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  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    28 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on te lit lioula on s'aperçoit d'une chose : tu n'as certainement pas joué à diablo 1 et 2.
    Entre Diablo 2 et Diablo 3, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre.
    Premièrement, un jeu avec de beaux graphismes, ça ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
    Il est beaucoup moins addictif que ces prédécesseurs du fait d'un leveling trop rapide : on est 50+ à la fin du mode cauchemar, le level max étant 60 c'est à dire 39 niveaux de moins que D2.
    L'arbre de talents de D3 est une pure merde, aucune synergie... Celui de D2 était bien mieux foutu mais apparemment trop compliqué pour les joueurs actuels.
    Le système de runes est comment dire... Ah oui, mal exploité et mal foutu comme le reste.
    L'AH est une aberration, même si cela constitue un rempart contre les voleurs et autres escrocs, je suis totalement contre.


    Diablo, qu'est ce que c'est ?

    C'est l'histoire d'une grande lignée de jeux, développés par Blizzard North.

    Les deux premier du noms, Diablo, Diablo II et Lord of Destruction rencontrent un énorme succès.
    Les points caractéristiques étant le principe du PMT Porte-Monstre-Trésor, le farm, l'ambiance glauque, le pur style hack & slash.

    Alors, où est le souci avec Diablo III ? Mis à part le fait que ce jeu est en développement depuis... Au bas mot, 8 ans, dont 4 passés après l'annonce du jeu ; ce jeu pose problème au niveau de la casualisation indéniable.

    Grâce à la nouvelle génération Activision Vivendi et compagnie, aussi connue sous le nom de "pompe à fric", nous avons obtenu après des années d'attente qui suivirent la fin de Diablo II et de Baal, un jeu qui au final n'a de Diablo que le nom et le boss de fin.

    Diablo II (celui qui m'est familier) , qu'est ce que c'est ? Tout d'abord une légende bourrée d'énigmes. Les pierre de Jordanie, les Über, Diablo qui marche sur le monde, la torche de flammes infernales, la fameuse gemme mystère, le niveau des vaches, les runes et mot runiques !
    Mais c'est aussi un gameplay formidable, avec des dizaines de façons de jouer son personnage comme on l'entend ! Des arbres de talents basés sur la synergie inter techniques, des points de statistiques choisi par le joueur afin d'obtenir le résultat souhaité.
    Il n'y avait "que" 5 classes (de base, à savoir Barbare, Amazone, Sorcière, Paladin et Nécromancien) , mais les builds trouvés par le joueur différaient à tel point qu'on pouvait croire qu'il y avait plus de 15 classes. Rien que chez le Paladin, on pouvait jouer Paladin "Hammer" où bien "Zeal". Nécromancien basé sur les invocs, où bien sur les spells, que sais-je encore... Il y avait aussi un tas de builds "Just for fun", comprenant des Barbares "Lapins Hurlants" qui stackaient le mana, et passaient leur temps à bondir et crier tout le long d'une partie, où encore le "Lampadin" qui lui ne prenait QUE de la portée lumineuse, si bien que, bien que ne servant à rien, il pouvait révéler le quadruple de map par rapport aux personnages normaux.

    Diablo II c'était le pouvoir de customiser sa classe, de jouer un perso unique où presque, d'avoir une flexibilité en jeu incroyable (les fameux raccourcis F1, F2,... utilisables à tout moments ! ) afin de switcher très vite de techniques, privilégiant ainsi le skill pour s'adapter au plus vite à chaque situation.

    Diablo III qu'est ce que c'est ?
    Eh bien c'est un jeu où le gameplay est quasi inexistant. Globalement, vous avez le choix entre clic gauche et droit, l'un générant où ne dépensant pas de ressource, l'autre en dépensant ; puis 4 skills bouche trous basés sur la survie ponctuelle où la mobilité, et qui possèdent un gros CD la plupart du temps.

    Mis à part ce fait, les skills ne sont interchangeables que par un menu, qui ne met pas le jeu en pause, et dans lequel on doit aller chercher chaque technique à sa place, puis choisir une rune, car bien sûr, le jeu ne sauvegarde pas de configurations de joueur, il faut donc tout refaire à chaque fois. Après avoir passé du temps à chercher ses techniques et ses runes, on remarque aussi que l'on doit attendre une dizaine de secondes avent que le sort ne devienne utilisable, et ce, afin d'empêcher les joueurs de stacker les buffs où autres.
    A côté, nous avons la joie de découvrir que pour aider Jean Kévin à jouer, et par la même occasion lui faire payer 60 euros, le jeu attribue automatiquement les points de statistique au joueur. C'est comme ça, tu n'as pas le choix. En gros tous les Sorciers ont les mêmes stats, tous les Barabares ont les mêmes stats,... Clone clone clone.

    Nous feront tout de même une impasse sur le fait que la statistique la plus utile du jeu soit le DPS de l'arme, quelle que soit la classe jouée, puisque de toute façon, une arme à une main est dans 100 % des cas plus utile qu'une arme à deux mains avec le même DPS, idem pour l'ambidextrie qui n'est là que pour décorer.

    A cela on ajoute la destruction de l'idée novatrice de remplacement des runes de Diablo II à savoir les Runes de couleur (écarlate, Indigo,... ) qui donnaient chacune un effet différent à une technique, qui possédaient des dizaines de niveaux de qualité (comme les gemmes) et qui devaient être farmées.
    Comme ça risquait de déplaire à Jean Kévin, on a fait plus simple, on débloque une rune automatiquement à certains levels, comme ça le petit casual n’a rien à faire et sera content, un automatisme de plus, des fois que ce soit trop complexe et boudé par le 15-18 de JVC.

    Mis à part ça Diablo III, c'est surtout le tout nouveau mode Inferno, mode soi disant extrême. Mode qui, d'après les dires de Blizzard, est extrêmement difficile, Jay Wilson est mort sur des mobs, OMG go nerf.
    Ce fameux mode inferno aura résisté 3 jours et demi à la guilde Méthod, qui, bien que n'étant pas représentative du commun des mortels, montre bien qu'en farmant comme un chinois, ça passe easy.
    En gros le mode Inferno, c'est le nom qui sonne D@rk pour dire "Mode Kitting". Les boss ont 30 millions de pv, c'est trop hardcore, mais bon, à côté on a du rez illimité, et des boss 100 % prévisibles. La stratégie est donc d'aller courir en rond pendant 20 minutes, et au final de tuer le boss en ayant pris trois coups. Pour ce qui est des packs de mobs, du slow du CC, du marathon et trololol. Même pas besoin d'avoir du DPS, les boss n'ont PAS de timer ni d'enrager (comme dans WoW, si le groupe n'a pas assez de dégâts, le boss enrage et c'est terminé). Seule exception à la règle, le premier boss de l'acte 1, puisque la salle comporte des plaques qui s'enflamment de plus en plus au fil du temps, donc si trop peu de DPS, toute la salle est en flammes, mais c'est la seule exception, les autres boss pouvant être kite pendant 1 heure si le cœur vous en dit.

    J'ai failli oublier l'avancée technologique majeure toute droit sortie de l'usine à pognon Activision, l'hôtel des ventes à argent réel, histoire de bien plumer les kikoos qui veulent une armure brillante, et qui au passage, sont prêts à verser jusqu'à 250 euros pour ça. Bien sûr Blizzard touche une commission sur chaque vente, et bien sûr, si vous voulez faire plusieurs ventes par mois, il faudra vous même payer.

    Voilà, au final Diablo III est une usine à persos clonés sans aucune possibilité de se démarquer des autres, avec les mêmes skills, les mêmes stats et le même stuff (au final).
    Vous allez donc passer des dizaines d'heures à refaire exactement la même chose que durant les 6 heures que vous avez passées à clean le mode normal, tout ça pour un clone.

    Je suis très heureux d'avoir attendu 10 ans pour ça, vraiment.

    P. S Vive le monde des Poneys où tout est rose bonbon et vert fluo et qui n'a strictement rien à ! @#$ % ^ dans diablo. Mis à part ça Blizzard a décidé de supprimer les familiers qui ramassent les golds parce que ça ne collait pas à l'univers Diablo, mais des Licornes @Monpetitponey qui batifolent dans un monde de nuages qui sourient et d'arc en ciel, ça colle tout de suite mieux.
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ceci est le dernier cri que vous entendrez avant de vous faire exploser la tête par le gros chevalier en armure qui vous courrait après...

    Voici une introduction faite pour entrer dans le vif du sujet : War of the Roses est amusant.
    Héritier non caché des batailles de Mount and Blades, on reprend en gros les même et on recommence.

    Le but du jeu est simple : vous débloquez des armes et armures, ainsi que des compétences, à force de viandailler les petits camarades d'en face.
    Deux modes de jeu : Conquest et Deathmatch.
    Une fois ceci dit... let's go Ginette, c'est parti pour basher.

    Un peu plus fin qu'il n'y parait, ce War of the Roses... Il va en effet falloir apprendre à parer, frapper, maitriser vos coups, sans quoi vous finirez bien rapidement à la moulinette. Le jeu en soi est plutôt joli, l'ambiance est bien rendue...

    Mais voilà...

    Le jeu n'est possible qu'en réseau. Pas tant un problème, si seulement un bon tiers de vos parties jusqu'à maintenant, laggent. On se retrouve à devoir instiller de la précision, lorsque votre adversaire ou vous-même "warpe" à quatre pas au moment du super coup de la mort qui tue que vous aviez préparé... rageant.

    L'équilibre du jeu est également fort étrange... 1000 XP pour une capture en groupe sans danger de drapeau, mais au mieux 100 quand vous avez bashé un type pendant un bon moment (plutôt 40 ou 50). Les réussites de coups ou de blocage sont également un peu approximative (le lag n'aide pas) , ce qui fait que vous êtes souvent surpris de vos échecs ou réussites... ce qui décourage un peu le fignolage.
    Au final, des maps qui manquent de truculence, on aurait aimé bien d'autres armes (il y en a finalement assez peu) , des objets (bélier, catapulte, échelle ? ) , etc.
    Tout ceci pour nous laisser la curieuse impression que le jeu n'est pas vraiment fini, et qu'on a extrait le "mod" de combat de Mount and Blade, plutôt que d'avoir réellement tenté de réaliser quelque chose de différent et d'accrocheur.

    Alors oui, 6/10, en espérant qu'à la suite de récentes déclarations du studio, ce jeu s'étoffe et prenne de l'ampleur... car, pour le moment, il risque rapidement de finir dans la case "casual", et rater un décollage éventuellement prometteur.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par Cruchot27
    Ca fait six mois que je joue régulièrement à WOT.

    Il y'a effectivement beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité mais un réel simulateur de chars peut vite devenir pénible et décourager les joueurs ! (bonjour les fentes de visée et les changements de postes)

    Mais ce n'est qu'un jeu et je crois que les concepteurs ont trouvé un bon compromis.
    Après on aime ou on n'aime pas.

    Je vais donc plutôt parler de tactiques que du jeu en lui même.

    On se retrouve donc souvent avec des chars de levels supérieurs, par exemple un char léger russe BT2 de 1932 contre un Tigre allemand de 1943 ! Alors là il serait vain d'affronter ce Tigre ! Par contre la vitesse peut permettre de "scouter", c'est à dire repérer pour votre artillerie, voire s'infiltrer pour shooter l'artillerie ou les tanks destroyers adverses. Le secret : courir vite et ne pas s'arrêter pour regarder voler les oiseaux !

    Mais il se peut que vous ayez un tank lent de faible level (par exemple T28 contre Tigre) , c'est au hasard des parties ! Moi j'essaie de me mettre en queue de peloton et je pratique le harcellement à distance (support). Je ne détruirais certainement pas l'ennemi mais une concentration de tirs aura souvent raison du char ennemi (en plus de l'empêcher de bien viser).

    Un char déclassé peut également servir à protéger vos artilleries contre les scouts ennemis. Il peut aussi intervenir en fin de partie lorsque tout le matos ennemi est bien naze et que vous êtes encore tout frais !

    Ce n'est donc pas une fatalité d'être en fin de classement, il suffit d'adapter son jeu et laisser l'assaut frontal aux autres.

    Pour ce qui est des Tanks destroyers (la plupart sans tourelle) ce ne sont pas des chars d'assaut et ne doivent pas être engagés dans la mêlée ! Leur rôle est essentiellement défensif. Personnellement je trouve ça un peu ennuyeux... sauf lorsque se profilent quelques tourelles rouges (ennemis) et qu'ils ne vous ont pas repéré. Le gros avantage des TD c'est que l'on peut avoir des canons plus puissants à moindre coût.

    L'artillerie est certainement trop précise mais il me semble que les concepteurs ont fait ça pour éviter les campouses, pour contraindre les joueurs à manoeuvrer dès qu'ils sont repérés. Et étant donné que cette Ary est très venimeuse ça devient une des priorités de les neutraliser.

    En conclusion je dirais que c'est un jeu qui se révèle très intéressant si on comprends comment ça fonctionne et qu'on agit avec un peu d'intelligence, de bon sens. Et en plus si vous êtes patient ça ne vous coûtera rien (perso j'ai payé un peu pour pas qu'ils bossent gratos les Popoffs qui ont fait ce jeu).
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par botcul
    Salut,
    Voilà cela fait quelques jours que je me suis perdu dans l'univers de Blacklight... je viens donc vous donner quelques impressions. : )

    Adepte du jeux de tirs à la première personne en tout genre (Duke Nukem, Doom, Quake, ArmaII, Battlefield, CoD et j'en passe... ) , je découvre le coté futuriste du genre, et oui vous me direz ce n'est pas le premier jeu à exploiter ça (genre Halo) , mais j'étais assez réticent à m'y aventurer.

    La création du perso est basique (homme ou femme puis pseudo) donc pour les fans de la chirurgie esthétique, c'est loupé. Notre perso est accoutré comme un cosmonaute, on ne voit donc pas son visage, ni aucune partie du corps.

    Passé cette étape, on se retrouve dans une interface assez bien foutue (malgré les quelques bugs rencontrés dus à la bêta) , intuitive et entièrement en français. Un petit tutoriel rapide nous fait le tours des fonctionnalités du jeu.

    Nous voilà donc dans le vif du sujet. Concernant la personnalisation, on va pouvoir acheter des pièces d'armures (casque, gilet, bottes) qui vont nous donner des bonus de course, d'endurance, de santé et VRA.
    Ensuite l’équipement où tout un tas de matos est disponible, des grenades en tous genres, des mines, une barricade, cape de camouflage, des leurres, machettes et même un marteau de combat. : o

    Vient ensuite le matériel du dépôt utilisable uniquement en partie : des bornes sont dispersées dans chaque map et on peut y acheter des bonus comme une sulfateuse, un lance flamme, des tourelles automatiques, lance roquettes de toutes sortes de lances grenades, une frappe aérienne et un robot plutôt sympa quant il n'est pas en face de vous (seul bémol, on perd l'objet une fois tué, m'enfin heureusement on va dire vu la puissance des machins). Pour pouvoir les acheter, il suffira de jouer au mieux car ce sont les points gagnés en tuant ou avec des actions héroïques qui vous permettront de les avoir.

    Pareil pour les armes : toutes une panoplie de trucs dangereux, fusil auto, semi auto, mitraillettes, mitrailleuses légères, sniper, fusil a pompe. Chaque pièce est améliorable (canon, crosse, chargeur, lunette, camouflage, et on peut même accrocher un grigri : ).

    Quelques options sont uniquement payantes via argent réel mais on peut vraiment y arriver sans débourser un sous. Après chaque partie, on gagne des PJ en fonction de son score. Ces PJ vont nous servir pour acheter du meilleur équipement. La patience est donc de mise pour économiser ces fameux PJ.

    Le système de spawn est original mais intéressant car on repop à coté de nos coéquipiers, ça peut changer la donne de la partie.

    Le truc intéressant, ce sont les modes de jeu proposés, Deathmatch, deathmatch par équipe, Domination (contrôle de points différents sur la map) , RoI de la colline (mon préféré, consiste à prendre le contrôle d'une balise et des suivantes) , le bien connus Control the flag (prise de drapeau).

    Bonne chose aussi, l’équipe de dev se concentre sur l’évolution du jeu, donc du contenu nouveau sera ajouté régulièrement.

    Voilà, ce jeu mérite d'être essayé, en espérant voir une communauté fr grandissante.
    (Mon pseudo ingame : Botcul - hihihi).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Ancien joueur de DotA, la transition sur Dota 2 a été difficile sur le plan graphique : il m'a fallu un an pour m'y faire et m'installer définitivement sur la nouvelle mouture. Il faut toutefois avouer qu'une fois habitué, le renouveau graphique fait du bien. Dota 2 est incontestablement plus beau, ce qui est parfaitement normal.
    De plus, l'interface est évidemment améliorée par rapport à DotA, ce qui là encore tient de l'évidence : plus de raccourcis, plus d'options directement accessibles, plus d'informations également... Mais Dota 2 est à appréhender au-delà de la comparaison avec DotA.

    Ce MOBA propose une expérience de jeu particulière, qui réside dans sa complexité et dans la richesse de ses possibilités. Les choix existants sont innombrables, qu'il s'agisse de choisir un héros (tous accessibles immédiatement) , les sorts (on peut généralement appréhender les héros de plusieurs manières) , les objets. Mais aussi au niveau de l'organisation des forces au début de la partie : aucune répartition figée des lignes n'existe, on peut aussi bien jouer des compositions tout à fait classiques que du surprenant dès le lancement du jeu.

    Dota 2 est un jeu très riche, dont il est difficile de maîtriser toutes les facettes : il n'est pas aisé de maîtriser tous les rôles, variés, tous les héros dont certains demandent un entraînement particulier, de savoir toujours faire les bons choix d'itemisation ou de template. Cela en fait un jeu très exigeant, dans lequel il est difficile de progresser sans s'y investir réellement. Pour cette raison, il peut rebuter les joueurs qui n'ont pas envie de consacrer beaucoup de temps dans un MOBA, qui n'ont pas envie de se prendre la tête (la communauté étant souvent... pénible) et qui cherchent un plaisir plus immédiat.

    Ces aspects en font un titre où l'esprit compétitif est très fort : les tournois sont nombreux, les chaînes de stream également. Si tous les tournois n'ont pas la notoriété de The International, ils permettent un renouvellement constant des pratiques et des stratégies, ce qui se répercute ensuite sur le jeu de tous les jours (héros à la mode, tactiques nouvelles qui se diffusent... ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors qu'est ce que Space Engineers ?
    Ce jeu, créé par Keen Software en septembre 2013 et arrivé sur Steam en octobre 2014, vous propose de jouer les spationautes.
    Il s'agit d'un jeu type bac à sable dans lequel vous allez pouvoir créer, comme bon vous semble, des vaisseaux petits ou gros, ainsi que des bases spatiales pour ensuite les utiliser en solo ou en multijoueurs.

    Le plus ? Les constructions se déforment et explosent ! La gestion des dégâts est vraiment bluffante (mes premières heures de jeu se sont bornées à me crasher sur les astéroïdes, ou à m'encastrer dans d'autres constructions pour le plaisir...) .
    Contrairement à Minecraft, Space Engineers est plus poussé graphiquement (il est d'ailleurs passé en Direct X11 dernièrement) . La gestion des lumières ainsi que les reflets métalliques est bien faite.
    Les joueurs débutants auront la joie de découvrir les scénarios mis en place récemment pour apprivoiser les différentes fonctions car ce jeu s'étoffe sans cesse jusqu'à devenir vraiment complexe par moment. Cependant, rien ne vous oblige à vous lancer dans toutes ces choses pour profiter du jeu. Certains se contenteront de créer des petits vaisseau pour jouer en PvP sur les serveurs, d'autres se lanceront dans des constructions pharaoniques en groupe ou en solo (Il y a d'ailleurs de nombreux vaisseaux disponibles sur le workshop de Steam dont certains sont vraiment magnifiques et très fonctionnels et complexes) .

    Ce jeu est en early access, ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé mais déjà disponible sur Steam. Malgré tout, le jeu est déjà bien complet avec un mode créatif et simulation en solo et multijoueurs. Les développeurs sont très présents et des mises à jours tombent tous les jeudis soirs (prochainement, les planètes feront leurs apparition avec gravité et atmosphère pour certaines) , sans oublier les joueurs eux mêmes qui proposent de nombreux mods sur le workshop de Steam.

    Quels sont les différents modes ?
    Le mode créatif vous permet de créer sans aucune contrainte (pas de perte d'énergie de votre combinaison spatiale, ni de manque d'oxygène... et donc de mort) .
    Le mode simulation devient plus intéressant car votre combinaison va se décharger, ce qui vous obligera à surveiller votre jauge pour ne pas finir à la dérive dans l'espace. Parallèlement à cela, vous avez aussi la jauge d'oxygène à surveiller, sans quoi votre mort sera encore plus rapide...
    Pour finir, vous devrez faire attention à ne pas tomber de trop haut (lorsque vous serez dans une zone avec gravité) ou à foncer trop vite dans des obstacles (votre combi n'est pas antichoc...) . Ensuite, vous serez limité en port de charges, contrairement au mode créatif ou les blocs apparaîtront tout faits, et vous devrez utiliser les outils pour fabriquer vos blocs (ce qui pompera un peu plus votre réserve d'énergie) si toutefois vous avez les pièces détachées nécessaires.
    Si vous avez la fibre créative et aimez la SF, ce jeu vous conviendra surement.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par SkyDD
    Que dire que dire ?

    Que ce jeu doit être le jeu PvP arène le plus nerveux qui est jamais existé qu'il requière un skill comme jamais, qu'il devient plus que additif joué avec ces mates.

    Pas de facteur chances comme dit dans le test, on a nos doigts, nos potes, notre cerveaux et c'est partis et la seule choses qui vous fera perdre se sera votre équipe et vous, rien d'autre. Pas de hurlement de rage genre putain la luck il m'as CRIT ou mais oui il est full stuff de toute façon. Non ça jamais.

    voila un lien du forum officiel qui regroupe pas mal de vidéos prises par des joueurs (plus ou moins bon : 3)
    http : //www. bloodlinechampions. com/forum/viewtopic. php ? f=37&t=642

    J'ai pris la peine de m'inscrire et de poster car vraiment ce jeu est un Ovni dans ce monde du jeu qui devient vraiment de plus en plus en casual, il faut le faire connaitre, il a sa place dans le monde de l'E-Sport et il serait bien plus que dommage qu'il passe dans l'ombre.



    Ps : le studio de développement c'est Stunlock Studio.

    Voilà, intéressez-vous à ce jeu, vous ne serez pas déçu.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Après une bonne semaine de jeu où j'ai d'abord apprécié le jeu, j'ai fini par changer d'avis. Pour les curieux, j'ai monté un féticheur, jusqu'à l'acte 2 en inferno.
    Je n'aime pas Diablo 3. J'ai passé des années, comme beaucoup ici, à attendre ce jeu, j'avais de grands espoirs et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aimer.

    Mon constat aujourd'hui :
    - la gestion de la difficulté dans le jeu est affreuse, vu que les élites/champions sont des monstres de type aléatoire avec des bonus (4 en inferno) aléatoires. On peut se taper un groupe de zombies élites qui n'ont aucun pouvoir de déplacement et qui ne constituera aucunement un challenge, comme on peut croiser des monstres qui se téléportent et nous one-shot (malgré 200 résistances et 40. 000 pv).
    Le mode normal est un passage obligatoire pour chaque reroll malgré qu'il soit inintéressant au possible, on n'a pas envie de passer 10-15 heures à se faire chier à chaque fois, mais on y est forcé. Pourquoi si peu de difficulté en normal ?

    - le niveau maximum ne présente aucun vrai intérêt : vous souvenez-vous du niveau 99 sur Diablo 2 ? L'avez-vous jamais atteint ? Personnellement, non. Le fait que j'ai toujours la possibilité de monter en niveau constituait un but permanent. Désormais, on atteint le niveau 60 en 40 heures de jeu et derrière, tuer des monstres de base n'apporte rien ou presque. Il ne s'agit plus que de farmer des packs d'élites et de champions.

    - le tout-online est une vraie horreur : si jusqu'alors je n'ai jamais vraiment été dérangé par les DRM dans les jeux, la gestion des serveurs chez Blizzard est absolument dégueulasse. Autrement dit, ça lag. Impossible pour moi de m'attaquer au mode hardcore qui m'intéressait tant. Impossible également de jouer confortablement en softcore.

    - le jeu entier tourne autour de l’hôtel des ventes : oui, ce n'est pas un scoop, mais ce n'est qu'en jouant au-delà du niveau 50, lorsque la difficulté ET la puissance des équipements commencent à grimper de façon très raide. Forcément, on se sent obligé de suivre niveau équipement, donc on se tourne vers l'AH. Les loots de légendaires/sets (peut-on looter les sets ? ) sont extrêmement rares, un peu trop. Je pense qu'ils cherchent à forcer les joueurs à utiliser à un moment ou un autre l’hôtel des ventes, en particulier au vu de la venue prochaine du RMAH (argent réel).

    - le gameplay n'est pas aussi fun que prévu : je le trouve plutôt lent (comparé à celui de TL2 par exemple) , assez rigide dans le sens où l'on ne peut pas vraiment personnaliser son build. Ne me racontez pas de conneries sur les runes et les sorts. Quand je regarde les autres joueurs en partie publique, je constate que l'on finit presque tous avec le (s) même (s) build (s).

    Bref, j'y retournerai peut-être à l'avenir, quand ils auront stabilisés leurs serveurs, pour essayer le mode hardcore.
    Publié le 23 mai 2012 à 12:32, modifié le 23 mai 2012 à 12:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué au debut de Combat Arms, jeu très sympa entre potes et compagnie.
    J'y suis resté quelques temps et j'ai commencé a voir arriver les premiers hacks.

    Je suis pas spécialement fan des FPS mais Combat Arms se prend pas la tête, il est bien pensé, et on ne peu regretter que les cartes trop petites et le trop peu d'objectifs.

    Sur ce point, ET ou encore Unreal est loin devant...
    Il n'empêche que : après plusieurs mois a tester d'autres jeu, je me décide de revenir...

    Et que vois je ?

    Un jeu gangrenés encore pire que WAR rocks :
    Cheat en tout genre, impossibilité de monter a moins de Cheater visiblement...
    C'est décevant...

    Autant jouer contre un bot donne du challenge parce qu'ils sont souvent plus dur que le joueur lambda, mais quand on vois des Rookie qui devrait mourir avec plusieurs balles dans le buffet, être full vie, et vous tuer d'une seule balle... même pas un headshot... vous commencer a comprendre qu'il y a cheat.
    15 party : 14 party avec cheat en tout genre... que ce soit du glider, ou autres, tout y est...

    Je m'étais fait une joie de revenir, créant un nouveau compte pour changer mon avatar et prendre celui d'une femme (chose inexistante a l'époque ou j'avais commencé).
    J'ai du laisser tomber et j'ai désinstaller le jeu.

    Le vrai FPS, c'est celui ou le skill du joueur fait sa force...
    En ce sens, The chronique of spellborn est un excellent jeu pour voir cela...
    Les FPS actuels en F2P, sont trop gangrennés et Combat Arms le premier !

    Aussi étrange que cela puisse paraitre : la section report ne possède visiblement que peu de post de dénonciations pourtant, il ne serait pas négligeable que la majorité des joueurs hackers, commence a etre pourchassé et virés.

    A bon entendeur : je ne vous conseille pas ce jeu, qui si il a des qualités énorme pour un FPS, est malheureusement pourri de l'intérieur...
    Ecrivez Combat Arms Hack/cheat : vous verrez les résultats...
    Les deux points sont pour le jeu en lui même qui est tres bon, mais la communauté de joueurs l'as pourri.

    Personnellement, ces gens me font pitié, et je le Redit haut et fort :
    Un cheater= Gros Noob qui sais pas joue...

    bye

    PS : un hack signifie qu'on réécrit les ligne de programme du jeu, cheat est utiliser un programme : ne vous trompez pas quand vous nommez ces abrutis.
    Publié le 12 oct. 2009 à 10:20, modifié le 12 oct. 2009 à 10:43
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas un joueur de MOBA à l'origine. J'ai testé une fois LoL mais j'ai trouvé ça trop mou et du coup, je n'ai pas insisté. Je n'ai donc pas vraiment d'a priori, ni en bien ni en mal. J'ai commencé à jouer sur la bêta américaine vu que je dépends de cette région du monde, et maintenant je suis passe sur les serveurs européens.

    Commençons par la technique :
    Pendant la bêta, j'ai eu quelques freezes et lags mais c'était rare. Maintenant, je n'en ai plus, juste un plantage, mais bon je ne sais pas si ça vient vraiment du jeu.
    Le jeu est joli, dans le style Blizzard, je trouve. Les maps fourmillent de détails, même si, quand on joue, on n'a pas vraiment le temps d'en profiter.
    Le client a l'air stable et je n'ai jamais eu de soucis.
    Pour ceux que ca intéresse, je suis loin (environ 12 000km de la France) et je joue sur les serveurs européens. Ca passe très bien, pas de soucis. Seul point noir, les temps de chargements des maps, des fois longues, voire très longues.

    Les interfaces :
    Et bien là, il y a eu pas mal de modifications depuis la bêta. Du bien selon moi et du moins bien. Dans l'ensemble, c'est clair et intuitif. J'entends par là que si on clique sur un truc, on a les infos.
    Les statistiques dans l'ensemble sont pourris, si je puis dire. Je m'explique. Il n'y a pas assez de détails donc ça en devient inutile. Par exemple, tu as le nombre de parties jouées mais pas les catégories, combien de coop, de quick match ou de ranked. Tout est mélangé et c'est pareil pour les taux de victoire sur les cartes, les héros préférés, le nombre de morts ou de tués.
    La boutique a été refaite et le principal reproche est que l'on ne voit plus les prix, sauf si on va voir le perso. Ce n'est pas pratique mais surement une technique markeeettttingggg pour pas rebuter directement le gars par le prix. Par contre, ça rebute bien les nains.

    Le son :
    Et bien moi, je le trouve énorme, les musiques sont très bonnes et les dialogues aussi. Je vous invite à jouer Luisaile, c'est exceptionnel.

    Les maps :
    Il y en a plein de différentes et graphiquement, il y en a pour tous les goûts, même si pour le moment, c'est uniquement du médiéval.
    Il y a des objectifs secondaires qui se ressemblent quand même pas mal, mais leur gestion est quand même bien différente. Par exemple, on peut facilement ignorer un tribu sur la map du Val Maudit mais c'est plus risqué de le faire sur un temple de la map égyptienne car il donne un gain direct d'expérience en détruisant les tours. Même si c'est toujours possible si tu as une grosse équipe de pousseurs.
    Certains perso vont mieux sur certaines maps, donc ça rajoute un choix stratégique.
    Une dernière chose qu'apporte les différentes map, c'est qu'il faut s'adapter à l'objectif et faire des choix. On ne peut pas toujours se dire, on fonce tout le temps sur les objectifs. Des fois, c'est un mauvais choix car l'équipe adverse a un niveau supérieur par exemple, ou alors, on peut gagner directement. J'ai perdu et gagné plusieurs parties comme ça (me suis fait avoir aussi, en bon nain tétu). L'exemple le plus courant, ce sont les mines hantées. Tu n'es pas loin du core adverse, eux ils descendent faire l'objectif et toi tu fonces détruire leur idole. En général, tu fais souvent ça quand leur golem est au pied de ton idole et que même avec un golem à 0 crane, il détruira ton idole donc le seul choix consiste à aller plus vite qu'eux.

    Les héros :
    Très différents suivant les persos. Il y en a pour tous les goûts. Moi je suis un nain, donc j'aime bien les tanks (dans les MMO) mais là, j'aime bien les supports aussi. Même dans les catégories, il y a beaucoup de différences et la personnalisation des compétences rajoute de la diversité (ce qui remplace les objets habituels des MOBA). Par contre, il y a des héros avec pas mal de variantes viables et d'autres avec juste une ou deux.
    Il y a une classe supplémentaire, les spécialistes. Alors pour résumer, en général, ce sont des pousseurs de ligne mais pas uniquement. Certaines configurations font très, très mal et on peut faire des mixes, assassin par exemple.

    Le gameplay :
    Je trouve ça assez nerveux car il y a assez vite de la baston. Le placement et la vision de la mini map sont essentiels pour ne pas se faire retourner. Et oui, si tu n'as pas vu que la lane du dessus se décale sur toi et que tu es au milieu, seul, tu vas recevoir.
    Le gain d'expérience est général, et je trouve ça bien car ça oblige tout le monde à avoir un jeu homogène ou alors à avoir des techniques de soutien. Par exemple, un spécialiste pousse une ligne et détruit des tours et forts, donc gros gains d'xp et pendant ce temps là, le reste de l'équipe fait diversion à un autre endroit pour occuper le reste de la team.
    Au début, mourir n'est pas un gros problème car ça rapporte peu d'xp. On perd juste un peu d'xp de la lane, mais on revient vite. Par contre vers la fin, c'est décisif et tu peux facilement retourner une partie voir la voler (ouais, ouais, c'est mal mais bon, fallait pas mourir, hein) sur un bon combat.
    Même si le jeu reste un jeu d'équipe, certains joueurs font carrément la différence. Mais pas dans le sens où "je reste sur ma ligne du début à la fin" ou "je fais que du solo". Tu peux briller dans ton équipe car on aime quand même tous un peu ça (nain, briller, or... non... ).

    Ligue héroïque :
    Il semblerait que ce soit un classique mais sans ban pour le moment dû au faible nombre de héros. Le choix des héros est stratégique - il faut être niveau 30 (compte) et avoir 10 perso (tu ne perds pas de points jusqu'au niveau 40 de la ligue et après, ça monte et ça descend). Je n'en parlerais pas trop car ça va changer.
    Je dirais juste qu'il a des choix importants et à ne pas faire. Par exemple, tu ne prends pas Sonya qui est très sensible aux interruptions car elle a besoin de son tourbillon de lame s'il y a trop de contrôles en face. Si en face, ils ont Luisaile, tu évites Illidan car transformé en écureuil, il meurt super vite et vers la fin, c'est souvent des combats 5vs5. Je ne sais plus combien d'Illidan j'ai tué au niveau 20, le gars il se transforme en gros démon plein de PV, là tu le mets en écureuil avec 25 % de dégât en plus et au revoir (bon, bien sûr, si en face ça joue double support et tout ca, on est d'accord, ça dépend de la compo totale).

    Ambiance :
    En quick match, c'est assez calme, pas trop d'insultes et puis le chat est uniquement avec son équipe.
    En ligue héroïque, là, il y en a un peu plus. Perso, des fois, je joue bien et des fois je fais de la m... , comme tout le monde. Je ne suis pas un dieu, mais certains doivent le croire lol. Mais bon, ça reste pas bien méchant. Et j'ai remarqué que souvent, les gens ne savent pas dire grand-chose en anglais à part noob, ret... et du coup (s'il joue bien) , à la place de donner des conseils, ils insultent. C'est dommage : un conseil, c'est mieux qu'un "noob" mais plus dur à écrire et pourtant, mon niveau d'anglais n'est pas énorme lol.
    J'ai vu pas mal de Russes et j'ai même fait des blagues, c'était drôle. Pour le moment, la communauté est sympa, je trouve. De toute façon, il ne faut pas se focaliser sur les 2 % de gens bizards (qui ne sont pas nains quoi, sans barbe et qui n'aiment pas la bière).

    La conclusion :
    Je sais pas si ça aidera les gens, c'est bien sûr un avis personnel, mais je m'amuse bien sur le jeu. Je pense que c'est à essayer même pour les férus de LoL car de ce que j'entends, c'est quand même assez différents pour procurer du plaisir de jeu.
    Un denier mot quant à la boutique. Perso, je ne suis pas attiré par les skins. Par contre, j'aime bien avoir plein de personnages pour avoir de la diversité de jeu. Au début, on gagne pas mal d'argent et qaund on arrive au niveau 30, on a 10 perso. Alors bien sûr, il ne faut pas acheter que des perso à 10000. Il y a pas mal de perso très biens à 2000, comme Valla, Muradin. En gros, on a accès à tout sans payer (sauf les skins). Après, la progression de l'or est lente et ne permet que d'acheter un ou deux héros par mois, une fois les moins chers achetés. Perso, je trouve ça honnête.
    Certains packs sont intéressants, mais dommage que si on a déjà un héros, et bien tant pis, donc à acheter au début, je pense.
    Amusez-vous bien.
    [... ]
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Gulford
    Allons-y franchement, ce jeu n'est pas un blockbuster, il ne tiendra sans doute pas la comparaison quand d'autres jeux plus poussés pvp feront leur apparition.

    Coté graphismes c'est assez moche, mais ça passe, on s'en fiche, on n'est pas là pour admirer son perso mais pour se foutre sur la gueule.
    Coté RP c'est inexistant, mais comme je l'ai dit, on s'en fiche pas mal.

    Si ce que vous cherchez c'est du pvp direct dans l'esprit MMO/ mix BG-arênes, sans gros farm (il faut quand même débloquer ses points de mastery pour remplir les arbres de talents, mais c'est rapide) , sans prise de tête, bah ce jeu peut devenir un bon petit passe-temps.

    Le fait de pouvoir changer de personnage à chaque mort est un gros plus, chaque classe ayant ses bêtes noires, si le heal gob en face tient trop bien, prenez le maraudeur du chaos, hop 7 secondes sans que les heals l'affectent, il fera moins le malin.
    Trop de skavens assassins ? Un lion blanc fera l'affaire.

    A noter que le PU contre team galère quand même un peu (normal) !
    Trouvez-vous quelques potes pour jouer et amusez-vous pour pas cher.

    Perso, j'ai adopté, ça me défoule et stratégiquement c'est assez sympa.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    14 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sylar92 Sylar92
    Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations !
    Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis.
    Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au commencement du stress test que mon jeu a commencé à lagger mais c'était normal vu que tout le monde pouvait se connecter.
    Les classes et les changements de ces dernières étaient vraiment bien conçues, j'ai testé les quatre classes pour me faire une idée sur chacune d'elles et j'ai vite eu une préférence pour le guerrier et le voleur, leur efficacité aux corps à corps étaient surprenantes !
    Le mode JCJ (joueur contre joueur) était vraiment amusant, à chaque combat gagné vous receviez des CP (points de combats) pour après les changer contre des objets (armes, armures,... ).
    Ce qui m'a un peu déçu c'est les quêtes, ils y avaient des quêtes vraiment amusants comme les quêtes héroïques mais les quêtes en général étaient un peu "inutiles".
    En bref, si vous aimez les MMO remplis d'actions et de fun, je vous conseille de vous y mettre, rendez-vous le 10 juin pour l'OBT !
    Publié le 23 mai 2009 à 19:05, modifié le 6 sept. 2009 à 22:03
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    30 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible.

    En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'utilisation, le bébé de chez Riot mérite amplement son énorme succès.

    Les points forts de LoL :

    [+] Gratuit pour de vrai, pas de Pay-To-Win
    [+] Gameplay jouissif (plus ou moins en fonction du champion)
    [+] Très grand choix de champions et skins
    [+] Belle capacité graphique
    [+] Compréhension du jeu très rapide
    [+] Serveurs stables
    [+] Championnats officiels
    [+] Profil de l'invocateur (Niveau du joueur, statistiques... )
    [+] Très bon suivi du jeu et mises à jours régulières

    Les points faibles de LoL :

    [-] Communauté assez immature (Rage, rage, irrespect des règles, rage, anti-débutants, rage, reports inutiles, rage rage et rage... jouer avec une team ou de bons amis et largement préférable)
    [-] Vite répétitif lors d'une grande session de jeu

    Enfin bref, League of Legend est certainement le MOBA qui tient le mieux ses promesses, ce jeu est idéal à consommer au côté d'un MMORPG principal, histoire de décompressé un peu et de changer un peu d'air.
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Haesik Haesik
    Difficile de ne pas tomber accroc à ce jeu "pokémonesque" qui pourrait passer inaperçu au milieu de la myriade de passe-temps de plus ou moins bonne qualité qui traînent sur nos smartphones. Si vous le voulez, vous pourrez passer des heures à entraîner vos monstres pour réaliser l'équipe de vos rêves afin de maîtriser le end-game (le combat contre les équipes d'autres joueurs). La diversité des monstres et les runes indispensables qui permettent de les améliorer laissent la place belle à l'optimisation et au theorycrafting.  
    Le jeu est stable, avare en bugs, tandis que les graphismes sont plaisants tout en étant accessibles pour toutes les machines. Les développeurs sont très actifs et ajoutent régulièrement de nouvelles zones et de nouveaux monstres en plus de créer très régulièrement des events permettant de gagner divers objets aidant à la progression du jeu.  À cela, on ajoute une communauté toujours plus importante qui fournie nombre de guides en tous genres. Il existe bien un cashshop mais les prix sont des plus prohibitifs laissant la grande majorité des joueurs sur un pied d'égalité.

    Coté négatif, il est nécessaire d'évoquer une traduction largement perfectible mais qui permettra sans problème de jouer. Finalement, le jeu reste un jeu asiatique basé sur le farming intense qui pourra en lasser certains, même si un mod de combat automatique efface quelque peu cet aspect.

    Impossible de ne pas parler du caractère hasardeux de l’obtention des monstres qui pourra vous priver de la bestioles de vos rêves indéfiniment pendant que votre voisin en obtiendra trois exemplaires après quelques heures de jeu. Frustrant,  certes, mais cela fait une partie du charme du jeu tout en étant compensé par le reste.


    Bref, un bon moyen de passer le temps de manière durable et plaisante.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Étant en train de le tester en Bêta.

    - Les graphismes sont très classes pour un F2P de ce genre. Rien à dire à ce sujet-là.

    - Jouabilité, le style "Sidescrolling" n'est malheureusement pas très répandu dans le domaine du MMO. Surtout au niveau de l'angle de la caméra, le réflexe de vouloir bouger la caméra se perd au bout de quelques minutes de jeu. Je pense que les joueurs mettront quelques temps avant de s'adapter. Mais c'est un style très agréable, du moment que celui-ci est bien conçu.

    - Classes, celles-ci sont très diversifiées. Très agréables à jouer, vous ne vous ennuierez pas pendant les combats. Vous devrez allier déplacements, sauts, coups et je doit dire que c'est vraiment génial, entre les coups que vous devrez faire en effectuant un saut, etc... ! (L)

    -Customisation, très complète, j'ai pas trop à m'expliquer à ce sujet. Vous pourrez changer la couleur des cheveux, leur forme, ainsi que l'expression du visage (Dans un style très mangas).

    - Nouveautés, alors là ! Nous sommes servi ! Dragonica apporte un coup de fraicheur dans le marché du MMO. De une par son style de jeu, puis il ne ressemble pas aux autres productions F2P actuelles. Dragonica est beaucoup plus sympathique, plus détendu. Sûrement dût au mouvement Side's'crolling, mais aussi à son humour.

    - Conclusion, Dragonica est un F2P très prometteur. Beaucoup de joueurs l'attendent, et je pense que ça fera de l'ombre pendant un bout à tout ces miroirs asiatiques qui nous envahissent. La bêta ne révèle aucuns problèmes, c'est à conclure que la version finale sera parfaite.

    A bientôt dans le fabuleux monde de Dragonica.
    Publié le 21 avril 2009 à 14:35, modifié le 20 mai 2009 à 01:00
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
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