Articles

  • L'équipement dans Secret World Legends
    L'équipement est un élément important du jeu et il faut en comprendre les tenants et aboutissants le plus tôt possible afin de préparer au mieux sa progression. Lire la suite
  • Parade
    13 janvier 2017
    Parade : voici une autre petite compétence bien savoureuse. Bien que Parade n'ait pas autant d'applications que Poursuite, c'est encore une compétence passive à balancer à la face de votre adversaire, et elle peut se révéler fantastique... Lire la suite
  • Stabilité
    13 janvier 2017
    Stabilité : nous avons récemment vu que pour embêter l'adversaire, nous pouvions l'empêcher de suivre nos joueurs lors d'un blocage. L'autre façon de l'embêter consiste à ne pas être repoussé et rester sur son chemin! Stabilité vous permet... Lire la suite
  • Projection
    13 janvier 2017
    Projection : dernière sur la liste des compétences visant à améliorer le contrôle du terrain ou à réduire celui de l'adversaire, Projection est l'inverse de Glissade Contrôlée. Lorsque vous bloquez un joueur adverse, vous pouvez choisir... Lire la suite
  • Poursuite
    13 janvier 2017
    Poursuite : ah la plus mésestimée des compétences défensive, et pourtant je l'adore. Poursuite fonctionne pendant le tour de l'adversaire et lui dit, tout simplement, de lancer deux dés, d'ajouter le mouvement du poursuiveur, puis... Lire la suite
  • Format JOL v8.1 : nouveautés et changements
    11 novembre 2016
    C'est ce premier novembre 2016 que sort la version 8.1 du Format JOL de Pokémon. Dernière mouture des jeux des 6ème Génération, elle a fait suite à la Saison 8 et aux Joutes Estivales qui, elles, avaient pour objectif de tester un... Lire la suite
  • Rangs 10 en test : les refus
    11 novembre 2016
    Les Méga-Dracaufeu Vote BAN : 6Vote 10 : 3 Ancien Rang : BAN Nouveau Rang : BAN   Vote BAN : 6Vote 10 : 3 Ancien Rang : BAN Nouveau Rang : BAN Les Méga-Dracaufeu ont été au centre du ranking. Lire la suite
  • Le Format Étendu
    11 novembre 2016
    Les tests menés cet été lors des Joutes Estivales ont permis de clarifier la situation de nombreux Pokémon, mais pas tout. En effet, certains n'ont que peu été joués voire pas du tout. Étant donné qu'il s'agit de Pokémon précédemment... Lire la suite
  • Rencontre avec Le Cartel, développeur de Mother Russia Bleeds
    17 septembre 2016
    En marge de la sortie de Mother Russia Bleeds, sorti le 05 septembre sur Steam, Le Cartel a accepté de répondre à quelques questions que nous leur avons transmis par e-mail. L'occasion de revenir sur le genèse du titre, leur partenariat... Lire la suite
  • La Master Class de Junichi Masuda à Japan Expo 2016
    12 juillet 2016
    En ce jeudi 7 juillet 2016, l'expédition Pokémon JeuxOnline à la Japan Expo est en route ! Composée de Yun (@Yun_rpg) et de moi-même (@Malison), elle avait un objectif capital à remplir, à savoir relayer la Master Class donnée par... Lire la suite
  • Contenu archivé
    12 juillet 2016
    Sur cette page, vous pouvez trouver du contenu ancien et bien souvent obsolète. Vous pouvez toujours le consulter via cette page. Général Distributions Historique de la saga Tutoriaux Lexique Influence des statistiques Bases... Lire la suite
  • Nerfs d'Acier
    13 juin 2016
    Nerfs d'Acier : Chaque fois que je vois quelqu'un dire que Nerfs d’Acier est une compétence inutile un peu de moi meurt à l’intérieur. Mon équipe favorite à jouer est les Elfes Pro. Je les amène aux tournois, j'ai un terrain... Lire la suite
  • Lancé Précis
    13 juin 2016
     Lancé Précis : les interceptions vous mettent au fond du trou ? Pourquoi ne pas utiliser Lancé Précis ? Cela fait passer une tentative d’interception hasardeuse de 17% à seulement 6%. Vous pouvez même utiliser une relance d’équipe... Lire la suite
  • Costaud
    13 juin 2016
    Costaud : pour beaucoup, c’est en fait le Précision du pauvre. Et c'est vrai. C'est pas sans atouts quand même. Tout d’abord, si vous essayez de jeter un coéquipier, Costaud vous donne un +1 pour l’envoi, rendant... Lire la suite
  • Blocage de Passe
    13 juin 2016
    Blocage de Passe : c’est une compétence, comme Tacle Plongeant, de dissuasion. En tant que joueur elfe tourné vers le jeu de passe, la chose que je crains le plus est l’échec d’une passe et les interceptions. La façon... Lire la suite
  • Les compétences inutiles... ou pas
    13 juin 2016
      Vous avez essayé « the  best », essayez le « reste » ! Nous connaissons tous les soit disant choix optimaux à faire pour nos joueurs lors des évolutions de niveau. Et c’est souvent :  Blocage/Esquive > Garde/Glissade Contrôlée... Lire la suite
  • Wilhelm Chaney
    10 juin 2016
    Actu : http://bb.jeuxonline.info/actualite/50691/loup-stade-wilehlm-chaney Véritable joueur star dans Blood Bowl, le Loup Garou a toutes les qualités pour faire un grand joueur de Blood Bowl : férocité, rapidité, polyvalence. Chaque... Lire la suite
  • Destiny - Posez vos questions aux développeurs
    25 février 2016
    L'équipe JOL-Destiny récolte les questions liées à l'arrivée du prochain DLC « La Maison des Loups » et à l'évolution sur le long terme de la licence. Nous transmettrons les questions au CM français, en espérant quelques réponses non conventionnelles. Lire la suite
  • Counter-Strike : Global Offensive - Tournoi 1v1 [Terminé]
    Amoureux du frag et du beau geste, en cette année 2016 JOL, par l'intermédiaire de MiniTiZ, organise un tournoi 1v1 sur Counter-Strike : Global Offensive. Retrouvez l'ensemble des informations dans cet article. Nous espérons que vous... Lire la suite
  • La Compagnie Spartan officielle JeuxOnLine
    9 février 2016
    Pour la première fois sur Halo, un système de clan est directement intégré « en jeu » : les Compagnies Spartan. Celles-ci offrent un espace de discussion sur le site officiel Halo, permettent à 100 membres d’évoluer sous les mêmes couleurs... Lire la suite
  • Rétrospective #7 : The International 2014
    26 décembre 2015
    Préliminaires : un prix vertigineux et des ratés Cette année-là, les premières informations sur The International 2014 arrivent tardivement. Un léger malaise se ressent en avril/mai : l'organisation semble floue, le calendrier risque... Lire la suite
  • Rétrospective #6 : la saison 2013-2014
    12 décembre 2015
    La saison 2012-2013 avait vu l'e-sport Dota 2 devenir un phénomène mondial après le phagocytage de la scène DotA, ainsi que la montée des enjeux. En 2013-2014, la montée en puissance se poursuit : plus de compétitions, plus d'argent, plus d'ambitions. Lire la suite
  • Rétrospective #5 : The International 2013
    5 décembre 2015
    Dans la continuité de TI2 Sur le plan de l'organisation, The International 2013 reste très fidèle à l'année précédente : même lieu, même mise en scène, même décor, même découpage temporel. Le tournoi a lieu plus tôt qu'en 2012, pendant... Lire la suite
  • Trucs et astuces
    29 novembre 2015
    Il existe pour Destiny comme pour tous les jeux vidéos, pléthore de trucs et astuces dont on ignore souvent l'existence mais qui sont souvent très pratiques. Nous vous proposons quelques exemples dans cet article. En connaissez-vous d'autres? Lire la suite
  • Rétrospective #4 : la saison 2012-2013
    26 novembre 2015
    La saison 2011-2012 était celle des débuts, encore balbutiants, de la compétition Dota 2. La saison suivante marque l'ancrage définitif du jeu dans l'e-sport avec le débarquement massif des troupes chinoises et de leurs tournois à prix élevés. Lire la suite
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