Articles Tagzoom-et-avant-premiere

  • Conclusion sur Armored Warfare
    5 novembre 2015
    Comme nous avons pu le voir tout au long de cet article, Armored Warfare s'est inspiré de World of Tanks en retravaillant tout ce qui y faisait défaut. On se retrouve avec un jeu semblable mais beaucoup plus agréable à jouer et mieux... Lire la suite
  • L'avenir d'Armored Warfare
    5 novembre 2015
    Toujours en bêta ouverte, Armored Warfare poursuit donc son développement. D'ici la fin 2015, de nouveaux ajouts sont attendus avec notamment : Une nouvelle carte JcJ : Coastal Threat Deux nouvelles cartes JcE : Cerberus et Albatros Les... Lire la suite
  • Aperçu d'Armored Warfare
    5 novembre 2015
    Actuellement en bêta ouverte, Armored Warfare propose aux joueurs d'évoluer dans un monde futuriste aux alentours de 2030 où chaque joueur se place à la tête d'un groupe de mercenaires. Bien que cela puisse sembler superficiel, il... Lire la suite
  • Découverte d'Armored Warfare
    5 novembre 2015
    Dans la foulée de World of Tanks ou War Thunder, les jeux en ligne de chars connaissent une popularité croissante auprès des joueurs et Armored Warfare entend manifestement trouver sa place au coeur de ce marché très encombré. Zoom... Lire la suite
  • Zoom sur World of Warships
    3 septembre 2014
    Après World of Tanks (rejouant les grandes batailles terrestres) et World of Warplanes (basé sur des affrontements aériens), le groupe Wargaming peaufine actuellement la développement de World of Warships, axé sur les grands conflits... Lire la suite
  • PGW 2012 - Bref aperçu du futur de Mass Effect 3
    7 novembre 2012
    Dans le cadre d'une présentation privée organisée à l'occasion de la Paris Games Week 2012, Electronic Arts et Bioware esquissaient l'avenir de la licence Mass Effect 3 (entre autres). Aperçu du futur du RPG d'action entre portage... Lire la suite
  • Aperçu du MMORTS Prime World
    9 juin 2011
    Le groupe Nival profite de l'E3 2011 pour dévoiler Prime World, titre empruntant aux MMO et aux MOBA, mêlant à la fois un gameplay stratégique et social, s'adressant aux hardcore gamers et aux joueurs occasionnels et imaginé pour les... Lire la suite
  • Gameplay, cible et modèle économique de Bloodline Champions
    4 novembre 2010
    On remarque surtout que l'ensemble des archétypes de personnages dispose de capacités à la fois très offensives (aucun personnage ne reste passif ou attentiste au cours d'une partie) et susceptibles d'entraver la mobilité de l'adversaire. Lire la suite
  • Aperçu de Bloodline Champions
    4 novembre 2010
    En bêta-test depuis l'été 2010, Bloodline Champions détonne dans le paysage vidéo ludique en ligne. Ni MMO, ni vraiment MOBA, il se veut un « jeu d'arène PvP » misant sur autant sur l'action que sur la stratégie pour proposer un gameplay compétitif. Lire la suite
  • Crasher, ou le jeu en équipes
    21 septembre 2010
    Dans la droite ligne que s'est fixée le studio Punchers Impact, Crasher mise sur le jeu en équipe. On l'aura compris, chaque véhicule doit tenir son rôle au sein du groupe et si les premières parties semblent confuses et chaotiques... Lire la suite
  • Zoom sur Crasher
    20 septembre 2010
    À quelques semaines du coup d'envoi du bêta-test de Crasher, nous avons eu l'opportunité d'essayer le MOBA de Punchers Impact chez le développeur. Premier aperçu d'un jeu hybride, compétitif et coopératif, qui emprunte autant au MMO qu'au jeu de rôle. Lire la suite
  • League of Legends : présentation de la Forêt Torturée
    19 octobre 2009
    Développé au sein du studio Riot Games (composé notamment de vétérans de l’industrie du jeu ayant fait leurs armes sur DotA, le mod de Warcraft III) et exploité en Europe par GOA, League of Legends est présenté comme un jeu en ligne... Lire la suite
  • Warrior Epic, un Casual MMO
    5 mai 2009
    Mais Warrior Epic illustre peut-être surtout cette nouvelle tendance des « Casual MMO », que s’approprient les éditeurs traditionnels de MMORPG. Warrior Epic, développé par Possibility Space, fait l’objet d’une sortie mondiale simultanée... Lire la suite
  • Warrior Epic, jeu de groupe et jeu de gestion
    4 mai 2009
    Qui dit MMO dit forcément jeu en groupe. Le gameplay combattant de Warrior Epic renforce également le rôle spécifique de chaque classe. Si certains personnages peuvent évoluer en solo (le pangolan, par exemple, qui dispose de compétences... Lire la suite
  • Warrior Epic, mortelles randonnées
    4 mai 2009
    Warrior Epic se construit comme une partie de jeu de rôle sur table et les missions y tiennent une place importante. Depuis son bastion, le joueur sélectionne une quête adaptée à son niveau (retrouver les reliques d’Aberas, par exemple)... Lire la suite
  • Zoom sur Warrior Epic
    4 mai 2009
    Tout juste disponible en bêta-test privé, Warrior Epic est traditionnellement présenté comme jeu en ligne, orienté « hack n’ slash ». On découvre néanmoins rapidement un « Casual MMO », empruntant largement aux canons du jeu de rôle sur table... Lire la suite
  • Dragonica, un Casual MMO voire un peu plus
    1 avril 2009
    Autres astuces malignes, initialement envisagée avant d'être (provisoirement ?) retirée afin d'éviter qu'elle soit mal exploitée par des joueurs mal intentionnés : le niveau ne doit pas être un obstacle entre les amis qui se retrouvent en jeu. Lire la suite
  • Dragonica : une dimension brutale et sociale
    31 mars 2009
    Et comme dans un jeu de rôle traditionnel, les récompenses viennent une fois la mission remplie. La progression du personnage est rapide au début, plus lente ensuite. Et autant les missions classiques peuvent être réalisées seul... Lire la suite
  • Les missions de Dragonica
    31 mars 2009
    Moins d'exubérance chez le voleur qui préfère les coins sombres de Dragotaka... L'ombre est son alliée : il se déplace comme l'éclair, surprend ses adversaires et projette dans les airs avant de les achever... à terre (ôO). Au niveau 20... Lire la suite
  • Plein feu sur Dragonica
    30 mars 2009
    Généralement présenté comme un défouloir bon enfant, Dragonica dénote (et détonne) dans le paysage classique du MMORPG. Avec un gameplay qui emprunte aux beat'em up de nos vieilles consoles, des graphiques en 3D side-scrolling et un... Lire la suite
  • Dragonica - menu
    30 mars 2009
    » Navigation Plein feu sur Dragonica Les missions de Dragonica Une dimension brutale et sociale Un Casual MMO, voire un peu plus » Pour aller plus loin Dragonica dans MMOpedia : - Présentation de... Lire la suite