression d'être retenu dans les murs, des compétences "skillshoot" qui ne s'affichent pas à l'écran... facile pour les placer) . Je peux citer en exemple Gemini / breach / striker / pulsar que j'ai signalé au support depuis plus de deux mois pour certains (support en général plus rapide que cela sur les autres sujets) ... ce qui me fait arriver au dernier point négatif...

    - Le jeu s'oriente clairement vers les mêmes travers que League of Legend en terme d’aspect commercial. Les dernières sentinelles sorties (héros) sont toutes bien meilleures que les anciennes... pour forcer l'achat rapide avant que la sentinelle ne soit corrigée (remise à niveau) . Cela déséquilibre le jeu non seulement et le rend de moins en moins intéressant  (d’ailleurs il n'y à aucune possibilité de bannir des sentinelles lors des parties classées) . Cela démontre clairement les priorités des développeurs et ce n'est pas d'avoir un jeu stable fonctionnel !


    Donc un jeu qui était un peu plus rapide et typé arcade qui est devenu un simulacre de League of Legend avec des temps de parties rallongés, avec moins de fonctionnalités et un manque de sérieux sur la gestion des joueurs qui n'apportent rien d'autre que de la mauvaise humeur et de l'énervement à leurs coéquipier...

    Salut
    Publié le 13/11/2015 17:37, modifié le 13/11/2015 19:18
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