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  • 30/03/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Pour moi, un genre de Dawn Of WAR 1 massivement multijoueur aurait été le pied, et fidèle à l'esprit du jeu de plateau. Incarner un "gradé" et diriger 2-3 escouades ou véhicules parmi un large choix, avec customisation des troupes au niveau matos et apparence bien sûr, et quelques "coups spéciaux" pour chacun (genre "Charge" pour des Marines en jetpack ou des Raptors du Chaos, etc... ) tout en tenant compte du moral (oui, c'est parfois pénible mais c'est sympa à jouer : ) ).
    Sinon, pour ce qui est du jeu en lui-même, très difficile à dire. On a déjà vu le plantage avec Warhammer Online premier du nom malgré des moyens et des idco, la question est : Vont-ils juste recopier tout ça dans du futuriste et garder les mêmes bases branlantes en comptant sur la communauté de fans (qui n'a pourtant pas hésité à déserter les serveurs) ? Il y a un peu moins de baratin et d'esbrouffe autour de celui-ci qu'autour du premier ("Ouais on est les meilleurs, on va killer WoW etc blablabla") , donc c'est peut-être bon signe.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour comme beaucoup de gens le disent world of tank est le meilleur jeu de chars.

    Graphismes : Très beau graphiquement, les détails sont bien finis (particulièrement les chars bien finis beaucoup de détails généralement il n'y a pas d’erreur sur le physique du char) Si votre ordinateur est assez puissant vous pourrez mettre la qualité graphique au maximum et là ça sera un pur plaisir ! (Possibilité de changer la qualité graphique en fonction de votre ordinateur. )

    Vous pouvez jouer avec plus de types de chars :

    Les légers (généralement pas de blindage, un canon un peu bof, mais rapide) , les médiums (blindage, canon correct, vitesse sa dépend des char) , les lourds (blindage génial, canon plus que correct, pas du tout agile) , chasseur de char (généralement pas de blindage sur les flanc et a l'arrière juste a l'avant, pas de tourelle ce que peut nous mettre en péril si on vous casse les chenille, canon puissant) , artiry (canon surpuissant, pas beaucoup de blindage, pas beaucoup de vitesse)

    Globalement c'est ça, mais il y a quelques exceptions.

    Attention : contrairement a ce que vous pensez les artiry ne gènent pas le jeu bien aux contraires elle évite d'avoir un peu trop de camper dans la bataille.

    Quelques rares rageurs dans le jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Synopsis :
    Diablo 2 est un jeu ce deroulant dans un moyen-age fantastique et post-apocalyptique.

    Vous Incarnez un héros (Barbare, Sorciére, Nécromancien, Amazone, Paladin et pour l'extension LOD Druide et Assasin sont rajoutés (Vous ne pouvez pas choisir son sexe) ) , dont la mission et de sauvez le mode de la destruction (Original ; ) ).

    Le Jeu :

    Le jeu se déroule en 21 quetes avec des évolution de niveau (Bizarre pour le mode solo) , Les quetes sont departager par 4 acte (5 avec l'extension) et en 3 niveaux de difficultés (normal, Cauchemar, Enfer).

    Les actes sont séparés par de longue cinématique de 5 min environ.

    Critique :
    Solo :
    La durée de vie est assez longue car certaine arme sont uniques et donc si le joueur veut les possédés il lui faudra tuer beaucoup de monstre.
    Sinon la durée du jeu est d'environ 20h (25h avec l'extension).

    Battle. net :
    Le mode battle. net et beacoup plus rapide que celui solo mais attention car certain runner vont trop vite sans que vous ayez de l'xp ce qui fait que vous pouvez etre lvl 12 et être en mode Enfer et donc vous n'avez plus accès a la liste de partie Normal ce qui pose porbléme non ? .
    Publié le 06/09/2009 20:41, modifié le 06/09/2009 22:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    LoL est un excellent jeu gratuit, et pour une fois, réellement gratuit. L'argent réel ne sert guère qu'à s'acheter des skins, ou des héros plus rapidement, mais n'influe en rien sur le jeu en lui même, et ça c'est un énorme point positif.
    Graphisme, jouabilité, durée de vie, tout y est, un jeu excellent et très prenant !
    Les MAJ sont très fréquentes, et donc le nombre de champions ne cesse d'augmenter de semaines en semaines, mais l'originalité de ceux-ci est sur le déclin, selon moi.

    On regrette cependant le trop grand nombre de joueurs dit "afkeurs" ou "rageux" qui quittent les parties souvent, ou vous insultent... De même que le système de tirage au sort des joueurs pour les parties, qui de temps en temps se révèle assez mal calibré. les parties sont au final soit des victoires écrasantes, soit des défaites éclaires, il existe assez peu de match vraiment long et dont la tournure est incertaine.

    Mais bon, ce sont des critiques d'un vieux joueur !

    Une grosse espérance pour la carte de la saison 2, c'est vrai que le jeu mériterai de se renouveler !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rpg Fan Rpg Fan
    Tout est dans le titre.

    Graphisme et sons superbes, prise en main immédiate, plutôt fluide, mod pour personnaliser le jeu, nombreuses mises à jour, support efficace, gratuit (c'est un peu long pour monter dans les rangs mais on enchaine bien dès le tiers 1) , l'action est au rendez vous.
    Oui mais l'action seulement, car coté réalisme, c'est le néant total. Les chars sont fantasmés, leurs performances sont farfelues (les chars légers à 90km/h, les canons qui ne percent rien surtout sur les chars lourds, les prototypes n'ayant jamais existé sur le terrain, les camps mélangés, certaines capacités de l’équipage sont invraisemblables, etc). Mention spéciale pour l'artillerie qui en plus de n’être pas un "char" à proprement parler (donc pourquoi est-elle présente dans le jeu ? ) , a des capacités de destructions complètement fumées. Heureusement certaines cartes rendent leur application difficile.

    Bref, ce jeu est un défouloir avec des tanks, n'en attendez rien d'autre (j'aime beaucoup les simulations d’où ma note moyenne).
    Publié le 11/11/2012 04:10, modifié le 11/11/2012 04:16
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    24 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.
    Par iltmir
    Actuellement en version 8-8 du jeu avec le moteur physique. Hélas, le jeu est au final nul et non avenu, ou comment une bonne idée n'aboutit pas !

    J'ai aujourd'hui cinq chars Tiers (niveaux) 10 (chars les plus hauts du jeu) et pleins d'autres chars, je joue depuis la création du jeu.

    Les + :

    - Combat de tanks PvP, l’idée est bonne avec 2 équipes de 15 joueurs s'affrontent dans deux camps.
    - Pas beaucoup de bugs sauf de déplacements (reste vrai).
    - Graphismes superbes et cartes étendues (on a le temps de se placer). En vue réelle avec le son, c'est immersif et réussi. C'est beau mais cela suffit-il pour en faire un bon jeu, c'est une autre histoire.
    - Le rythme de jeu en BattleGround est lent, mais c'est plutôt là aussi réussi.
    - En combinaison avec d'autres tanks, deux joueurs max en gratuit (trois en banquant) , on peut s'amuser. Il existe des clans qui fonctionnent plutôt bien.
    - On s'amuse bien avec les 2-3 premiers niveaux de tanks légers, car là le matchmaking fonctionne bien (uniquement) pour ces niveaux.
    - Les matchs ne durent que 15 minutes au maximum, ce qui permet de gérer son temps.
    - Les releases arrivent relativement régulièrement et les quelques évents sont plutôt intéressants (reste vrai).
    - Il n'y a pas de file d'attente pour les BG (c'est aussi un gros - moins au vu du matchmaking).
    - Le jeu est gratuit. Attention toutefois, gros pipo marketing sur le gratuit, dès que l'on dépasse les Tiers 5, il faut banquer et banquer pour progresser, voir ma conclusion.

    Les - :

    - Une vision tactique nulle, on se rue les uns sur les autres. PvP pur contrairement à ce que pourrait laisser croire le pseudo-thème historique (ce n'est pas du CoH/Close Combat ou autres, les wargamistes/amateurs de simulations, ce n'est pas du tout pour vous).
    - Pas d'interactions entre les joueurs (échanges de pilotes, hôtel des ventes, etc).
    - Pas de reconstitution historique, "Koursk" ou autres (Vraiment dommage il y avait de quoi faire).
    - Une durée de leveling incompatible avec un temps de jeu normal. Exemple : plus de 200 matchs BG minimum pour monter un tank medium et plus pour un lourd (sans payer). Bref au bout d'un moment ça saoule grave, car les maps restent globalement pas assez nombreuses (même un joueur entêté, qui a fait du leveling à la WoW, peut trouver ça lourd).
    - Peu/Pas de Fun dans les mécanismes et esprit du jeu (ce qui rejaillit sur la collectivité) , un jeu dans l'esprit qui vit dans la contrainte. Ils partent du principe qu'ils vont imposer aux joueurs des contraintes inutiles. On peut citer par exemple : pas de possibilité de quitter une partie déplaisante, pas d'ignore sur le chat pour supprimer (hélas) les insultes qui effectivement pleuvent, pas de suppression de la kill cam (effectivement tous les joueurs aiment perdre du temps à regarder le gugus qui vient de vous owner) , etc. En gros, jouez et faite ce que WoT vous impose & taisez vous ; bref, mentalité vraiment curieuse pour ce qui est sensé être un jeu ?
    - Nouveau depuis les versions 8. X, des serveurs soumis à des lags et indisponibles.

    Le VRAIMENT moins Bon :

    - PREMIUM (les €/CB) : Une grosse dérive pour vous pousser à banquer (gold munition, premium, tank premium, etc) , ce qui en soit peut être compréhensible (il faut bien se rémunérer). Mais cela se fait au détriment du plaisir des joueurs et de l'équilibre du jeu en lui-même (ce qui est plus grave). En ce moment, même en premium et avec des chars là aussi premium, par exemple T8, les crédits sont à peine suffisant pour financer des achats de nouveaux chars.

    - MATCHMAKING : sans file d'attente, reste très souvent déséquilibré et met des (petits) Lvl avec des (gros) Lvl. En gros, dès que l'on passe les trois premiers niveaux de tanks, on se retrouve avec des tanks bien au-delà de son niveau. On peut se retrouver, ça m'est arrivé avec 7 niveaux de Tiers. Ceci, alors que la communauté réclame (depuis des lustres) la création de plusieurs types de matchmaking (Tier étendus, Tier resserrés avec trois tiers max, file d'attente pour optimiser les tiers).

    - L'ARTILLERIE : Là, on rentre dans la quatrième dimension. Pour ceux qui jouent à CoD (Call of Duty) , avec les Artis, c'est comme si on avait un ou plusieurs joueurs appelant des hélicoptères/frappes aérienne à volonté. Conséquence, ça tue l’intérêt même du jeu PvP, notamment les phases sympa où l'on est en mano à mano et qui se terminent de manière castratrice par un OS (OneShot) systématique venu de nul part. Absurde ! Ça tue le plaisir de tous les joueurs et le jeu lui même. L'équipe de WOT a récemment limitées celles-ci, mais ne les a pas supprimées. Au final, c'est du grand n'importe quoi. L'artillerie reste comme dit dans les critiques précédentes le pire point de ce jeu, car elles tuent le plaisir de jouer PvP Tank. Elles n'ont clairement, pas leur place dans ce jeu.

    - Les EVOLUTIONS des développeurs se contentent d'être des changements mineurs. Ils n'introduisent pas de nouveaux mécanismes depuis plus de deux ans. Ils se contentent d'insérer des familles de chars : français, anglais, chinois... Sur le fond, ça nuit à l'éditeur car WOT ne donne pas envie aux joueurs d'aller essayer les deux autres jeux qu'ils essayent de pousser (World of Planes et World of Ships).

    La conclusion :

    Bref, les points précédents, plus pour les faibles niveaux ne pouvoir quasi rien faire (à part scouter) , lié à la répétitivité ahurissante de matchs nécessaires pour monter en niveau, plus le coté pénible de se faire désosser par les Arty (à haut niveau elles oblitèrent le plaisir des joueurs) , couplé avec des chars hauts niveaux qui coûtent plus de crédits qu'ils n'en rapportent font que sur ce jeu tel qu'il est actuellement, au-delà des quatre/cinq premiers niveaux : on ne s'amuse pas.

    Donc, après moult mois d'utilisation, de mises à jour, mais à bout de patience, je viens de baisser fortement ma note globale de mon appréciation. On peut se demander pourquoi aussi tard, tout simplement par ce que, comme beaucoup de joueurs, nous avions misés sur des évolutions au-delà d'un simple FPS de Tanks (quand on voit le potentiel qu'il y avait).

    Il faut être objectif, à cette heure, dans sa notation finale, à savoir :

    - Jeu confus et non cohérent dans le gameplay.
    - Pas de fun à partir des niveaux moyens (perdre de vue qu'un jeu c'est d'abord fait pour... s'amuser, augure d'une fin de vie de ce jeu proche) ,
    - Jeu au final nul, pour un pseudo-gratuit.

    Gageons que la concurrence, va les rappeler à la réalité !

    Également, force est de constater aujourd'hui, que les éditeurs de ce jeu sont obnubilés par le fait de faire payer les joueurs (avec de la vraie monnaie sonnante et trébuchante) et manifestement, par de la même, peu de respect ou d'écoute des ces mêmes joueurs sur les évolutions du jeu. Attention ! Ce jeu est un des plus onéreux en ligne, contrairement à ce qu'ils annoncent dans ce type de mode en PayAsUsage. Comptez environ 30/40 € par mois en moyenne, si vous voulez progresser à haut niveau au-delà du tier V (gaffe à la CB).

    Donc essayez les bas niveaux de TANK gratuitement (4LvL/ max 6LvL) , mais après... passez votre chemin !

    Si cela peut vous servir, cordialement.
    Publié le 11/09/2011 15:28, modifié le 09/10/2013 19:34
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/04/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de sgt 76 sgt 76
    J'espère qu'ils ont créé des endroits space pour de grands duels.

    En regardant la vidéo, on aperçoit un héros entouré de deux mecs. "Serait-ce nos alliés ? "

    Le décor a beaucoup changé certes, il a l'air plus sympa et plus vaste. Le choix d'armes a l'air d'être cool. L'image est peut être un peu nul, mais n'oublions pas que c'est un MMORPG.
    Quand il sortira il risque de faire de la concurrence. WARHAMMER sera plus connu.
    Le choix des personnages ne change pas, on aurait cru qu'il allait changer mais non, ils sont restés fidèles aux personnages. Il faut qu'il rajoute de nouvelles armes, nouveaux véhicules, voire des familiers.

    MAIS LA BANDE ANNONCE EST VRAIMENT SURPRENANTE ET L'action plus intense.
    Les mobs ne paraissent pas trop mobs et ne paraissent pas non plus super forts.
    Sur la bande-annonce, il n'y a aucune bataille et grand évènement, juste de la baston avec mobs ou boss. Ce serait cool si un space marine du chaos pouvait récolter les cranes des ennemis à la fin d'un combat.

    Bon, j'ai hâte qu'il sorte, pas vous ?
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par aziax9
    Dragonica est un jeu très bien, les graphismes, j'adore évoluer, changer de classe et bien sûr apprendre de nouvelles compétences XD, le PVP est génial, on peut faire des histoires nous mêmes avec d'autres personnages du jeu, il y a une case très sympa qui s'appelle communauté, vous pouvez faire des amis, des groupes, des copines : D, et bien sûr des PA (points d'amitiés) qui vous augmentent l'EXP, vous pouvez partager des quêtes avec un groupe (4 joueurs maxi) et l'EXP est partagé ; ) un jeu fantastique avec un très très bon son et musique, de l'argent et de l'or pour acheter des armes et armures, vous gagner des pièces GADA qui vous permettent d'avoir des sets d'armures extra et vraiment cool qui vous donne un bonus à chaque set équipé. XD

    Les dojos et les zones de missions sont aussi cool, et c'est à la fin de chaque zone de mission que vous trouvez un boss (puissant avec des PV très élevés) et la fin de chaque bosse vous recevez votre note :
    F=aucun objet, E=1, D=1 et parfois 2, C=2, B=3, A=3 et parfois 4, S=4, SS=4 et SSS=4

    Et vous pouvez, ci vous avez suffisamment de pièces GADA, avoir une pièce du set et si vous êtes mal chanceux vous recevez un set normal et il sera tout le temps scellé : (
    j'ai 8 persos (1 chevalier nv26, 2 assassin nv32, 3 gladiateur nv27, 4 magicien nv15, 5 acrobate nv26, 6 archer nv16, 7 éclaireur nv23 et 8 mage nv21)

    AZIAX d'AJAX
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Super DOTA-like, innovant par rapport à l'original et simplifié (ce qui est plutôt une bonne chose).

    Les champions sont très sympas et originaux (bien que certains sont le copier/coller de ceux de Dota).

    Le système de talents et de sorts d'invocateurs sont une bonne idée.

    Mais alors pourquoi mettre 6 et pas 9 ou 10 ?

    Et bien car les membres de l'équipe qui administre ce jeu sont des idiots et des incapables.
    Idiots car utiliser le système Elo pour un jeu multijoueur est totalement débile et carrément inadapté. Incapables, car leurs serveurs sont en mousse et incapables de gérer le flux massif de joueurs, ce qui donne des serveur down presque tout le temps et de plus, leur communication est vraiment pourrie et leur réaction, très très lente.

    Six mois pour annoncer une solution au problème de serveurs et ce, sans les avoir résolu (cependant de nombreux bonus ont récompensé les joueurs pour leur patience (RP et bonus XP).

    Toujours pas de nouvelles map alors que le jeu a bientôt deux ans (si on compte la beta publique) , c'est un peu gros et perso, j'en ai mare de jouer sur la même carte tout le temps.

    Bref, un bon jeu qui serait très bon si Riot s'activait un peu plus.

    Perso, si rien ne change d'ici l'arrivé de DOTA2 de Valve, je quitte le navire RIot. °)
    Publié le 17/07/2011 23:41, modifié le 17/07/2011 23:50
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Connaissant bien l'univers de Warcraft et ancien amateur de Magic, j'ai fini par essayer ce jeu.

    HearthStone déçoit rapidement en terme de respect de l'histoire. Un héros de la Horde pourra jouer des nains et autres mochetés sans problème, tandis que l'Alliance pourra jouer des morts vivants, des orcs et compagnie.
    Graphiquement, je n'en parlerai pas. Par contre, niveau sonore, il y a toujours une petite voix quand vous jouez une carte, ainsi que des petits effets sonores lors des actions. Une petite musique sans intérêt en arrière fond tourne en boucle. Très rapidement, j'ai coupé le son du jeu.

    Niveau carte, il y a celles de base, les communes, les rares, les épique et les légendaires. C'est simple, la puissance d'une carte dépend directement de son niveau de rareté. Un joueur avec un deck d'épique/légendaire écrasera sans problème un deck fait de carte de base/commune. Du coup pour gagner, il faut avoir un maximum de grosses cartes bien rares sachant qu'un paquet de carte à la boutique contient 5 cartes, dont 1 à 5 cartes rares et le reste de commune. Pour acheter un paquet de carte, faut soit faire 3 quêtes journalières (seulement il y a que 2 quêtes par jour) ou bien un peu plus d'un euros. Du coup, si tu veux pouvoir rapidement concurrencer les autres joueurs, faut payer.

    Niveau jeu, c'est pas terrible. Il y a peu de règle, le joueur qui commence reçoit 3 cartes, le deuxième en reçoit 4 ainsi qu'une carte bonus qui donne une ressource. Si les cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Tout de suite vous aurez compris l'énorme avantage d'être le deuxième joueur, puisque la carte bonus vous pouvez l'utiliser durant n'importe lequel de vos tours (mais une seule fois tout de même).

    La petite main de départ empêche d'établir de vraies stratégies, obligeant d'espérer d'avoir soit la bonne combo de carte et que l'adverse n'est pas la sienne. Très rapidement, l'ennuie s'installe, surtout si l'adversaire s'amuse à utiliser tout son temps à chaque tour.

    Hearthstone est à mes yeux un ratage vidéo ludique uniquement sauvé par la renommé de Blizzard et de WoW.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/01/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Lemagne
    Le jeu est effectivement du Blizzard, beau et accessible. Par contre l'ambiance, ce n'est pas ça. Je trouve que le mélange des univers n'est pas très heureux (avis personnel et subjectif, j'essayerai dans cette critique d'argumenter plus sérieusement les points plus objectifs).


    D'un point de vu gameplay, il est intéressant d'avoir plusieurs cartes avec pour chacune des mécaniques différentes, cependant le jeu en général se révèle pauvre par rapport aux autres MOBA :
    - pas de gain d'or, uniquement de l'expérience pour les niveaux ;
    - par conséquent pas de last-hitting ;
    - et donc encore moins de deny ;
    - Mais surtout pas d'items, ce qui ampute considérablement la variété des builds ;
    - bien sûr pas de consommables / wards à gérer.

    - on commence au niveau 1 avec toutes ses capacités (sauf ultime) ;
    - la montée de niveaux ne permet que de gagner des talents : sortes de buffs permanent pour ses capacités ou de passifs ;
    - on choisit un talent parmi deux (trois voire quatre au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu). Ces talents ne seront proposés qu'une fois et dépendent du niveau atteint. Pas possible de se rattraper sur un choix malheureux mais surtout encore une sévère limitation de la variété des builds possibles.
    - on obtient des talents à certains niveaux mais pas à d'autres. Ces derniers ne procurent qu'une augmentation de statistiques.

    Du coté du modèle économique choisi, c'est celui de League of Legends, à savoir free-to-play où l'on achète les héros (4€ à 10€ pour un héros tout de même) avec rotation hebdomadaire de cinq héros gratuits. Encore une fois, c'est très limitant pour un joueur F2P qui se voit limité avant même le début de la partie dans ses options stratégiques.

    Du point de vue des niveaux et de l'expérience, il y en a partout :
    - Votre expérience personnelle : à chaque partie, vous gagnez de l'expérience, vous gagnez des niveaux à certains paliers et certains niveaux vous donnent des bonus qui vous permettent, par exemple, d'ajouter de nouveaux héros à votre collection ;
    - Vous avez des niveaux pour chaque héros que vous jouez, ces niveaux vous permettent d'abord de débloquer des talents supplémentaires, des ultimes supplémentaires puis des apparences / montures / portraits. Pour le contenu cosmétique, je trouve que c'est une bonne idée. Pour les déblocages de mécaniques, en revanche, je trouve ça dommage : on limite encore plus les possibilités des joueurs, en particulier lors de la sortie d'un nouveau héros.

    Bien sûr, vous pouvez acheter des bonus d'xp qui donneront un avantage de progression à qui veut payer.

    L'impression que cela m'a fait est que ce jeu s'adresse à de jeunes joueurs, probablement les 10-15 ans. Le tutoriel tutoie le joueur (ce qui, personnellement, me gène un peu et me donne l'impression d'être pris pour un gamin) , les mécaniques sont simplifiées à l'extrême, la montée des niveaux qui ouvre très progressivement le champ des possibles et surtout... un message à destination des parents qui s'affiche lors de l'inscription au jeu (j'ai bien ri quand même) !

    Note : Je n'ai pas parlé de l'équilibre du jeu, je n'ai pas joué assez pour me rendre compte et puis, ce n'est qu'une bêta. L'impression que j'ai, c'est que ce sera difficile à équilibrer car les cartes sont variées et donc les héros plus ou moins forts selon la carte. Même si l'éditeur se simplifie la vie en éliminant le problème des objets.

    TL ; DR :
    * Bonnes idées de cartes à mécaniques variées ;
    * Manque d'une mécanique in game de progression autre que l'expérience des héros ;
    * Système de méta-expérence (expérience des joueur et des joueurs avec les héros) et modèle économique (LoL-like) à revoir ;
    * Carrément childish avec tous les risques que ça implique par rapport à la communauté.
    Publié le 28/01/2015 08:48, modifié le 28/01/2015 09:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu très mauvais, en grande partie due à l'incompétence de l'équipe en charge du développement et de la gestion du jeu.
    Des lags et des crashs des serveurs en permanence, de nombreux bugs signalés mais non corrigés, d'énormes disparités entre les héros, les développeurs semblent incapables de faire un champion sans avoir besoin de faire des up/nerf à la mise à jour suivante.
    Sur environ 70 champions, seuls une petite quinzaine sont régulièrement joués et s'avèrent réellement utiles.

    De plus, Riot continue de faire la sourde oreille plutôt qu'écouter les joueurs, en continuant à sortir toutes les deux semaines de nouveaux champions, de plus en plus ridicule, alors que l'ensemble de la communauté européenne demande moins de champions mais de meilleurs serveurs, avec une meilleur stabilité et un meilleur support (pour preuve, il y a peu, c'est une personne de leur service de comptabilité qui est venue avertir les joueurs sur le forum qu'il y avait, une fois encore, des problèmes avec les serveurs. On voit ainsi les gros problèmes d'organisations).

    Bref, on lui préfèrera HoN en attendant dota 2.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Combat Arms est bon jeu avec des bonnes choses et des moins bonnes choses.

    Point Forts :

    -Beaucoup d'armes
    -La Roulette pour gagner des items pour améliorer l'arme.
    -Beaucoup de gens sympas (Elites qui offrent des choses en NX).
    -Des mises a jour régulières.
    -Pas besoin de NX pour être super bon.
    -Le jeu prend pas trop de place sur le disque dur.
    -Le mode Fireteam qui est excellant
    -Les petites missions du vendeur (Papier, Plastique et...


    Point Faibles :
    -Les Hackers (Speedhacks, Jumphack etc... )
    -Les Elites noobs qui te kick quand tu les tue.
    Pareil avec certaines personnes qui demande a te kick parce que tu le a mis un Headshot.
    Les parties avec les gens que tu tue qui te disent reported ou banned juste pour ç...
    -Et le prix des armes qui est exorbitant sachant qu'on gagne a peine 45GP par parties.
    -La difficulté a trouver un clan
    -Les gens qui veulent a tout pris kick les noobs sans raison.

    Sinon Combat Arms est un jeu que je recommande a petites doses.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2023
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    Je joue à World of Warships depuis plus de six ans. Il y a cinq ans, le jeu était équilibré, lorsqu'un croiseur se présentait de flanc à un cuirassé, c'était triple citadelle et détruit. Aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui se font complétement farmer à l'HE par le DPM des croiseurs, incendies sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peu importe l'angle de péne. Le Rework CV de la honte avec des avions qui ont la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant qu'avant. Et le harcèlement des deux à trois passes par escouade. Le déséquilibre est créé par les classes de mixte cuirassé / porte-avions avec encore plus de torpilles. Et là, ils rajoutent les sous-marins qui sont un poignard dans le dos de la communauté. Ils ont perdus 22 Comunity Contributors en peu de temps, ça n'a pas servi de leçon. 

    La composition des équipes qui décidément a envie de me mettre les pires [...] en équipiers en DD. Oui je fais du "naming" et je m'en contre fiche de l'opinion de la modération du forum de Wows si cette pratique qui consiste à dire les termes qui ne plaisent pas.
    Mais ce genre de boulets qui ne méritent même pas de toucher les parties classées. Et après [...] des gens qui se pensent tellement intelligents, tellement des cadors alors que non, ils osent nous dire que l'on ne peut pas exiger un minimum d'aptitudes pour jouer en classées. J'aime ce jeu mais le direction qu'il à prit depuis un moment est juste une honte.

    Et le fait de faire des opé spé qui permettent au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer à la vraie raison de la fuite des joueurs, qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf vidéo YouTube) .

    Et je le répète, c'est bien beau de faire des opé spé avec des steameur/ses de Twitch pour créer des comptes et fausser la réalité de la perte en joueurs du jeu. Alors que basiquement ces steameur/ses n'en ont rien à faire du jeu mais du moment que ça donne un petit chèque à la fin. Cette deuxième partie de message m'a valu un ban de 1 an sur le forum Wows avec une modération de censeurs.
    Ce jeu n'est plus pour moi, il est devenu toxique et non plaisant. 
    Le jeu mérite un 1/10 peut être sur 20.
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  • 24/03/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
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    Par Avatar de Pacman Pacman
    Le jeu est vraiment original, mélanger un tower-défense avec un hack & slash à la Diablo est l'idée du siècle ! Un jeu surprenant par son ton dérisoire où on voit qu'Ubisoft ne s'est vraiment pas pris au sérieux pour créer ce jeu. Cela ça fait du bien de retrouver le côté enfantin et humoristique des jeux vidéo, dans une période où la course au réalisme est le mot d'ordre des éditeurs.

    Il est vraiment conçu pour jouer entres amis. Si ils arrivent à intégrer Facebook dans le jeu, ils peuvent faire quelque-chose de plus interactif entre les joueurs. Attention quand je parle de Facebook, entendez le fait de pouvoir envoyer des messages et des requêtes à ses amis ayant déjà joué au jeu, qu'on arrête de faire chier les non-joueurs avec des requêtes et pourrir le mur de tout le monde !

    Mais pour le moment, le jeu beug complètement, j'ai un PC qui arrive à faire tourner Guild Wars 2 avec une bonne qualité graphique et je n'arrive presque pas à jouer correctement même en basse qualité. Mais qu'est ce qu'ils ont foutu sur ce jeu pour que ça rame autant ? ! Et il manque encore pas mal de contenu, il n'y a vraiment pas assez de diversité de monstres et de pièges ce qui rend le jeu très linéaire et vite ennuyeux.
    Publié le 24/04/2013 22:06, modifié le 24/03/2014 22:50
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