Jagex mêle FPS et construction avec Block N Load

Les créateurs de RuneScape changent de registre avec Block N Load, un jeu de tir multijoueur jouant avec la construction pour mieux se démarquer. Les inscriptions pour le bêta sont ouvertes, en attendant une sortie prévue pour 2015.
Jagex mêle FPS et construction avec Block N Load

Porté depuis de nombreux années par le succès de son MMORPG RuneScape, le studio Jagex modifie ses habitudes avec Block N Load. Ce dernier ne sera pas un MMO, ni free-to-play et encore moins jouable sur navigateur web. Ce nouveau projet vise à réunir jeu de tir et de construction, pour un résultat qui se découvrira courant décembre durant son bêta-test avant de se lancer l'année prochaine.

Les arènes destructibles de Block N Play seront le théâtre d'affrontements violents entre équipes, puisant ses membres parmi six classes de jeu à l'armement et aux capacités spécifiques. Ces personnages évoluent sur un registre légèrement décalé, entre le robot fasciné par les armes et le docteur adepte de la chimie appliquée. Des constructions offensives et défensives viendront modeler les cartes au fil de la partie, pour mieux apporter une dimension stratégique aux affrontements. Block N Play se place ainsi à la croisée des chemins entre Team Fortress 2 et Minecraft.

Les curieux peuvent creuser la question de Block N Play sur son site officiel, à cette adresse. Les inscriptions pour la bêta prévue pour décembre y sont déjà ouvertes. Après avoir éprouvé ses mécaniques et son équilibrage auprès de ses testeurs, Block N Play se lancera sur Steam courant 2015.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Block N Load ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.