DreamHack 2014 - L'équipe française LDLC triomphe sur Counter-Strike: Global Offensive

Ce week-end se déroulait le tournoi Counter-Strike: Global Offensive de DreamHack Winter 2014, d'une dotation de 250.000 euros. L'équipe française LDLC s'est imposée contre les suédois de Ninjas In Pyjamas, pour du suspense et quelques exploits.
DreamHack 2014 - L'équipe française LDLC triomphe sur Counter-Strike: Global Offensive

Tournoi majeur de la scène e-sport, la version Winter de la DreamHack 2014 a vécu plusieurs rebondissements ce week-end en Suède avant de voir l'équipe LDLC triompher sur Counter-Strike : Global Offensive. Les vainqueurs ont emporté les 100.000 $ pour une dotation globale de 250.000 $, somme apportée par la mise en vente d'un objet du jeu dédié à l'événement par Valve.

La compétition avait bien mal commencé avec le retrait des invitations pour les équipes françaises Titan et Epsilon, concernées pour certains de ses joueurs par des bannissements pour triche. Le système anti-triche de Valve (VAC) avait donc laisser une seule équipe française en lise, LDLC qui n'était pas au bout de ses peines. En effet, l'histoire devait se terminer en quarts de finale après leur défaite contre Fnatic. L'utilisation d'un pixel invisible en guise d'exploit pour mieux appréhender la carte en toute impunité poussera l'équipe française à poser une réclamation officielle. Après maintes délibérations et la proposition de rejouer la carte, Fnatic décide finalement de se retirer pour sauver l'honneur.

Une finale jusqu'au bout du suspense

L'opposition en finale entre LDLC et Ninjas In Pyjamas (NIP) -- équipe suédoise jouant à domicile -- va se révéler dantesque. Chaque équipe empoche une manche, laissant la troisième et dernière carte déterminée qui remportera la compétition. Quand il faut 16 points pour remporter la manche, dominer 11 à 4 rapproche considérablement NIP de la victoire. Les français vont pourtant revenir avec un 15-15 pour jouer les prolongations et finalement l'emporter sur le score de 18 à 16.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Counter-Strike: Global Offensive ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien