- Afficher les critiques précédentes
-
03/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.60 personnes sur 84 ont trouvé cette critique utile.Par RoswdeadLeague of Legends !
LE dota indépendant F2P qui fait fureur.
Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3.
C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base.
Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organisation et de subterfuge pour arriver à la victoire. Ce jeu demande donc un travail d'équipe. Et c'est tout le problème du jeu justement.
Alors que le concept est bon, le jeu est simple et accessible mais sa communauté est dégoutante. Ceci dit j'ai envie de dire : celle d'HoN n'est pas mieux, le problème vient donc du genre, et pas seulement du fait que ça soit un Free to Play.
La communauté hérite donc de l’insupportable élitisme de DotA mêlé à toute une nouvelle vague de joueurs qui, pour la plupart, ne semblent jamais avoir touché à Warcraft 3.
Après avoir joué quelque parties et d'être passé du stade "Newbie" niveau 1 à "formation terminée" niveau 30, on se rend vite compte qu'on joue avec les plus gros abrutis du monde (si toutefois on a pas le même problème que ses coéquipiers).
Plusieurs cas de figure :
L'égocentrique pur : Celui qui se croit dans Quake 3, cours tout seul comme un abrutis après son kill et se ramasse la face en plein milieu de la base adverse, à 150km de son équipe. Celui-ci peut même refuser de vous aider quand vous avez besoin de lui, votre galère, c'est pas son problème.
Le mégalo : C'est celui qui est trop bon pour faire la moindre erreur. Autrement dit, si il meurt ou si on perd, c'est de votre faute.
L'arrogant : Celui qui pense que la partie repose entièrement sur ses épaules. Il n'hésitera pas à la quitter si son score n'est pas bon ou pire : il n'hésitera pas à se donner en pâture à ses adversaires.
Le flamer : Plus inutile que lui on fait pas. Au moindre pet, il s'énerve et provoque sa défaite. Il déconcentre ses camarades, il provoque même leur déconnexion. Lui parler calmement ne sers à rien, il n'a pas de cerveau.
Le noob à la science infuse : Il prend son champion sans avoir rien compris à la composition d'une équipe. Il critique son équipe dans le genre "vous avez vu, avec mon champion, je joue mieux que vous avec votre équipe". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il provoquera votre défaite.
Le troll : Il se croit bon de pourrir la vie des gens. Jouer pour perdre, je ne vois même pas une lueur de plaisir là dedans.
Le futur progamer : Lui il veut passer 18h par jour devant LoL et être payé 1000€ par mois, alors il fait tout comme les pros et utilise leur vocabulaire, sauf qu'il le fait mal. Et ça l'énerve.
Si vous faites partie de l'un d'entre eux, arrêtez de jouer, vous faites perdre un temps précieux à des braves gens.
La plupart des joueurs sont complètement écervelés, il est très difficile de prendre du plaisir à jouer sans avoir au moins quatre amis sous la main (encore faut-il que vos 4 amis ne soient pas des débiles). La mauvaise foi, l'incompétence, l'absence de logique, le racisme parfois, la violence gratuite bref tout ce qu'on ne veut pas voir dans un jeu, peut être même tout ce qu'on fuis en jouant aux jeux vidéos, on le trouve dans ce jeu.
De plus Riot est sourd. Si on oublie les bugs et l'absence d'équilibrages d'un champion à un autre, on constate que Riot, le développeur, ne fais rien pour arranger la plus grosse tare de son jeu. Le tribunal mis en place est une grosse blague. 10 dossiers par semaine, beaucoup de joueurs seront acquittés alors que des propos racistes ou des insultes gratuites vous attaquent limite les yeux.
Tant qu'il n'y a pas de modérateurs parmi les joueurs (les plus calmes et les plus résolus d'entre eux pourraient être nommés et pourraient conseiller d'autres joueurs pour le staff par exemple) , celui-ci restera INJOUABLE.
Vos compétences personnelles ne suffisent pas à gagner, il faut être 5 à être intelligents, et suffisamment entrainés.
Dommage.
Récapitulatif :
Les points forts
- Bon jeu dans son ensemble. Fun et addictif. Riche et simple...
- Graphismes simples et efficaces.
- Ambiance sonore pas désagréable.
Les points faibles
- Le staff
- Les bugs
- Les joueurs
Le 8/10 que le jeu mérite devient 2/10. Ce qui fait la force d'un jeu online, surtout un jeu comme celui ci, c'est pas le jeu, c'est sa communauté. Tant que Riot ne l'aura pas compris, les joueurs se plaindront.Publié le 03/11/2011 13:44, modifié le 03/11/2011 13:4860 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Pour l'anniv' d'un ami, je lui ai payé Dark soul.
Hop, on allume la console et on attaque notre première partie.
Le mendiant a l'air très tentant mais on se dit qu'en étant de gros noobs mieux vaut peut être commencer avec un ptit voleur ! hé hé
C'est parti, on commence le tutoriel mais au bout d'une heure c'est déjà la panique ! La grosse bestiole du départ ne veut vraiment pas nous laisser passer... On se regarde l'air inquiet en se faisant tourner la manette... L'enfer commence, on a passé une nuit dessus et on commence à fatiguer.
Les monstres commencent à nous doser. huhu !
Vous le savez déjà probablement, ce jeu est vraiment très difficile, surtout durant sa découverte. Mais rassurez vous, après quelques heures de jeu, vous commencerez à vous sentir bien plus à l'aise.
Même si une victoire sur un boss ou un monstre particulièrement chaud vous fera plaisir après une bonne heure à vous battre comme un lion, évitez de trop prendre la confiance car vous serez vite calmé par le suivant qui vous corrigera comme il faut ! ahah : D
La liberté fait vraiment plaisir, on peut partir dans toutes les directions ! Vous vous direz : "chouette, une nouvelle zone ! " je vais pouvoir avancer dans le jeu ! Sauf que le psychopathe en armure qui hante les lieux va vite vous botter les fesses et vous renvoyer d'où vous venez lol
Vous ne pourrez pas fuir éternellement, il faudra tôt ou tard s'armer de courage et tenter votre chance bien qu'un coup de gourdin d'une bonne tonne ne doit pas faire du bien. *snif*
Bon sinon, depuis tout à l'heure, je parle des ennemis puissants mais faudrait pas croire que les monstres de bases sont des gentils bisounours xD
Ne foncez surtout pas dans le tas à moins que vous pouviez vraiment vous le permettre par votre grande maitrise du jeu car c'est un monde sans pitié dans lequel la moindre erreur est quasiment synonyme de mort.
Le système d'expérience se fait via les âmes que vous récupérez en tuant vos ennemis (les âmes permettent de prendre des niveaux et/ou d'acheter du matos).
Si vous mourrez, il vous faudra revenir à l'endroit de votre mort pour récupérer votre âme ainsi que l'expérience. Et si vous mourez une seconde fois, l'expérience accumulée sera détruite pour toujours... Autant vous dire que quand vous partirez récupérer votre âme blindée de points, là vous aurez la grosse grosse pression ! Surtout si vous êtes mort dans un endroit qui craint LoL (Et oui les monstres réapparaissent après une mort).
Pour finir, l'aide du jeu est très pauvre ainsi que la notice. On est vraiment pas assisté, et ça c'est génial. Le jeu vous encourage à vous débrouiller par vous même, c'est charmant !
Seuls petits points négatifs : Les quelques ralentissements, les cadavres pas assez lourds qui bougent trop en passant à coté et le fait de pouvoir battre certains monstres en les bloquant avec le décor. (Ça peut arriver)
Mais bon à part ça franchement, pour passer l'hiver bien au chaud, éclatez vous sur Dark Souls ! Un jeu avec une sacré durée de vie, possibilité de jouer en ligne et un choix de personnage bien sympa surtout que c'est vous qui choisissez comment le spécialiser ainsi que son sexe, son apparence et tout. Ce genre de jeu, on aimerait en voir tous les jours !1 personne a trouvé cette critique utile. -
01/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Hélas, il est vrai que TM² n'est pas du tout ce que j'espérai. Par rapport aux anciens numéros, il n'y a AUNCUN changement, sauf graphique, et c'est vraiment dommage ! Le jeu souffre d'un réel manque de nouveautés !
Bien sûr, ce nouvel environnement est exceptionnel au niveau de la finition graphique, tout est superbe. Les nouveaux effets de lumière sont très réussis, les voitures encore mieux modélisées, les blocs originaux... Mais le gameplay est beaucoup moins axé "compétition" et beaucoup plus "arcade". C'est un peu comme si on était passé de GT5 à Mario Kart pour les puristes les plus fous.
L'interface est toujours la même, le mode solo aussi même si on a beaucoup moins de circuits... Ah ça, ils en ont enlevé des choses entre TMF et TM² : Plus de stunt, de freestyle, que ce soit en solo ou en multi... Bref, une déception !
J'y ai joué trois semaines, puis plus rien. C'est pourtant pas les serveurs qui manquent, ni même les joueurs, mais je pense que le prochain environnement devra être largement supérieur à celui-ci pour ameuter enfin tous les fans de la licence !Publié le 01/11/2011 12:55, modifié le 01/11/2011 12:57 -
25/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par
Gladoo
Orcs Must Die ! est pour moi avant tout un jeu d'appoint : parfait pour se détendre après une dure journée de labeur, une soirée de raid, ou encore pour entrecouper de longues heures de jeux passées sur les divers MMO du moment.
Jouissif au possible, bourrin, stratégique et fun à souhait, appuyé par des graphismes en cel-shading qui se prêtent parfaitement au genre.
La difficulté du jeu est bien dosée et assez progressive (Je n'ai pas encore testé le mode cauchemar). La moindre perte de temps peut vous submerger d'un raz de marée vert en un rien de temps, rendant le gameplay très dynamique et parfois vraiment nerveux.
Le contenu peut demeurer au premier abord assez court, mais offre cependant de bonnes heures de jeux en perspective (au regard de vouloir terminer totalement le jeu). J'espère cependant qu'il y aura du contenu additionnel dans les mois à venir.
Ce n'est clairement pas le genre de jeu sur lequel on passe des heures sans s'arrêter, mais il ajoute (notamment pour les joueurs comme moi qui n'ont plus le temps pour les MMO) une note de plaisir pétillante en fin de journée.
Il m'a permis de renouer avec le milieu du jeu vidéo que j'avais déserté depuis un moment (avec une certaine tristesse) , et peut se présenter comme un bon moyen d'attendre la future vague de MMO qui s'annonce.
Tout ceci pour la modique somme de 13, 99€ (soit un peu plus d'un mois d'abonnement pour certains)... que demander de plus ?2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par TranXene... un Moba dont les parties ne durent pas 40mn !
En fait BLC (de son petit nom) est un mélange de plusieurs styles de jeu :
- MOBA pour la vue de dessus des personnages et de l'action
- WoW dans les déplacements qui ne se font pas au clic (Z-S-Q-D traditionnel)
- FPS pour la visée qui se fait dans la direction du curseur de la souris.
Au niveau des modes de jeu :
- Arêne classique : 1v1, 2v2, 3v3... 5v5
- Capture l'artefact : un CTF sympathique classique bourré d'action
- Capture de zone : ... ressemble beaucoup au Dominion de LoL
Au niveau graphismes et son :
Tout est plus que correct, à partir du niveau graphisme moyen, on en prends plein les yeux. Le son, rien à dire, on en prends pour son argent (le jeu est gratuit ^^) , non vraiment c'est bon niveau son, musique et graphisme.
Pour le gameplay :
Un peu déroutant au niveau des déplacements et de l’enchaînement des actions, on prend vite ses marques par la suite (une dizaine de parties). Un didacticiel trés bien fait vous aide, on peut s'entraîner contre des bots (plusieurs niveaux suivant si on achète un pack ou si on reste sur le FTP basique).
On peut inviter des amis, créer un clan, visionner des replays, il y a des shoutcasts qui existent.
L'investissement financier n'est en aucune façon nécessaire à BLC.
Comme les parties sont très rapides (5mn) , je n'ai vu personne rager encore en cas de défaite et le matchmaking est très rapide et bien fait (30s d'attente en moyenne).
Un dernier point, BLC, c'est du skill... uniquement, pas d'équipement... que de la précision dans les déplacements, les placements, les visées et la lecture du jeu... certains peuvent trouver ça complexes.
Le client est trés léger à télécharger... pourquoi ne l'avez vous pas encore ? !
PS : ... j'oubliais, le jeu peut se passser en Français via les options et les traductions sont vraiment bonnes, je n'ai pas relevé de défauts en ce qui me concerne.
[... ]Publié le 09/10/2011 09:53, modifié le 09/10/2011 17:583 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Par
Khaall Roknam
Combat Arms est un bon FPS qui date désormais de quelques années, en constante amélioration par l'ajout de contenu divers comme des nouvelles armes, maps et mode.
Un sérieux avantage de ce jeu est qu'il est disponible en free to play, malheureusement un tel jeu attire également des personnes peu scrupuleuses utilisant des "hacks".
Néanmoins, cela reste une minorité de joueurs qui au fil des jours se font éradiquer par les nouveaux systèmes anti-cheat et des "rapports" des autres joueurs.
Les graphismes du jeu reste assez bien pour un FPS qui date de quelques années en arrière, bien entendu incomparable aux séries telles que CoD ou Battlefield, mais la plus grande diversité de mode est très appréciable.
La maniabilité du jeu est très facile et se fait facilement en quelques semaines maximum, les armes possède ou non, selon accesoire différents mode de visée.
La visée principale, ne possèdant aucun zoom et étant peu précis, rappelle le mode de visé de CSS. Ensuite pour les personnes avides de viseur, ils peuvent acheter des viseur ACOG, qui permette un zoom de 1. 5x env. et ainsi de mieux centrer la zone d'impact des balles.
J'en arrive au sniper, qui est, et reste, la meilleure arme de ce FPS, en combat éloigné reste un massacre chirurgical pour l'équipe adverse.
Il arrive que lorsque l'on vise au sniper, le viseur affiche le pseudo adverse, donc même sans voir l'adversaire on peut estimer sa position voir même le tuer sans le voir.
Après avoir tiré un coup, les sniper ont un "cooldawn", un temps de "mini-recharge" pour remettre une balle dans le canon. Certains sniper comme les automatiques dont notamment la SR-25, n'en possède pas ou très peu.
Seul souci de ce cooldawn est qu'il peut être contourner par un "quickswitch" d'armes.
On en arrive au sniper en "rush", il reste "the" arme ! Comme dans CoD, le "quickscope" est actif sur CA EU et donc permet aux joueurs qui sont un minimum précis de pouvoir "foncer dans le tas".
Cette technique combinée au "quickswitch" reste tout simplement ma technique favorite.
Ensuite vient l'argent du jeu qui est le GP, on en gagne après chaque partie gagnée ou perdue, en rapport avec notre ratio et nombre de point selon le mode de jeu.
Avec ces GP on a la possibilité de "louer" des armes, on compte environ 150 GP gagné pour une partie de 15-20mn et une arme coûte env. 1000 GP / jour.
Il faut donc jouer au minimum 2h par jour pour pouvoir suivre ses dépenses quotidienne.
Heureusement Nexon donne des GP supplémentaires après chaque "lvl up" et "mission" accomplis.
Il y a, en paralèlle des GP, une autre monnaie appelé les NX, ceux ci s'échange contre des Euros et permettent à toutes les personnes de tous niveaux d'avoir des armes "puissantes".
Les NX permettent aussi d'acheter des armes de manière permanente, env. 15€.
En régle générale, la communauté est assez bien pensé de séparer par continent. Mais un souçi évident est le "kick" / "votekick" que certains joueurs parano' lancent continuellement sur les joueurs à haut ratio. (K/d)
Dans l'ensemble bon jeu auquel il faudra se prémunir de patience et de persévérance pour progresser ; -)
See YaPublié le 12/09/2011 11:12, modifié le 12/09/2011 11:15 -
09/10/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.24 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.Par iltmirActuellement en version 8-8 du jeu avec le moteur physique. Hélas, le jeu est au final nul et non avenu, ou comment une bonne idée n'aboutit pas !
J'ai aujourd'hui cinq chars Tiers (niveaux) 10 (chars les plus hauts du jeu) et pleins d'autres chars, je joue depuis la création du jeu.
Les + :
- Combat de tanks PvP, l’idée est bonne avec 2 équipes de 15 joueurs s'affrontent dans deux camps.
- Pas beaucoup de bugs sauf de déplacements (reste vrai).
- Graphismes superbes et cartes étendues (on a le temps de se placer). En vue réelle avec le son, c'est immersif et réussi. C'est beau mais cela suffit-il pour en faire un bon jeu, c'est une autre histoire.
- Le rythme de jeu en BattleGround est lent, mais c'est plutôt là aussi réussi.
- En combinaison avec d'autres tanks, deux joueurs max en gratuit (trois en banquant) , on peut s'amuser. Il existe des clans qui fonctionnent plutôt bien.
- On s'amuse bien avec les 2-3 premiers niveaux de tanks légers, car là le matchmaking fonctionne bien (uniquement) pour ces niveaux.
- Les matchs ne durent que 15 minutes au maximum, ce qui permet de gérer son temps.
- Les releases arrivent relativement régulièrement et les quelques évents sont plutôt intéressants (reste vrai).
- Il n'y a pas de file d'attente pour les BG (c'est aussi un gros - moins au vu du matchmaking).
- Le jeu est gratuit. Attention toutefois, gros pipo marketing sur le gratuit, dès que l'on dépasse les Tiers 5, il faut banquer et banquer pour progresser, voir ma conclusion.
Les - :
- Une vision tactique nulle, on se rue les uns sur les autres. PvP pur contrairement à ce que pourrait laisser croire le pseudo-thème historique (ce n'est pas du CoH/Close Combat ou autres, les wargamistes/amateurs de simulations, ce n'est pas du tout pour vous).
- Pas d'interactions entre les joueurs (échanges de pilotes, hôtel des ventes, etc).
- Pas de reconstitution historique, "Koursk" ou autres (Vraiment dommage il y avait de quoi faire).
- Une durée de leveling incompatible avec un temps de jeu normal. Exemple : plus de 200 matchs BG minimum pour monter un tank medium et plus pour un lourd (sans payer). Bref au bout d'un moment ça saoule grave, car les maps restent globalement pas assez nombreuses (même un joueur entêté, qui a fait du leveling à la WoW, peut trouver ça lourd).
- Peu/Pas de Fun dans les mécanismes et esprit du jeu (ce qui rejaillit sur la collectivité) , un jeu dans l'esprit qui vit dans la contrainte. Ils partent du principe qu'ils vont imposer aux joueurs des contraintes inutiles. On peut citer par exemple : pas de possibilité de quitter une partie déplaisante, pas d'ignore sur le chat pour supprimer (hélas) les insultes qui effectivement pleuvent, pas de suppression de la kill cam (effectivement tous les joueurs aiment perdre du temps à regarder le gugus qui vient de vous owner) , etc. En gros, jouez et faite ce que WoT vous impose & taisez vous ; bref, mentalité vraiment curieuse pour ce qui est sensé être un jeu ?
- Nouveau depuis les versions 8. X, des serveurs soumis à des lags et indisponibles.
Le VRAIMENT moins Bon :
- PREMIUM (les €/CB) : Une grosse dérive pour vous pousser à banquer (gold munition, premium, tank premium, etc) , ce qui en soit peut être compréhensible (il faut bien se rémunérer). Mais cela se fait au détriment du plaisir des joueurs et de l'équilibre du jeu en lui-même (ce qui est plus grave). En ce moment, même en premium et avec des chars là aussi premium, par exemple T8, les crédits sont à peine suffisant pour financer des achats de nouveaux chars.
- MATCHMAKING : sans file d'attente, reste très souvent déséquilibré et met des (petits) Lvl avec des (gros) Lvl. En gros, dès que l'on passe les trois premiers niveaux de tanks, on se retrouve avec des tanks bien au-delà de son niveau. On peut se retrouver, ça m'est arrivé avec 7 niveaux de Tiers. Ceci, alors que la communauté réclame (depuis des lustres) la création de plusieurs types de matchmaking (Tier étendus, Tier resserrés avec trois tiers max, file d'attente pour optimiser les tiers).
- L'ARTILLERIE : Là, on rentre dans la quatrième dimension. Pour ceux qui jouent à CoD (Call of Duty) , avec les Artis, c'est comme si on avait un ou plusieurs joueurs appelant des hélicoptères/frappes aérienne à volonté. Conséquence, ça tue l’intérêt même du jeu PvP, notamment les phases sympa où l'on est en mano à mano et qui se terminent de manière castratrice par un OS (OneShot) systématique venu de nul part. Absurde ! Ça tue le plaisir de tous les joueurs et le jeu lui même. L'équipe de WOT a récemment limitées celles-ci, mais ne les a pas supprimées. Au final, c'est du grand n'importe quoi. L'artillerie reste comme dit dans les critiques précédentes le pire point de ce jeu, car elles tuent le plaisir de jouer PvP Tank. Elles n'ont clairement, pas leur place dans ce jeu.
- Les EVOLUTIONS des développeurs se contentent d'être des changements mineurs. Ils n'introduisent pas de nouveaux mécanismes depuis plus de deux ans. Ils se contentent d'insérer des familles de chars : français, anglais, chinois... Sur le fond, ça nuit à l'éditeur car WOT ne donne pas envie aux joueurs d'aller essayer les deux autres jeux qu'ils essayent de pousser (World of Planes et World of Ships).
La conclusion :
Bref, les points précédents, plus pour les faibles niveaux ne pouvoir quasi rien faire (à part scouter) , lié à la répétitivité ahurissante de matchs nécessaires pour monter en niveau, plus le coté pénible de se faire désosser par les Arty (à haut niveau elles oblitèrent le plaisir des joueurs) , couplé avec des chars hauts niveaux qui coûtent plus de crédits qu'ils n'en rapportent font que sur ce jeu tel qu'il est actuellement, au-delà des quatre/cinq premiers niveaux : on ne s'amuse pas.
Donc, après moult mois d'utilisation, de mises à jour, mais à bout de patience, je viens de baisser fortement ma note globale de mon appréciation. On peut se demander pourquoi aussi tard, tout simplement par ce que, comme beaucoup de joueurs, nous avions misés sur des évolutions au-delà d'un simple FPS de Tanks (quand on voit le potentiel qu'il y avait).
Il faut être objectif, à cette heure, dans sa notation finale, à savoir :
- Jeu confus et non cohérent dans le gameplay.
- Pas de fun à partir des niveaux moyens (perdre de vue qu'un jeu c'est d'abord fait pour... s'amuser, augure d'une fin de vie de ce jeu proche) ,
- Jeu au final nul, pour un pseudo-gratuit.
Gageons que la concurrence, va les rappeler à la réalité !
Également, force est de constater aujourd'hui, que les éditeurs de ce jeu sont obnubilés par le fait de faire payer les joueurs (avec de la vraie monnaie sonnante et trébuchante) et manifestement, par de la même, peu de respect ou d'écoute des ces mêmes joueurs sur les évolutions du jeu. Attention ! Ce jeu est un des plus onéreux en ligne, contrairement à ce qu'ils annoncent dans ce type de mode en PayAsUsage. Comptez environ 30/40 € par mois en moyenne, si vous voulez progresser à haut niveau au-delà du tier V (gaffe à la CB).
Donc essayez les bas niveaux de TANK gratuitement (4LvL/ max 6LvL) , mais après... passez votre chemin !
Si cela peut vous servir, cordialement.Publié le 11/09/2011 15:28, modifié le 09/10/2013 19:3424 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Par titos77Tout d'abord, je vais vous dire que ce jeu est unique. J'ai personnellement joué à plusieurs jeux online (WoW, Rappelz, Flyff, DOFUS, Allods, Metin 2, et d'autres qui ne me reviennent pas : o).
Le jeu débute dans le village "Odélia", plutôt mignon, on accroche très vite. Dès le début du jeu, on n'a aucun mal a le prendre en main du fait qu'une petite boule de poil assez mignonne, vous suivant partout, vous explique comment jouer (elle vous quitte malheureusement au niveau 20 : ' ().
Le PvE : Plutôt sympa et varié depuis la sortie des modes "F6" et "F7" (représentant la zone de mission 6 et la zone de mission 7) , il reste quand même assez répétitif et on finit généralement par s'en lasser (sauf si vous préparez votre stuff en avance, dans ce cas vous voudrez tellement up que le pve ne vous lassera pas x) ). L'avantage est que, désormais, les développeurs du jeu ont ajouté de nouveau donjon à but précis (du style buter des boss pour pouvoir passer ou encore éclater des portes etc. ) et qui, pour la plupart, vous permettent de craft des armes ou du stuff plus que costaud !
Le PvP : Pour le PvP 1v1, il est plutôt sympa du moment que l'on ne tombe pas contre des rageux ou des kikoolol qui essaient de vous faire rager, ce qui devient assez lourd. L'avantage est que l'on peut jouer "pour du beurre" ou bien participer au match d’arène entre 18h et 20h (je crois je ne m'en souviens pas très bien) qui vous permettent de gagner des points de classement (CP) et des insigne de héros que vous pourrez échanger contre des pièces de stuff "PvP" ou qui peuvent vous permettre de réussir votre dernier changement de classe (pour l'instant le dernier : ) ). Le PvP de groupe est d'autant plus sympa, bien que ce soit vraiment bourrin mais c'est ce qui fait le jeu : ) (c'est d'ailleurs pour cette ambiance barbare que j'ai accroché *_*). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le PvP de guildes et l'autre mode dont je ne me souviens pas le nom mais qui a l'air vraiment superbe (capture de drapeau etc. ).
Le F2P : Certains vous diront qu'il y a besoin de CS pour jouer à Dragonica, je ne suis pas d'accord mais bien sûr, je vais développer ma thèse : ). C'est sûr que si vous voulez absolument être au top niveau dès la période "bl", vous aurez besoin de CS mais si vous prenez le temps de monter niveau 40-45 (second changement de classe) , vous commencerez à pouvoir "farm" certains donjons qui sont plutôt bénéfiques au niveau des PO et ensuite, il vous suffit de faire de l'achat-revente et votre porte monnaie vous permettra de vous payer le nécessaire, voire plus que sa : ).
Les graphismes et la bande son : Assez sympa graphiquement (Kawaï : ) ) , il est l'un des seuls dans ce genre (en 3D side scrolling). La bande son est plutôt sympa bien que, pour ma part, je préfère couper le son et mettre ma propre musique.
L'ambiance : Beaucoup d'entraide et pas beaucoup de rageux bien qu'évidemment, il y en ait quand même. La plupart des personnes sont plutôt civilisées et pas trop stupides.
L'équilibre des classes : de mieux en mieux bien que certaines classes s'imposent un peu plus en PvP ou en PvE, c'est en amélioration. : )
Bref, un bon jeu que je vous conseille si vous ne comptez pas "no life", bourrin sur les bords (ça détend après une journée de taf ou de cours) et kawaï par excellence : ).
Zabuzax Ig sur le serveur vegas je crois x) level 55 myrmidon.Publié le 23/08/2011 18:59, modifié le 23/08/2011 19:04 -
16/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.LoL est un excellent jeu gratuit, et pour une fois, réellement gratuit. L'argent réel ne sert guère qu'à s'acheter des skins, ou des héros plus rapidement, mais n'influe en rien sur le jeu en lui même, et ça c'est un énorme point positif.
Graphisme, jouabilité, durée de vie, tout y est, un jeu excellent et très prenant !
Les MAJ sont très fréquentes, et donc le nombre de champions ne cesse d'augmenter de semaines en semaines, mais l'originalité de ceux-ci est sur le déclin, selon moi.
On regrette cependant le trop grand nombre de joueurs dit "afkeurs" ou "rageux" qui quittent les parties souvent, ou vous insultent... De même que le système de tirage au sort des joueurs pour les parties, qui de temps en temps se révèle assez mal calibré. les parties sont au final soit des victoires écrasantes, soit des défaites éclaires, il existe assez peu de match vraiment long et dont la tournure est incertaine.
Mais bon, ce sont des critiques d'un vieux joueur !
Une grosse espérance pour la carte de la saison 2, c'est vrai que le jeu mériterai de se renouveler !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.10 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Par BruzatTout d'abord je plussoie l'article de Tsuko qui a très bien présenté ce jeu.
Juste pour rajouter quelques mots :
- ce jeu est gratuit.
- on télécharge, on crée un compte et hop on joue.
- on peut jouer des heures et des heures avant de faire le choix de prendre un compte premium, ce n'est pas le cas de tous les jeux.
- très peu de bugs, le jeu est resté en test longtemps, pas comme certains jeux payants (je me souviens d'un MMO où ma monture de guerre - bonus de pré commande - était bloquée par un poulet) ^^
- bien sûr, comme souvent, il faut être patient pour monter en level.
- une communauté importante et cosmopolite.
Ceux qui l'on noté sévèrement ont-ils fait l'effort de comprendre les mécanismes du jeu ?
L'artillerie qui tue à chaque coup, c'est faux, bien sûr, si l'on se met à découvert pendant des lustres...
Les TD injouables, ah bon, vient mettre ton char en face de certains et tu verras !
Le camping à chaque map, pas toujours payant face à de très bon scouts...
Et l'argument des petits chefs autoritaires, on les trouve partout non ? À vous de choisir la longueur de votre chaine...
L'équilibrage par contre des équipes est parfois un problème, mais il faut souhaiter une amélioration à venir.
Alors en fin de compte, oui, venez jouer à WOT, il vous faudra vous investir quelques heures par jour et vous verrez par vous-même que c'est un bon jeu.
Par contre attention à l'addiction.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Super DOTA-like, innovant par rapport à l'original et simplifié (ce qui est plutôt une bonne chose).
Les champions sont très sympas et originaux (bien que certains sont le copier/coller de ceux de Dota).
Le système de talents et de sorts d'invocateurs sont une bonne idée.
Mais alors pourquoi mettre 6 et pas 9 ou 10 ?
Et bien car les membres de l'équipe qui administre ce jeu sont des idiots et des incapables.
Idiots car utiliser le système Elo pour un jeu multijoueur est totalement débile et carrément inadapté. Incapables, car leurs serveurs sont en mousse et incapables de gérer le flux massif de joueurs, ce qui donne des serveur down presque tout le temps et de plus, leur communication est vraiment pourrie et leur réaction, très très lente.
Six mois pour annoncer une solution au problème de serveurs et ce, sans les avoir résolu (cependant de nombreux bonus ont récompensé les joueurs pour leur patience (RP et bonus XP).
Toujours pas de nouvelles map alors que le jeu a bientôt deux ans (si on compte la beta publique) , c'est un peu gros et perso, j'en ai mare de jouer sur la même carte tout le temps.
Bref, un bon jeu qui serait très bon si Riot s'activait un peu plus.
Perso, si rien ne change d'ici l'arrivé de DOTA2 de Valve, je quitte le navire RIot. °)Publié le 17/07/2011 23:41, modifié le 17/07/2011 23:505 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.Que dire sur quake ? On aime ou pas.
Quant à celui online, il est intéressant de voir d'autres modes de jeu (freezer une équipe) , pleins de maps, une bonne vitesse et des stats pour voir vos progrès.
L'avantage de ce jeu est que l'on se connecte et de suite, on entre dans le feu de l'action. On en part quand on veut aussi. Bref idéal pour se défouler ou se déstresser.
Mode avec toutes les armes ou bien avec une mort instantanée dès que l'on est touché au railgun ^^.
Le mode freeze consiste aussi à geler les adversaires jusqu'au dernier MAIS les membres de l'autre équipe peuvent dégeler leurs coéquipiers.
Les maps dans l'espace peuvent être vraiment superbes et fun à jouer, avec super saut, rebonds, téléportation etc.
Il y a une possibilité de s'entrainer contre des bots (IA faible à très fort).
Le classement est mondial et par type d'objectifs. Il y a des exploits à collectionner (ex : tuer x mecs d'affilé à la roquette en X secondes).
Un jeu classique mais que l'on a plaisir à retrouver entre deux MMO ou pour quelques minutes de tuerie ! -
04/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Moi... Qui recherche des MMO unique depuis mon plus jeun âge, a trouvé ça perle d'or.
Pour l'instant level 8, donc je ne peux pas commenter le contenu HL.
Donc au début on arrive... Surprise, les graphismes assez... Cool, sympa, Kawai.
Mais surtout la caméra... Le contrôle du personnage... Bref unique.
(Ayant déjà tester : NosTale, DOFUS, Ragnarok, Fiesta) je peux en témoigner. =D
Un petit Tutorial d'arrivée assez sympa.
Un petit système de donjons en 5 étapes... Dans l’ordre croissant. Une communauté assez sympa, qui vous aide... Même les HL =D
On monte assez vite les level (du moins pour moi ; ) ).
Dommage que le JcJ ne soit disponible qu'à partir du level 20.
Cash shop pour le moment (comme je dis je suis bas level) pas très indispensable, extension assez souvent.
Pas de kikoo =D
Quête variées... (Pour le moment que 3 types de quêtes) : Bash, Objet, DJ
Des sons assez variés, des monstres assez bien dessinés et sympas =D
Peu d’erreurs de traduction, peu de bugs.
Je recommande pour passer un bon moment. ; )0 personne a trouvé cette critique utile. -
27/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Combat Arms est bon jeu avec des bonnes choses et des moins bonnes choses.
Point Forts :
-Beaucoup d'armes
-La Roulette pour gagner des items pour améliorer l'arme.
-Beaucoup de gens sympas (Elites qui offrent des choses en NX).
-Des mises a jour régulières.
-Pas besoin de NX pour être super bon.
-Le jeu prend pas trop de place sur le disque dur.
-Le mode Fireteam qui est excellant
-Les petites missions du vendeur (Papier, Plastique et...
Point Faibles :
-Les Hackers (Speedhacks, Jumphack etc... )
-Les Elites noobs qui te kick quand tu les tue.
Pareil avec certaines personnes qui demande a te kick parce que tu le a mis un Headshot.
Les parties avec les gens que tu tue qui te disent reported ou banned juste pour ç...
-Et le prix des armes qui est exorbitant sachant qu'on gagne a peine 45GP par parties.
-La difficulté a trouver un clan
-Les gens qui veulent a tout pris kick les noobs sans raison.
Sinon Combat Arms est un jeu que je recommande a petites doses.0 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.7 recommandations
-
2.4 recommandations
-
3.4 recommandations
-
4.3 recommandations
-
5.2 recommandations
-
6.2 recommandations
-
7.2 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.8 recommandations
-
2.7 recommandations
-
3.4 recommandations
-
4.4 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.4 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.