• Afficher les critiques précédentes
  • 19/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Connaissant bien l'univers de Warcraft et ancien amateur de Magic, j'ai fini par essayer ce jeu.

    HearthStone déçoit rapidement en terme de respect de l'histoire. Un héros de la Horde pourra jouer des nains et autres mochetés sans problème, tandis que l'Alliance pourra jouer des morts vivants, des orcs et compagnie.
    Graphiquement, je n'en parlerai pas. Par contre, niveau sonore, il y a toujours une petite voix quand vous jouez une carte, ainsi que des petits effets sonores lors des actions. Une petite musique sans intérêt en arrière fond tourne en boucle. Très rapidement, j'ai coupé le son du jeu.

    Niveau carte, il y a celles de base, les communes, les rares, les épique et les légendaires. C'est simple, la puissance d'une carte dépend directement de son niveau de rareté. Un joueur avec un deck d'épique/légendaire écrasera sans problème un deck fait de carte de base/commune. Du coup pour gagner, il faut avoir un maximum de grosses cartes bien rares sachant qu'un paquet de carte à la boutique contient 5 cartes, dont 1 à 5 cartes rares et le reste de commune. Pour acheter un paquet de carte, faut soit faire 3 quêtes journalières (seulement il y a que 2 quêtes par jour) ou bien un peu plus d'un euros. Du coup, si tu veux pouvoir rapidement concurrencer les autres joueurs, faut payer.

    Niveau jeu, c'est pas terrible. Il y a peu de règle, le joueur qui commence reçoit 3 cartes, le deuxième en reçoit 4 ainsi qu'une carte bonus qui donne une ressource. Si les cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Tout de suite vous aurez compris l'énorme avantage d'être le deuxième joueur, puisque la carte bonus vous pouvez l'utiliser durant n'importe lequel de vos tours (mais une seule fois tout de même).

    La petite main de départ empêche d'établir de vraies stratégies, obligeant d'espérer d'avoir soit la bonne combo de carte et que l'adverse n'est pas la sienne. Très rapidement, l'ennuie s'installe, surtout si l'adversaire s'amuse à utiliser tout son temps à chaque tour.

    Hearthstone est à mes yeux un ratage vidéo ludique uniquement sauvé par la renommé de Blizzard et de WoW.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/01/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Lemagne
    Le jeu est effectivement du Blizzard, beau et accessible. Par contre l'ambiance, ce n'est pas ça. Je trouve que le mélange des univers n'est pas très heureux (avis personnel et subjectif, j'essayerai dans cette critique d'argumenter plus sérieusement les points plus objectifs).


    D'un point de vu gameplay, il est intéressant d'avoir plusieurs cartes avec pour chacune des mécaniques différentes, cependant le jeu en général se révèle pauvre par rapport aux autres MOBA :
    - pas de gain d'or, uniquement de l'expérience pour les niveaux ;
    - par conséquent pas de last-hitting ;
    - et donc encore moins de deny ;
    - Mais surtout pas d'items, ce qui ampute considérablement la variété des builds ;
    - bien sûr pas de consommables / wards à gérer.

    - on commence au niveau 1 avec toutes ses capacités (sauf ultime) ;
    - la montée de niveaux ne permet que de gagner des talents : sortes de buffs permanent pour ses capacités ou de passifs ;
    - on choisit un talent parmi deux (trois voire quatre au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu). Ces talents ne seront proposés qu'une fois et dépendent du niveau atteint. Pas possible de se rattraper sur un choix malheureux mais surtout encore une sévère limitation de la variété des builds possibles.
    - on obtient des talents à certains niveaux mais pas à d'autres. Ces derniers ne procurent qu'une augmentation de statistiques.

    Du coté du modèle économique choisi, c'est celui de League of Legends, à savoir free-to-play où l'on achète les héros (4€ à 10€ pour un héros tout de même) avec rotation hebdomadaire de cinq héros gratuits. Encore une fois, c'est très limitant pour un joueur F2P qui se voit limité avant même le début de la partie dans ses options stratégiques.

    Du point de vue des niveaux et de l'expérience, il y en a partout :
    - Votre expérience personnelle : à chaque partie, vous gagnez de l'expérience, vous gagnez des niveaux à certains paliers et certains niveaux vous donnent des bonus qui vous permettent, par exemple, d'ajouter de nouveaux héros à votre collection ;
    - Vous avez des niveaux pour chaque héros que vous jouez, ces niveaux vous permettent d'abord de débloquer des talents supplémentaires, des ultimes supplémentaires puis des apparences / montures / portraits. Pour le contenu cosmétique, je trouve que c'est une bonne idée. Pour les déblocages de mécaniques, en revanche, je trouve ça dommage : on limite encore plus les possibilités des joueurs, en particulier lors de la sortie d'un nouveau héros.

    Bien sûr, vous pouvez acheter des bonus d'xp qui donneront un avantage de progression à qui veut payer.

    L'impression que cela m'a fait est que ce jeu s'adresse à de jeunes joueurs, probablement les 10-15 ans. Le tutoriel tutoie le joueur (ce qui, personnellement, me gène un peu et me donne l'impression d'être pris pour un gamin) , les mécaniques sont simplifiées à l'extrême, la montée des niveaux qui ouvre très progressivement le champ des possibles et surtout... un message à destination des parents qui s'affiche lors de l'inscription au jeu (j'ai bien ri quand même) !

    Note : Je n'ai pas parlé de l'équilibre du jeu, je n'ai pas joué assez pour me rendre compte et puis, ce n'est qu'une bêta. L'impression que j'ai, c'est que ce sera difficile à équilibrer car les cartes sont variées et donc les héros plus ou moins forts selon la carte. Même si l'éditeur se simplifie la vie en éliminant le problème des objets.

    TL ; DR :
    * Bonnes idées de cartes à mécaniques variées ;
    * Manque d'une mécanique in game de progression autre que l'expérience des héros ;
    * Système de méta-expérence (expérience des joueur et des joueurs avec les héros) et modèle économique (LoL-like) à revoir ;
    * Carrément childish avec tous les risques que ça implique par rapport à la communauté.
    Publié le 28/01/2015 08:48, modifié le 28/01/2015 09:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2023
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à World of Warships depuis plus de six ans. Il y a cinq ans, le jeu était équilibré, lorsqu'un croiseur se présentait de flanc à un cuirassé, c'était triple citadelle et détruit. Aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui se font complétement farmer à l'HE par le DPM des croiseurs, incendies sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peu importe l'angle de péne. Le Rework CV de la honte avec des avions qui ont la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant qu'avant. Et le harcèlement des deux à trois passes par escouade. Le déséquilibre est créé par les classes de mixte cuirassé / porte-avions avec encore plus de torpilles. Et là, ils rajoutent les sous-marins qui sont un poignard dans le dos de la communauté. Ils ont perdus 22 Comunity Contributors en peu de temps, ça n'a pas servi de leçon. 

    La composition des équipes qui décidément a envie de me mettre les pires [...] en équipiers en DD. Oui je fais du "naming" et je m'en contre fiche de l'opinion de la modération du forum de Wows si cette pratique qui consiste à dire les termes qui ne plaisent pas.
    Mais ce genre de boulets qui ne méritent même pas de toucher les parties classées. Et après [...] des gens qui se pensent tellement intelligents, tellement des cadors alors que non, ils osent nous dire que l'on ne peut pas exiger un minimum d'aptitudes pour jouer en classées. J'aime ce jeu mais le direction qu'il à prit depuis un moment est juste une honte.

    Et le fait de faire des opé spé qui permettent au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer à la vraie raison de la fuite des joueurs, qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf vidéo YouTube) .

    Et je le répète, c'est bien beau de faire des opé spé avec des steameur/ses de Twitch pour créer des comptes et fausser la réalité de la perte en joueurs du jeu. Alors que basiquement ces steameur/ses n'en ont rien à faire du jeu mais du moment que ça donne un petit chèque à la fin. Cette deuxième partie de message m'a valu un ban de 1 an sur le forum Wows avec une modération de censeurs.
    Ce jeu n'est plus pour moi, il est devenu toxique et non plaisant. 
    Le jeu mérite un 1/10 peut être sur 20.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu très mauvais, en grande partie due à l'incompétence de l'équipe en charge du développement et de la gestion du jeu.
    Des lags et des crashs des serveurs en permanence, de nombreux bugs signalés mais non corrigés, d'énormes disparités entre les héros, les développeurs semblent incapables de faire un champion sans avoir besoin de faire des up/nerf à la mise à jour suivante.
    Sur environ 70 champions, seuls une petite quinzaine sont régulièrement joués et s'avèrent réellement utiles.

    De plus, Riot continue de faire la sourde oreille plutôt qu'écouter les joueurs, en continuant à sortir toutes les deux semaines de nouveaux champions, de plus en plus ridicule, alors que l'ensemble de la communauté européenne demande moins de champions mais de meilleurs serveurs, avec une meilleur stabilité et un meilleur support (pour preuve, il y a peu, c'est une personne de leur service de comptabilité qui est venue avertir les joueurs sur le forum qu'il y avait, une fois encore, des problèmes avec les serveurs. On voit ainsi les gros problèmes d'organisations).

    Bref, on lui préfèrera HoN en attendant dota 2.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Mmmm d'après mes vieux souvenirs, il faut savoir une chose : le tout début de ce jeu de plateau s'appelait Space Croisade.

    Donc quand je lis qu'on a jamais vu de jeux de plateau ou il faut taper des mobs pour avoir des objets, ça me fait toujours sourire. Pour ceux qui ont connu Space Croisade, le jeu était à 50 % face à des troupes contrôlées par un MJ qui était Tyrannid orc gobelin et tout ce qui va avec et les autre joueurs étaient des marines, soit des blood, des ultra ou encore des iron fist ! Bref, je pense qu'une partie PvE est plutôt plus qu'acceptable et préférable car uniquement axer un jeu autour du PvP, ça va donner un bide incroyable, car il vont fermer le jeu à 50 % de sa possibilité.

    Bien que ça vous semble étonnant, tout le monde n'aime pas le PvP et les personnes fan de PvE, c'est au moins 50 % des joueurs. ^^
    Donc peut-être pas looter ton plasma sur un mob mais avoir repoussé une horde de tyranides sur une planète qu'on appellera X et avoir eu ce plasma pour récompense, là ça devient de suite plus rationnel.
    Ha que de nostalgie quand je me souviens des Space Croisade des add-ons tels que la Tarentule ou les Eldars : ) bref ^^

    Par contre, vous devez savoir pour le gameplay, ça se joue donc temps réel, ça j'ai compris mais je me demandais si dans la maniabilité c'était similaire à WoW ? Ou plus dans le style doom-like ?
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu part d un bon principe : on choisit son personnage parmi un large choix de héros (une soixantaine nombre en évolution) avec l'expérience acquise sur les 2 maps (5vs5 ou 3vs3) possibles du jeu actuellement on gagne en level et on débloque en niveau les 4 skills que possèdent chaque personnage.
    Sur cela on a de quoi faire pour s'amuser un bon bout de temps sur ce F2P !

    Hélas une fois qu'on a joué pas mal de temps sur ce jeu (débloquage de personnage, runes, etc soit en payant soit avec l xp seul les skins secondaires sont dispo que en payant) On s'aperçoit que la communauté qui sévit est certainement l'une des plus immature qu'on puisse trouver dans un jeu.
    On se rend également compte que le but du jeu est de détruire les tourelles jusqu'à la base adverse pour ainsi remporter la victoire et avec le temps on se rend compte que l adversité ne fonctionne pas forcement sur cette idee de victoire et va même jusqu'à vous focus (peut être est-ce du au fait que je n'ai rien acheté sur ce jeu) et ce même en vous cachant dans des herbes au beau milieu de la map alors que cette adversité n'a même pas intérêt à vous chercher la dans l'obtention de la victoire !
    On peut également s'acheter de l'équipement et la aussi étrangement quand dans 75 % des parties je commence avec des bottes de vitesse l'adversaire les achète aussi et quand je ne les achète pas dans 25 % des autres paries, il ne les achète pas non plus !
    J'ajouterai également que l'adversaire a souvent tendance a avoir étrangement sélectionné le personnage le mieux adapté pour vous affronter en se trouvant dans la bonne zone de la map (3zones de jeu de combat dans la map 5vs5).
    Des alliés (autre joueurs) au comportement curieux (déconnecté des le début de partie ou vous regardant affronter un adversaire, etc... )
    Tous ces défauts l'emporteront sur un possible achat dans la boutique (sentiment que de nombreuses parties sont cheaté pour vous forcer a acheter runes ou le dernier personnage sortie)

    Ce jeu permet de passer son temps (une partie dure 30-45min) en ayant la chance de trouver les bonnes parties agréables a jouer ! Peut être également que lorsqu'on achète quelque chose ces défauts étrangement disparaitront !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par zulfur
    Ce jeu est simplement une abomination...

    Si vous voulez jouer pour le principe basique pour lequel est créé un jeu vidéo, c'est-à-dire l'amusement, je vous le déconseille fortement.

    Tout d'abord, vous serez entouré par une communauté dont la moyenne d'âge doit être de 13 ans et qui n'ont qu'un seul mot à la bouche "report". En gros, une signalisation pour être jugé dans un tribunal gouverné par des joueurs qui pourront voir la discussion lors de votre partie dans les moindres détails. Enfin bref, je m'égare...

    Donc mis à part la moyenne d'âge, les champions que vous incarnerez lors des parties sont ou méga cheatées (enfin c'est ce que diront les joueurs contre vous) , ou useless (car nerfé).

    Sans parler du staff qui est complétement en manque d'imagination pour les nouveaux champions. Je ne parle pas du skin mais plutôt des sorts qui sont souvent, voire les 3/4 du temps, quasi identiques aux anciens personnages (mis à part "l'animation de lancement de sort" qui "change" d'un perso à l'autre) , et des points de dégâts, ce qui fait donc un déséquilibre entre les personnages.

    Donc, pour résumer les nouveaux champions sont surabusés jusqu'à ce qu'ils soient nerfés et les anciens, complétement useless comparés à certains qui viennent de sortir. Vous serez entourés de kikoo lol pendant les 3/4 de vos parties et si vous voulez par malheur jouer à ce jeu, après une dure journée de travail et que vous ne disposez que de 5h chez vous pour vous détendre, c'est quasiment impossible car des joueurs du monde entier n'ont pas compris qu'un jeu était fait pour S'AMUSER et non pousser une gueulante toutes les deux minutes. Sur ce, j'espère du fond du cœur que ce jeu tombera bien bas et vous souhaite une bonne journée (soirée ? ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par _lilou_
    Bonjour tout le monde,

    Je joue à de nombreux jeux en ligne et le principe du jeu au début m'a bien plu, graphismes potables, action bien développée, mais rapidement le bémol se fait sentir.

    Tout d'abord, les cartes deviennent vite ridicules de part leurs tailles comme on conserve celles du début avec des chars qui vont a 50 km/h +, et trop réduites en choix.
    Les conversations impossibles vu les nations engagées, sans compter sur les mioches de 8 ans qui préfèrent tirer sur leur équipe ou qui démarrent leurs chars 10 secondes après les autres.
    Le point noir de taille, c'est le levs des chars, on arrive a se retrouver contre des chars de niveaux 3 voire 4 au dessus du sien, genre avec mon marder j'ai touché sur le flan un KV 14 fois de suite, il continuait encore à avancer - en vrai un obus sur le flan d'un kv, ça fait très mal, donc le jeu est loin, trop loin de la vérité.

    Alors payer pour ça, c'est bien sûr hors de question tant que le système pyramidal démodé continue pour alimenter en kills les hauts levs, c'est vraiment trop nul et pas jouable du tout. Surtout, 2 sur 20 comme note quand on a des +4 en face, c'est pour dire mon point de vue, et j'ai joué a aucun autre jeu ou cette différence se ressent autant. On a envie de jouer à un jeu plus équilibré. Ce jeu s'il n'évolue pas sera vite oublié.
    Voilà c'est dommage, il aurait pu être très bien, ce n'est pas le cas.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, que dire sur ce jeu...

    Sympa au début, mais après ça s'arrête là. A mon bon souvenir, je ne me suis jamais vraiment amusé sur League of Legends. Il te suffit de faire une bêtise pour te faire insulter par tes partenaires.
    Ce jeu est tout sauf amusant, je trouve même que ce jeu fait ressortir le mauvais coté chez les joueurs.

    En Ranked, tu joues mais pas vraiment en t'amusant, tu serres les fesses en espérant gérer ta lane, dans le cas contraire tu te fait flame et report en fin de jeu. Il y a aussi pas mal de racisme et le "Tribunal" ne semble pas arrêter ce genre d’odieux personnages.

    Niveau musiques, ils ne se sont pas foulés. Durant les parties, la même musique se répète en boucle (celle-ci dure environs 30 sec). Au bout de quelques parties, impossible de supporter cela plus longtemps et tu coupes le son.

    Les zones, trois types de parties, cool.

    Je ne nie pas que le jeu offre beaucoup de "Champions", il y a du choix, c'est clair. Mais à part cela, Riot Games semble plus apte à débourser de l'argent pour leurs tournois que pour l'entretien de leurs serveurs et cela résulte couramment à des lags, crash.

    Bref, j'y ai joué un moment avant de finalement m'en lasser. [... ]
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Je confirme ce qui a été dit plus haut mais en insistant sur l'arty qui ruine totalement le jeu de part leurs précision que les arty de l'époque n'avaient pas. Donc arty, gros point négatif du jeu. Après, il m'est arrivé de jouer sans l'arty et là, total bonheurs même avec des tiers de plus gros niveaux en face on peut arriver à quelques choses (il a beau être gros, il est pas agile). Par contre aller tourner autour d'un gros pour lui botter les fesses, si y a l'arty en face, c'est même pas la peine d'y penser, elle vous pulvérisera avant même que le gros que vous chatouillez ne vous en colle une.

    Ensuite les batailles de clan, si vous avez de l'espérance, pourquoi pas. Mais dites-vous qu'en face, vous avez des teams plus que rodées, surtout s'il s'agit de gagner de l'or monnaie qui vous permet d'acheter soit un compte premium (ce que je trouve très bien) , soit d'acheter un char cheaté comme ils les appellent dans le jeu et c'est bien vrai - un T59 ou un KV5 sur-blinder où il faut être quatre voire cinq pour les détruire. C'est totalement anormal d'avoir ce genre de chars dans le jeu, mais bon voilà, l'argent ne ruine pas que la planète.

    Enfin bref, un jeu sympa si on enlève l'arty et les chars premium.

    On est loin de la bêta qui elle été franchement bien, dommage y avait du potentiel.
    Publié le 30/04/2012 01:15, modifié le 01/05/2012 04:28
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    13 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de haork haork
    League Of Legend est un Dota-Like, le principe est donc connu : le seul but du joueur est d'aller détruire le nexus adverse. Le jeu en soi est bon sauf que les bugs sont omniprésents, les nouveaux personnages sont toujours plus intéressants que les anciens (sauf rares exceptions) de telle manière que le joueur doive toujours acheter les nouveaux personnages.
    La loterie du nerf et de l'augmentation de la part du staff de Riot est aussi un gros souci. Certain personnages sont constamment augmentés jusqu’à ce qu'ils deviennent trop puissants pour se faire nerf sur les cinq prochains patchs et devenir inutiles, certains personnages ne sont même plus joués et d'autres qui devraient être nerfs ne sont pas touchés car d'après le staff de Riot, ils atteignent leur but (nous prendrons l'exemple de Darius, personnage sorti récemment qui est un personnage qui a été crée par Riot "pour faire des quintuplés"). On notera aussi que presque tous les nouveaux personnages ont des contrôles quand les anciens n'en avaient pas.

    Attaquons nous maintenant a la stabilité des serveurs : régulièrement, Riot fournit à ses joueur des bonus pour "les dédommager des problèmes" (déconnexions intempestives, serveur qui crache, lag et on en passe).
    On est d'autant plus déçu quand on sait que Riot brasse beaucoup d'argent et se permet de mettre à disposition des skins qui sont payants (avec de l'argent réel pour ceux qui ne sont pas au courant) , dont le dernier qui va être mis en vente a une valeur théorique de 20€ plutôt que de régler des problèmes récurrents. Chaque mise à jour apporte son lot de corrections joliment affichées dans les patch-notes mais pas détaillées sans mentionner les nouveaux bugs que l'on va rencontrer qui seront encore plus nombreux qu'à l'origine.
    Merci Riot de travailler sur des skins plutôt que sur les bugs ou de nouvelles cartes tant attendues par les joueurs qui se lassent de n'avoir qu'une carte connue et rodée dans chaque mode de jeu.

    League of Legends est un jeu intéressant mais détruit par ceux qui sont sensés l'entretenir et c'est bien dommage. En tant que joueur, j’espère que Riot prévoit des changements de gestion avant de rendre le jeu inintéressant pour les joueurs.
    Publié le 21/06/2012 16:38, modifié le 21/06/2012 16:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/08/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Vous qui voulez vous lancer dans ce jeu, passez votre chemin !
    Au premier abord, le jeu est plutôt joli et sympa mais devient vite addictif. Le principe est d'invoquer des monstres plus ou moins forts et de les faire évoluer et combattre (en gros, un mélange entre Pokémon et Final Fantasy).
    Mais le jeu cache de gros défauts :
    - Pour un jeu en ligne, les interactions entre les joueurs sont quasi-inexistantes et consistent uniquement à envoyer 10 coeurs par jour à un ami pour qu'au bout de 100, il puisse invoquer un monstre pitoyable ou qu'il puisse une fois par jour recruter notre monstre le plus balèze pour passer un niveau mais sans lui faire gagner d'XP ;
    - Dire qu'il y a un déséquilibre fâcheux entre les différents monstres est un doux euphémisme : on va du monstre ridicule et pitoyable au monstre archi-cheaté (que tout le monde a en arène et ceux qui ne les ont pas n'avancent pas) , mais ce n'est pas du tout lié au niveau du monstre car vous pouvez vous retrouver avec des monstres 2 étoiles cheatés alors que certains 4 étoiles sont vraiment inutiles ;
    - Le jeu n'est qu'un éternel farming avec une durée de vie ridicule : vous passez votre temps à farmer en boucle les mêmes zones en espérant droper les quelques rares bons trucs qui n'arrivent naturellement jamais comme dans tout bon paye-to-win ;
    - FRUSTRATION : il s'agit du maître-mot de ce jeu :
    --> Vous êtes frustrés parce que lorsque vous dropez des vélins inconnus  (il s'agit des parchemins permettant d'invoquer des monstres entre 1 et 3 étoiles) ,  vous ne récupérez que des slime, arbres, fantômes (tous les monstres-déchets à une étoile du jeu) ;
    --> Quand, par miracle, vous dropez un vélin mystique (très, très rare) et que vous l'utilisez, vous tombez évidemment sur les monstres le plus pourris du jeu en 3 étoiles (je me suis même demandé s'il n'y avait pas un système de vote pour les monstres les plus moisis afin de les faire invoquer en priorité) ;
    --> Vous avez un système de fusion pour les gens qui, comme moi, n'ont jamais de chance et qui veulent obtenir des monstres haut niveau. Ce système consiste à utiliser des monstres plus ou moins difficiles à avoir (première difficulté) , les faire améliorer jusqu'à 4 étoiles dans un premier temps (deuxième difficulté) puis les éveiller (troisième difficulté)... ce qui revient encore une fois à farmer le jeu en boucle chaque jour de la semaine.
    Enfin je critiquerai le côté pay-to-win de ce jeu qui, comme vous l'aurez compris étant donné les difficultés à obtenir de bons monstres, s'illustre particulièrement en tant que pay-to-win car toutes les frustrations poussent le joueur vers la dépense et quelle dépense !

    Mais il s'agit en plus d'un très mauvais pay-to-win car au final, même en payant en 30€ et 100€ à l'acte, vous avez juste un peu plus de chances que les autres de tomber sur des monstres tout aussi pourris.
    En bref, jouer à ce jeu (comme mon titre d'article l'indique) me fait penser à un mineur à qui on promet de l'or et qui mine en boucle dans l'espoir de trouver un jour la fameuse pépite qui n'arrive jamais.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par ayb
    J'aurais bien aimé critiquer ce jeu, mais impossible de s'inscrire sur le site GOA.
    A la page d'inscription on nous demande les infos, login, mdp patati patata et un code a recopier, hélas ce code est toujours le même pour moi et ne marche pas !
    J'ai eu beau lire leur fofo technique qui conseille de vider le cache et les fichiers temp internet, changer de navigateur, rien n'y fait. Le bouton pour avoir un nouveau code a recopier me renvoit toujours le même.
    J'ai tenté de poster sur leur fofo pour demander de l'aide, mais impossible de poster sans s'etre inscrit, et l'inscription ne passe pas sans ce code, c'est trés fin... Les gars de chez GOA, revoyez déjà votre façon de s'inscrire avant de lancer des jeux !
    Vu leur forum, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, et ca date pas d'hier, faudrait quand même voir à corriger un truc aussi con qui décourage d'emblée des gens de jouer et discrédite également leur image. L'impression qu'il me reste est : amateur.
    Vu la précédente critique, je crois que j'ai rien perdu. : p

    Ben voilà, aprés avoir persévéré un bon moment, j'ai réussi a m'inscrire !
    Petit jeu sympatoche de prime abord, pour un gratuit.
    Des classes complémentaires, plein de nouvelles compets au fil des niveaux.
    On peut se passer de heal au début mais ça devient vite nécessaire. A noter que le kitting paye assez, petit désavantage aux classes CaC, comme souvent.
    Ca reste classique, on forme une équipe de 5 maxi et en avant pour un donjon instancié, salles, monstres, coffres. On ne gagne l'xp que si on finit le donjon, sinon faut passer par la case rez du perso, plutot motivant pour pas faire d'aneries finalement.
    Gros point noir pour l'instant : les serveurs, c'est la croix et la bannière pour lancer une partie et la finir, ca déconnecte, ça lague, c'est une horreur ! Pourtant c'est des instances a 5 joueurs maxi, la stabilité est immonde, du jamais vu, même en bêta.
    Publié le 27/05/2009 01:27, modifié le 02/06/2009 19:19
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de V'liras V'liras
    Bonne idée au départ, mais jeu nul dans sa conception.

    La classe artillerie motorisée (SPG) a été trop favorisée, en effet, cette classe dispose d'un mode vue d'oiseau sur tout le petit champ de bataille et dispose d'une précision de tir que les artilleurs du XXI ème siècle disposant de guidages, laser, GPS et Satellite peuvent uniquement imaginer en rêve.

    L'artillerie, la vraie, n'a pas de vue directe du champ de bataille et se contente de saturer une zone par son tir, afin d'en bloquer l'accès ou d'y détruire celui qui aurait pris le risque de s'y aventurer.

    Un tank de niveau (tier) 7 sur une échelle de neuf est pulvérisé en un seul tir de SPG de niveau 5, même si ce n'est pas un coup au but.

    Tous les joueurs, sauf ceux qui ont choisi l'artillerie, se plaignent de ces dernier qui vont tuer le jeu à très court terme.

    Les SPG obligent à camper et les forcent á espérer qu'un joueur va perdre patience et bouger pour le regarder se faire réduire en miettes.

    Pour un joueur qui choisit la branche Destructeur de Tanks (TD) c'est simplement injouable, vu que le TD ne sont pas équipés de tourelles orientables et donc doivent absolument ralentir ou s'arrêter pour s'orienter dans la direction ou ils vont faire feu.

    L'artillerie n'a jamais été un moyen de tir de précision, surtout pas à l'époque durant laquelle est supposée se dérouler WOT sot la seconde guerre mondiale.

    En résumé, sauf si vous aimez camp, camp, camp, oops repéré mort, programme à éviter.

    Le programme sans les SPG est très gai à jouer et demande rapidité d'action, bonne capacité de réflexion, et adresse, avec les SPG frustration et déception sont au rendez-vous.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par laraukin
    League of Legends (LoL) était un bon jeu de MOBA... une sorte de dérivé de Dota car tous deux sont (ou étaient) des bon jeux à jouer entre amis. Mais LoL, bien que gratuit, c'est fait envahir par des "kikoo" qui ne font que gâcher votre expérience de jeu, prenons la dernière partie que j'ai joué (il y a 30 minutes).

    Braum (le nouveau personnage) qui était sensé être un support venait me faire la morale en disant que moi (Jinx) j'étais son support et lui le carr... Pendant les 3/4 de la partie, j'étais solo bot mais je dominais quand même ma ligne... puis à la fin, la Katarina, ayant marre de ks le top et le mid est venue m'ennuyer. Et elle enchainait les kills avec toujours 0 assist pour 49 kill et 0 mort car, bien sûr "Madame" voulait de l'aide. Mais bon ce n'est pas réciproque car vu qu'on avait plus de kill, on devait se farcir les assists et endurer les ennemis... Ça en dit déjà long rien qu'à voir son score (49/0/0) , puis insultait tous les joueurs car on avait aucun kill... normal, elle les a tous pris. Juste pour dire que ce jeu était bien à la base mais Riot à laissé la porte grande ouverte à tous les gamins de ce genre. Pour s'améliorer, Riot devrait au moins vérifier les "attitudes" des joueurs de temps en temps...

    Ensuite, les "parties" sont toujours les mêmes : tu commences, tu tues ou tu meurs, et c'est tout.
    Publié le 13/05/2014 23:21, modifié le 18/05/2014 20:19
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes