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24/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.Par maitressestefJe crois que c'est le pire jeu qui ait été créé.
En effet, en mode débutant, c'est-à-dire normalement le plus facile, on ne peut jouer plus de 2 secondes sans se faire tuer par des bots, donc l'IA du jeu. La différence entre les personnes est énorme, et bien sûr, comme par hasard, les personnages de l'ordi ne sont pas accessibles pour nous. Ce jeu est complétement illogique et aberrant
On passe notre temps à courir après des bot qui, non seulement, sont quasi invincibles mais si on a la chance de toucher, un, deux, ils fuient. lol
Ils se cachent tranquillement derrière ses défenses et revient la vie pleine.
Et même si on arrive à plafonner au niveau 18, qui est le niveau max et où on pourrait espérer lutter à armes égales, et bien même à ce moment, les bots sont plus forts. Ou alors, ils se font un plaisir de tuer en s'y mettant à trois voire cinq.
Ce jeu est illogique, emmerdant et injouable. Heureusement qu'il est gratuit. Un petit conseil au concepteur du jeu : modifiez vite vite votre approche car à mon avis, votre jeu ne fera pas long feu et si vous ne voulez pas changer, alors créez-en un nouveau plus facile, encore que le niveau débutant... Car dans un jeu normal, votre niveau débutant et équivalent au niveau hard. En tout cas, je déconseille à quiconque d'y jouer.9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/01/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.0 personne sur 17 a trouvé cette critique utile.0/10
HearthStoneNul 26
Jeu entièrement truqué, tirage des cartes et recherche des adversaires sont complètement pipés. Tu rencontres trop de chamans par exemple, tu changes de deck spécifiquement contre les chamans et étrangement, les chamans ont complètement disparu alors qu'au même moment, tes amis rencontrent toujours plein de chamans.
Sur un compte 100 % free, les mains de départ sont souvent merdiques et étrangement, cela n'arrive jamais aux adversaires (eux ont toujours de bonnes mains de départ - statistiquement, c'est impossible si toi tu as souvent des mains de départ de merde, pourquoi cela arrive jamais en face) .
Un jeu où il ne règne que la stupidité, les decks débiles style face face et encore face, y règnent en maitre alors que les decks qui demandent plus de réflexion sont complètement à la ramasse. Tu perds contre des decks et des joueurs plus débiles que toi.
Aucun équilibre, des nerfs une fois les 36 du mois.
Un jeu et une entreprise (Blizzard) à fuir comme la peste. [...]0 personne a trouvé cette critique utile. -
29/07/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Je joue sur la bêta de FIFA World. Le jeu est pas mal, on retrouve le FIFA classique avec un mode FUT vraiment sympa mais je trouve que ça manque encore d'originalité pour le online ! Manque la possibilités de négocier les cartes des amis ou autre, l'achat ne se fait que par l'hôtel des ventes. Il manque aussi un chat local pour se sentir moins seul, et surtout pour avertir quand le serveur ferme car combien de match perdu en milieu de partie pour serveur indisponible et aucun moyen de le savoir avant.
La mise à jour des transferts réel est bien organisé. Exemple Rodriguez est déjà au Réal alors que le transfert s'est fait la semaine dernière. Il manque aussi pour le mode FUT des coupes online avec groupes plus éliminatoires avec d'autres joueurs, cela existe mais en mode solo (aucun intérêt d'ailleurs sinon autant jouer à FIFA sur console). Commentaires vraiment pas variés, je m'attendais a mieux au bout d'un moment on coupe le son tellement marre de les entendre radoter.
Le système de penalties est celui où personne arrive à cadrer une frappe à part au centre, il serait temps de revenir à un système plus simple (ou moins sensible). Il serait sympa aussi d'incorporer un système de vrai championnat tour par tour (exemple 1 match par jour) au lieu d'un championnat avec adversaires aléatoires pour un immersion plus approfondie. Un mode entrainement FUT ne seraiT pas de refus non plus pour tester les combinaisons d'une nouvelles tactique ou joueur hors match officiel. Pour moi il y a du potentiel mais mal exploité pour du online. C'est un FIFA avec mises à jour régulières, ni plus ni moins ! -
18/08/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par Black TwisterTout est dans le titre c'est encore une bêta, il y a quelque soucis (problème de réaction des joueurs sur le terrain) , des manques comparés à une vraie version de FIFA (gestes techniques et certaines modes) et beaucoup de bug au niveau des serveurs, des tricheurs. Mais c'est un jeu super et j'ai vraiment hâte qu'il soit "fini" ou du moins bien stable car il me parait très prometteur sur le long terme. Il n'aura rien à envier aux autres FIFA, les mises à jour sont régulières et la communauté française très réactive.
Différents mode de jeu :
-Le mode FUT
-Un autre mode online équivalent des Saisons en ligne sur console
Ça manque encore un peu de contenu à l'heure où j'écris le message mais il y a de quoi s'occuper déjà pour de longues heures et en plus c'est je la rappelle gratuit donc on na va pas cracher dans la soupe. Je recommande ce jeu à tout les fans de foot et de FIFA. -
23/09/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.Par Wisphill CainUn concept simple mais efficace : du hack and slash en tower defense. Le jeu a tout pour plaire, et pour cause, c'est Ubisoft qui s'en occupe. J'avais été impressionné par The Mighty Quest en bêta fermée. Intuitif, malin, réactif, le jeu était une petite perle où notre progression était rythmée par notre créativité débridée dans une tentative cruelle de faire perdre les assaillants de notre château dans la plus terrible des morts.
Progressivement le gameplay c'est encore amélioré, pour donner encore plus de fun aux joueurs avec des donjons remaniés, des possibilités nouvelles. Mais voilà, là où auparavant les euros étaient uniquement nécessaire pour quelques features, c'est devenus proprement envahissant. A tous les niveaux du jeu, la carte de crédit est nécessaire, la progression F2P est en réalité un leurre car sans argent vous ne pourrez pas évoluer de la même manière qu'un joueur qui a user de ses euros à moins de farmer les donjons ennemis jusqu'à plus soif. Là où LoL allie F2P et bénéfices, Mighty quest se contente d'un beau P2Win. Bref, sincèrement passez votre chemin ou préparez-vous à payer. -
22/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Bonjour les gens, voici ma critique de Left 4 Dead 2.
A savoir que j'ai eu le jeu pendant une offre de Valve à Noël, donc y'a 363 jours précisément.
N°1 : Configuration du PC
Pour du 25fps constant ou presque : un vieux AMD 1. 60GHz dual core + radeon hd 6320 en 800*600 passe largement.
Sinon un processeur 2GHz dual core, et le jeu devrait être proche du 30 fps constant. A savoir que ce jeu pompe plus le processeur que la carte graphique. On peut dire que c'est ok pour jouer sur un PC bas de gamme sans soucis de gameplay. Pas besoin donc d'une GTX660 et d'un i7 3770K pour jouer ^^
Prévoyez 10 Go pour le jeu, environ 8. 8~ pour le jeu lui même, mais gardez de la place pour les mods ^^
N°2 : Jeu solo
Nul. Les bots sont des spartiates en précision et teamplay, je suis obligé de le dire, car en fait, si le joueur meurt, game over. Même si un bot a un défibrillateur sous la main. En expert, ils tiennent pas. Pour faire simple, en facile un zombie vire 1pv, 2pv en normal, en avancé je ne sais pas, mais 10pv en expert, et ils ne repoussent pas les zombies. Voilà.
Ce jeu mérite un... 6/10 en solo. Les bots sont l'incarnation même du joueur qui essaie mais qui ne réussit pas.
N°3 : Online
- Campagne : Simple, on la fait une seule fois généralement. Pas mal de boulets qui jouent solo et qui hurlent "wtf fcking noobs" avant de quitter quand un Hunter arrive.
- Versus normal : Poubelle. Clair, net, précis.
- Versus réalisme : Là c'est mieux. Les "auréoles" visibles à travers les murs pour les humains sont désactivées, mais pas pour les zombies. Ce qui fait que si un de vos pote se fait massacrer par un Hunter au coin de la rue, vous ne le verrez pas. Bon, ce mode n'est pas parfait, des gens ne jouent pas en équipe (exemple : A est sur le point de mourir, B est en bonne santé avec un médikit, B ne donne pas son médikit à A et donc A meurt bêtement suite à ses blessures ou C est un loup solitaire, et consomme les objets de soins sans se soucier de D qui en a besoin) ou des "rushers". C'est similaire aux campeurs sur un Battlefield ou un Call of Duty. Ils ne jouent pas pour le fun, mais pour gagner. Et donc ils sprintent d'un abris à l'autre SANS RIEN TUER. Le but étant de laisser les joueurs infectés loin derrière car les zombies vont moins vite que les humains de base.
- Collecte. Poubelle. Versus avec la fin du premier chapitre. Aucun intérêt car les gens campent avec la Spitter sur la voiture (morve = explosion du bidon)
- Survie. Très bon mode. Mais voilà. Le but étant de survivre en difficulté normale puis avancée au bout d'une minute. 40 secondes, puis toutes les minutes, un tank. Et pas de limites pour les spéciaux. Donc vous pouvez mourir en 3. 2 secondes par un troupeau de Hunter, 4 Boomers et 2 Tanks. Maps jouées : Attrium et Pont. Sur les 20 maps disponibles.
- Mutations. Modes de la communauté, du simple (M60 illimité) à l'impossible (8 infectés spéciaux + pas de temps de spawn + Tanks)
Les infectés :
- Normaux. Ils sont normaux, sauf un qui est en armure et qu'il faut taper dans le dos.
- Boomer. Explosif mort-vivant. Son vomi attire la horde s'il touche quelqu'un, et quand il explose, envoie ce même vomi sur les joueurs à proximité. Une balle le tue généralement. Repoussez le s'il est au corps à corps.
- Spitter. Crache de la morve acide. Plus vous restez dedans, plus elle fait mal. La Spitter ne bouge plus pendant 1. 5 secondes après avoir craché, et laisse une petite flaque de morve sur son corps à sa mort.
- Smoker. Utilise sa langue pour ligoter un joueur et le traîner au corps à corps ou à un endroit où il n'avance plus. Il bloque les actions de la victime.
- Jockey. Saute sur sa victime pour faire du rodéo jusqu'à qu'elle tombe à terre.
- Hunter. Comme le Jockey. En plus violent. Et jusqu'à la mort
- Charger. Il charge, percutant les joueurs. Il bloque le premier touché et le percute jusqu'à la mort.
- Tank. DANGER. Puissant, rapide, sac à PV. Faîtes vous toucher, vous volez. Il peut tuer d'un coup en vous envoyant promener dans le vide, la chute étant mortelle. Le mieux est de l'asperger de bile de Boomer (via la bombe) pour que la horde le bloque un peu.
Voilà, c'est globalement L4D2. -
08/02/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Vous cherchiez un jeu d'arène simple, coloré, pas de prise de tête ? déprimé de ne pas trouver un MOBA* qui privilégie LA DÉTENTE et le FUN (non pas en dépit de la compétition) ? Eh bien ! je pense avoir un petit remède à votre mal, oui oui ! son petit nom ? Strife ! Strife est un moba développé par S2 Games, ça vous dit surement quelque chose, en effet, ils ont également développé Heroes of Newerth (également un MOBA) Strife pourrait bien être à l'antipode de HoN, il en serait pas moins amusant ou compétitif ! (actuellement en phase de beta-test public, vous n'aurez donc pas de problème si l'envie vous prend d'essayer le jeu).
Commençons par la carte, classique. Trois voies s'offrent à vous, la top lane, la mid lane, ou la bot lane, agrémentée d'une jungle qui joue un rôle mineur, notre map est dotée de deux emplacements situés de part et d'autre de la mid lane abritant deux gros monstres : Baldir et Cindara. Besoin d'argent rapidement ? Optez pour Baldir à l'aide d'un ami ou deux. Envie folle de push une de vos lanes et mettre vos ennemis dans de beaux draps ? Préférez alors une Cindara, toutefois prenez garde, celle-ci est plus coriace à battre. Une fois Cindara vaincue, un énorme gorille blanc vous aidera à push la lane de votre choix. Finalement, la jungle jouera un rôle très secondaire tandis que S2 Games nous offre une map cartoon, colorée et en interaction constante avec vos actions, qui permettra une immersion et une plaisir partagé par le plus grand nombre.
Les personnages ! La bonne surprise qu'offre Strife est bel et bien les personnages, drôles, cartoons, colorés, hétéroclites, je peux assurer que vous trouverez votre petit chouchou, de l'univers égyptien à la science-fiction, nous avons ici une multitude de choix qui ne fait que s’agrandir au fil du temps. Notons que les personnages sont en général équilibrés et que vos erreurs n'auront pas de conséquences énormes dans la partie. Je considère toutefois que certains personnages sont trop item-dépendants* mais cela est une petite note personnelle. De plus vous aurez le choix de choisir un familier pour votre personnage (les familiers apportent des atouts à votre personnage : chaque familier a ses aspects propre à lui et vous pourrez en débloquer plus au fil de votre progression). Au final nous avons un large éventail coloré de variétés originales qui auront pour mission votre détente absolue (les kit sont extrêmement simplets mais les familiers rajoutent une touche sympa, d'autant plus qu'ils évoluent) !
Venons-en aux objets, système classique en apparence, Strife propose la personnalisation d'objets, rajoutant une dynamique spéciale et décalée aux combats ainsi qu'au gameplay, la personnalisation est toutefois moindre mais reste une optique très originale et à l'effigie de Strife lui-même : une optique simple mais efficace. Au final, S2 Games propose d'étendre votre plaisir en rajoutant une touche de choix plus large dans la personnalisation de votre propre gameplay, ce qui reste notable (notez bien que ceci reste très simplet, permettant l'ouverture à un public plus large).
Vous avez toujours peur de rentrer dans l'infernale prise de tête entre joueurs qui caractérise le monde des MOBA ? N'ayez crainte, S2 Games est prêt à tout pour limiter les interactions entre les équipes adversaires. Frustrant ou non, vous n'aurez pas à subir les insultes des ennemis, et si jamais c'est votre propre équipe en cause, méthode classique : un bon mute et report ! Notons pour conclure qu'à la fin d'une partie, vous aurez le choix entre plusieurs phrases prédéfinies que vous pourrez envoyer à l'équipe adversaire, "Well played ! " comme qui dirait !
Conclusion : les graphismes cartoons, colorés et divers qu'offre Strife lui permettront une aura qui touchera un public plus large, peut-être même d'initier les plus jeunes au monde du MOBA ? Strife est toutefois une bonne alternative si vous cherchez la détente pure après une partie catastrophique sur Dota 2 ou LoL, rien n'empêche un pro de s'éclater sur Strife de part ses mécanismes simples visant à faciliter l'appréhension du genre ou à limiter la prise de tête, et si vous êtes tenté, je ne peux qu'encourager la démarche !
Merci d'avoir lu ma critique, simple et allant droit au but, j'espère que celle-ci aura éveillé quelques soupçons, si non, je vous souhaite une bonne navigation sur Jeux Online !
* Jeu d'arène, où deux équipes de 5 joueurs s'affrontent.
* Lorsque un personnage ne dépend pas de son kit de skills mais plus des objets.Publié le 08/02/2015 01:02, modifié le 08/02/2015 20:20 -
19/05/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par McHardenJ'y joue depuis la bêta ouverte.
J'ai donc, je pense, suffisamment de recule sur le jeu.
WoT est à la version 9. 7
Il y a eu pas mal de changements. Certains bien vus, d'autre...
Premier point qui a été très décrié dans le passé par la communauté : les artilleries.
En plusieurs versions, elles ont été trés "nerfées". En gros pour les jouer aujourd'hui armez vous de patience. Tres lente, a charger, à viser, à tirer etc.
Elles coutent aussi beaucoup plus chère en crédit (l'argent virtuel du jeu) mais aussi en expérience. Donc il y en a de moins en moins.
Ceux qui y jouent, sont en général plutôt bons. Et comme depuis toujours depuis le début du jeu, se font insulter quasi a chaque batailles, par ceux qui arrivé aux Tier (Niveau) X, n'ont toujours pas compris que quand on a un char lourd et lent il vaux mieux raser les murs s'il y a de grosses artilleries en face.
Un des points négatif et que je juge récurent du jeu, c'est le changement permanent des caractéristiques des chars. Vous passez beaucoup de temps à monter un char. Au final, vous vous retrouvez avec une bouse parce que des patch ou une autre version sont passés.
Depuis deux versions la part belle a été faite aux chars légers. Là il y a du grand n'importe quoi de fait. Soit vous avez un char d'une inutilité navrante, soit vous avez un char extraterrestre qui perce tout, va trés vite (jusqu'à 80km/h pour certains) , mais qui peut se faire décapité a plus de 300m.
Deuxième point trés négatif du jeu : les munitions dites "Gold". Il existe plusieurs type de munitions en fonction des chars. Essentiellement achetables avec des crédits. Les munitions dites "gold" doivent leur nom au fait qu'au début du jeu, elles n'étaient achetables qu'avec de l'or, la monnaie que l'on acquière avec de... ??uros. Une munition Cash Shop. Donc forcément plus efficace que les autres.
Depuis je ne sais plus quelle version, elles sont devenues achetables en crédit. Bien sur, elles sont beaucoup plus cheres que les munitions standards.
Aujourd'hui il en pleut partout dans toutes les batailles.
Conséquences : les chars lourds censés être en première ligne se retrouvent avec des blindages inutiles et restent planqués. Cela donne des batailles souvent surréalistes ou les légers carburent dans tout les sens pour détecter l’ennemi, des pluies d'artilleurs qui pulvérisent des chars censés être très résistants, et des chasseurs de chars aux canons surpuissants chargés aux gold qui font des scores hallucinants.
Vient ensuite les histoire de mécanique du jeu. Le Staff de wargaming dit son jeu impossible à pirater, puisque toutes les mécaniques sont gérées par les serveurs.
Sauf que de plus en plus de joueurs se plaignent des incohérences de plus en plus grosses. Par exemple, un char de 150T, indétectable à moins de 50m en plaine. Cherchez l’erreur. Un râtelier de munition qui explose a cause d'un tire de plus de 300m sur une tourelle supposée être quasi impénétrable. Etc. Etc. Etc.
Bien sur, il y a les fameux "kits de réparations automatique", payable en... r bien sûr. Bon là je suis médisant ont peut en gagner dans certaines missions.
Sachez aussi que le coup du "Free to play" est une question d'interprétation.
Oui vous pouvez jouer gratos, mais si c'est le cas, passé le Tier V vous allez mettre 2 ans à atteindre le Tier X à moins de passer votre vie sur le jeu.
Surtout qu'en bataille, si on peut gagner des crédits, on peut aussi en perdre, les couts de réparations des chars ayant énormément augmentés depuis 2 ans.
Les maps sont très réussies, si vous avez un pc capable de supporter une telle définition. Sinon, ça n'est jouable qu'en basse résolution, et le jeu perd une grande partie de son intérêt, celui sur lequel s’appuie WarGaming pour vous y attirer.
Parce que le coté historique publicitaire du jeu, là, il y a de quoi discuter. Des chars qui n'ont jamais été des prototypes papier, le légendaire tiger allemand de la 2e guerre mondiale ou le T34-85 russe, ou encore leur KV1, dans le jeu, s'ils sont bons contre des Tiers inférieurs, ils sont loin d’être des légendes dans le jeu.
De plus, il y a une bonne variété de map. Mais bizarrement, le matchmaking vous fait tourner sur 4 ou 5 mapp.
A la dernière version ils ont implémenter une nouvelle map. J'ai fait dans les 300 batailles depuis, je n'y suis allé qu'une seule fois.
Si vous avez des plaintes à formuler, évitez le forum, vous serez systématiquement dénigré par des pseudos experts qui vous donneront des cours sur les mécaniques du jeu, alors qu'ils ont eux même des statistiques de jeu plutôt moyenne basse.
Bref, j'y suis toujours, car je joue en clan depuis 3 ans au moins, et que grâce à eux j'y ai toujours un interet. Sans clan, clairement, j'aurai surement arrêté la première année. Mais cela me coute 9. 99€/mois, prix du compte premium. C'est le minimum passé le Tier V si vous voulez avancer dans le jeu.Publié le 18/05/2015 13:46, modifié le 19/05/2015 07:46 -
12/06/2015Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.« Développé par le studio Big Point, Shards of War est un nouveau MOBA Free to Play qui s'approprie les codes traditionnels : deux équipes de cinq joueurs s'affrontent avec un même objectif, détruire le quartier général de l'équipe adverse. En guise de soutien, chaque équipe peut compter sur des drones (contrôlés par l'IA) ou encore de tourelles. »
Bonjour à toute et à tous, ici votre humble serviteur Mr Goibniu !
Actuellement en bêta ouverte / pré release, je me suis lancé dedans pour me faire mon propre avis.
1. Le Gameplay :- Sur Shards of War, vous représentez une sentinelle avec un rôle pré-déterminé et avec quatre potes, vous affrontez vos adversaires sur une carte représentant une ville en ruine.
- Votre but est assez simple à comprendre, détruire la base adversaire et comme d'habitude, vous devrez pex en tuant des drones ennemie (sbires) pour que vous et votre équipe puisse monter en niveau (level général d'équipe) et équiper vos améliorations. Pour finalement, détruire les tourelles adverses et atteindre la base ennemie.
- SAUF que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser : dans les zones sombres de la carte, vous avez la possibilité de capturer des drone-tank pour qu'ils puissent ensuite vous aider à attaquer l'adversaire, mais le plus amusant, c'est qu'il y a le papa des drones-tank et celui-là une fois capturé, il va tout péter ! : D
2. Les Sentinelles :- Il existe 19 sentinelles différentes avec pas moins de trois rôles (attaquant, tank et soutien) et neuf fonctionnalités.
- Par exemple, mon personnage préféré : Bulwark, rôle tank avec fonctionnalité d'encaisser, désactiver et de combat rapproché. En gros, mon personnage est armé d'un pistolet à faible portée, peut utiliser des compétences qui assomment les adversaires (désactiver) mais qui nécessite d'être assez proche (combat rapproché) pour pouvoir tank (encaisser). Vous avez saisi ? Bref, pour comprendre, il faudra jouer de toute manière et je vous promets que chaque personnage est amusant !
- À côté de ça, ils sont très bien équilibrés entre eux, tout dépend de votre façon de jouer et des améliorations équipées !
3. La fabrication d'amélioration :- Qui aurait pensé mettre du craft dans un MOBA ? Et bien BigPoint l'a fait ! Après chaque partie, vous gagnez des ressources permettant de créer des améliorations pour vos personnages, certaines sont générales à toutes les sentinelles et d'autres non.
- Du coup, ça donne envie de jouer, jouer et encore jouer pour boost à fond nos personnages favoris ! Là où l'idée va assez loin, c'est que vous pouvez améliorer vos améliorations ! Vous commencez en "blanc" pour finir en violet !
4. Les cartes, mod et fonctionnalités :- Étant donné que le jeu est encore en phase de bêta, nous n'avons droit qu'à deux cartes (Méridian Gate et Empire City) , en deux menus de trois options chacun :
- Solo : Versus / Co-Op vs IA / Partie perso.
- Équipe : Versus / Co-Op vs IA / Partie perso. - Notez également que lors de votre première connexion, vous commencez directement par un tuto et il vous faudra quelques parties en Co-Op vs IA pour débloquer le mode Versus et Partie perso.
5. Le menu :- Presque complet, simple et agréable à parcourir :
=> Bataille, pour lancer des parties
=> Accueil, pour les news
=> Missions
=> Boutique
=> Armurerie, pour vos personnages, objets, matériaux, coffres)
=> Fabrication, pour crafter vos améliorations
=> Attirails, pour préparer vos builds avec vos améliorations
=> Alliance, pour créer votre clan
=> Profil, pour votre niveau, niveau de personnages, historiques, badges, ami, réussite et réglages.
6. L'outil mission de récompense :- L'une des idées super sympa de Shards of War, c'est son mode "missions" qui vous permet de gagner des ressources supplémentaires pour créer vos améliorations. Et pour avoir droit aux récompenses, il suffit de jouer et accomplir les objectifs :
=> Récompense introduction ;
=> Récompense du jour ;
=> Récompense hebdomadaire.
7. La boutique :- Le jeu étant gratuit, il faut bien que les dév' puissent manger, mais je trouve tout de même que la boutique est assez chère quand je compare à celle de Games of Glory ("l'argent" est la monnaie du jeu gagnée après des parties et le "gold" est la monnaie Carte bancaire).
=> Tous les personnages sont débloqués pour 177 000 "argents" ou 36 550 "golds" (145, 49 euros)
=> Tous les skins sont débloqués pour 45 000 "golds" (179, 10 euros)
=> Avoir des coffres de ressources : 500 / 600 "golds" (2, 00 euros)
=> L'Abonnement premium est à 300 "golds" pour 24 heures, 3000 "golds" pour un mois, 12 000 "golds" pour 6 mois (ou 1. 99 euros, 11, 94 euros, 47, 46 euros).
8. L'abonnement premium :- Comme tous les jeux de BigPoint, vous pouvez avoir un abonnement premium qui vous booste :
=> 50 % d'exp en bonus.
=> Des tickets gratuits pour récupérer des coffres après chaque partie, des tickets gratuits pour récupérer des skins. - Très clairement, si vous comptez jouer un moment, l'abonnement premium est bien plus intéressant que le cash shop !
9. Le classement :- Pour savoir votre classement d'équipe ou solo, il vous suffit d'aller voir sur le Leaderboards du site officiel.
10. Graphismes et optimisation :- Le jeu est beau, les effets des compétences et armes très colorés ;
- Niveau optimisation, le jeu reste coincé à 60ips avec ma GTX 760 sans rencontrer de lag ou freeze !
11. Une équipe à l'écoute des joueurs :- C'est bien connu, tous les éditeurs se veulent à l'écoute des joueurs, or ce n'est jamais vraiment le cas, Et pour le coup, je suis assez surpris que BigPoint ne soit pas un éditeur avec la mentalité de faire cracher du fric a leurs joueurs.
- Les récompenses sont largement suffisantes sans sortir la CB, les développeurs répondent sur le forum, des tournois ont lieu avec de petits cashs prizes.
ConclusionPublié le 12/06/2015 01:08, modifié le 12/06/2015 01:19 -
21/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par Caradoc53Je trouve aussi que World of Tanks présente de nombreux défauts, qui finissent par lasser.
- Les parties aléatoires sont systématiquement déséquilibrées, trois niveaux de progression s'y côtoyant. Ceux jouant les chars du niveau le plus bas se font massacrer ou s'ennuient.
- Munitions dites "Gold", autrefois payantes mais aujourd'hui en libre accès qui permettent par exemple à un char léger ou moyen de percer un char lourd de face, sans avoir à viser un point faible.
- Au-delà du tier 7, les parties perdues coutent de plus en plus de crédits IG. Ne pas en gagner = ok, mais en perdre sans que l'on soit directement responsable de la défaite... ^^. Du coup, il est très difficile de jouer un tier 10 sans compte premium (payant ^^) .
- Ambiance de jeu horrible : insultes et énervement sont le lot d'une partie sur deux.
- Aucun moyen d'organiser une équipe : les joueurs ne comprenant pas tous l'anglais.
- Chars autrefois amusant à jouer, devenus ennuyeux suite aux patchs (idem pour certains chars premiums comme le T26E4) .
Pour ma part, et malgré tout cela pour avoir survécu à ce jeu pendant trois ans, j'ai fini par :
- Supprimer tous mes chars de niveau supérieur à 7.
- Ne pas jouer les parties qui me mettaient à mon désavantage et retournant systématiquement au "garage". Ceci malgré la punition de WG dans ce cas et les baratins sur l'esprit sportif d'un jeu qui n'a absolument rien à voir avec un sport.
A déconseiller à tout adulte. -
23/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par paulgregroireBonjour,
J'ai commencé à jouer sur WOT depuis bien longtemps et je dois avoir >30 000 parties sous différents pseudos sans aucun mods. Je suis un joueur moyen.
J'ai désinstallé le 29 septembre 2015 suite à un incident technique de paiement et la rigidité du service qui traite les tickets. En fait, cela a été une chance pour moi !
Ayant acquis un nouveau PC portable, j'ai réinstallé WOT pour tester les performances de mon PC.
J'ai fait quelques parties de suite (intuition) avec les mods cheats pour voir jusqu’où on peut aller avec ces mods... et bien c'est sans limites.
Je suis un sportif, j'aime tous les jeux mais sans triche.
Et bien sûr WOT, WG ne contrôle rien et n'interdit rien ! Un discours ambiguë quand on en parle.
J'ai constaté qu'il y a beaucoup de joueurs dans les tiers VIII, IX et X équipés de mods cheatés.
On peut le voir en utilisant un mod cheat [...].
On en voit déjà en V VI et VII
Il y a déjà le MM (Match Making) qui décide de votre sort, « futur looser ou futur winner » avant de jouer que vous ayez tous les mods que vous voulez/pouvez ou pas !
Maintenant il y a les mods cheats qui rendent encore + inégales vos chances !
Pour le MM, c'est toujours un gros sujet de discussion que WG ne veut pas entendre. OK ?
Par contre pour les MODS CHEATS c'est intolérable.
Exemple de cheats possibles (non exhaustif)
> Voir qu'un ennemi nous vise [...] depuis quelque part que vous voyez de suite.
>Voir le contour en blanc d'un char derrière un rocher, maison etc., et le voir bouger !
>Avoir une visée automatique d'une cible en mouvement qui calcule le décalage en avant de la cible pour faire mouche et c'est + efficace que manuellement.
>Le mode caméléon qui permet de voir les parties vulnérables d'un char. Alors quand vous êtes à touche touche avec E100, vous faites zoom à fond et vous cherchez à tirer dans du jaune plutôt que du rouge et ça fait 400 -500 points structures en moins pour E100 plutôt qu'un rebond ou non pénétration... Le mode caméléon est très bon pour les TD en tirs longues distances (bonne efficacité)
>et bien d'autres cheats encore.
Il faut absolument mettre un petit soft de contrôle dans le dossier World of Tanks qui vérifie l'intégrité du répertoire et des fichiers. Aucun mod possible sauf si c'est inclus/accepté par WG (inclus package téléchargement) . Il y a 15 ans, ça existait dans le jeu Vietcong et ça marchait plutôt bien.
Le sujet « MODS CHEATS « est une actualité permanente car les cheats sont de plus en plus sophistiqués, je pense qu'il est anormal de fermer un sujet aussi sensible et évolutif.
WOT est un jeu intéressant et bien modélisé (graphismes, effets, etc.) , on peut se distraire mais avec les mods cheats actuels, le plaisir disparait.
Serons-nous entendus un jour ?
Sur WOT en ce moment, restez en-dessous du Tiers VI/VII et ne mettez aucun sou.
Tant que WG n'aura pas réglé le contrôle des MODS
A+
Paul
1) Je ne donne aucun de noms de cheat [...].
2) Un sujet « contre les mods » cheats engagé sur le forum WOT a été fermé sous prétexte « Tanatoy >Sujet fermé, malheureusement il y a déjà des sujets là-dessus »
Vous pouvez peut être encore le consulter avant … ? c'est là.
Ce sujet d'abord en discussion générale a été basculé vers mods, etc. http://forum.worldoftanks.eu/index.p...ntre-les-mods/
3) Si le sujet est supprimé, j'ai mis un fichier en ligne qui vous montre la discussion telle qu'elle a été en ayant retiré les posts de mes collègues joueurs / forumeurs que je remercie pour avoir enrichi la discussion mais je n'ai pas voulu les impliquer à leur insu : http://toutbox.fr/paulgr/contre_les_mods_cheats, 53930652.pdfPublié le 21/11/2015 15:55, modifié le 23/11/2015 10:31 -
12/12/2015Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.Par xX Valaraukar XxAprès plusieurs mois de pratique de ce jeu, je souhaite partager mes frustrations car les critique de ce site ne sont ni à jour (le jeu a évolué) et ni représentative de l'expérience de jeu vécue.
Les points noirs qui vous pourrissent votre expérience de jeux au quotidien :
- très peu de joueurs qui comprennent que la communication est primordiale, tout comme la construction d'une équipe qui tienne la route.
- les parties classées viennent d'être implémentées et suite à plus d'une vingtaine de parties, il s'avère que sur 85 % des parties classées que j'ai effectuées, j'ai rencontré des AFK (que ce soit dans mon équipe ou l'équipe adverse) .
- Aucun système de sanction des joueurs n'est actif et fonctionnel. Bigpoint prétend que son système de "report" est actif mais il n'en est rien. Certains joueurs très mauvais et bien connus sont en permanence, soit esquivé, soit "report". Jamais aucune sanction n'a été prise à leur encontre alors que certains clans les "report" systématiquement. J'ai d’ailleurs créé un compte uniquement pour me faire "report" à chaque parties (il y a environ un mois et demi) . En plus de 15 parties avec en moyenne 3 "reports" par partie, je n'ai jamais vu aucune sanction tomber contre ce compte.
- Des solutions contre les joueurs AFK ont été mises en place... et sont inutiles comparativement au "leave Buster" de League of Legend.
Pourquoi je dis cela ? Tout simplement parce que si tu subis une coupure de courant ou une désynchronisation de ta box, tu n'as que deux minutes pour te reconnecter au jeu sans quoi tu es considéré comme un "mauvais joueur qui est AFK". D'un autre coté, tu peux aisément rester sur la carte à courir et tirer une fois de temps en temps, tu ne seras jamais sanctionné.
- L'impossibilité d'abandonner une partie est réelle. Il n'y a pas de système de vote pour abandonner la partie. Couper cette information avec les 85 % de parties comportant des AFK et vous comprendrez aisément que certains moments sur ce jeu sont longs et pénibles (pour être poli) . Donc si vous êtes dans une partie avec un ou plusieurs AFK dans votre camp, vous n'avez pas d'autres choix que de rester et subir ce moment très agréable où l'on se bat à quatre contre cinq car si vous quittez la partie... -60 points sur votre classement (testé par mes soins, j'ai quitté une partie classée avec 1 afk dans ma team) .
- Le jeu est plutôt récent, encore en cours de développement et comporte certains bugs et problèmes de stabilité.
Cela, on peut le comprendre. Cependant bien que ce soit un fait connu par les développeurs, aucune routine interne n'est mise en place pour ne pas sanctionner les joueurs lorsque le problème vient de BigPoint.
J'ai, de nombreuses fois, été témoin ou sanctionné car le serveur avait des difficultés et ne me permettait pas de rejoindre la partie lancée (bug - code 404 - erreur 256 - etc.) . La solution contre les AFK vous garantira une double peine en cas de problèmes du coté de BigPoint (impossibilité de jouer + sanction car vous êtes afk ...) .
Tout n'est cependant pas noir, si vous prenez le temps de réunir les informations que vous demandera le support, il y a des chances pour que la pénalité soit levée (mais cela prendras du temps...)
- Se faire un compte compétitif est moins rapide que sur League Of Legend. Pour les personnes ne souhaitant pas acheter quoi que ce soit (autre que des skins) il vous faudra environ 300 parties afin de pouvoir aller jouer en mode classé (cela dépends des "évènements" car BigPoint n'est pas une société radine et elle sait mettre en place des évènements "double XP" comme en ce moment pour Noël ou lorsqu'ils ont eu des soucis de serveurs (en guise de "dédommagement" aux joueurs) .
Le jeu reste tout de même bon, avec des parties assez rapides et enivrantes lorsque vous avez la chance d'affronter une bonne équipe et que vous avez vous-même une bonne équipe. Donc si vous êtes un joueur qui comme moi s'est lassé des interminables heures de farming de certains MOBA, venez tester ce jeu... sauf si vous êtes un "sans cervelle, feeder et afk", ce jeu n'a pas besoin d'en avoir plus ! -
26/01/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.Bon, j'ai testé un peu World of Tanks.
Au final, très déçu. L'XP gagnée en jeu est tout simplement pitoyable même avec le premium. De plus, on est complètement largué quant au modèle et à la nation qu'il faut prendre au départ, trop de choix tue le choix tant est si bien qu'avant de trouver un char qui convient, il faut en essayer quelques-uns avant. Le problème, c'est qu'il faut se souvenir quel est celui qui à déplu, afin de ne pas le racheter une deuxième fois, voire une troisième pour les têtes en l'air comme moi. Donc, go le bloc-note pour noter les merdouilles dans la liste noir. A la revente, on ne récupère pas le mérite, il faut donc refaire une ribambelle de batailles pour le récupérer.
Les tarifs sont tout simplement hallucinants. Réservés exclusivement au fiston à qui papa / maman gratifient un argent de poche sans limite de crédit. En gros, les gosses nés avec une cuillère en argent dans le C... En cumulant l’abonnement premium et les items que l'on peut se payer pour améliorer le tank, les sommes deviennent vite pharaoniques.
J'ai mis la note de 2 parce que le jeu est pas mal et que les graphismes sont corrects, mais au final, c'est toujours la même chose : no life muni d'une CB contre petits joueurs occasionnels qui ne peut consacrer qu'un budget raisonnable. Ce dernier n'aura guère l’espoir d'aller bien loin. Bref, une bonne recette qui pompe les euros une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil !Publié le 26/01/2016 14:10, modifié le 26/01/2016 14:16 -
15/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.Par KeydanComme en témoigne mon temps de jeu, je m'y suis bien accroché à ce Battelborn, avant toute chose car le coté PvE du jeu en coop est très plaisant.
Le nombre de héros et leurs différentes approches de jeu arrivent facilement à vous faire oublier le peu de missions disponibles et on débloque les personnages avec plaisir dans une ambiance fun mais moins mature que Borderlands.
Les gros soucis viennent de l'aspect PvP du jeu qui, de base, aurait dû être le gros morceau du jeu.
Alors où est le problème ?
C'est un ensemble de fausses bonnes idées. Les développeurs ont cherché à fusionner le style MOBA au pied de la lettre, sans réellement prendre en compte les spécificités d'un FPS.
Résultat : le jeu est très mal équilibré du fait de certaines mécaniques comme l'Helix qui fonctionne très bien en PvE mais qui est très handicapante en PvP. En effet comme certains personnages sont très forts d'entrée de jeu, la nécessité de monter son Helix pour d'autres personnages (dont la monté en puissance est plus longue) devient vite un cauchemar qui finit par des matchs totalement déséquilibrés où des équipes ne peuvent tout simplement pas construire leur jeu de groupe car leurs hélix ne montent pas assez vite.
Bref, c'est une déception au final car j'ai du mal à voir comment les développeurs vont arriver à équilibrer le tout sans se décider à mettre l'Helix de coté en PvP.
Dans ces conditions je donne une note de 5.
Un jeu sympathique où l'on prend plaisir à débloquer les Héros mais qui globalement manque de contenu et surtout d'équilibre. -
20/05/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.Par sakakakaTactile Wars est une sorte de dérivé de tower defense où vous n'êtes pas simplement amené à défendre, mais aussi à attaquer.
Au cours de votre progression, vous débloquerez des compétences, des nouvelles pièces défensives, des capacités offensives.
Le concept, les graphismes, la musique et la tactique sont les points forts de ce jeu, les développeurs marquent 4 gros points pour en perdre aussitôt 7. Rapidement, on se rend compte qu'Ankama retombe dans ses travers et plombe une fois de plus une de ses belles créations par :- un mauvais équilibre de l'apparition des troupes d'élites, trop aléatoire et parfois très pénalisante, voire fatale ;
- un mauvais équilibre des factions de couleurs ;
- un classement faussé par la présence de tricheurs dont le jeu est truffé (mods, cheats) pourtant facilement repérables ;
- des bugs et dysfonctionnements non résolus ;
- un matchmaking ennuyeux voire absent malgré la prétention d'y compter '6M de joueurs' ;
- un support autruchier où les reports restent lettres mortes ;
- une mise en place rapide d'une pratique commerciale aux prix prohibitifs (ex : compter 5, 99€ pour un simple changement de couleur...) ;
Malgré de bonnes bases et un fort potentiel addictif, impossible d'attribuer une bonne note pour les raisons sus-citées.
Classements entachés par les utilisateurs de mods, le manque de mises à jour visant à résoudre les divers problèmes pour un jeu qui a bientôt un an et le harcèlement des tricheurs vous feront vite perdre goût au jeu, où la plupart des joueurs jouent avant tout pour débloquer un casque sur Dofus/Wakfu.Publié le 19/05/2016 00:39, modifié le 20/05/2016 02:48 - Afficher les critiques suivantes